Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ebène fait une petite rechute

Aller en bas 
+7
Double-crème
normande27
charoline
Tacha
papillon60000
AnneSo57
Niny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lynt
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 137
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 46
Localisation : 94

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:33

Pauvres petits, comme s'ils n'avaient pas déjà pas eu leur lot de souffrance... No
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:02

Eos a vu le vétérinaire ce matin, sa patte n'est plus gonflée ni douloureuse sur la longueur, elle l'est juste au bout là où la peau s'est craquée et est à vif. Le bonhomme est vraiment très courageux, je continue les soins sur sa patte en espérant qu'elle va finir par cicatriser.

Ebène lui va beaucoup mieux maintenant, sa patte est complètement cicatriser.

Les loulous continuent de prendre du poids; Eos 1k900g et Ebène 1k760g, ils sont toujours aussi joueurs et calins.

Les loulous ont vraiment besoin d'un parrain et/ou d'une marraine.


Dernière édition par Niny le Sam 18 Aoû 2012 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:26

quels courageux petits chouquinets.... I love you
merci Ebène fait une petite rechute - Page 2 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 10:12

tant mieux pour les loulous
est-ce qu'ils ne seront à l'adoption qu'une fois opérés Niny ?
si oui faudrait que tu me fasses un pt topo avec des photos récentes que je fasse un post parrainage sur rescue
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:16

Je vois ça avec Alyson et je te dis quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:55

Je me posais la même question qu'Axelle concernant l'amputation par rapport à leur mise à l'adoption. D'ailleurs qu'en est-il d'Ebène qui, si je me souviens bien a les deux pattes arrières touchées ? Est-ce que finalement une amputation sera nécessaire ou pas pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:31

Pas de mise a l'adoption pour le moment, pas qu'on attends l'amputation (quoi que tout dépend comment tout ça ce déroule ...) mais ils sont encore en soins ... Et ca risque d'être long ......
Disons qu'on s'attends un peu a des rechutes constantes ...
L'amputation pour Eos semble inévitable et pas trop problématique mais disons qu'on espère une stabilisation pour sa patte jusqu'a la castration pour éviter une anesthésie trop tôt ... L'amputation (l'opération)en elle même, c'est lourd ...
Pour Ebène ... c'est plus compliqué !! Comme tu dis Tacha, son autre patte est également coupée ... Moins haut, et moins problématique ...
Mais l'idée de le faire amputer de la patte qui pose problème .. c'est difficile .. Il ce sert de ces 2 pattes (contrairement a Eos), et l'une compense l'autre et vice versa ...
Le privé d'une patte entrainera sans doute des soucis d'équilibre, et surement des soucis a la patte jusque là saine ... Dur dur ... On compte sur le temps et une stabilisation pour nous aiguiller ...
Donc oui Axelle, si tu a l'occasion de leur chercher des parrains marraines ... Un grand merci !!
J'aurais des factures a faire suivre également ... Pour appel aux dons ...
Nicole souhaite parrainer les loulous, comme Nuts est adopter, merci bcp a elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 22:43

Merci pour ta réponse et merci à Super Nicole de parrainer les loulous Ebène fait une petite rechute - Page 2 3117492745
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:37

Nicole est vraiment une bonne fée drunken Ebène fait une petite rechute - Page 2 3117492745 Merci à toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:35

Citation :
merci à Super Nicole de parrainer les loulous
oh, oui...merci... Ebène fait une petite rechute - Page 2 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:51

Arrêtez les filles de me faire des compliments vous allez me mettre mal à l'aise, c'est tellement peu de choses quant on voit le malheur de toutes ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:27

RDV chez le vétérinaire demain matin pour Eos qui ne va pas bien, sa patte le fait beaucoup souffrir. Crying or Very sad

ps : Nicole Anne un grand merci de parrainer les loulous qui en ont grand besoin. Ebène fait une petite rechute - Page 2 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:51

M.... ! Je penserai très très fort à toi et au petit bout demain matin. Toutes mes pensées vous accompagnent Ebène fait une petite rechute - Page 2 3117492745
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:55

meilleurs pensées...pour demain... Ebène fait une petite rechute - Page 2 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:05

Eos a donc vu le vétérinaire ce matin, la croute qui s'était formée a une fois de plus sauté. Donc là il est sous Tolfédine pour essayer de le soulager un peu, on ferra des cures de 3 jours lorsque comme c'est le cas en ce moment il ne supporte plus la douleur.
Le vétérinaire souhaite l'amputer fin septembre.
Le souci c'est que la douleur finit par l'user si je peux dire ainsi, il prend moins de poids qu'avant et ne joue plus avec Ebène car il a trop mal.
Le vétérinaire m'a dit d'essayer de trouver un système pour protéger son moignon.

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant en espérant que ça tiendra.

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Img_3815

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Img_3816

C'est m'a petit bourse en cuir que j'ai attaché autour de sa taille, mais l'attache glissait vers le bas donc j'ai piqué le harnais du Bichon de ma grand-mère que j'ai mis au minimum et un bout de tissu que j'ai attaché du harnais à la ficelle de la bourse.
Je sais ce n'est pas très esthétique mais si ça avait le bonheur de tenir se serait vraiment super.

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Img_3817

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Img_3818

Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:05

Petit bout... On va le surnommer Long John Silver Rolling Eyes

Blague à part, j'espère vraiment que tout se passera bien pour lui jusqu'à l'amputation. En espérant que ses moments de souffrance seront de moins en moins fréquents. En tout cas, merci beaucoup Niny pour ce que tu fais pour eux Ebène fait une petite rechute - Page 2 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:58

Merci Tacha Wink, mon système tiens, par contre mon loulou rouspette parce que le fait que ça touche le bout qui est à vif (à l'intérieur j'ai mis des compresses et de la pommade cicatrisante) mais c'est ultra sensible donc pauvre tit père, mais c'est pour la bonne cause, il cicatrisera plus vite et en plus il ne pourra plus se blaisser.
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 21:14

Petit coeur... Que de malheurs pour ce bébé !

Très ingénieux Niny ton système de protection

Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:23

super ton système...pourvu qu'il l'accepte sans problème... I love you
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:03

il faut être polyvalent qd on est FA surtout pour les soins car les loulous ne veulent garder aucune protection et ce n'est pas comme ça que ça guérit...
Niny, tu devrais déposer le brevet, sait-on jamais Laughing
on espère que le loulou sera bientôt guéri et qu'il ne souffre plus
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:00

Pauvre petit chou. Ma petite fille a regardé les photos des bébés, elle a pleuré pendant une heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:05

Citation :
Pauvre petit chou. Ma petite fille a regardé les photos des bébés, elle a pleuré pendant une heure.
la pauvre... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:01

Holala, c'est ingénieux !!

Ebène fait une petite rechute - Page 2 3848430752

BRAVO !!

Ca va, ca tient bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:18

Le système tiens très bien, seulement j'ai dû lui enlever car le bout de sa patte est ultra sensible et le fait beaucoup souffrir du coup il était prostré dans un coin et ne voulait même pas manger.
Par contre on va essayer autre chose, ma mère qui travaille au bloc opératoire m'a ramené des attèles que l'on met lorsque l'on veut immobiliser un doigt à l'intérieur c'est de la mousse ça se plie facilement et on peut la couper à la longueur que l'on veut ainsi on va essayer de lui mettre de tel sorte que sa patte ne touche pas le bout et il ne pourra pas non plus se cogner.
Elle m'a aussi ramené des petits systèmes d'attache qui se scratchent.
En tout cas la Tolfédine doit faire effet car il a retrouvé l'appétit et il joue de nouveau avec son frère ce qui me fait vraiment plaisir car comme l'on disait avec Alyson ce n'est pas le moment que loulou nous fasse une rechute au niveau poid.
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:50

Je suis super contente mon petit Eos reprend du poid il fait 2060Kg cheers et mon petit Ebène (surnomé Gros Bidochon) fait 1950Kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ebène fait une petite rechute   Ebène fait une petite rechute - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebène fait une petite rechute
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ebène se fait amputer Mardi prochain
» Petite rechute
» Ebène adopté
» Ebène est maintenant castré
» Dépense pour Eos et Ebène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Eos et Ebène-
Sauter vers: