Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
 

 Visite vétérinaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:28

Vendredi, nous nous sommes rendus chez la véto avec les 5 boules de poil.

Z'ont tous été sages (sauf mini Doly qui veux toujours nous bouffer les doigts Razz)

Compte rendu (en bref) :



Koda (tigré foncé) : Abcès à la patte infecté.

Comme ils sont tous arrivés un peu plein de caca collé de partout, on ne c'était pas inquiétés pendant les soins, mais il avait un amas de saleté collé entre les coussinets sous une patte arrière.

La véto, en l'auscultant m'a dit que ca l'inquiétait, on a fait un bain de pied avec de l'eau oxygénée =>Ca c'est mis à mousser = présence de sang ou infection.

Une fois la croute retirée, il y avait une odeur qui s'en échappait pale ....

Après avoir correctement nettoyer, on c'est rendu compte que c'était bien ouvert en surface, en fait, à force d'être enfermée là dessous, la peau à commencer à s'irriter, puis, surement, s'infecter ... Ca a attaquer les chaire, quoi ...

Ca explique aussi, pourquoi c'est lui qui avait la température la plus élevée en arrivant (plus de 40 de fièvre !!).

Également, atteinte oculaire, mais lui est le mieux à ce niveau là.
Donc Métacam pendant 3 jours pour sa patte, Synulox 3 gouttes matin et soir pdt 7 jours, et Ophtalon pour ses yeux (pas d'atteinte respiratoire du tout + pommade en local pour son abcès.



Tya (blanche avec le plus de tâche tigrées) : Ulcère cornéen œil gauche et œil droit très atteint

Petit mère, est l'une des plus petites, et en plus, elle à un ulcère énorme à l’œil, elle garde son œil fermé à cause de la douleur ...
Elle est en plus pas mal atteinte au niveau des voie respiratoires, et ses narines ce bouchent sans cesse à cause des sécrétions ...

Niveau forme, elle va mieux et à l'air moins abattue, elle n'a plus de température, donc ceci explique cela.

Pour le traitement Synulox également 3 gouttes matin et soit pendant 7 jours. Et Soligental pour les yeux (4 fois par jour pour l’œil gauche et 2 fois pour le droit) pendant 7 jours également.

La véto m'a dit de la surveiller de près, car son état était préoccupant. Elle devait ré ouvrir son œil sous 2 à 3 jours maxi (que la douleur soit partie, quoi) finalement, on est le troisième jour, et toujours fermé ce matin ...
Donc je pense la ré-emmener demain si ça ne va pas mieux, car il faut pas laisser trainer, qu'elle ne perde pas son œil ... Car j'ai l'impression que l'ulcère ce creuse ...



Hanya sa grande sœur (blanche tâches tabby, la plus grande du groupe) : même atteinte oculaire que sa sœur, en moins prononcé et pas d'ulcère !

Même traitement que sa sœur, sauf que le Soligental c'est 2 fois par jour à chaque œil.




Chogan (mâle tigré bleu et blanc) : Pneumonie + 1 œil bien atteint

Petit père, ronfle quand il respire, il est bien atteint au niveau des poumons, et la véto à prévenu que sa guérison risque d'être longue ... Il a aussi 1 œil qui était bien atteint niveau coryza aussi.

Synulox matin et soir pendant 15 jours et Ophtalon pendant 10 jours.




Doly (la plus petite, blanche tâches bleues) : Atteinte des 2 yeux comme son frère Chogan, et

Pareil que son frère, Synulox et Ophtalon.




La véto à fait la remarque que bizarrement (et c'est ce que je pense aussi), Tya et Hanya on toutes les 2 le même genre d'atteinte (type herpès) et Chogan et Doly ont eux 2 aussi le même genre d'atteinte (plutôt respi).

Il seraient 3 portées différentes, Koda est complètement différent niveau morphologie et taille, donc serait "seul" , et niveau marquage et couleur, les 2 filles se ressemblent énormément, pareil pour Chogan et Doly, qui ont du bleu et du blanc tout les 2.



Depuis vendredi, ca a bien évoluer, les yeux d'Hanya sont bien pus beau, et l’œil de Chogan également (mais toujours très pris du nez et des poumons).

Mini Doly, toujours aussi chipie (elle m'a cracher dessus pendant 2 minutes ce matin, avant que je puisse l'attraper pour faire les soins, non mais !) va beaucoup mieux aussi, elle a pris pratiquemet 150 grammes depuis son arrivée, et elle ne fait plus peine à voir (même si il y a une sacrée différence de taille avec les autres !!)

Koda est toujours en soins pour sa patte, et sa suppure toujours, mais ses yeux c'est pratiquement terminé !!

Petite Tya, comme j'ai dit plus haut, doit revoir la véto pour son œil, mais quand j'y allée ce matin, mademoiselle était étalée, les 4 fers en l'air en train de dormir !! Visite vétérinaire 4170629200

J'essaierais de vous faire des photos, mais avec les soucis récent que vous connaissez, j'ai été très occupée, malheureusement ces derniers jours ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:55

Merci pour les nouvelles Caly mais on sait qu'ils sont dans de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:17

Ouuuhhh merci pour le topo ! Et EN EFFET nous savons qu'ils sont tous entre de bonnes mains !
J'espère qu'ils vont vraiment aller mieux rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:05

j'espère qu'ils vont rapidement aller dans le bon sens...ils sont bien soignés Visite vétérinaire 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:12

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite vétérinaire
» Visite vétérinaire
» Visite vétérinaire
» Visite vétérinaire
» Visite vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Tya (et Doly)-
Sauter vers: