Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Chogan fait des bétises...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira

Chogan fait des bétises... Empty
MessageSujet: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:26

C'est bien de mettre plein de photo, mais ce n'est pas toujours des petits anges nos poilus ! Rolling Eyes
Donc maintenant passons au choses moins drôle..

Il me fait des pipi partout, et encore pire tout à l'heure... Chogan fait des bétises... 2619037124
Le premier que je découvre ce matin, dans le coin de ma porte d'entrée Chogan fait des bétises... 2367536162
Et là ça me fait tilt d'un coup ! Hunter ne va jamais dans le coin de la porte. Sauf s'il a un jouet là bas qu'il va jouer avec. Alors que je vois souvent Chogan renifler vers là bas, y faire des tours ... Pour être sur, j'ai montré au 2. Hunter en premier. Il a pas trop compris, je lui ai même mis une petite tape sur le derrière; il n'a pas réagit, comme s'il ne se sentait pas concerné (alors que, croyez-moi, normalement il détale vite fait bien fait!) Puis Chogan. Déjà, quand je lui ai fait reniflé, direct il s'est contracté. Je le dispute, et pouf' il court se cacher.
Alalalala..
Puis j'en découvre un 2è cet aprem en faisant mon ménage quotidien, pas au même endroit, qui n'était pas fait depuis très longtemps non plus. Neutral Je ne dis rien pour cette fois là.

Allez, nettoyage complet du studio, je fais ma lessive main dans la salle de bain, ma vaisselle... Puis, en voulant couper mon arrivé d'eau dans le couloir (oui car on a une petite fuite donc je dois ouvrir/fermer l'arrivé d'eau que quand j'en ai besoin/plus besoin sinon catastrophe!) Qu'est ce que je vois par terre devant la porte, mais pas du même coté ... Une flaque toute fraîche ... Suspect Suspect Suspect Il se moque de moi là ... GRRR. Je viens de tout nettoyer Chogan, tu abuse là ! Evil or Very Mad
Donc cette fois, tout frais comme c'était, je le dispute encore. Monsieur vexé, sans va encore se cacher derriere le canapé. Je nettoie (encore Neutral ) Et là je le vois qui sort timidement de derriere le canapé. Par reflex (car c'est ce que je fais à Hunter quand il fait des bétises) Je lève là voix pour lui dire que c'est un méchant chaton, qu'il a fait des bétises, qu'il est puni et que je veux pas le voir. Il se re cache. Et là qu'est ce que j'entend.. Un prout de caca.. Et là je me dis "Oh non c'est pas vrai ..." Il était en train de me faire caca partout derrière le canapé, sans doute stressé car il est pas habitué à ce que je le dispute. J'ai voulu l'attrapper pour le mettre dans la salle de bain, bah il a voulu s'échappé, en mettant du caca partout, sur mon tapis, la housse qui protège la base du clic-clac, sur mon coussin préféré ( Crying or Very sad ) ... Allez zou, dans la salle de bain le Chogan ! Le temps de se calmer, de tout nettoyer, et qu'il fasse pipi dans la litière !

Du coup il grattait à la porte, Hunter grattait aussi et me tournait autour en miaulant pour que je fasse sortir son copain ... Ralala, que d'aventure aujourd'hui !

Mais il y avait déjà eu des petits soucis de se genre avant, il m'a fait 2 fois pipi dans la base du clic-clac (les chats aiment bien si mettre, il doit faire moins chaud là dessous, ils y roupillent tous l'aprem) Du coup j'ai une auréole de chaque coté de la base. J'espère juste que le propriétaire ne remarquera rien quand il fera l'état des lieux silent
En plus de ça, depuis qu'il est arrivé ses selles sont plus ou moins liquides. Au début je pensais que c'était lié au changement, etc. Bah non puisque ça continue...

Il a une tête d'ange, mais juste la tête Laughing Non je plaisante, à part ces petits soucis là, il est adorable. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:31

c'est moins drole... Mad ...
Caly le connait bien, elle pourra mieux t'en parler....
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptySam 29 Sep 2012 - 1:48

Et hop, je rentre du boulot et... +2 pipi. No Un à la porte d'entrée, et un dans ma salle de bain sous le lavabo (il avait déjà fait aussi à cet endroit y'a quelques jours) Et là pas d'excuse, la litière était propre ! Il avait été castré? J'ai beau chercher sur le forum, je vois pour les soins mais pas lu de sujet castration à son sujet.

Hunter m'en a fait un petit aussi cet aprem, mais lui il fait toujours au même endroit, et pour une seule raison; si Monsieur considère que la litière n'est pas assez dégagée pour lui, hop, il fait pipi sur mon tapis de salle de bain et essaye de le retourner pour cacher ! Ralala.. Donc j'avais mis une litière toute propre.

Mr Chogan, il va falloir être plus propre, sinon je vais me faire tirer les oreilles par le chef de la maison .. (qui rentre lundi) pale
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptySam 29 Sep 2012 - 8:29

je ne pense pas qu'il soit stérilisé ? quel âge a-t-il maintenant ?
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptySam 29 Sep 2012 - 9:51

Non, normalement Chogan est trop petit pour être castré ...
C'est bizarre, il a quand même été dans la maison, et il n'a jamais fait ça ... Il ne le faisait pas au début de son arrivée chez toi Reira ?

Tu a essayer de mettre le bac à litière ou il fait ? Il fait seulement pipi ou la grosse commission aussi ?
http://handicats.forumgratuit.org
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptySam 29 Sep 2012 - 12:11

Non la première fois c'était il y a une semaines, dans la salle de bain. Mais il fait à 3 endroits différent; les deux coté de la porte, une fois en face de mon armoire, et sous le lavabo de la sdb. Pourtant il sait où se trouve la litière ... Neutral Et oui, il ne fait que pipi. La grosse commission c'était seulement quand il a stressé de se faire disputer, comme je l'ai expliqué plus haut.
Par contre c'est selles sont toujours plus ou moins liquide. Hunter et Chogan mangent la même chose, des Friskies junior. Les selles d'Hunter sont normale.
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:49

Edit: et ça continue.. Neutral Il me fait au moins 2 pipi par jours.. A chaque fois à sous le lavabo (alors que la litière est à 30cm !) Et là ce matin je me prépare pour aller chercher Franck à l'aéroport, je reste 20min de plus au lit pour faire des séances calins avec Chogan et Hunter. Je me lève pour aller me préparer, et juste avant que je rentre dans la salle de bain, je le vois qui fait pipi près de la porte et du balai... Je le dispute et le nettoie (il s'en mets toujours plein les pattes). Il stresse. Et me refait caca à l'autre bout...

Je ne comprend vraiment pas.. Au début il ne faisait pas ça.. Et rien n'a changé ici, je n'ai pas bougé de meuble, je fais les même choses que d'habitude... Et pourtant il fait caca dans la litière.

Comment réagir dans ces cas là? J'ose même plus le disputer, car si c'est pour qu'il me fasse caca sur le tapis ou autre.. Mais si je ne dis rien c'est pas bien non plus.. Neutral
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:19

Pour les selles molles, ca me parait normale, dans le sens ou ici, les chats/chatons sont au Royal Canin, Friskies c'est la pire qualité que tu peux trouver ... C'est le cas pour toutes les croquettes que tu trouvera en supermarché ...

Sinon, pour la propreté, tu es sure qu'il n'y a rien eu de changer ?
Il ne va donc plus du tout dans la litière ?

A tu essayer de changer de sorte de litière ?

Il faudrait voir avec le véto si on peux déjà le faire castrer ... Mais ca me parait tôt (enfin chez le mâle, c'est possible de plus en plus tôt, c'est pas le problème, mais bon, le chaton n'a pas fini de ce développer à ce niveau là donc il vaut mieux éviter mais si on a pas le choix ... :/)
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:45

Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais as-tu essayé de vaporiser du répulsif à ces endroits-là ? Le souci c'est que la litière est proche... Tu nettoies avec quoi ? Je sais juste qu'il faut éviter la javel, ils adorent l'odeur.

Bon courage en tout cas, ça ne doit pas être drôle du tout Neutral
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:27

Tu n'as pas changé de marque ou sorte de litière depuis son arrivé ? Aux endroits où il fait pipi tu peux mettre un peut de vinaigre blanc, ta litière il y a un couvercle avec une porte ou pas?
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:29

Mes chats ne veulent pas aller à la litière quand c'est une litière fermée au dessus.
http://nicole.anne@orange.fr
Niny
Niny

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:33

Moi pariel pour certains et certains le couvercle ça ne les dérange pas mais je dois retirer la porte.
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:42

Calymone: Pourtant les selles d'Hunter sont normales. Absolument sur de n'avoir rien changé, je nettoie avec un produit sans javel, et partout pareil.
Si, il va dans la litière, mais je ne sais pas s'il y fait pipi aussi. Je viens d'arrêter mon travail donc je pourrais surveiller ça. En litière j'utilise la Catsan. Si vous en avez d'autre à me conseiller dîtes-moi !

Tacha: Non je n'ai pas testé le répulsif, et j'avoue avoir peur de l'utiliser, car j'ai pas très envie qu'il se trouve un coin ailleurs pour faire pipi.. Neutral Je n'utilise pas de javel, j'ai toujours peur de mal rincer, je préfère éviter.

Niny: Non, rien changé du tout. Le litière à un couvercle + porte. Mais comme je l'ai déjà dis, au tout début, tout allait bien. Donc je ne comprend pas qu'il fasse ça soudainement.

Au cas où, j'essairais d'enlever la porte si vous voulez, mais il fait caca à l'intérieur, donc c'est ça qui me paraît bizarre.. Neutral

Bon mis à part ça je vous assure il est adorable. Smile
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:54

Je comprends bien, mais Hunter a été élevé avec ces croquettes là ... Pas Chogan ...

Ici c'est croquettes RC et pâtée RC ou Hill's, c'est pas la même qualité du tout !

Les friskies, Wiskas ou autre, c'est de la m**** en boite (ou en paquet ^^), regarde sur internet, la composition etc... Ca rend les chats malades en vieillissant, et écourte largement leur espérance de vie ...

Moi aussi, je donnais Friskies a mes chats avant d'arriver dans la PA, mais en lisant ce que contenaient ces croquettes, j'ai vite changer ... Evil or Very Mad

On aurait tendance à penser que c'est bon puisque ca se vend, mais bon, il ce vend bien des cigarettes et de l'alcool et pourtant, ca tue des milliers d'humains ... C'est hyper médiatisé et à portée de tous niveau prix, mais bon, manquerais plus que ça, qu'il vendent de la non qualité à un prix exorbitant ...

Enfin, c'est peut être pas ça non plus, il est peut être fragile au niveau intestinale ... :/

Mais c'est vrai que, la transition entre les RC d'ici et les friskies c'est faite brutalement, peut être que ca l'a déréglé au niveau intestinale, c'est le temps que tout ca remette en place Wink

Pour la litière, ici y'a plus de portes aux litières, car pareil, au début ca les gênait pas, et puis du jour au lendemain, ca a déranger tout le monde ... Va savoir ...

Est-ce qu'il pisse à croupi ou debout (comme un chat qui marquerait ?)

Tu veux aller acheter du Feliway en diffuseur, déjà ?
Et puis tu m'envoie la facture ... En essai pour 1 mois dans un premier temps ...
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:57

Comme le disait Muriel ce matin, on a eu aussi des chatons à maturité sexuelle bien plus tôt que d'habitude cette année, Minuit qui a dû être castré en urgence car grimpait sa sœur ... Kaïto qui marque partout chez sa FA également et va être castré et l'adoptant de Scratchy et Zorba qui m'a appeler car il grimpe sa sœur également (les sœurs ne sont, elles, pas à maturité sexuelle !)...
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:24

j'ai eu cela aussi avec ma terreur mais c'est venu après sa castration , j'ai essayé plein de truc feliway diffuseur et vapo ,zylkène, fleur de bachs , j'ai meme laissé la telé pendant mes absences, je pensais au stress de l'ennui ,j'ai fini par bacher lit et canapé

je lave a l'eau gazeuse et vinaigre blanc pour enlever l'odeur

puis après toujours des recherches sur le net ,j'ai changé ses croquettes car c'est vrai qu'il avait l'estomac fragile vomissait facilement et selle molles

avec le diffuseur feliway et les news croquettes , il s'est calmé , mais je reste vigilante et garde les baches pendant mes absences

donc je lui donne des cn sensible 33

je ne l'ai jamais disputé, au contraire je lui faisait de gros calins et pleins de bisous et j'essayais de ne pas nettoyer devant lui
car il parait que cela peut venir de stress donc dispute égal encore plus de stress
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:32

Quand j'ai récup Nuts, j'avais dis les croquettes que j'avais acheté, mais personne ne m'a rien dit.. ^^'
On va justement aller faire des courses ! Donc on prendra des Royal Canin alors. Et non, tous ce qui se vend n'est pas bon, je suis d'accord avec ça !

Je pense pas qu'il marque, car j'ai jamais rien eu sur le mur, toujours au sol (les fois où je le voyais, il avait toujours finis, en mettant les pattes dedans comme si il était dans la litière, pour cacher)
Pour le Feliway, je vais attendre un peu, je vais changer ses croquettes d'abord (je préfère éviter des dépenses inutile pour l'asso) Si je vois que pas de changement, j'en prendrais un.. Mais je répète qu'il fait bien la grosse commission dans la litière hein.
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser qqch hier ! Quand il m'a fait caca sur le sol après l'avoir disputé, il y avait un peu de sang. Chose importante ou pas ? Car au tout début quand je l'ai récupéré, je le surveillais après la litière (obligé de le nettoyer moi-meme parfois car il lui en restait toujours) Et c'est arrivé, 3 ou 4 fois, qu'il y a un petit peu de sang, mais vraiment pas grand chose. Après plus rien, donc je pensais que ce n'était rien de grave. Mais là y'en avait un peu plus quand même..
Question: si jamais je prend du Feliway, ça ne fera rien à Hunter? J'avoue ne pas vraiment connaitre ce genre de produit.

Pacopanpan: laver à l'eau gazeuse ? Ça je ne savais pas ! Et ne t’inquiète pas, il a beaucoup beaucoup de caresses quand même ! Smile
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:42

Du sang dans les selles ça peut effectivement dire qu'il ne supporte pas bien les croquettes que tu lui donnes. J'ai eu un chat avec lequel j'ai du passer au croquettes hypoallergéniques parce qu'il avait le même souci, un colon fragile. A mon avis c'est une bonne idée de changer ses croquettes.
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:29

Tacha a dit ce que je pensais ^^

Ca peut être une intolérance aux croquettes.

Pour le feliway, ca n'est dangereux pour personne, c'est que du naturel donc aucun soucis Wink
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:08

essaye aussi de sprayer du catnip..là ou il fait pipi,,,!!!
chez moi, je met juste une feuille de papier mémage, c'est plus facile à nettoyer,,il n'y a pas la grosse gouille...
quand un a décider de juste faire à côté... Evil or Very Mad
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:19

en fait l'eau gazeuse marche bien pour le tissu , d'après les expériences de certaines celà absorbe l'odeur d'urine , puis aprés le vinaigre et rincer encore avec eau plus produit neutre

depuis je le fait sur tout meme sur le sol et les baches quand il souille encore

sinon gribouille avait aussi un peu de sang dans les selles qu'il n'a plus depuis le changement de croquettes

faudra un post trucs et astuces pour les vilaineries de nos namoureux Chogan fait des bétises... 1881463262
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:51

Amis du soir bonsoir, dans la catégorie question du jour, c'est quoi du catnip??? J'ai déjà vu ce mot en animalerie sur pleins de trucs pour chats, mais on n'explique jamais ce que c'est... Suspect
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:08

le catnip..et à base d'herbes donc les chats raffollent...
c'est très souvent,,à l'intérieur des jouets remplis...
tu peux le trouver sous forme de sachets...et faires des joujous pour chats avec..style,,dans des vieilles chausettes..
ou sous forme de spray...
que tu mets sur les jouets...ou les arbres à chats, les griffoires,,pour les attirer...une giclée sur le sol,,et tu verras tes chats venir en foule...et s'y rouler...hihi...
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:28

Alors, j'ai acheté des RC pour notre petit ! Toujours des selles molles/liquide.. Je l'ai vu UNE fois faire pipi dans la litère auj, pas avant. Encore un petit pipi de temps en temps (j'en ai pas eu auj !) Hier il y en a eu un, avant hier aussi. Bon, on va voir, c'est encore un peu tôt peut-être. Mais voilà les nouvelles. Smile

Aussi, qqch dont je n'avais pas parlé, car j'essayais de 'régler le problème' moi-même. Mais va falloir que je vous demande quand même conseil. Rien de grave ! Juste, je crois que Chogan a un petit soucis avec la litière, qu'il n'a pas compris le vrai système Rolling Eyes Question est; faisait-il ça avant déjà, Calymone?
En fait, quand il va à la litière, il fait son petit tas, fait ce qu'il a à faire... Puis quand il a finis, il gratte. Mais pas la litière, non. Il gratte les 'murs' de la litière ! Alors au début je trouvais ça marrant (il me le fait depuis son arrivée) Mais il continue toujours.. Ça embête un peu Hunter pour rentrer dedans (autant Hunter est trèèès chiant énergique, autant il est super propre Laughing )
Donc ce que je faisais, à chaque fois que je l'entendais aller à la litière (il ne gratte pas comme Hunter) je le suivais, il rentrait, je retirais le dessus de la litière, il finissait, puis je prenais ses pattes pour lui montrer comment faire. Au début il le faisait. Mais il ne continuait pas pour les autres fois.. Du coup il marche tous le temps dedans, il faut sans cesse que je le surveille pour lui essuyer les pattes, le derrière et parfois la queue. Bon, c'est parce que c'est encore liquide que je dois le surveiller. Maintenant j'ai carrément retiré le dessus de la litière, mais c'est pas encore tout à fait ça. Neutral
Des avis pour faire comprendre à ce jeune homme qu'il faut gratter derrière ses besoins? Haha'

(j'ai un nouvel appareil photo, je vais bientôt mettre des photos ne vous inquiétez pas!)
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:41

Et c'est là qu'on apprend qu'en fait, Chogan est le fils caché de Duchesse, qui gratte les murs elle aussi ! Chogan fait des bétises... 1881463262
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chogan fait des bétises...   Chogan fait des bétises... Empty

Chogan fait des bétises...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant