Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Beurk ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Beurk ... Empty
MessageSujet: Beurk ...   Beurk ... EmptySam 19 Mai 2012 - 15:40

Je profite d'une petite pose pendant mon ménage, pour vous faire partager ça :


Beurk ... Sl374610


Ça, c'est Mozart, version les vamps ...

En fait, la raison de cette situation n'est pas drôle, depuis plusieurs jours, j'avais remarquer que les plaies de Mozart sentaient mauvais, j'avais même pris RDV ce lundi pour lui chez le véto, et puis, ca a empirer, et ce matin, j'ai même tirer au cœur en m'approchant de lui ...

Du coup, j'ai pris mon courage à 2 main, et je suis aller voir de plus près ... En fait, en lui retirant son écharpe, je me suis aperçue que ce n'était pas ses plaies qui s'infectaient, mais son écharpe qui était en train de littéralement moisir ...

Bah oui, je ne peux JAMAIS lui retirer, car il se lèche aussitôt ... Et en fait, les gamelles des chats étant très grandes, sont écharpe trempe dedans quand il boit.

Chaleur + humidité dans un milieu renfermé = moisissures !!!


J'ai cru vomir en attrapant l'écharpe, direction la poubelle, si j'avais pu, je l'aurais bruler ...

Mais voilà, le soucis, plus rien pour mettre à Mozart, pour éviter qu'il se lèche/gratte ...

Du coup, j'ai pris une de mes très vieilles robes de chambres de quand j'avais 10 ans Laughing .

Un cou de ciseau pour récupérer la manche, un peu de couture, prise de mesures et HOP, une jolie collerette toute propre et qui ne trempera pas dans l'eau !!

Du coup, je vais essayer plusieurs fois par semaine, de lui retirer de temps en temps pour que ca aère et je vais confectionner, avec l'autre manche, la même chose, comme ça il y en aura une autre de rechange pendant que celle là lave ...

Je lui avais mis comme écharpe, et pour rire, je lui ai remonter comme sur la photo, et bin ca fait 10 minutes, et il n'y a pas encore toucher Beurk ... 1881463262

L'avantage, c'est que ca couvre TOUTES les plaies de grattage/léchage pour ne pas qu'il y touche, et c'est plus pratique qu'un colerette, mais bon, il va faire chaud là dessous, et ses oreilles sont complètement recouvertes, du coup, c'est évident qu'on ne lui laissera pas comme ça, je lui remettrais en écharpe, ou il le fera tout seul, quand il se rendra compte que "ah ouais, j'ai un truc sur les oreilles tiens" ^^.


Mozart ce gratte toujours beaucoup moins, seulement, je ne sais pas si c'est à cause du produit que ma véto m'a donner à base d'acide gras essentiels, mais il a une perte de poils sur la presque totalité du cou (je vous ferais des photos).

On a observer avec Clement, et en fait, il se lèche beaucoup (bah oui, il ne ce gratte presque plus, faut bien qu'il fasse quelque chose, il s'ennuie sinon, il n'y a rien à faire ici .... Rolling Eyes silent ), donc ce sont des plaies de léchage ...

Une fois retirer son écharpe, j'ai bien pu regarder, ces 2 plaies "habituelles" dans le cou sont refermées, donc c'est que tout ce qu'on fait, on ne le fait pas pour rien, ça reste plus impressionnant puisqu'il est tout nu pratiquement autour du cou, mais ca n'est pas bien méchant ...

On verra tout ça avec la véto, quand j'y retournerais (la semaine prochaine, on s'occupe de l'Ostéo-magnétiseuse pour Barnum, Guimauve, Merlin, Mozart, et le petit dernier s'il est arrivé d'ici là ...)

Beurk ... Sl374611

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Beurk ... Empty
MessageSujet: Re: Beurk ...   Beurk ... EmptySam 19 Mai 2012 - 20:59

d'un autre côté, c'est mieux que ce soit l'écharpe plutôt que les plaies qui s'infectent !
t'as pas d'écharpes chez toi ou de foulards ?
bon si t'es bonne en couture, il va être rhabillé le coquin, ya plus qu'à faire 2 incisions pour les oreilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Beurk ... Empty
MessageSujet: Re: Beurk ...   Beurk ... EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:44


je trouve qu'il a un petit air de E.T sur la deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Pro du blabla
Pro du blabla
Goliath


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Beurk ... Empty
MessageSujet: Re: Beurk ...   Beurk ... EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:23

Le petit chat/peron rouge ! rabbit

Ok...

Beurk ... 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Beurk ... Empty
MessageSujet: Re: Beurk ...   Beurk ... EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:29

rrrrrooooohhhhhhhh j'avais pas osé moi mais c'est vrai qu'il en a un pt air
je le trouve super mignon comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Camille91300
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2012

Beurk ... Empty
MessageSujet: Re: Beurk ...   Beurk ... EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:38

Eh bien! Que de péripéties encore une fois!
En ce qui concerne son cou tout nu, je pense que c'est le frottement de l'echarpe, a force ça lui enlev tout!

Donne nous des nouvelles si ya d'autres choses a dire!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Beurk ... Empty
MessageSujet: Re: Beurk ...   Beurk ... EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:18

alors quelques photos de Mozart qui est passé par chez moi avec les copains
j'ai eu droit de le caresser plusieurs fois de la tête à la queue (oui oui pour du vrai) mais j'ai eu droit aussi le reste des essais à sa jolie mélodie de crachage et de ronchonnage ! très particulier ce chat...

Beurk ... Sdc19020

Beurk ... Sdc19021

Beurk ... Sdc19022
Revenir en haut Aller en bas
Camille91300
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2012

Beurk ... Empty
MessageSujet: Re: Beurk ...   Beurk ... EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:30

Salut Caly!
Comment s'est passe la visite chez la magnétiseuse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beurk ... Empty
MessageSujet: Re: Beurk ...   Beurk ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurk ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui, activité avec ma nounou : le bain ! beurk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Mozart-
Sauter vers: