Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chogan fait des bétises...

Aller en bas 
+7
Nicole Anne
Niny
Tacha
Calymone
papillon60000
Double-crème
Reira
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Chogan fait des bétises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 0:39

Laughing
reira regarde le poste de Duchesse..les vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira


Messages : 230
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Chogan fait des bétises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:44

Bien ! J'ai des raisons de croire que notre beau minou ait une diarrhée. Il va très souvent de fois à la litière. C'est toujours pas mal liquide, et il n'arrive pas à arriver à la litière avant de commencer.. Neutral Exemple, il est partit rapidement à la litière hier soir, il avait déjà commencer à faire sur le rebord de la fenêtre.. Neutral Pi je trouve toujours à nettoyer autour de la litière, et autres endroits.. Depuis la dernière fois il y a eu un pipi ailleurs que dans la litière, sinon rien.
Comment calmer sa diarrhée ? Neutral

Sinon, je pense qu'il a définitivement trouvé sa place à la maison Smile Il n'a pas eu peur de Franck (mon compagnon qui est rentré depuis le 1er après 2 mois d'absence) au contraire, il aime lui demander des caresses. Il va maintenant de lui même vers Hunter pour jouer avec lui ! Bon, il chouine encore un peu quand Hunter le domine en jouant, mais dans l'ensemble, tout se passe très bien ! Smile C'est comme ça aussi que je me rend compte que mon Hunter a bien grandi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Chogan fait des bétises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:02

Ce serait peut-être bien qu'il voit un veto pour cette diarrhée, non ? Il ne risque pas de se déshydrater a la longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira


Messages : 230
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Chogan fait des bétises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:00

Bah justement, il boit pas mal, c'est pour ça que je ne suis pas trop inquiète à ce niveau là.
J'attend l'avis de Calymone Chogan fait des bétises... - Page 2 1714166624
Revenir en haut Aller en bas
chrystaal
Fan à mi temps
Fan à mi temps
chrystaal


Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : région parisienne

Chogan fait des bétises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:19

pour les diarrhées mon véto (absolument pas matérialiste) m'avait conseillé l'ultra levure et le smecta, si ça ne passe pas au bout de trois jours à ce moment là faut voir le véto
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira


Messages : 230
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Chogan fait des bétises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:40

Retour du véto pour Chogan ..
Je tiens à m'excuser car je n'ai pas prévenu l'association avant (je n'ai pas enregistré les numéros sur mon téléphone, et internet ne voulait pas marcher !!!) Je les enregistre de suite !
Comme d'habitude, toujours des selles très liquide/molle. Puis en voulant l'essuyer après son passage à la litière, je vois que son anus est plutôt gonflé.. Très gonflé même (à mon goût en tous cas) Sauf que mon véto (ou j'avais emmener Nuts faire ses vaccins) était fermé à cette heure là..! J'attend et pars pour y être à l'ouverture.

Je lui ai expliqué un peu: que Chogan m'est arrivé début sept, il commençait déjà, que j'ai pensé au stress, puis sa continuait. J'ai pensé à la nourriture, mais ça continue aussi.. Blabla.
Résultat: c'est bien une diarrhée + pas mal irrité au niveau de l'anus. Il a des petites croutes qui lui font mal, et toujours un peu de saignement. Il a pris sa température, l'a 'palpé' de partout et a trouvé qu'effectivement "c'est très très mou" Il lui a fait une injection de ... Je ne sais plus quoi pour le calmer d'ici ce soir. Il m'a donné des comprimés, Félidiarix, à lui donner dès ce soir. Voilà la posologie:
- 1 comprimé matin et soir pendant 8 jours. Si pas de selles normal pendant 3 jours consécutif, il faut continuer le traitement. Si ça commence à revenir vers le 7è jours seulement, il faut continuer aussi.
Il a été très courageux et n'a rien dit pour la piqûre. Il s'est laissé faire, bien qu'il ai tenté 2 fois de s'échapper, il était très calme ! I love you

Ils ont fait une fiche pour lui et m'ont fait un prix associatif. Mais j'ai déjà réglé, donc pas d’inquiétude !

Aussi, comme je n'avais pas de réponse (ce n'est pas un reproche, loin de là, je sais qu'il y a pleins d'autres animaux et que ce n'est pas facile à gérer) et que ses oreilles redevenaient toujours noires, je lui avais fait le traitement avec l'Oridermyl que j'avais pour Hunter. J'ai demandé au véto de vérifier ses oreilles (j'ai toujours peur d'aller trop au fond et leur faire mal) Eh bien elles sont propres ! Plus de gale ! Smile

Voilà, je m'excuse d'avance pour mes prises d’initiatives si ça ne plaît pas. Et m'excuse encore de ne pas avoir prévenu à l'avance. pale
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Chogan fait des bétises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:13

Je pense que tu as bien fait Reira ! La santé de Chogan passe avant tout et tu as quand même attendu avant de prendre l'initiative de l'emmener Very Happy Au moins point positif il a plus de galle !
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Chogan fait des bétises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:37

Qu'on se fâche paske tu t'en fous, OK, mais paske tu te fais trop de soucis... Je vois pas pourquoi ! Si en plus tu payes la facture ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira


Messages : 230
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Chogan fait des bétises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:39

Merci de me rassurer ! Embarassed
Non c'est juste que, voilà, je sais que je suis sa FA mais que ce n'est pas parce que je l'ai chez moi que je peux tout me permettre. Je reste à ma place de FA, je veux juste pas qu'on pense que je veux 'faire la grande' à prendre des décisions toute seule silent
C'est un de mes chouchous mais il n'est pas à moi donc je ne peux pas faire ce que je veux et je le sais ^^'
C'est pour ça que je préfère m'excuser d'avance, on ne sait jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Chogan fait des bétises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:02

Muriel va t'en parler, ca ne pose pas de soucis que tu sois aller chez le véto, mais à l'avenir il faut appeler sur le téléphone de Muriel pour l'informer des soucis de santé des chats sous Handi'cats.

Je vois que tu a détailler ces problèmes sur le forum, mais aucune de nous n'a vu tout ça, y'a des bug avec le forum parfois et on voit pas forcément tout les nouveaux messages.

Les membres du forum ne pourront pas te répondre quand y'a un soucis de santé, et c'est uniquement Muriel ou moi qui pouvons te diriger vers un véto ou te dire quoi faire niveau soins.

Je savais qu'il avait des diarrhées, mais je m'en était arrêtée à l'essaie changement de croquettes.

Si j'avais su avant que ca n'allait pas mieux, je t'aurais répondu qu'il n'y a pas de résultats instantanément et qu'il faut attendre plusieurs jours avant de voir un mieux. Wink

Le félidiarix, j'aurais pu te l'envoyer, on en aurait eu pour moins cher Wink

Mais bon, c'est la première fois donc pas grave, c'est pour que tu sache pour les prochaines fois, au moindre soucis de santé il faut appeler Muriel (pas de MP ou mail, mais par téléphone) et laisser un message si elle réponds pas

Voili voilou, mais pas de soucis, Reira ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Chogan fait des bétises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:03

yep je confirme que le forum bug parfois. Pendant plusieurs jours les nouveaux messages n'étaient pas indiqués chez moi je devais éplucher tout le forum ^^ bref ... voilà c'était juste pour dire et me taper l'incruste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chogan fait des bétises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chogan fait des bétises...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plein de bêtises !
» Le bô Chogan !
» Chogan à la maison
» Chogan bien arrivé dans sa FA
» Chogan dans sa famille adoptive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Chogan-
Sauter vers: