Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les box de quarantaine

Aller en bas 
+12
babiole
vélia27
schoup
pandinus
girafe
sylmo
Florence78
papillon60000
tagyca
Alex94
Clinique du Centre
Calymone
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:44

Hé oui, le chalet n'est pas encore terminé, que déjà, des projets plein la tête ...

Au fur et à mesure, il faut arriver à tout mettre aux normes (d'autant que, si je veux passer ce satané certificat de capacité, je devrais nous déclarer à la DDSV et donc, qu'ils visitent nos installations qui devront être aux normes ...), de plus, en le vivant tous les jours, je m'en rend de plus en plus compte : L'infirmerie n'est pas du tout fonctionnelle, tant pour les bénévoles et moi, chaque jour, que pour les chats et contre les maladies contagieuses ...

Certaines cages sont presque les unes en face des autres : un chat qui a le coryza et qui éternue le refile aux autres etc....

J'ai réfléchis (pas ces derniers jours parce que je suis HS en ce moment), il faudrait carrément des cages pro (comme les vétos), en un "mur" et un "bloque", et pourquoi pas, directement, des portes en plexi ou en verre, ce serait idéal pour l'hygiène, la désinfection etc...
Là, les cages ont trop de barreaux et il faut être clair : on ne peut pas les désinfecter correctement à moins de faire les barreaux un à un.

En ce moment, on se retrouve dans la pire situation : Les chats handicapés en liberté à l'infirmerie transportent les microbes, ils sont vaccinés et donc pas/très peu malades, mais au jour d'aujourd'hui, absolument TOUT les chats en soins en cages ont attraper le coryza : Les 3 chatons d'Elwe, les 3 chatons de Dieppe, Poupée, Perle et Cagette sont tous sous antibios !!
Je ne vois pas l’intérêt : de rendre les chats sains, malades alors qu'ils ont déjà la plupart des handicaps/chirurgies lourdes (je pense à Cagette qui est très handicapée et surtout Perle qui sort d'une triple amputation !!), et ce n'est pas la première fois que ca arrive, malgré que nous prenions toutes les précautions nécessaires !!

J'avais fais beaucoup de recherches, car on a pas mal d'exigences :

-pas des box minuscules, comme ont voit chez certains vétos : je veux minimum du 100/110 de longueur, trop de hauteur est inutile, certains chats ont du mal à se déplacer et on besoin d'espace à cause de leurs handicaps.

-les box doivent être empilables pour justement, gagner de la place à l'infirmerie car ca devient vraiment l'horreur et c'est maintenant à peine si j'ai la place pour faire les soins ... L'association est axée sur les soins : si on a pas la place pour les faire ... Je ne vois pas l’intérêt !

-avoir un maximum de surfaces "pleines" et pas trop de barreaux => c'est l'horreur à désinfecter correctement entre 2 passages.

-l'idéal serait de trouver des portes vitrées/en plexiglas, pour éviter la propagation de maladies, ne pouvant faire de quarantaine 1pièce/chat.

-Pas de caillebotis au sol, rien de pire pour coller des escarres/plaies de frottement aux handicapés moteurs (souvenez vous, Mushu avec ses plaies horribles, se les était faites sur les caillebotis en clinique vétérinaire), une surface au maximum lise pour que les paraplégiques puissent s'y déplacer sans s'y blesser. 

Le seul que j'ai trouver, c'est Morin :

http://www.morinfrance.com/c-boxe-veterinaire-pour-chien-ou-chat/sani-box-caisse-sanitaire-fabrication-speciale


La Sani Box (grand modèle), tous les critères sont réunis sur le mur du fond, je pourrais en mettre 2 rangées de 3 (soit 6) si elles font 110 de long (ils font du sur-mesure)

J'ai envoyer un mail parce qu'à mon avis, ca va couter les yeux de la tête(et les miens ne valent plus très chère Razz) pour avoir des réponses à mes questions, concernant les dimensions etc...
Ensuite je demanderais un devis.

Je réfléchis, peut être dédier la vente de calendriers pour ce projet, entre autre, je ne sais pas ... Nous avons aussi besoin d'argent tous les mois pour les frais véto car ils battent des records O-O  Donc il faut faire des choix ...
Mais en même temps, c'est un cercle vicieux => Les cages non adaptées => les chats tombent malades => plus de frais vétos Sad

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»


Dernière édition par Calymone le Ven 1 Jan 2016 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyLun 24 Aoû 2015 - 8:59

A la clinique, j'ai opté pour des cages Ken-Kage de Suburban. Elles sont assez chères mais solides et pratiques.

http://www.suburbansurgical.com/store/index.asp?DEPARTMENT_ID=27
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:06

en effet ce serait bien mieux que tes cages ... ! surtout pour le bien des loulous !!
il faudrait avoir un ordre d'idée sur le prix de ces boxes pour pouvoir imaginer ce qu'on pourrait faire pour pouvoir les acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:07

Merci Sophie, mais ce qu'on voit sur le site est trop petit, je recherche un maximum de surface au sol et sans étages (pour les chats convalescents, fractures etc...).

J'attends toujours une réponse de Morin...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:28

On ne voit pas bien sur leurs photos non plus. Voilà ce que cela donne chez moi. Celle du bas est une grande avec une cloison amovible pour la transformer en 2 cages de la taille de celles du dessus.

Les box de quarantaine 00110
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:51

Celle du bas est geniale mais est ce qu'ils en font avec l'avant plexi à la place des barreaux ?

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:02

Oui il y a des portes en plexi, mais c'est - encore - plus cher...
La cage du bas fait 140 de long.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:09

Oui je sais bien, c'est pareil pour tous les fournisseurs.
Ce sont de caillebotis au sol ou pas ?

Tu peux me donner une idée des pris des modules ? Je comprends rien au site, la mise en page est bizarre chez moi, je ne sais pas si ca vient de mon ordi ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:28

Le fond des cages est en inox lisse. Ensuite on rajoute ce que l'on veut - ou pas. Ici, j'ai mis des caillebotis en plastique souple (voir photo) sur lesquels on rajoute une serviette ou une couverture.

Le bloc 3-4 cages en photo a été payé 2800 € en 2012 auprès de ma centrale d'achat (livraison et installation comprise) (2380 HT)

Les box de quarantaine 00210

Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:26

OK, moi je voudrais 3 modules de 2 grandes cages (comme la tienne du bas) ou 6 cages séparées qu'on pourrait empiler.
Ce sont les prix auxquels je m'attendais.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:50

1) J'ai pas vu le plexi chez Morin je dois être bizarre
2) si tu mets du plexi devant, ils respirent comment les chats ? Les box de quarantaine 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 7:44

j'allais le dire, tu ne peux pas fermer tous les côtés...
pas besoin de fermer le devant s'il n'y a aucun vis-à-vis, le tout est de mettre toutes les cages sur le même mur
il y a moins cher en cage, celle du refuge était dans les 150 € en métal blanc fermé sur 5 côtés avec un étage d'un côté (faudrait que je retrouve une photo) et empilable je crois mais je ne sais pas chez quel fournisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:04

Non c'est sur on ne peut pas, je dois être trop bête pour ne pas avoir penser que les chats ne pourraient pas respirer Rolling Eyes  ... Laughing :
http://www.morinfrance.com/c-elevage-parc-a-chaton/module-chat-m-pro-parc-pour-chat-et-chaton

J'ai expliquer au dessus pourquoi on ne voulait plus de barreaux : c'est nous qui nettoyons tous les jours, les barreaux a desinfecter completement c'est l'horreur, je rappelle qu'on aura pas 1 mais 6 cages a faire tous les jours, je pense que tant qu'a changer ce type de matériel, autant prendre quelque chose qui entre complètement dans nos souhaits (puisque j'ai eu le temps d'y reflechir complètement ...).
Les cages du refuge étaient minuscules si mes souvenirs sont bons, certains chats restent longtemps en cage, l'espace restz primordial, Sophie l'a dit plus haut et les prix correspondent avec ce que j'ai vu chez Morin : de la qualité sur le long terme.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:36

Je viens de regarder avec le lien. Ils annoncent 499,95 euros pour la cage 116 X 75 X 75. Même si c'est HT, ça fait moins cher que les cages de Sophie il me semble (2 380 euros HT pour le bloc 2 grandes cages modulables en 4 petites).
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 11:05

Calymone a écrit:
http://www.morinfrance.com/c-elevage-parc-a-chaton/module-chat-m-pro-parc-pour-chat-et-chaton

Ce modèle a l'air très bien pour les séjours longue durée.
Il faudrait se renseigner sur leur utilisation en cas de forte chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:30

A priori pour en avoir discuter avec Morin on ferait un mix entre le premier modèle et celui là, mais je vais demander des devis, le problème de celui là est l'etage mais de toute façon ils font tout sur mesure et l'autre aurait plus de surface "vitrée" donc plus de lumière naturel pour les convalescents.
Je vais demander pour la chaleur mais a l'infirmerie il ne fait jamais trop chaud, les pommiers devant permettent de garder de la fraicheur l'été.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:33

Florence78 a écrit:
Je viens de regarder avec le lien. Ils annoncent 499,95 euros pour la cage 116 X 75 X 75. Même si c'est HT, ça fait moins cher que les cages de Sophie il me semble (2 380 euros HT pour le bloc 2 grandes cages modulables en 4 petites).

Je vais demander les devis pour plusieurs configurations, toujours est il que c'est une somme et que malheureusement je ne pense pas qu'on puisse faire ca cette année ... Sad

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:16

On n'est pas forcé de toutes les acheter en même temps, sauf si les frais de port sont très élevés.
Revenir en haut Aller en bas
sylmo
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60
Localisation : Evreux

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 13:50

Je n'y connais rien en désinfection....
Si les grilles sont amovibles, elles peuvent être trempées entièrement dans une solution désinfectante? Dans une bassine?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:08

On es pas équipées à l'infirmerie pour mettre à tremper d'aussi gros volumes, l'évier est petit et devoir tout transporter à la maison revient à transporter tous les microbes chez moi :/

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:13

Florence78 a écrit:
On n'est pas forcé de toutes les acheter en même temps, sauf si les frais de port sont très élevés.



Je viens de répondre au mail de Morin, en précisant qu'un mix des 2 modèle serait l'idéal (et si vraiment, ils arrivent à me faire ce que je veux dans des prix corrects, ce serait vraiment PARFAIT !!) en détaillant tout point par point, ils vont se demander ce que c'est que cette emmerdeuse ...

J'ai réfléchit à tout ça depuis un moment, et je me dis que tant qu'à investir, autant que ce soit parfait ... Non ?

J'ai demander aussi s'il serait plus économique de faire faire ça en un "bloc" (car il faut penser à tout, entre autre aux aérations qui ne doivent pas donner d'une cage sur l'autre !) ou de faire module par module.

Je vous redirais la réponse, j'ai demander le devis et aussi un visuel pour se rendre compte, car moi j'ai grave schématiser mais c'était juste pour leur montrer ce que je voulais en gros (on ne se moque pas ! Les box de quarantaine 3406960028 ):

Les box de quarantaine Schyma10

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:24

Mes exigences :

-Garder le système de séparation possible d'un grand box en 2 parties (grâce aux parois amovibles) de la Sani Box pour, par exemple, réduire l'espace à un chat qui aurait eu une fracture du bassin et qui doit se consolider, ou autre situation;

-que les dimensions du module chat soient gardées (116 x 75 x 75 cm.)

-mais si possible, que tout l'avant soit en plexi pour apporter un maximum de luminosité à l'intérieur (car sur le Module chat, les portes sont en plexi mais il y a une partie PVC de chaque côté de celles ci, je préfèrerais que cette partie soit transparente)

-que le sol soit "plein" et sans caillebotis et sans bacs récupérateurs donc exactement comme sur le module chat

-et qu'il y ait la partie "étagère/emplacement à litière" uniquement dans 3 d'entre elles (celles du haut) et qu'elles soient amovibles, car les chatons aiment grimper et je ne pourrais surement plus accrocher de hamacs vu que les parois seront pleines.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:51

Il y a des systèmes d'accroche de hamacs ou de tablettes avec des ventouses sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:05

et ça tient bien ? Que le truc tombe pas quand le chat est dedans ^^

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 9:57

Je n'ai pas testé personnellement mais j'ai des collègues qui en utilisent et en semblent contents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les box de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: Les box de quarantaine   Les box de quarantaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les box de quarantaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin de la quarantaine
» Quarantaine terminée !
» Quarantaine terminée !
» Sevan a fini sa quarantaine !
» En famille d'accueil de quarantaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: L'administratif de l'association :: Les aménagements-
Sauter vers: