Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'invitée mystère, c'est moi !!!

Aller en bas 
+5
girafe
Nowhere Girl
papillon60000
schoup
tagyca
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 1:08

Départ de Beaumont de Tagyca, qui au retour comme à l'aller a fait taxi félin, et non je ne suis pas venue pour rien Papillon, je rigole pas, moi !  Razz 

Gros câlins à "l'invité(e) mystère" avant mise en boîte, puis mise en boîte.

L'invitée mystère, c'est moi !!! Dscn0433

L'invitée mystère, c'est moi !!! Dscn0434

Car OUI, Calymone a fini par se décider, et on va essayer une nouvelle fois de voir si ma filleule Doly, pour ceux qui la connaissent et qui l'avaient reconnue (mais fallait être soit très fort, soit être dans la confidence), peut s'adapter à une vie en famille, car la dernière fois n'a pas vraiment laissé un bon souvenir à tout le monde...

Elle n'a pas bougé du voyage, restant cachée dans une toute petite partie de sa petite boîte de transport. A l'arrivée chez moi, elle a de suite voulu se planquer, j'ai donc sort l'igloo que Sweety affectionnait tant, et là...

L'invitée mystère, c'est moi !!! Dscn0444

(Bon là faudra demander aux "pros" pourquoi ça veut pas tourner j'ai fait tout comme d'hab quand ça marche mais ça marche pas, allez comprendre... Rolling Eyes Je déteste windows 8 !!!)

Mais heureusement, une gamelle avec un peu de pâtée a produit son petit effet !

L'invitée mystère, c'est moi !!! Dscn0443


Dernière édition par tagyca le Lun 25 Aoû 2014 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:25

Pourvu que ça marche  L'invitée mystère, c'est moi !!! 550737390 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:44

super pour la puce, j'espère que ça se passera bien et au moins là on connait la FA et on sait qu'elle est top !
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 30

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:08

On espère très très fort que cette fois sera la bonne  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:09

Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:36

Avec Garfield elle n'est pas dépaysée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:18

papillon60000 a écrit:
J'espère que ça se passera bien et au moins là on connait la FA !

Ben c'était l'idée ! lol!

papillon60000 a écrit:
On connait la FA et on sait qu'elle est top !

Embarassed N'en jetez plus ! L'invitée mystère, c'est moi !!! 3048249551
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:40

Nicole Anne a écrit:
Avec Garfield elle n'est pas dépaysée.

Ben c'est Batman affraid que j'aurais dû emmener avec elle, c'est lui son grand copain, elle lui faisait des câlins tout le temps ! What a Face Mais faute de Batman elle se rabat sur Garfield qui ne comprend pas Shocked ce surplus d'affection visiblement, mais qui ne lui dit rien. L'invitée mystère, c'est moi !!! 61989751
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:06

Hahaaa j'avais cru la reconnaître mais j'étais pas sûre ... !
Allez on croise les papattes !
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:56

Des nouvelles de ma filleule, enfin me direz-vous... Oui mais... J'ai préféré attendre un peu plutôt que de vous raconter des affraid ! Car l'est un peu bizarre, ma filleule L'invitée mystère, c'est moi !!! 3828426745 ... Mais elle se soigne, ça va mieux, alors j'vous raconte study .

Dans un premier temps, donc, y'avait Garfield avec elle, du coup pas de problème, elle passait son temps collée à lui, une vraie glue ! En plus ils étaient dans mon bureau fermé, donc bon. Mais déjà là, je me suis vite rendue compte que la miss, ben c'est une véritable anguille, impossible de l'attraper, ni même de la caresser, si elle n'a pas envie... Alors lui nettoyer les yeux tous les jours... comment dire...  L'invitée mystère, c'est moi !!! 1262948966

Très très vite, Doly a dévoilé son péché mignon : elle est dingue de pâtée pour chat L'invitée mystère, c'est moi !!! 4132100680, et chez moi c'est matin et soir, en gros 14 g à chaque fois, un "festin pantagruélique", quoi ! L'invitée mystère, c'est moi !!! 2642234099 A ces moments-là, c'est plus la même : madame est câline, un vrai pot de colle, et vas-y que je me frotte, et que je miaule (car oui, la Doly parle beaucoup ! Razz ).

Plus tard encore, quand tout le monde a été "libre" puis que Garfield est parti, elle a même dévoilé son côté obscur, et oui, Madame est une piqueuse de pâtée !!! Rolling Eyes Y'a intérêt à la surveiller si je ne veux pas qu'elle vire direct Duchesse puis Frimousse de leur gamelle respective, car oui la Doly mange la pâtée plus vite que son ombre... pig

Avec les chats, Doly connaît très bien tous les codes félins, donc y'a pas eu d'accrochage du tout car elle "s'écrase" dès qu'un des deux miens crache, et elle repart en rasant les murs genre "j'ai rien fait, tu m'as pas vu, chuis pas là". Même Duchesse, qui n'est pas du tout une chatte dominante, a été respectée sans soucis. Maintenant elles se reniflent le museau sans problème, ça va. Avec Frimousse, c'est plus long, mais visiblement depuis hier il ne lui crache plus dessus, donc ça va s'arranger aussi. Mais je pense que des félins sympas ça manque un peu à Doly, elle qui est si sociable avec eux.

Pour le chien, ben je vous dirai ça demain, je le récupère cet aprèm, et j'aurais en prime jusqu'à dimanche le chat de mes parents qui partent voir des amis, ça risque d'être sportif car c'est un chat qui sort et qui n'aime pas trop la compagnie des autres... La dernière fois y'avait Sweety et les jumeaux à la maison en plus des miens, il n'a pas bougé de sous le lit pendant 4 jours, sans manger non plus... Rolling Eyes

Avec les humains, c'est plus compliqué... Au début, j'ai crû que Doly était "bipolaire" ! confused Par moment, comme au réveil, quand je rentre ou quand je donne à manger, elle était super câline, elle se laissait caresser (même le ventre !!), elle se frottait, ronronnait, miaulait, bref, un amour de petite chatte, et à d'autres, impossible de l'approcher, ne parlons même pas de la porter, un vrai chat sauvage No ... Du coup je n'osais pas trop vous donner des nouvelles...  Embarassed

Maintenant je suis bien plus optimiste : j'arrive à lui caresser la tête et les yeux, pas dans n'importe quelles conditions mais j'y arrive (en fait elle ne supportait pas qu'on lui touche les yeux et par extension la tête, c'était pas simple pour lui nettoyer les yeux, elle m'a bouffé le bras plusieurs fois, c'est une vraie contorsionniste !!!), je peux la porter, je peux presque la caresser à la demande, mais va encore falloir travailler ça. Je ne peux toujours pas l'approcher pour la caresser quand elle est couchée quelque part et qu'elle se repose, elle se sauve, mais bon, une chose à la fois, faut lui laisser le temps, y'a du boulot. Le côté très positif, c'est qu'elle va bien niveau santé, pas de dégradation de son état, elle a toujours les yeux qui coulent, et le nez quand elle éternue quelques fois dans la journée. Pas de retour fracassant du coryza comme la dernière fois, donc ouf !!! Le premier pas est franchi pour la miss, c'est pas moi qui décide mais je pense qu'on peut la basculer dans les "en soins", et plus dans les "inadoptables". De toutes façons Caly faudra qu'on discute de la suite à donner, le rush de la rentrée est passé, je t'appellerai sûrement ce week-end L'invitée mystère, c'est moi !!! 2753892272  pour faire le point.

Des photos de la miss. Statu quo entre les 3, de gauche à droite Duchesse, Doly et Frimousse :

L'invitée mystère, c'est moi !!! Dscn0510

Un après-midi, j'enlève mon linge de l'étendoir, y'en avait beaucoup c'était avant la rentrée L'invitée mystère, c'est moi !!! 4174153503 , je le plie, et...

L'invitée mystère, c'est moi !!! Dscn0511

Oh, un chat ?!!!

L'invitée mystère, c'est moi !!! Dscn0512

Un matin, je me lève, je prends mon p'tit déj, je reviens et...

L'invitée mystère, c'est moi !!! Dscn0513

Une fleur parmi les fleurs !  L'invitée mystère, c'est moi !!! 2774444739 (jusque-là elle ne venait pas sur mon lit).

L'invitée mystère, c'est moi !!! Dscn0514
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:17

Elle a l'air bien chez toi en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:40

Disons qu'elle apprend doucement à devenir un chat d'appartement !
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:50

c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir trouver ou s'installer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:41

Elle apprécie le lit la belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:49

ah enfin des nouvelles, j'étais impatiente !
bon globalement ça se passe plutôt bien, après faut qu'elle s'adapte la miss et ça il faut du temps
très jolie parmi les fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180


Messages : 388
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 36
Localisation : marseille

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:16

merci pour les nouvelle! c'est bien que ça se passe assez bien
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:04

Chez moi, Doly a bien observé les autres et a trouvé "the place to be", là où limite ils se battent pour aller... Rolling Eyes

L'invitée mystère, c'est moi !!! Dscn0515

Quand j'ai fait poser ma cuisine, j'avais prévu un espace pour un lave-vaisselle, mais comme je ne l'ai toujours pas acheté, ben y'a un grand trou, que j'essaye de calfeutrer comme je peux, et par là ils peuvent accéder sous tous les éléments, ça fait une super cachette je vous dis pas !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyDim 14 Sep 2014 - 16:13

Sont tous pareils, z'ont des coussins partout et trouvent toujours LE coin improbable L'invitée mystère, c'est moi !!! 1916510421
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:20

t'as rien compris, ils te font les poussières Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yayoo
Fan à mi temps
Fan à mi temps
yayoo


Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 37
Localisation : Oytier-Saint-Oblas

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:33

Oui et après faut faire la poussière du chat avant qu'elle trimbale et éparpille tout partout
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyDim 14 Sep 2014 - 22:51

C'est clair qu'après faut faire la poussière du chat, car cachée hors champ à droite y'a une litière qui éparpille plein de petites poussières, comme vous avez pu le constater au 1er plan, qu'ils trimbalent partout dans leurs poils, surtout quand ils se vautrent par terre comme ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:14

Bien, ben en ce moment, la glace de dégèle entre ma petite tribu. Doly a compris que visiblement, c'était peine perdue d'essayer de dormir avec les autres, même si elle essaie de temps en temps, comme hier : je lisais les post du forum et Duchesse est venue se coucher contre moi. Ni une ni deux, dans la foulée Doly monte aussi et s'installe, sauf que pas de bol elle s'est couchée sur... la queue de Duchesse, qui n'a pas apprécié de se faire écrabouiller, elle a envoyé la patte ma doucette, alors que moins violente y'a pas ! L'invitée mystère, c'est moi !!! 61989751
Bon, c'est vrai que Duchesse, avec sa petite araignée, elle n'aime pas trop les contacts quels qu'ils soient, même avec moi... mais elle se soigne ! Par contre Doly joue maintenant aussi bien avec Duchesse que Frimousse, quand ils commencent leurs courses-poursuites dans l'appart je vous dis pas !!! Après clairement bon, Dolynette tente beaucoup plus de s'approcher de Duchesse, hein, elle est plus "sociable" ma Duchessoune que mon affreux jojo de Snowshoe !!! Donc pour conclure, y'a du mieux par ici, même si on progresse lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:19

Tant mieux si ça vient petit a petit !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:26

faut dire que les tiens sont pas franchement coopérants alors pauvre louloutte...
allez, espérons que ça continue d'évoluer, s'ils jouent c'est déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:27

L'invitée mystère, c'est moi !!! 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty
MessageSujet: Re: L'invitée mystère, c'est moi !!!   L'invitée mystère, c'est moi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'invitée mystère, c'est moi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Doly-
Sauter vers: