Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez
 

 Recentrons nous.

Aller en bas 
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Messages : 10879
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 28
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Recentrons nous. Empty
MessageSujet: Recentrons nous.   Recentrons nous. EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:49

Bonjour à tous,

Je voulais recentrer les choses quand à l'association Handi'cats.
L'association est spécialisée dans la prise en charge de chats handicapés ou ayant besoin de soins lourds, et non pas dans le trappage de chats errants et dans la récupération de chatons, nous laissons cela à ceux qui savent le faire bien mieux que nous ! Nous faisons avec les moyens du bord et ne sommes pas expérimentés sur le sujet.

Actuellement et exceptionnellement, nous avons en effet une série de trappage sur un site peuplé de 3 femelles et 2 mâles, il ont été/vont être trappés pour être stérilisés et nous avons découvert sur place la présence de 11 chatons (qui n'étaient censés être que 2 !) (dont 10 sont déjà avec nous) sur place, qui étaient dans un premier temps une priorité étant donné leur état sanitaire plus que déplorable (fort coryza et fièvre, infestés de tiques plus grosses que le bout de nos doigts et en nombre sur des chatons de quelques centaines de grammes, puces, vers etc...), c'est pour ça que l'association existe, soigner les plus "désespérés", il ne s'agit pas d'amasser des chatons et de faire du fric dessus, avec les soins antiotiques, pommades pour les yeux, antiparasitaires en nombre et bien sur puce électronique et vaccins nous ne rentrons même pas dans nos frais !!
Les chatons qui étaient tous malades à leur arrivée ont été soignés, ce qui fait parti des buts de l'association, et malgré que ce ne soit pas notre mission première de "trapper" nous n'allions pas laisser les adultes continuer à se reproduire sur place tout en mettant au monde des chatons malades qui ne survivent jamais chaque année, cela s’appelle faire de la protection animale et le faire correctement et jusqu'au bout.

Cela ne généralise par pour autant nos actions et Handi'cats reste une association spécialisée dans la prise en charge, les soins et la rééducation de chats ou chiens handicapés ou malades avant tout, alors SVP, inutile de nous appeler plusieurs fois par jour depuis que nous avons débuter le trappage, pour nous demander de venir trapper mères sauvages et chatons fraichement nés chez vous, nous sommes déjà bien assez débordés et nous retrouvons avec 10 chatons craintifs qui n'étaient absolument pas prévus au programme !

Merci à tous pour votre compréhension. et merci pour le soutient que vous nous portez

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
 
Recentrons nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Nos enfants nous accuseront, de Jean-Paul JAUD
» Ce que l'on ne nous dit pas sur le... quinoa !
» la snsm, même chez nous.
» bon site! pour nous?
» Défoulons-nous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: L'administratif de l'association :: Rubrique communication :: Les chats de Dieppe-
Sauter vers: