Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recherche FA !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Recherche FA !! Empty
MessageSujet: Recherche FA !!   Recherche FA !! EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:28

Chocapic, après sa convalescence, devait repartir chez Niny, puisque nous ne pouvions de toute façon pas le garder plus longtemps que cela, nos familles respectives à Clément et moi habitent loin, et nous devons faire beaucoup de route assez régulièrement pour les voir ... Chocapic ayant des problèmes de propreté et de compréhension, il nous est impossible de l'amener en plus de nos 5 propres chiens chez ma mère, et aussi chez mon père, de plus, le terrain de mon père n'est pas complètement grillagé, et mes chiens, qui ont un très bon rappel et l'habitude, restent bien avec nous, mais Chocapic, pour qui l'apprentissage est plus long et difficile, ne comprends pas ...

Nous sommes invités le 24 Décembre pour Noël du côté de ma mère, dans la famille et le 25 au midi chez mon père, avec absolument toute la famille.

Clément travail le 24 jusqu'à 20h (et il a presque 2h de route pour nous rejoindre chez ma tante) et il re-travaille le lendemain, le 25 Décembre, et commence a 10h15 le matin ...

Je partirais le vendredi après midi ou samedi matin toute seule en train avec Dayko en laisse, mon boxer, et Fanette notre petite chienne paralysée, en sac de transport. Vous comprendrez que je ne peux pas prendre Chocapic en train en plus de mes 2 loulous Shocked .

Et Clément prends ses deux chiennes, Cara et Danaïs (qui pèsent chacune 35 à 40 kilos) au boulot exceptionnellement toute la journée le samedi, pour nous rejoindre le soir avec elles ... Donc impossible de prendre Chocapic en plus pour aller Bosser ... Vous comprendrez, aussi ...

Alto quand à lui, sera chez mes grands parents depuis le 17, pour éviter de le "trimballer" trop ..

Le dimanche matin, Clément repartira tout seul pour bosser (donc à presque 2h de route de là où nous seront) et il me laissera avec les 4 loulous chez mon père, jusqu'au soir, voir au lendemain ...

Le problème, c'est que Niny a de gros problèmes personnels, et elle ne pourra pas reprendre Chocapic en FA, ce que nous comprenons bien évidemment, ayant connaissance de ces problèmes Wink

Mais voilà, nous ne pouvons pas prendre Chocapic, et c'est soit nous lui trouvons un accueil sûr et définitif, soit on annule nos fêtes de fin d'année .....

Alors franchement, déjà que notre vie est fortement mise entre parenthèse tout les jours, je me vois mal être seule le 24 Décembre au soir jusqu'à 21h que Clément rentre du travail, et passer notre Noël tout les 2 devant la télé ... L'autre solution, serait de partir seule, et que Clément reste seul à Noël .........

Niny, pour nous dépanner, propose de nous le prendre pendant les fêtes, mais elle habite à 2h30-3h de chez nous .... Il faut pouvoir lui amener ET aller le rechercher quelques jours après, et ensuite, le problème se reposera plusieurs fois par mois, car oui, j'aime bien, aussi, voir ma famille de temps en temps ...

Il nous faut une FA spéciale pour Chocapic (ou carrément des adoptants, soyons fous ^^).

Une maison de plein pied (même si quelques marches devant la maison, pas de problème Wink), quelqu'un de patient, car le loulou a la compréhension difficile ... Il met plus de temps qu'un chiot valide à assimiler les choses ...

De plus, la nuit, il n'est pas forcément propre (y'a de l'amélioration quand même Wink).

Il est OK chiens et chats, complètement, pareil avec les enfants, aucun problème Wink

Alors si vous avez une idée, et qu'elle est "recevable" Razz Dites toujours ^^

Si ca peux nous éviter de passer un Noël pourri ....

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

Recherche FA !! Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA !!   Recherche FA !! EmptySam 10 Déc 2011 - 17:30

c'est dommage que je sois si loin !

J'aurai pu le garder quelques jours !

J'espère que vous trouverez une solution Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
izabel60
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2011

Recherche FA !! Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA !!   Recherche FA !! EmptySam 10 Déc 2011 - 20:47

Calymone, je viens de regarder sur Mappy, je suis à environ 190 km de chez vous. Et comme je vous le disais la semaine dernière, opérée depuis peu de l'épaule, je ne peux pas encore conduire autant. Mon compagnon, autant le dire franchement, même pas la peine d'en parler. Le 25 et le 1er nous serons chez mes parents, à 45 mn de route, où je sais que je ne peux pas amener de chien, nous avion sl'habitude, quand nous partions une journée, de laisser notre labrador seule, mais elle n'avait pas de problème de propreté et pouvait rester la journée sans sortir. Quel crève-coeur, j'espère que vous trouverez une solution pour ce loulou, et que vous pourrez passer les fêtes en famille. Si je vivais seule on aurait forcément trouvé une solution, mais il m'a clairement fait comprendre que je devais être "folle" quand j'ai essayé de lui reparler de Chocapic Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Recherche FA !! Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA !!   Recherche FA !! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 0:33

Bon, merci à tous.

Une fois de plus, super marraine à la rescousse ........ Mel59, pour nous soulager, paye la pension à notre loulou pour le weekend de Noël cheers cheers Recherche FA !! 2012742406 Recherche FA !! 442493778 Recherche FA !! 3848430752

C'est pas adorable ça ..!! Des marraines comme ça, si on m'en présente une tout les jours, pas de soucis ^^

Un très grand MERCI à elle !! Recherche FA !! 3051973425 Recherche FA !! 3051973425

Et Anaïs nous fait le plaisir de venir garder la troupe à la maison ce weekend, le samedi et le dimanche, pour une nuit, afin que je puisse assister à l'anniversaire de mon arrière grand mère sur Dieppe !! Recherche FA !! 3051973425 Recherche FA !! 3051973425

Merci beaucoup à vous les filles !!!

Le problème est résolu pour ce mois ci, mais il nous faut malgré tout trouver une FA pour lui, à longue durée, car le problème se reposera dans quelques semaines ...

Allez, on parles de lui, on explique aux gens, on partage un maxxxx !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Recherche FA !! Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA !!   Recherche FA !! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:26

Super nouvelle !! Merci Mel59 Recherche FA !! 3051973425

Allez, il faut des adoptants maintenant !!! On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 109

Recherche FA !! Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA !!   Recherche FA !! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:07

....ce que j'ai pas dis c'est que je vais kidnapper Danaïs (elle a vraiment un nom magnifique...) et m'enfuir avec elle au Pérou !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
izabel60
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2011

Recherche FA !! Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA !!   Recherche FA !! EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:02

Bravo à vous, Mel59 et Anaïs! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche FA !! Empty
MessageSujet: Re: Recherche FA !!   Recherche FA !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche FA !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE
» RECHERCHE FA !
» RECHERCHE FA
» RECHERCHE FA
» Zarra recherche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Chocapic-
Sauter vers: