Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 balade montpelliéraine

Aller en bas 
+4
thierry75018
Double-crème
charoline
tagyca
8 participants
AuteurMessage
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:17

Alors aujourd'hui, j'ai fait une petite balade à Montpellier, je devais récupérer Pomme au train comme vous savez. Je suis arrivée bien plus tôt parce que du coup, Charoline m'avait invitée à manger chez elle avant de récupérer Pomme (merci Charoline !). Bien qu'étant parties "large", on a failli arriver en retard car pour la 1ère fois, le parking de la gare était plein !!! Et pour se garer dans le centre de Montpel', merci ! Donc arrivée in extrémis sur le quai et récupération du chat, merci à Morgane, Thierry et Julien pour avoir permis que la puce arrive ! Après j'ai ramené Charoline chez elle, elle m'avait servi de guide en ville pour éviter les bouchons et trouver plus facilement une place, et retour sur Béziers après avoir installé Pomme au mieux (et une heure de plus, une !). Arrivée chez moi, surprise ! la pauvrette avait fait ses besoins le matin et en avait partout sur les pattes, la queue, le ventre. Super odeur sympa tout partout sur le chat et donc dans mon bureau... Elle devait pas être trop bien la pauvrette ! Du coup, hop ! j'ai noyé le chat, euh, j'ai nettoyé le chat ! Heureusement elle est soit très gentille, soit complètement KO du voyage car elle n'a RIEN DIT ! Juste un petit grondement pour dire son désaccord. Elle a bien visité le bureau, s'est jetée sur les croquettes et a piqué un bon roupillon. Elle a pris son comprimé sans trop de difficulté, d'autant que je faisait ça pour la première fois la pauvre, elle était pas aidée ! Là elle dort tranquillou. Seul bémol: elle a fait un grooos pipi dans le panier... Allez, je vous montre les photos !
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:30

Gros dodo dans le panier :

balade montpelliéraine 100_5410

balade montpelliéraine 100_5411

Attention, chat mouillé !!!

balade montpelliéraine 100_5412

balade montpelliéraine 100_5413

Et pour finir, LA découverte du soir : l'igloo !!!
"Vas-y, c'est comment dedans ?"

balade montpelliéraine 100_5414

"Ah ouais, c'est sympa comme logement, je vais m'installer je crois !"

balade montpelliéraine 100_5415

Et depuis, madame dort dedans...
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:41

Oh la pauvre... tout le voyage dans cet état !

Après un bon bain et un bon repas, ça doit aller mieux...

Les photos confirment ce que l'on a pu voir à travers la cage : elle est pas bien épaisse la puce

Ravie de voir que l'igloo a enfin trouver un occupant Wink

Et Tagyca : maintenant que tu as trouvé le chemin de la maison, si tu reviens à Montpellier, tu es la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:17

Charoline, si tu refais de la tarte tatin, je reviens quand tu veux, lol ! Pour Pomme, en fait, c'est un tout petit gabarit, comme une grande chatonne, et elle a bien besoin de continuer à se remplumer. On ne peut pas vraiment la caresser sur le dos, c'est désagréable, on touche toutes les vertèbres, et je vous parle pas des os du bassin qui sont super saillants ! Mais bon, avec son âge et sa pathologie, c'est normal qu'elle soit maigre et mette du temps à se remplumer à ce que j'ai appris, donc wait and see ! Mais pour la laver avec que la peau sur les os, c'est galère, j'avais peur de la casser, pauvre p'tit chou ! En tous cas elle a un bon appétit c'est bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:19

cheers
tu dois être contente Tagy...elle est enfin chez toi.... Very Happy
elle a trouver un bon coin, au chaud dans l'igloo... balade montpelliéraine 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:36

C'était un long voyage, presque 8 heures dans la caisse de transport.

pour le 1er nettoyage dans sa caisse dans la salle de bains, elle venait juste de le faire donc rien sur elle. C'est dans le TGV qu'elle a dû faire la "grosse commission"

Mais elle est vraiment trop mignonne, bien qu'elle voit très peu son environnement, elle reste confiante dans les gens qui l'entourent. D'ailleurs on le voit bien pour le gros nettoyage que tu as dû faire !

L'essentiel, c'est qu'elle a déjà pris ses marques dans son nouvel environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:13

Pauvre Pomme, voila c'est fini elle est maintenant bien installée et va prendre ses marques, déjà elle ne semble pas trop perturbée. Karine tu vas pouvoir l'aider à reprendre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:21

Quelle bonheur qu'elle soit enfin au chaud avec toi. Ca n'a pas du être drôle de devoir passer autant de temps dans son caca mais maintenant elle est au calme. Elle va pouvoir se retaper. Merci à toi de l'accueillir balade montpelliéraine 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:25

Alors la miss à priori reste beaucoup dans sa "cachette" balade montpelliéraine 384192128 , mais dès que je rentre dans sa pièce elle vient me voir et ronronne, elle ne se frotte pas trop mais vient et revient autour de moi, alors je lui caresse les flancs, ça a l'air de lui convenir balade montpelliéraine 3848430752 . Elle a trouvé le chemin de sa caisse cette nuit cheers , par contre, Madâme ne recouvre pas balade montpelliéraine 2367536162 , c'est trop fatiguant, et ne joue pas pour le moment balade montpelliéraine 1714166624 .
J'ai pas dû utiliser le bon produit hier pour la laver, parce qu'elle a toujours le poil super miteux limite collé affraid , comme si je ne l'avais pas rincée, alors que pourtant Rolling Eyes ! Et pour finir, tout petit soucis, elle a un oeil qui pleure balade montpelliéraine 988300946 , Morgane me l'avait dit, je lui mets du sérum phy pour nettoyer, mais si ça passe pas, puis-je utiliser le fradexam que j'ai obtenu pour Frimousse qui a eu sensiblement la même chose ? Ou que j'aille direct chez le véto, on ferait un point global au moins comme ça ? Question
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:14

eh bien la voilà enfin arrivée la Pomme, qu'elle avanture et 8h c'est long dans une cage de transport...
elle va enfin pouvoir se poser et être chouchoutée car très attendue Very Happy (bon je ne sais pas si Duchesse est aussi contente mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:57

Rolling Eyes Alors ce matin, elle a voulu me faire le coup de "je recrache mon comprimé discrétos". Râté ! Twisted Evil Elle a dû le prendre quand-même ! Ce soir, je l'ai planqué dans un tout petit morceau de pâté, et elle l'a mangé comme une grande fille. Tant mieux si ça marche ! cheers Quand je ne suis pas là, elle a toujours l'air d'être dans le panier, où elle retourne si je ne m'occupe pas d'elle. La preuve en image :



Après, elle rentre et reste comme ça, la tête vers l'intérieur et la queue dehors... balade montpelliéraine 2642234099 Sinon, elle passe du temps à vouloir être caressée et à "tourner" comme un (petit) lion en cage. What a Face



Ah, et elle s'est retrouvée nez à nez littéralement avec mon chien, elle n'a pas eu peur, mais bon, le chien n'a pas bougé non plus, il était couché, mais c'est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:14

olalala oui elle est maigre ... ... ... Merci Karine de l'avoir chez toi, elle est entre de très bonnes mains, je suis sure que tu vas lui apporter l'amour et tout ce dont elle a besoin Smile En tout cas elle cherche les caresses c'est chouette Smile Elle sera bien contente quand elle pourra sortir du bureau héhé ! Elle me touche bcp cette petite Pomme ...

Tout va bien se passer Very Happy Merci pour les photos et les vidéos !!!!! (un igloo et un arbre à chat pr elle toute seule .. chanceuse !!)
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:38

Et encore, en vrai elle fait plus maigre encore, Rolling Eyes je trouve que photos et vidéos la "remplument", idem, sa couleur est moins "tigrée" que sur les photos, elle est plus uniforme. Elle est très intéressée par ce qui pourrait se passer dehors, je dois faire attention en sortant, c'est d'ailleurs comme ça qu'elle est "tombée" sur le chien... qui faisait le piquet juste dehors... Laughing Pour l'igloo, ben personne d'autre n'en veut alors à moins qu'elle ne réussisse à lancer la mode, on peut rêver, elle le gardera pour elle le temps de son séjour. santa Quant à l'arbre à chat, ben Duchesse ne saute pas mais aime être en hauteur, alors je me sers des arbres à chat comme "tabourets à Duchesse", elle en a un en moins pour 15 jours, tant pis ! Faut prêter dans la vie ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:41

Je confirme pour l'avoir aperçue dans sa caisse de transport, elle n'est vraiment pas épaisse et a bien besoin de se remplumer la puce...

Mais avec les bons soins de Tagyca, ça devrait aller mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:02

elle a une belle couleur..mais va se refaire du poids et une santé.. Very Happy
elle vient se faire caresser, c'est chouette...
pour sa facon de tourner,,elle mémorise l'espace... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:15

On te fait confiance Tagyca le belle pomme va être chouchoutée avec toi elle va reprendre du poil de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:15

Double-crème a écrit:
pour sa facon de tourner,,elle mémorise l'espace... Very Happy
C'est ce que je me disais, d'ailleurs on dirait presque qu'elle "compte" ses pas quand elle marche ! Razz Heureusement que je suis plutôt du genre ordonnée, et que je fais pas valser les meubles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptySam 8 Déc 2012 - 0:26

Oui, ça semble assez normal, comme elle ne voit presque rien, en arpentant l'espace, ça l'aide à prendre ses repères. Elle doit sans doute se situer en évaluant ainsi les distances entre les différents points de la pièce qu'elle a identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptySam 8 Déc 2012 - 14:37

Bouhouhou ! Tout ce que je viens de taper s'est effacé...
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptySam 8 Déc 2012 - 15:03

Je disais donc, Pomme est OK chien, la preuve en images : balade montpelliéraine 667655468





Voyez comme mon chien est trèèès féroce ! Elle a peur des chats, elle s'en méfie et tourne souvent la tête quand elle les estime trop près... Rolling Eyes
Sinon, Pomme m'attend derrière la porte quand elle m'entend arriver. balade montpelliéraine 3048249551 Elle adore qu'on lui gratte le dessus de la tête et "pousse" pour que je continue. Elle se laisse porter sans même bouger (on dirait un sac à patates!) et ne bouge plus quand je l'installe sur moi. balade montpelliéraine 683194290 Dans ces moments-là on dirait qu'elle soupire et pose ses bagages. C'est pas possible qu'elle vienne de la rue cette minette ! Quand je suis là elle grogne, je sais pas comment dire, ces espèces de petits bruits sourds que font les chats quand ils sont fatigués mais contents, entre un grognement et un ronronnement, quand ils font des calins. Elle le fait beaucoup ! C'est dommage qu'elle n'ait pas le droit de manger de pâtée car elle dévore littéralement le peu que je lui donne pour planquer son cachet ! Bonne nouvelle, la pommade pour les yeux marche bien pour le moment, son oeil ne coule plus. Par contre ce matin, je trouvais que Duchesse avait pris du poids, alors j'ai voulu la peser (elle a pris 200g pour la petite histoire, je me suis fait des films). La balance sortie, je me suis dit que j'allais peser Pomme tant qu'on y était. Et bien Reinette pèse très exactement 2,2kg affraid ce qui n'est effectivement pas très gros ! J'ai rigolé en passant qu'il faut 2 Pommes pour faire 1 Duchesse ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptySam 8 Déc 2012 - 18:11

Elle commence à prendre ses marques la puce...

Et même le chien ne lui fait pas peur !

Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine EmptySam 8 Déc 2012 - 18:37

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade montpelliéraine Empty
MessageSujet: Re: balade montpelliéraine   balade montpelliéraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade montpelliéraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade au bord de l'eau
» Petite balade ...
» Vaccins + balade
» vidéo de barnum en balade
» Balade dans les bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Pomme-
Sauter vers: