Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -67%
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
16 €

Chico a vu le véto

AuteurMessage
ECKERT
Fan à mi temps
Fan à mi temps
ECKERT

Chico a vu le véto Empty
MessageSujet: Chico a vu le véto   Chico a vu le véto EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:37

Bonsoir à tous Rolling Eyes ,

j'ai réussi à avoir un R.D.V. chez le véto aujourd'hui. Diagnostic d'après la consultation et d'après les symptômes: toux sèche, malaise. Monsieur Chico aurait un souffle au coeur bien marqué.

Caly, le véto m'a prescrit à vie trois médicaments pour son souffle:
- du Furozénol,
- du Prilactone,
- du Bénakor.

Il m'a conseillée de faire faire une échographie mais ce n'est pas obligé. Cela coûte 125 euro quand même!! A savoir que les factures précédentes de Chico vont vous être envoyées. Cela risque de faire beaucoup.
Déjà avec les médicaments tous les mois, cela va vous faire une sacrée "douloureuse". A vous de voir...

Il m'a dit d'éviter les efforts au maximum, le sel, la viande rouge et les grosses chaleurs à venir, sunny etc...
Beaucoup de précautions à prendre pour le papy.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

Chico a vu le véto Empty
MessageSujet: Re: Chico a vu le véto   Chico a vu le véto EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:22

à son âge, ça n'a rien d'étonnant ; si ça se stabilise avec les traitements, il est reparti pour un tour notre papy
par contre, je crois que tu es en appart, ne faudrait-il pas que tu le portes dans l'escalier pour l'aider un peu ? enfin s'il n'est pas trop lourd pour toi...
par contre 125 € une écho, il n'y va pas avec le dos de la cuillère, le mien sans tarif asso prend 83 € pour une écho abdominale complète ; ya peut-être moyen d'avoir moins cher chez le véto de Caly si l'examen est nécessaire ?
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Chico a vu le véto Empty
MessageSujet: Re: Chico a vu le véto   Chico a vu le véto EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:53

Merci beaucoup Sandrine Wink

En effet à son âge, c'était prévisible ...

Par contre, pas qu'on soit radin, mais c'est clair qu'on mettra pas 123 euros dans une écho, le prix est exorbitant Shocked .

Je vais en parler à mon véto demain (quand j'aurais un moment ...) savoir si l'écho est nécessaire ou pas (par rapport à son âge, puisqu'on ne pourra rien faire à part le traiter avec des médocs) et aussi connaitre leur prix, qui sera forcément moins chère, de toute façon Wink

Merci beaucoup pour les nouvelles, et papouille au papy !!

Contenu sponsorisé

Chico a vu le véto Empty
MessageSujet: Re: Chico a vu le véto   Chico a vu le véto Empty

Chico a vu le véto
Page 1 sur 1