Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Loki malade

Aller en bas 
+11
vélia27
Elodie
Lila67280
Clinique du Centre
Ibis
Nicole Anne
schoup
helene22
girafe
papillon60000
Calymone
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Loki malade Empty
MessageSujet: Loki malade   Loki malade EmptySam 17 Sep 2016 - 19:55

Mercredi j'ai déposer bébé Loki chez le vétérinaire car j'ai remarquer que ses muqueuses étaient pâles, j'ai demander un bilan sanguin, son frère Sven, étant décédé il y a peu, je me doutais que quelque chose n'allait pas ...

La bilan était mauvais, pas autant que celui de Sven et Loki n'était pas déshydraté, mais contrairement à son frère, Loki a été testé FIV+ et les bilans sanguins sont en faveur à 100% d'un FIV déclaré ...
Quand Sven est tombé malade, nous avions fait les mêmes examens, son bilan était catastrophique mais son test était négatif, maintenant qu'on sait que Loki est positif, il y a de très fortes chances que Sven était lui aussi FIV+, déclaré, et que le test était un faux négatif (pour simplifier, quand un chat est FIV+ déclaré, le test peut se montrer négatif sur les derniers jours de vie alors qu'il est en réalité bien positif).

Loki est malheureusement condamné à plus ou moins court terme, comme il mange, ronronne, câline, on a décider de débuter la cure d'interféron, on verra bien.
Il était l'un des 2 seuls de nos chatons a être réservé ... Nous avons donc expliquer a leurs futures mamans la situation, nous en sommes désolées ...
Loki va rester avec nous jusqu'au moment où il faudra prendre une décision, nous allons également tester Grim leur frère (a 6 mois les anticorps de la mère peuvent encore être dans le sang, nous le savons, mais le bilan sanguin de Sven, puis de Loki ne laissent malheureusement pas de doutes ...).

Pour le moment il est en box car nous lui faisons ses injections tous les jours, mais ensuite si il a toujours la forme comme c'est le cas en ce moment, il rejoindra les autres loulous.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptySam 17 Sep 2016 - 20:31

et la maman dans tout ça, elle est où ? ils ont été trouvés tout seuls dehors ?
perso suis sceptique car d'une la transmission du FIV entre mère et chaton reste rare, et de deux jamais vu de FIV déclaré si jeunes sur 2 chatons d'une même portée
ce serait le FELV, ça serait plus cohérent ; il n'y aurait pas une autre pathologie derrière des fois ?
quel malheur si jeunes... et il était réservé en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptySam 17 Sep 2016 - 21:19

Je ne sais pas du tout où est la mère, si mes souvenirs sont bons oui, ils avaient été trouvés comme ça.
Pour le  FIV, ca vient quand même de notre véto + confirmé par Sophie qui a eu la copie de tous les examens, ce n'est pas la première fois que je vois plusieurs chatons d'une portée naitre avec le FIV, au contraire, de plus ce sont des chatons qui ont toujours été fragilisés : tous les 3 sont bien plus petits que des chatons de leur âge (quand je vois qu'ils vont sur 4 mois, et font la taille (Loki est même plus petit) du petit Cupcake qui a 2 mois !!), rien que ça déjà ...

Ma véto a de suite penser au FIV quand elle a vu les résultats du bilan, et elle en était tellement sure qu'elle a fait le test sans m'en parler, pour être sure.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptySam 17 Sep 2016 - 22:36

J'espère que l'interferon pourra tout de même aider...
Revenir en haut Aller en bas
helene22
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2016

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyDim 18 Sep 2016 - 0:52

Je suis assez de l'avis de papillon : la transmission du fiv in utero est rarissime et débouche la plupart du temps sur des avortements, des morts nés...
La contamination par le lait est complètement  inexistante.
La voie royale de transmission du fiv reste les morsures.

Le felv par contre lui se transmet très bien de la mère aux petits.
Beaucoup de vetos confondent les deux virus et leurs modes de transmission...
Ma véto, qui m'a soigné plusieurs fiv et felv + est assez au fait de ces choses et me l'avait expliqué...

En l'état tout ce que prouve ce test c'est que la maman était fiv + ( détection des anticorps et non du virus lui même...) Il faudra refaire les tests pour confirmer ou infirmer.
les chatons que vous dites nés avec le fiv sont plutot des chatons chez qui on a détecté les anticorps maternels, ce qui est en effet relativement fréquent, mais cela ne veut pas dire qu'ils étaient porteurs du virus... sauf si vous avez pu les retester positifs à six mois passés.

Maintenant, même si c'est rarissime, rien n'est impossible effectivement... et le bilan sanguin semble concordant mais attention, d'autres maladies affectent le système immunitaire chez le chaton... et une maman fiv + peut être atteinte d'un tas de maladies opportunistes - coryza, parasites ou bactéries diverses - qui affectent évidemment aussi les foetus donc leur croissance, leur santé... d'où des bébés fiv - mais en mauvaise santé.

J'espère surtout que les interferons feront du bien à Loki.
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyDim 18 Sep 2016 - 9:00

J'espère aussi que ça va aller pour Loki
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyDim 18 Sep 2016 - 9:51

Mais nous le savons déjà tout ça, nos vétos ne confondent pas le FIV avec le FELV, avec tout ce qu'ils voient avec nous ... Ca va leur faire plaisir de lire ça après tout ce qu'ils se donnent pour nos Handi'cats ...
Je suis désolée mais moi j'en ai déjà vu plusieurs fois des chatons nés FIV (ou en tout cas être positifs durant leurs 6 premiers mois de vie) et que cela se confirme ensuite.
Si nos vétos nous disent que le bilan sanguin va en faveur d'un FIV déclaré, je les crois, il sera de toute façon retesté dans quelques temps en PCR, s'il est encore avec nous, comme ca pas de doute, l'erreur est humaine et on peut se planter, mais le noter sur tous les supports ne fait qu'apporter le discrédit a l'asso alors que ce sont des informations que l'on connait déjà, nous (voir qui ont été notées dans le post principale, comme pour la détection d'anticorps dans le test ELISA par exemple).

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyDim 18 Sep 2016 - 9:56

De plus je n'ai pas parler des plaies, Loki c'est mis brutallement a se gratter la tete il y a une semaine environ (la région des joues, oreille etc...), on lui a mis une colerette mais ses plaies étaient les mêmes que certains FIV déclarés que j'ai eu, avaient pu s'infliger (Kynaï, et Gédéon en ce moment), pour le moment il n'y touche plus, on verra par la suite ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:24

Sans vouloir polémiquer, je pense que les personnes qui postent sur leurs expériences ne le font, ni pour mettre en doute les analyses du véto de l'asso, ni pour critiquer mais pour apporter leur plus pour aider Loki
A mon avis, tout est bon à prendre, on tire toujours quelque chose des expériences des uns et des autres.
Tout ça prouve qu'on se soucie beaucoup de ce petit bout de chou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:27

J'espère que Loki a aller mieux et que Grim n'est pas atteint.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:39

schoup a écrit:
Sans vouloir polémiquer, je pense que les personnes qui postent sur leurs expériences ne le font, ni pour mettre en doute les analyses du véto de l'asso, ni pour critiquer mais pour apporter leur plus pour aider Loki
A mon avis, tout est bon à prendre, on tire toujours quelque chose des expériences des uns et des autres.
Tout ça prouve qu'on se soucie beaucoup de ce petit bout de chou I love you

Justement c'est le cas.
Des "avis" de gens sur internet, on en a 15 fois par jour vous savez, il y en a a prendre, et a jetter, certains vont savoir mieux que n'importe qui et vous sortir des remèdes de leurs chapeau magiques, d'autres seront plus pertinents et on prendra le temps d'en discuter avec l'équipe.
Il faut juste se dire que si on en est arrivés là, c'est qu'on sait quand même un peu de quoi on parle, et qu'il y a des choses pour lequels il est souvent inutile d'entrer dans les détails car "l'humain lambda" ne comprendra pas les termes et tirera parfois des conclusions hatives et erronnées car il ne faut pas oublier que nous sommes lus par des centaines de personnes qui n'ont pas la meme experience ni le même vécu que nous tous.
JE suis responsable pénalement de ce qui se dit sur notre page fb et surtout sur notre forum, et je l'ai toujours dit : je ne tiens pas a être responsable de choses que nous aurions pu provoquer involontairement.
Les conseils peuvent etre donnés en privé, ce qui eviterait que des gens prennent les paroles de chacun pour argent content et aussi qu'on passe pour des billes, mes vétos et moi même car si je confirme, c'est l'impression que ca donne en lisant ce post ...
Maintenant non le but n'est pas de polémiquer ni d'avoir l'égo plus gros que le reste Razz
Mais j'avoue qu'en ce moment c'est tout les jours qu'il y a quelque chose, on es débordés et ca fait un peu "mal" de se connecter et de lire certaines choses.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyDim 18 Sep 2016 - 11:07

un forum est fait pour échanger il me semble, c'est ce que l'on fait...
et ça n'a rien à voir avec remettre en question la compétence de l'asso ou de ses vétos
en ce qui me concerne, on m'a déjà diagnostiqué un FELV déclaré et un FIV déclaré et ce n'était pas le cas bien que la numération formule sanguine ne laissait aucun doute... je ne spécule pas, c'est du vécu c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyDim 18 Sep 2016 - 11:55

I love you Loki malade 3051973425 Loki malade 2642234099

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:24

papillon60000 a écrit:
un forum est fait pour échanger il me semble, c'est ce que l'on fait...
et ça n'a rien à voir avec remettre en question la compétence de l'asso ou de ses vétos

Tout à fait d'accord : on échange, on parle de son expérience, aucune mise en doute des compétences de quiconque et surtout on s'inquiète comme toi.

Et puis si on ne dit rien tu vas nous dire :
"... je ne sais pas à quoi sert ce forum ... tout le monde s'en fou ... je poste et personne me répond ..."
Loki malade 3587040970 Loki malade 1916510421 Loki malade 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:26

Loki malade 3630314092 Loki malade 2641883990 Loki malade 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:51

helene22 a écrit:
Beaucoup de vetos confondent les deux virus et leurs modes de transmission...

C'est clair que ce genre de commentaire donne vraiment envie de donner des avis et conseils bénévolement... Evil or Very Mad
Après on s'étonne que beaucoup de vétos refusent de travailler avec les associations et leurs membres qui savent tout mieux qu'eux. Ils ne savent décidément pas rester à leur place ils auraient tant à apprendre en les écoutant! Je me demande bien ce que font tous ces idiots durant leur cours et leurs formations continues obligatoires pour être aussi nuls... C'est pas tout ça, je retourne dans ma grotte, loin de toute source d'information... (faites attention, il y a même des vétos qui confondent les chiens et les chats;) )
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:29

navrée de te dire que oui Sophie, bien qu'ayant fait au moins 8 ans d'étude, certains vétos de nos jours confondent encore ces 2 virus, incroyable mais vrai, alors je ne vois pas comment ils l'expliquent à leurs clients... ce n'est pas la majorité heureusement, mais ça ne devrait pas exister ; tous comme des vétos qui proposent une seule alternative à un chat positif, quel que soit son âge ou son état de santé (et ça c'est beaucoup plus courant qu'on ne croit), l'euthanasie...
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:49

Et bien si c'est pour lire, comme ci dessus, que les deux vétérinaires consultés, qui ont donné la même réponse sans se concerter, ont forcément tort en analysant des résultats - que vous ne connaissez même pas - parce que la majorité des vétos sont des incompétents selon vos critères (la différence entre le felv et le Fiv est à peu près aussi importante qu'entre un chien et un chat, donc même si il existe des brebis galeuses dans toute profession, je doute qu'il s'agisse d'une si grande proportion), vous vous passerez de ma présence sur le forum. Alysson peut compter sur moi par message privé.

Je n'attendais pas de remerciements pour mon implication, mais je n'ai pas à supporter ce genre de message à la limite de l'insulte directe (me faire traiter publiquement d'incompétente)
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:45

Houla houla.
Mal entendu, dissipe toi !

Je pense qu'on se comprends mal, il faut faire redescendre la pression un peu, passer une bonne nuit qui fait du bien et relire calmement les écrits des uns et des autres pour faire passer le mal entendu Wink

Tous le monde ici connait le travail de nos 2 vétérinaires et je pense que tout le monde pourra dire a quel point il est apprécié et que les paroles qui ont été dites ici ne concernait pas directement Sophie qui je le rappelle, travail bénévolement pour nous.
Allez ca va aller, tout le monde s'aime et pmfait la paix Smile

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Lila67280
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
Lila67280


Messages : 50
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Bas rhin/Strasbourg

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:52

Normal que ça fasse bondir Sophie,On parle de son travail là.
Il aurait fallut préciser qu'il s'agit de "certains vétérinaires incompétents", ce qui est loin d'être le cas des notre qui sont fantastiques!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fan à plein temps
Fan à plein temps
Elodie


Messages : 263
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 34
Localisation : Beaumont le Roger

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyDim 18 Sep 2016 - 22:49

Oula alors perso je pense que parler de son vecu oui bien sur l echange est la pour avancer donner des pistes ect... mais accuser les vetos qui sont des professionnelles d avoir tort sous pretexte que c est rare c est abusé quand meme... Elles sont diplômées savent ce qu elles disent, il y a les analyses, Sophie aide enormement l asso, si Elle prenait ca a la rigolade comme certains vetos elle le ferais pas! Elle en passe du temps bénévolement pour nos petits protégés donc le minimum serait de respecter son travail et avoir confiance en elle et en le jugement d Alysson pour ce qui est de choisir les vetos approchant ses protégés. L asso connait ses vetos, elles sont compétentes sinon l asso s en passerait.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyLun 19 Sep 2016 - 14:13

Mais personne n'accuse les véto de l'asso. On sait qu'ils sont super et on ne se permettrait pas de mettre en doute leurs compétences. Au contraire on les remercie pour leur dévouement et pour tout ce qu'ils font pour les loulous Loki malade 3051973425 Loki malade 3117492745
Certains ont seulement rapporté des expériences personnelles, c'est tout. On a tous connus des professionnels dans pleins de métiers différents qui ne sont pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
helene22
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2016

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyLun 19 Sep 2016 - 16:01

Euh...
Il faudrait reprendre son calme et prendre la peine de bien lire aussi les réponses.

Car si  vous me relisez attentivement , vous remarquerez que je n'ai absolument pas dit que VOS vétos confondaient les deux virus, j'ai dit que c'était très courant...

Et oui, je n'ai peut-être pas eu de chance, excusez moi, mais j'ai vu une tripotée de vetos lambdas les confondre, j'en ai vus une autre tripotée ne proposer que l'euthanasie, j'ai vu les mêmes parler de fiv sans même faire de test. J'en ai vu prendre pour argent comptant le résultat de ces tests alors qu'ils sont assez délicats à utiliser, surtout sur de jeunes chatons...
Et j'ai vu cela se faire ces dernières années... je ne parle pas d'il y a vingt ans.

De plus,  Sophie, je ne savais absolument pas quel veto avait vu Loki donc je ne pouvais absolument pas vous viser nommément...
Et à propos, si j'étais restée à ma place de client, j'aurais fait euthanasier la moitié des chats que j'ai ramassés malades dans la rue, au lieu d'aller voir ailleurs un veto plus compétent qui elle les a sauvés... parce que oui c'est cela que propose certains de vos confrères.  J'ai appris énormément de ma véto actuelle ( véto de la famille plutôt d'ailleurs). Elle m'a même appris l'essentiel de ce que je sais, je peux le dire, mais elle a toujours été dans l'échange, dans la discussion pas dans l'assènement brutal de sa "vérité". si j'étais resté à ma place de cliente comme vous le dites, je me serais tue, aurais dit amen, n'aurais pas discuté, n'aurais rien appris et aurais tué une demi douzaine de chats... J'espère donc  vraiment que la colère a obscurci temporairement votre raison quand vous avez écrit cela...

Songez aussi que si quelqu'un prend le temps de s'inscrire, de se présenter, de venir poster ici, c'est qu'a priori cette personne  n'a pas d'intentions désagréables  à votre encontre, c'est que cette personne s'intéresse à ce que vous faites, l'apprécie même. Mais cette personne, ben quand on l'envoie sur les roses juste pour avoir osé donner un avis circonstancié, en laissant la porte ouverte au fait qu'elle puisse se tromper, ben cette personne elle se la ferme et elle s'en va...
Car là c'est moi suis suis déçue... je ne venais pas ici pour me faire enguirlander et accuser... j'ai autre chose à gérer que cela, vraiment. Je suis extrêmement fatiguée moi aussi ces derniers temps, pour d'autres raisons que vous certes. J'ai pris sur le peu de temps que je consacre  à l'ordinateur chaque jour pour intervenir... Je ne dis pas cela pour me plaindre mais pour que vous preniez conscience que ce temps là aurait pu être employé à bien d'autres activités, mais que j'ai choisi de vous le consacrer. Vous vous plaignez que personne ne vous réponde, mais cela risque bien d'en faire une de moins... car je ne prends aucun plaisir ni à lyncher ni à me faire lyncher par des inconnus.

Par contre, j'aime discuter et une discussion est d'abord un échange d'arguments.

Je prends d'ailleurs en compte les nouvelles  précisions sur la santé de Loki ( qui sont un autre élément concordant, je suis d'accord, comme quoi je ne fais pas que contester...) et vous en remercie : je trouve personnellement très utile de discuter de ces maladies encore mal connues du grand public et auxquelles hélas nous n'avons que trop à faire avec les chats des rues.
Toute expérience est bonne à prendre pour en savoir plus. Et la diffusion de cette expérience une bonne chose, il me semble.  Si vous dites avoir testé des chatons de deux mois encore positifs après six mois, je vous crois et j'en prends note.
Je n'avais jamais vu le cas (ou entendu parler), j'avoue... je ne suis pas une encyclopédie. Personne ne l'est.
Donc merci, car j'ai progressé, de la même façon qu'avant de découvrir votre asso, je n'avais aucune idée des possibilités de soins sur des cas très lourds que j'aurais eu tendance à condamner. J'ai changé d'avis sur certains cas car vous avez mis en ligne votre expérience. Pas seulement posté des photos de minets avec demande de dons, quoi...
De la même façon, si je n'étais pas intervenue, je n'aurais rien appris... ( et les gens qui lisent ce post, non plus n'auraient rien appris sur le cas des chatons fiv +) Je suis par contre bien d 'accord sur les limites à donner concernant les conseils, qui ne sont pas toujours transposables d'un cas à l'autre et donc nécessitent d’être très prudents, mais là il ne s'agissait pas de conseils (pourtant,  j'ai des choses en tête mais oui je fais confiance à vos vétos là dessus ! ).
J'ai juste voulu échanger un peu d'expérience car c'est ça l'échange, ça se fait dans les deux sens. Vous en savez certainement beaucoup, vos vétos également, mais nous avons tous aussi ici je pense un vécu vis à vis du fiv + et quelque chose, même de minime, à apporter.

Maintenant, si vous ne voulez pas discuter, c'est votre droit.
Mais dites le clairement...
Personne ne viendra vous ennuyer et vous ne ferez perdre du temps et de l'énergie à personne.
Tout le monde sera content.
Même si jusqu'à présent, a priori un forum, c'est quand même fait pour cela... discuter ! non ?

Bref désolée du roman, j'ai du céder aussi un peu à la colère pour pondre un tel pavé...
Et j'espère vraiment que Loki va aller le mieux possible.

Et ah, encore une fois, je ne permets absolument pas de remettre en cause le boulot ni des bénévoles, des vetos. Je ne m'inscris pas sur un forum pour perdre mon temps à cela. Quand je n'aime pas ce que fait une asso, je passe mon chemin. Si je suis ici, c'est bien parce que j'apprécie ce que je vois de votre association, soyez en bien conscients.


Dernière édition par helene22 le Lun 19 Sep 2016 - 23:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:22

scratch Moi je fais confiance au véto ,car je trouve MAGNIFIQUE de faire tant d'année d'études pour comprendre le mal etre de nos chers tetes à poil.Non SOPHIE ne partez pas du forum vous nous etes précieuse pour les conseils prodigués que vous nous faite bien gentiment, et oui tous le monde se calme on vis ASSEZ dans un monde de DINGUE vous croyez pas .Amitiés a tous. Loki malade 3630314092 Loki malade 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Minute
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 543
Date d'inscription : 07/09/2015

Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade EmptyLun 19 Sep 2016 - 22:06

Moi les miens sont spécialisés vaches et chevaux Very Happy
Mais ils l'annoncent dès l'entrée, et quand j'ai demandé l'âge que pouvait avoir Minute, elle m'a dit qu'une datation au carbone 14 serait plus sûr ! affraid
Ils sont extras et nous renseignent au mieux et quand ils ne sont pas sûr ils appellent pour avoir l'avis d'un "expert". cheers

J'y vais depuis plus de 20 ans et n'ai jamais été déçue.

Alors discutez, mais ne vous fâchez pas !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loki malade Empty
MessageSujet: Re: Loki malade   Loki malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loki malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loki décédé
» Prise en charge : Marinho
» Malade...
» Malade
» Malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Grim, Loki et Sven-
Sauter vers: