Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelles de Birdy

Aller en bas 
+6
SENIGALLIA
LittleOph
papillon60000
schoup
babiole
Nicole Anne
10 participants
AuteurMessage
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:29

Je récupère Birdy demain, elle vient chez Senigallia qui m'a proposée de la garder le temps qu'elle retrouve une FA ou des adoptants. La FA ne pouvait plus la garder ayant été obligée de la séparer de sa chatte, sinon je devais la ramener chez Alysson où elle aurait été en cage faute de place. Encore une fois merci à Claudine qui est toujours prête à m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:01

Merci claudine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyVen 10 Juil 2015 - 12:24

Merci Nicole, merci Claudine, vivement des nouvelles de la belle, ça n'a du être facile pour personne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:03

c'est cool, j'espère qu'elle va enfin être adoptée...
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyVen 10 Juil 2015 - 21:39

Merci à Claudine. Je croise les doigts pour Birdy.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptySam 11 Juil 2015 - 10:28

si je pouvais avoir les infos, une annonce adoption pourrait circuler, c'est tout de même mieux que de la mettre encore en FA
Nicole si tu peux récupérer les infos STP ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptySam 11 Juil 2015 - 17:05

La belle Birdy bien arrivée chez Claudine, pas perturbée du tout à fait le tour de la pièce et est partie dormir sur un fauteuil. Par contre elle a pris de mauvaises habitudes la FA lui a donnée de la patée et depuis elle ne veut plus de croquettes. Nous allons essayer de la réhabituer d'autant qu'elle est une peu dérangée.
Sinon Julie m'a montré ses mains qui sont en sang tellement Birdy la griffait. On va voir comment ça se passe avec Claudine.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptySam 11 Juil 2015 - 19:46

elle l'a griffait ? dans quelles circonstances ?!
ça quasi tous les chats, si on leur laisse le choix, préfèrent l'humide aux croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
SENIGALLIA
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : SEINE ET MARNE

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptySam 11 Juil 2015 - 20:09

bouh! je suis nulle j'avais préparé un petit mot pour vous dire que Birdy est adorable, calme, jolie comme un coeur (j'ai l'impression d'avoir Duchesse des aristochats chez moi!) Nouvelles de Birdy 2774444739  et je ne l'ai pas envoyé!!! Evil or Very Mad  mais qu'à cela ne tienne, je recommence bien volontiers! alors je vous disais que la jolie poupée est mignonne et en ce moment elle est intéressée par ce qui se passe dehors et comme tout est nouveau pour elle, elle n'en perd pas une miette.
Elle a mangé un peu de croquettes et a semblé apprécier.
Pour les griffes je confirme, elle a essayé de m'attraper la main mais il faut dire qu'elle était devant la fenêtre juchée sur la table à repasser en train de regarder dehors et je me suis approchée pour la caresser sans trop la prévenir; peut-être qu'elle n'aime pas être surprise. Je ferai attention. Là après avoir bien regardé par la fenêtre, elle est partie se coucher sur le fauteuil; vraiment chou!
je vous enverrai d'autres nouvelles. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptySam 11 Juil 2015 - 20:36

Merci de l'avoir accueillie !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptySam 11 Juil 2015 - 20:48

Nouvelles de Birdy 2371081705 Claudine !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyDim 12 Juil 2015 - 10:50

Mes bénévoles confirmeront, nous avons côtoyer Birdy pendant plus de 2 mois, elle n'a jamais eu aucun signe d’agressivité et ne nous a jamais griffer ni même feuler dessus ou autre...
Toujours une veritable poupée à son image : adorable !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:05

Elle est peut-être échaudée par son expérience dans un logement où l'autre chatte ne la supportait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
SENIGALLIA
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : SEINE ET MARNE

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:58

j'ai qq photos, je les enverrai à Nicole car j'ai un problème avec l'ordi et l'envoi de photos Evil or Very Mad  Birdy a passé une bonne nuit calme, a attendu mon réveil et a été très mignonne dès qu'elle m'a vue. C'est vrai que je suis un peu méfiante et que je la caresse seulement quand elle vient le demander et quand elle a les 4 pattes par terre Razz  je vais essayer de la caresser lorsqu'elle sera sur le bureau ou sur le canapé. En tout cas c'est une petite mère très calme, très douce qui s'est promenée partout dans les chambres et même dans un placard, on ne sait jamais s'il y avait qq chose d'intéressant! Nouvelles de Birdy 2558215266
je pense qu'elle aime son confort, sa tranquillité; là elle dort dans un panier tout doux avec un nounours, c'est un plaisir de la voir ainsi.
Sinon tout va bien, elle va dans la litière et tout est OK.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:59

Nouvelles de Birdy 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fan à plein temps
Fan à plein temps
Elodie


Messages : 263
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 34
Localisation : Beaumont le Roger

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:28

Oui c est etonnant! Pour l avoir papouillée des que je pouvais elle ne m a jamais griffée!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:04

l'environnement y fait pour beaucoup, si là elle se sent bien et non rejetée ça peut beaucoup impacter sur son caractère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie92
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2015

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyLun 13 Juil 2015 - 0:44

Bonsoir,

Je vais faire une mise au point sur ce que je viens de lire afin de recadrer les choses, une bonne partie des propos que j'ai pu remonter ayant été déformée, transmise partiellement, voire purement et simplement omise, ce qui visiblement laisse libre cours à toutes les interprétations – surtout à celles en ma défaveur.
Je me suis peu exprimée sur le forum suite à des aléas professionnels et personnels sur cette même période, et m'en suis expliquée par téléphone comme par e-mail.

Premièrement, Endora et moi ne sommes pas un « logement », nous sommes une famille.
Pour rappel, j'ai contacté l'association avec la ferme intention d'adopter Birdy. Le but était qu'elle reste avec nous, pas qu'elle reparte, surtout en ayant déjà vécu un abandon cette année. Dans cette optique, elle a été accueillie et traitée comme mon propre chat, du jour de son arrivée à son départ. Merci de considérer que je puisse aussi vivre cette situation comme un échec personnel.
(Merci à Shoup d'avoir eu une pensée pour ça.)

Deux : elle vivait « dans un logement où l'autre chatte ne la supportait pas ».
Ce point doit être nuancé très fortement. Endora était terrorisée par Birdy. Si dans les premiers temps, Birdy la poursuivait pour jouer, au fil des jours, ce n'était plus aussi simple. Endora repoussait clairement Birdy, qui revenait à la charge 5 minutes après, sans jamais tenir compte des réactions d'Endora. J'ai finir par sentir une rivalité qui montait, afin de gagner des morceaux de territoire : j'ai vu Endora se faire déloger de son arbre (qui est *son* espace) et chasser de la chambre (afin que Birdy puisse dormir avec moi). J'ai passé des soirées (et une partie de mes nuits) à les surveiller comme le lait sur le feu pour être sûre que personne ne soit blessé. On est passé des feulements aux cris, puis aux paires de baffes. Tout devenait prétexte au conflit, venant de l'une comme de l'autre.

J'ai passé des heures à lire des sites de comportementalistes pour trouver des solutions et me rassurer sur l'issue des événements, mais rien n'y a fait. L’agressivité ne faisant que monter, j'ai dû très rapidement prendre la décision d'arrêter là l'expérience, pour leur éviter des traumatismes. Ça peut paraître court quand on est derrière un écran, mais au quotidien, c'est autre chose.

J'ai vu Endora, qui est d'ordinaire de nature très enjouée, se fermer comme un huître, arrêter de manger, et pour éviter Birdy, raser les murs en cherchant désespérément du regard si la voie était libre, boire de l'eau dans un bol qui trempait sur l'évier, se retenir d'uriner, et même aller faire ses besoins dans la caisse de Birdy (qui venait de la salir), alors qu'elle ne va même pas dans sa propre caisse si elle y a fait caca, tant que je n'ai pas nettoyé (Birdy ayant aussi pris l'habitude de lui foncer dessus quand elle grattait dans sa litière).
Par essence, je connaissais peu Birdy, mais je l'ai aussi sentie très stressée à plusieurs reprises. C'était dur de voir l'une se détendre uniquement quand l'autre disparaissait derrière une porte.

Contrairement aux minettes, ce n'était donc pas tout noir (Endora) ou tout blanc (Birdy).

Au bout de trois semaines, j'ai dû me résoudre à envoyer Endora chez ma mère pour leur éviter du stress supplémentaire à toutes les deux.
En deux jours, Endora était redevenue elle-même. Birdy est devenue calme et posée, alors que c'était jusque-là une vraie pile électrique, et elle s'est complètement désintéressée des endroits préférés d'Endora, qu'elle essayait d'occuper encore deux jours plus tôt : une petite crème.

J'ai lu que les chats n'étaient pas les mêmes en groupe ou à deux, ça s'est confirmé dans leur cas. Lorsqu'elle était en refuge, Endora n'a jamais montré de signe d'agressivité envers les autres chats et l'adoption d'un second chat n'était pas contre-indiquée pour elle. Nous avions un doute à cause de réactions craintives qu'elle avait déjà eues, mais la curiosité l'emportant toujours, il n'y avait pas de raison de penser que ça se passerait aussi mal. Là, chez ma mère, elle grogne dès qu'elle voit un chat derrière la fenêtre, ce qu'elle n'a jamais fait avant que Birdy arrive à la maison.

Trois : Birdy « a pris de mauvaises habitudes alimentaires ». Elle a boudé ses croquettes la semaine dernière (où il faisait encore extrêmement chaud...) pour leur préférer de petites pâtées. Au-delà de la gourmandise, je pense juste que ça devait descendre un peu mieux.
J'ai quand même signalé qu'elle me paraissait avoir les intestins fragiles, puisqu'il lui arrive d'être dérangée assez fréquemment en dehors de petites quantités données.
Elle a certes été un peu patraque samedi matin, mais elle semble aller bien depuis.

Quatre : apparemment, elle ne griffe pas. Je l'ai eue ***CHEZ MOI*** pendant 7 semaines, dont 4 toute seule, et l'état de mes avant-bras lacérés prouve le contraire. Autant elle pouvait déraper pendant le jeu et il valait mieux enlever les mains quand elle commençait à rouler sur le dos, autant je ne m'explique pas les accès subits toutes griffes dehors qu'elle avait alors que je la câlinais dans le lit ou sur le canapé, toujours à sa demande, et alors même qu'elle ronronnait comme un turbo. Je n'ai JAMAIS qualifié Birdy de chatte agressive. J'ai évoqué hier sur le parking le fait qu'elle puisse avoir mal quelque part ce qui expliquerait son comportement, puisqu'à part ça, elle est effectivement adorable et très calme, et que me griffer jusqu'au sang ne l'empêchait pas de venir se coller à moi 3 minutes après et de finir la nuit blottie contre moi.
Encore une chose qui n'apparaît nulle part...

Par ailleurs, j'ai aussi trouvé et proposé une solution pour pouvoir continuer à faire garder Endora quelques semaines de plus, alors que ma mère partait en vacances et que je pensais ne pas pouvoir garder Birdy plus longtemps chez moi, afin qu'elle ne soit pas encore baladée. (Mais ça, on ne le dit pas non plus). Pour info, je n'ai pas vu Endora depuis un mois, alors que je ne l'ai jamais quittée plus d'une journée depuis son adoption.

J'ai eu des chats pendant 20 ans, je me suis occupé de ceux de ma famille, des voisins, j'ai fait du cat-sitting, cette année j'ai trappé 4 chattes libres (qui n'acceptent des câlins que de moi) pour les faire stériliser et permis de sortir un chaton d'un moteur il y a quelques semaines, mais je ne dois pas savoir y faire avec ces petites bêtes.

Mais où est tombée cette pauvre Birdy ?
Rejetée, mal-nourrie, accusée à tort de griffer, y a-t-il autre chose ?
Franchement, c'est à décourager les bonnes volontés...
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyLun 13 Juil 2015 - 8:10

Je suis désolée Julie que la lecture du forum t'ai agressée.
C'est effectivement un défaut de la protection animale, empathie envers l'animal, l'humain un peu moins considéré, messages parfois trop laconiques par manque de temps.

Je pense que les personnes qui t'ont rencontrée peuvent témoigner de ton amour des animaux, ce que tu fais pour les petits sauvageons que tu trouves dans ta région, de ce que tu as construit pour Endora, de la façon dont tu préparais la venue de Birdy.
Lorsque nous avons fait la pré-visite chez toi, notre seul retour négatif était la difficulté de sécuriser les fenêtres mais nous savions que Bernard pourrait te conseiller.
A aucun moment, nous n'avons eu de doute sur l'avenir de Birdy.
Ce qui s'est passé entre les deux chattes, personnes ne pouvait le prévoir.
Le temps que tu leur a laissé, peu l'aurait fait, je ne l'aurais pas fait.

Alors, tu n'as effectivement aucune question à te poser et si certains messages te paraissent subjectifs, ce n'est que parce que l'on ne parle que du chat.
Merci pour ce que tu as fais et ne change rien, les chats ont besoin de gens comme toi Nouvelles de Birdy 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyLun 13 Juil 2015 - 9:11

Nouvelles de Birdy Att_1410


Nouvelles de Birdy Att_1411

Là c'est moi qui me sens agressée et critiquée, comment peut-on dire que j'ai omis certaines choses, j'ai prévenue que Berny griffait vu l'état des mains de Julie, si j'ai "omis certaines choses" je n'ai pas le temps de développer en long en large et en travers,  je suis très occupée par le suivi de mes FA et d'en chercher toujours de nouvelles et si je dois passer mon temps à mettre de longs commentaires sur le forum pour chaque chat je ne fais plus rien d'autre, donc je relate le minimum je pense faire un maximum pour l'association et ce genre de critique me semble très injuste d'autant plus que j'essaie toujours d'arranger les choses. De voir cela me donne le sentiment de vouloir tout arrêter si quelqu'un veut prendre ma place je lui laisse.


Dernière édition par Nicole Anne le Lun 13 Juil 2015 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyLun 13 Juil 2015 - 9:27

Désolée Nicole si quoi que ce soit dans ce que j'ai écrit te peine, tu sais l'admiration que j'ai pour toi et pour Bernard.
J'aurai du répondre à Julie en mp mais je n'ai pas ce reflexe.
Si tu le souhaite, je supprime mon message te je l'envoie en mp mais je trouve important que Julie sache qu'aucun message écrit ne met en cause ce qu'elle a fait pour Birdy.
Merci pour les photos de la belle
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyLun 13 Juil 2015 - 9:43

Non Claire mon message ne t'est pas adressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyLun 13 Juil 2015 - 10:12

Julie, on ne remet absolument pas en cause ton bon accueil pour Birdy, on constate simplement que les 2 chattes ne sont pas compatibles et ça on ne pouvait pas le savoir avant d'essayer...
on est tout à fait conscients que ces dernières semaines n'ont pas été faciles ni pour toi ni pour elles, qui séparément vont beaucoup mieux c'est une évidence
l'échec d'une adoption n'est pas facile à gérer, pour personne
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:12

D'abord, est ce qu'écrire un aussi long message était nécessaire ? Si ce n'est pour vous énerver toute seule sur des commentaires qui ne sont ni agressifs, ni là pour juger qui que ce soit...
En effet vous n'avez pas poster pour donner des nouvelles de Birdy depuis le 30 Mai sur notre forum et maintenant que Birdy est partie vous le faites ?

Pour, en plus, nous donner la nuance entre "logement" et "famille", ou pour savoir laquelle des 2 fuyait plus l'autre ?
Depuis quand le mot logement est il insultant ou grossier ? Est ce qu'il y a vraiment besoin de venir mettre un tel message ?

De plus, on ne lit pas les sites comportementalistes, sur internet il y a a boire et à manger, il faut faire venir un comportementaliste félin qui juge des comportements et des choses qui sont à changer, ça se fait et cela règle beaucoup de choses.

Notre équipe est soudée et nous communiquons, tout ce que vous nous dites là, nous le savons tous, à partir du moment où vous avez dit à Nicole que votre minette déprimait, nous avons chercher une solution, nous savions qu'un essai était nécessaire par rapport à Endora comme par rapport à Birdy (ce n'était pas un secret, elle avait du mal à s'adapter aux autres chats, c'était écrit ici et sur son annonce qui a été diffusée) et c'est pourquoi nous avons effectuer un contrat de FA et non un contrat d'adoption direct.
Et ce n'est pas parce que des choses n’apparaissent pas ici sur le forum, que nous n'en avons pas pris note, vous auriez pu noter tout ces détails vous même au fur et à mesure que vous la découvriez, si vous étiez venue donner des nouvelles vous même comme cela est noté et demandé dans le contrat et dans le règlement FA (que vous ayez des soucis personnels je le comprends, comme nous tous d'ailleurs, mais bon, ne pas venir pendant plus d'un mois parce que tous se passe bien et par contre, poster quand vous vous sentez visée ou agressée (alors que ce n'est absolument pas le cas !!) et ce même pas 48h après le départ de Birdy pour nous en mettre plein la tête ...).
On ne demande pas à nos FA de venir mettre des nouvelles elles même pour rien, mais bien pour ce genre de détails, qui peuvent paraitre dérisoire pour certains mais peuvent aider au futur placement de l'animal et tout simplement à mieux le connaitre, si tout cela avait été fait, vous ne seriez sans doute pan sentie prise à partie à tord.

NON Birdy n'a jamais mordu ni griffer chez nous, elle a été en contact avec mon conjoint et moi même (et mon bébé de 9 mois à l'époque) ainsi que mes 5 bénévoles chaque jour puis les personnes de passage (visiteurs, responsables etc...), j'ai le droit de le dire ? Au même titre que vous, qui dites qu'elle vous griffait violemment, ca évitera qu'on pense que je place des chats qui griffent chez des adoptants qui ne sont pas au courant.

Tous le monde l'a dit, nous n'avons rien à vous reprocher, et aucun message n'était négatif vous concernant, permettez malgré tout que l'on se défende face à telle accusations.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:17

Et, pour éviter des déballages supplémentaires publics, inutiles au futur placement de Birdy, merci à Julie de continuer en MP avec les responsables et/ou moi même.

Merci beaucoup, je supprimerais tout ça une fois lu par tous.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Birdy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Birdy   Nouvelles de Birdy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Birdy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée dans sa FA
» birdy
» Birdy la "duchesse"
» Birdy est adoptée
» Photos de Birdy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Birdy-
Sauter vers: