Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite balade ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petite balade ... Empty
MessageSujet: Petite balade ...   Petite balade ... EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:46

Je viens de rentrer d'une balade en amoureux avec Bilbo !

Avec un ciel plein d'étoile, ça fait du bien, de prendre un peu l'air, d'autant qu'il est rester enfermé toute la journée ...

J'essaie de le sortir un minimum, et pas dans le jardin, pour des raisons d'hygiène ...
Du coup il faut porter ses 10 LOURDS kilos sur toute la longueur du terrain pour le poser derrière le portail pfioouuuu, quel boulot ^^

Munie de sopalin pour ramasser les crottes, j'ai penser à prendre l'appareil ^^

En effet, il n'est pas aveugle, il voit mal, assez mal même, il n'entends pas bien non plus, quand je suis rentrée à l'infirmerie, il dormait dans son panier, et il a fallu que je m'approche pour qu'il ce réveil ... Bon par contre, il est sélectif, car il y a des bruits qu'il entends, comme le remplissage de la gamelle Petite balade ... 4132100680 
Ah ça, il reconnait, d'ailleurs, il ne pense qu'à la nourriture, la mise à la diète ne v pas être facile pour lui ... Mais il ce sentira mieux !

Il n'obéit pas, et on peut essayer d'attirer son attention, s'il est occupé, il vous montre que "cause toujours, tu m'intéresse"  Petite balade ... 3587040970 

Je me demande si ce n'est pas un chien qui a vécut dehors, à l'attache ou en chenil, car il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'éducation (on l'a vu quand on mangeait avec Gaëlle, s'il avait pu me prendre la nourriture de la bouche, il l'aurait fait !) ca expliquerai aussi son odeur et son poil (j'ai du mal à m'imaginer que des gens "lambda" puissent vivre avec un chien dans cet état et ne rien faire ...).
Il marche très bien en laisse, en le dirigeant avec la laisse, il suit assez bien !

La balade n'a pas beaucoup duré, car avec l'énervement et le froid, il tousse (alors qu'à l'intérieur, couché dans son panier, il ne tousse pas du tout).

Quand je suis à l'infirmerie, je le laisse ce promener un peu dans la pièce, il n'y a plus que Marley et Thaïs : Il s'en fou complètement, pour lui c'est des meubles, il n'a même pas la curiosité d'aller les sentir ou autre, il leur passe au dessus comme si c'était un simple obstacle ^^
Et Thaïs le regarde l'air de dire, "c'est quoi ce grand machin ?!"
Il n'a d'ailleurs pas du tout réagit aux autres chiens chez le véto, ils n'auraient pas été là, c'était la même chose ...

Sinon, le reste du temps, il a la grande cage avec bac récupérateur, comme ça au pire, il peut y faire pipi, il ne ce couche ou traine pas dedans !

Il a déjà bien compris que le panier mis à sa dispo était très moelleux et bien confortable, il y a passe la plupart de son temps et n'en sort que pour manger un bout et boire !

Il à l'air d'un chien très calme et pas du tout embêtant !

Voilà les photos de ce soir :

Petite balade ... P2021510



Sur celle ci, on voit sa tumeur :

Petite balade ... P2021511

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Petite balade ... Empty
MessageSujet: Re: Petite balade ...   Petite balade ... EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:54

Il a l'air sympathique ce loulou ! Sa tumeur ne le gène pas quand il marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petite balade ... Empty
MessageSujet: Re: Petite balade ...   Petite balade ... EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:05

Pas seulement quand il marche ...
Ca doit lui tirer tous le temps, la peau est tendues et fine, on voit d'ailleurs toutes les veines à travers ...
Je pense que malheureusement, il vit avec depuis un moment ...
Cela devait aussi moins ce "trimballer" quand il avait son amas de poils, car ils étaient tout collés autour d'elle et donc devaient un peu la maintenir en place ...

Plus qu'une petite dizaine de jours, et il sera débarrasser, il faut absolument le requinquer, son cœur est très bon, mais il faut prendre des précautions.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
malicia
Pro du blabla
Pro du blabla
malicia


Messages : 170
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 42
Localisation : Belgique

Petite balade ... Empty
MessageSujet: Re: Petite balade ...   Petite balade ... EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:21

il doit se sentir plus léger deja sans sa coiffure pleine de dread Razz et surement content d'avoir une bonne gamelle et un bon dodo moelleux, puis une dame qui s'intéresse à lui. il n'a pas du connaitre ça avant pauvre chien.
c'est impressionnant la tumeur quand même, comment peut-on laisser un chien dans cet état ?? pffff il sera soulagé une fois opéré
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Petite balade ... Empty
MessageSujet: Re: Petite balade ...   Petite balade ... EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:23

pauvre chouchou ! en tout cas il doit être bien content d'être tombé sur toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Petite balade ... Empty
MessageSujet: Re: Petite balade ...   Petite balade ... EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:04

C'est sur qu'il doit se sentir mieux ce petit père.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87


Messages : 825
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : 87

Petite balade ... Empty
MessageSujet: Re: Petite balade ...   Petite balade ... EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:08

Pauvre petit ...  Petite balade ... 3117492745 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite balade ... Empty
MessageSujet: Re: Petite balade ...   Petite balade ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccins + balade
» Balade au bord de l'eau
» balade montpelliéraine
» Balade dans les bois
» vidéo de barnum en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Bilbo-
Sauter vers: