Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Départ en FA prévu

Aller en bas 
+6
girafe
papillon60000
schoup
LittleOph
Alex94
Calymone
10 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:18

Notre beau Kangour'Hook part demain en Famille d'accueil, en même temps que Toomaï, chez Val75, en attendant SA famille !

Il a eu des demandes d'adoptions, qui ont été à l'étude, mais qui n'ont pas abouties, d'ailleurs je tiens à le redire, car à chaque fois nous avons le cas, quand nous avons des chatons handicapés ou blessés qui arrivent, nous avons des dizaines de demandes d'adoption, nous redirigeons les gens vers Samantha, en leur donnant ses coordonnées.
Pas besoin de ce précipiter par pitié ou autre sur un chaton chez nous (pour ensuite ne plus donner signe de vie ..), car DE TOUTE FAÇON nous ne faisons AUCUN placement, tant que le chat n'est pas entièrement soigné (et tant que les soins ne sont pas entièrement terminés), testé avec les autres chats (voire les chiens) et mis à jour d'identification, de vaccins et de stérilisation pour les chats adultes.
Nous ne plaçons pas non plus sans pré visite ni suivi.

Samantha n'a JAMAIS eu aucun retour, alors que nous avions reçu sur la page Fb de l'asso, plus de 10 demandes pour Hook le jour où l'on a annoncer sa prise en charge !!

Je rappelle que Hook a besoin de la présence d'autres chats sociables et qu'il sera placé dans un milieu sans sorties à l'extérieur non sécurisées, ET avec les ouvertures (fenêtres) sécurisées, comme pour tous nos chats !!!

Sinon concernant sa santé, il vomit toujours après les repas, il faudra donc le placer sous nourriture spéciale.

Il s'améliore au niveau du contact humain et devient très proche de moi, il vient systématiquement chercher des câlins !

Départ en FA prévu Dsc02721

Départ en FA prévu Dsc02834

Départ en FA prévu Dsc03721

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:22

Il a grandit ce petit Hook !!
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:34

C'est un grand garçon, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:37

Va être bien, merci Val75
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:47

super pour le pt loup et pour Toomaï !
pour les demandes d'adoption, c'est toujours comme ça, les gens sont barjos et veulent leur heure de gloire pour s'intéresser à un handicapé ou blessé je ne vois pas autre chose...
ça a été pareil avec Vitamine et c'est pareil avec Gainsbourg je suis bien sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:53

C'est pareil avec tous les adultes "hard" qu'on a eu (grosses blessures, handicapé lourd MAIS qui ce VOIT (obligé sinon, les gens ont pas leur lot de "sensat'" ...), les chatons handicapés ou blessés ET les beaux chats (j'ai eu 2 demandes d'adoption pour Sheldon aujourd'hui suite à mon post pour les nouvelles !)

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:03

Contente pour Hook
j'espère que çà va vite s'arranger pour ces vomissements  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Val75
Pro du blabla
Pro du blabla
Val75


Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:11

Nous attendons Hook avec un grand plaisir. J'espère qu'il s'épanouira en attendant de trouver sa famille définitive.

J'espère qu'une solution sera trouvée pour ses vomissements après le repas. Quelle nourriture lui faut-il pour éviter ce désagrément, car ça doit lui irriter l'oesophage à force ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:17

Des croquettes type "Royal Canin Digestive", bien sur, dans le cas d'une alimentation spéciale, c'est l'association qi prends en charge, je pourrais vous en faire livrer un paquet chez vous si vous constatez après son arrivée qu'il régurgite toujours ...

En général c'est assez efficace, c'est d'ailleurs très surprenant !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Val75
Pro du blabla
Pro du blabla
Val75


Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:21

Merci pour cette réponse rapide !

Calymone a écrit:
Des croquettes type "Royal Canin Digestive", bien sur, dans le cas d'une alimentation spéciale, c'est l'association qi prends en charge, je pourrais vous en faire livrer un paquet chez vous si vous constatez après son arrivée qu'il régurgite toujours ...

En général c'est assez efficace, c'est d'ailleurs très surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2014

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyMer 29 Oct 2014 - 12:42

Je suis contente qu'il parte en FA, je vais continuer à le suivre mon petit bout que je n'ai pas pu garder.

C'est bizarre ces vomissements systématiques, il l'a toujours fait, mais le véto pense à quoi ?

en tout cas malgré cela, il a bien grossit et bien poussé..trop trop beau ce chat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val75
Pro du blabla
Pro du blabla
Val75


Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:57

Je confirme qu'hélas, il vomit ses croquettes :-(
Je n'avais que des croquettes "jeune chat stérilisé" de Royal Canin, car je pensais réceptionner avec Hook un petit peu de croquettes auxquelles il était habitué, pour faire le transfert petit à petit avec celles que je pensais lui donner, et il les vomit.
Vous pourrez donc nous faire parvenir un paquet de "Royal Canin Digestive" ? Merci beaucoup d'avance. En attendant la livraison, j'irai chez mon vétérinaire dès demain pour lui trouver identique ou l'équivalent.
Sinon, il est très à l'aise, mange à côté de ses nouveaux copains, et boit bien. En ce moment-même, il me fait des câlins et se roule sur mes genoux.



Calymone a écrit:
Des croquettes type "Royal Canin Digestive", bien sur, dans le cas d'une alimentation spéciale, c'est l'association qi prends en charge, je pourrais vous en faire livrer un paquet chez vous si vous constatez après son arrivée qu'il régurgite toujours ...

En général c'est assez efficace, c'est d'ailleurs très surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
Val75
Pro du blabla
Pro du blabla
Val75


Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:47

Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelles concernant la livraison des croquettes spéciales pour Hook ? J'ai sollicité mon véto qui m'a donné des échantillons de croquettes pour le petit, mais il n'a pas exactement les mêmes et du coup, Hook régurgite quand même. Comment cela se passe-t-il ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:21

il ne vomit qu'après avoir mangé ? jamais à d'autres moments ?
est-ce qu'il ne mange pas trop vite ? auquel cas changer de croquettes ne solutionnera pas le pb
tu peux toujours en acheter (sur le net c'est moins cher que chez le véto) et avec la facture Caly te remboursera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val75
Pro du blabla
Pro du blabla
Val75


Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:35

Merci pour ta réponse rapide.

Oui, il ne vomit qu'après le repas, en fait même pendant qu'il mange.
Il mange un peu, puis régurgite, veut remanger son vomi (mais plein de bave, alors on lui enlève), on attend un peu et on lui redonne des croquettes.
Le véto nous as donné d'autres croquettes chaton, qu'il régurgite parfois, quelle que soit la marque. Par contre, la pâtée (qu'il mange plus vite que les croquettes, y'a bon la pâtée chaton Very Happy ), il ne la vomit pas, mais ça lui donne la diarrhée ... C'est un peu compliqué du coup.

Sinon, il est en bonne forme, il cavale comme un petit foufou, et fait beaucoup de câlins, il n'a pas l'air mal. Alors, que fais-je ? J'achète les croquettes indiquées par Calymone, ou j'attends la visite chez le véto mardi pour les vaccins, et il me donnera son avis ?

papillon60000 a écrit:
il ne vomit qu'après avoir mangé ? jamais à d'autres moments ?
est-ce qu'il ne mange pas trop vite ? auquel cas changer de croquettes ne solutionnera pas le pb
tu peux toujours en acheter (sur le net c'est moins cher que chez le véto) et avec la facture Caly te remboursera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:16

Oui attend peut-être mardi pour avoir l'avis du véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Val75
Pro du blabla
Pro du blabla
Val75


Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:52

OK, merci Nicole, je donnerai des nouvelles dès que j'ai les infos.

En attendant, nous faisons au mieux, j'ai encore un échantillon de bonnes croquettes chatons du véto à lui proposer, pour voir s'il les tolère mieux que les autres. Quel gourmet ce petit chéri, il ne supporte que le top du top Wink

Nicole Anne a écrit:
Oui attend peut-être mardi pour avoir l'avis du véto.
Revenir en haut Aller en bas
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:52

Olive et Osiris vomissaient aussi au début, après leur adoption à la SPA. Osiris se précipitait sur la nourriture et Olive ne mangeait presque rien jusqu'à ce que je trouve ce qu'elle aimait et là elle s'est empiffrée.

J'ai laissé de la nourriture à disposition ET les stocks de croquettes et sachets visibles près des gamelles.

Ils ont fini par comprendre qu'ils ne manqueraient pas de nourriture et ont arrêté de se goinfrer. Les vomissements ont disparu chez Osiris et quasiment chez Olive (surtout depuis qu'elle trouve que c'est chouette de faire brosser ses longs poils).

Olive vient me chercher dans mon bureau si elle estime qu'il n'y a pas ce qu'elle veut dans sa gamelle et elle se frotte au paquet pour m'indiquer le paquet qui l'intéresse. Elle ne veut que des croquettes Royal Canin (+ 12, sensible, exigent ou contre les poils dans l'estomac).

Osiris se plante devant l'assiette à sachet ou à croquettes pour indiquer ce qu'il veut.

Bambou fait la même chose (elle s'est basée sur Osiris pour prendre des repères dès son arrivée) avec en plus son regard spécial " je veux de la crème".

Tout ça pour dire qu'il y a peut-être un peu un aspect psychologique : ils veulent profiter avant de manquer, puis ils comprennent qu'ils ne manqueront pas.

J'espère que vous trouverez vite la solution pour Hook.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:12

c'est marrant ça laisser les chats choisir leur marque et le moment où ils veulent manger ; bon ça en fait des capricieux mais à 3 c'est encore gérable, chez moi ça ne serait pas possible Laughing

pour en revenir à Hook, tant mieux si ce n'est qu'au moment des repas (j'ai un chat gastrite chronique et c'est n'importe qd même à jeûn c'est pas évident du tout...) ; soit il mange trop vite (ou ne croque pas assez) soit il faut trouver une marque qui convienne ça peut être une allergie alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Val75
Pro du blabla
Pro du blabla
Val75


Messages : 141
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:34

Merci pour vos avis sur les régurgitations de Hook. Oui, heureusement pour lui que ce n'est qu'au moment des repas. J'essaie de lui donner de toutes petites doses de croquettes à de multiples reprises, c'est assez efficace, mais il faut du temps, et 10 bras, car j'ai tout de même 7 chats à la maison qui veulent aussi des croquettes chatons à de multiples reprises !
Sur les conseils du véto, je vais donner moitié croquettes chatons, moitié Digestive, et quand il sera un peu moins speed lors du repas, ça devrait se réguler et il pourra rester aux croquettes jeune mâle stérilisé jusqu'à son premier anniversaire. On croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ en FA prévu Empty
MessageSujet: Re: Départ en FA prévu   Départ en FA prévu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ en FA prévu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ prévu
» Départ prévu
» Départ prévu
» Départ en FA
» Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Hook-
Sauter vers: