Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vétérinaire en urgence

Aller en bas 
+5
oozing
Calymone
foulicouli
Nicole Anne
Niny
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:50

Alysson part chez le vétérinaire en urgence pour la petite June hypothermie, désorientée ...

Elle nous demande de penser très fort à la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: june   Vétérinaire en urgence EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:59

Vite des nouvelles pourtant elle allait bien cesderniers jours nous pensons fort à elle
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:03

pauvre petite June Sad alors qu'elle allait pas si mal ce matin apparemment...

Bon courage à Calymone et June
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:13

Merci d'avoir passer le relais les filles.

Les nouvelles ne sont pas bonne du tout pour June en effet ... Je pense, malheureusement que nous passons nos dernières heures ensemble ...

Je suis tellement dégoutée, je n'ai pas de mot pour décrire ça, elle allait vraiment bien ces derniers jours, et ce midi, elle c'est mise à ce lever de son panier, tremblante ...

Tout de suite, je m'en suis occupée, l'ai fait boire, et pris sa température => 36°C ...

Tout de suite j'appèle véto, RDV a 15h, en urgence ... Heureusement, ma véto, qui l'a suivie depuis le début et qui la connait très bien, et s'y est aussi attachée, était là.

Entre temps, je l'avais équipée, manteau en laine, plaid polaire ...

On a repris sa température en arrivant OUF, elle avait remonter à 37,6°C, mais bon, pas en forme, prise de tremblements, pas de contrôle de ses membres, visiblement, c'est par "crises".

Ces pupilles sont complètement rétractée, ma véto pense à un AVC, à cause de son diabète, tout de suite, on a refait un bilan, il y a pile poil 10 jours, elle était a 4,3 Grammes de diabète, ce qui faisait plus de 4 fois la norme, aujourd'hui, elle a plus de 6 grammes et demi de diabète, soit plus de 6 fois la norme ...

Elle a pris un sacré coup de vieux, tempes creusées (typiques des très vieux chiens) etc...
Ma véto me dit qu'elle a vécu pire, et qu'elle y croit, finalement on tente l'insuline, 2 fois par jour, à 1 unité et demi (ce qui est infiniment petit, comme dose, pas intérêt de ce planter ...), on la dilue dans du sérum phy, pour que ca soit plus pratique.

De mon côté, je n'y crois pas trop ... Elle est en crise souvent, n'a plus d'odorat (à cause de l'AVC), elle a faim, mais n'arrive plus à manger, tout ce qu'elle avale, c'est du Fortol (aliment liquide, qu'on peux utiliser pour gaver les animaux convalescent, ca passe dans une perf, par une sonde, seringue, ou l'animal peux le laper.)

Finalement, elle boit normalement, mais n'arrive à "manger" (si on peux encore appeler ça manger !!) que du Fortol ...

Elle est prise de tremblement, et à certains moments, ne tient plus sur ces pattes ...

J'entre dans les détails, c'est pas plaisant et ça fait mal au cœur, mais c'est la réalité ... La dure réalité ...

J'ai déjà prévenu mon père que je ne viendrais surement pas voir la famille en Ardèche, il est évidemment très déçu, m'a un peu fait la morale, genre "tu te privera toute ta vie pour les animaux des autres ?"; "tu ne vois jamais ta famille, et tu va encore annuler" ...
Il a un peu raison, mais il ne comprends pas (les animaux, c'est pas son fort), alors il m'a fait pleurer, il a culpabiliser, m'a rappeler, avec les boules à la gorge ... Bah ouais, ca me fait pas franchement plaisir d'être en train de perdre ma pitchoune ...
Bref, je ne vais pas raconter ma vie, ca n'intéresse personne, mais c'est très très dur ...

Honnêtement, je vais passer la nuit à ses côtés, a la rassurer, il ce peux que les symptômes s'atténuent, disparaissent, mais je n'y crois pas ...

Demain, je devrais surement prendre RDV chez le véto, pour son dernier voyage ...

Je suis anéantie, honnêtement là ...

Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
oozing
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 167
Date d'inscription : 07/01/2012

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:44

Je pense que June n'a plus de qualite de vie, je suis passe par la avec Franklin de CS, et cela est dur de ressentir cette impuissance qui nous revolte. Mais je sais que Caly prendras la bonne decision. Chez nos animaux ages le moindre petit probleme peut se tranformer en tres gros problemes. Courage a toi Caly. Oozing
Revenir en haut Aller en bas
ECKERT
Fan à mi temps
Fan à mi temps
ECKERT


Messages : 71
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : EVREUX

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:19

Sad Je suis vraiment attristée pour cette ptite June.
La décision est dure à prendre, je sais. Je suis déjà passée par là auparavant.

Vous qui mettez tellement de force et d'amour à vous occupez de ces loulous. Vous subissez pas mal en ce moment! Rolling Eyes

Bon courage à ma petite mémère June I love you et à vous Caly.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:28

Bonsoir a tous et merci.
oui, on déguste en ce moment c'est sûr ...
Madame est sortie faire sa crotte et son ptit pipi dehors, même qu'elle a bien tenu sur ces pattes toute seule !!
Elle boit beaucoup mais je pense qu'elle est en pleine crise de biabète, avec l'insuline j'espère que ... Elle est aussi sous Candilat ca aide beaucoup dans ce genre de cas !!
Je lui ai mixer a 2 reprises du Recovery avec du Fortol pour que ca soit plus consistant !! Elle a TOUT manger, alors qu'elle n'avait rien voulu manger ce matin ...
De toute façon je vais faire nuit blanche et veiller, on verra demain ..
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:42

je pense que malheureusement son pt corps a supporté ce qu'il a pu et là il lâche...
le principal est qu'elle ait connu le bonheur d'une vraie famille humaine et de poilus et ça, ça n'a pas de prix
bon courage à vous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:45

Sad que dire à part souhaiter à vous deux un bon courage pour la nuit à venir et que je suis sincèrement désolée si June rejoints le paradis des chiens demain...
Revenir en haut Aller en bas
fausteam
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2012

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:54


On ne se connait pas encore mais ces passages difficiles sont malheureusement un peu tous pareils et lâcher prise pour dire au revoir, ce n'est pas un échec c'est une délivrance. Courage à toi et ton conjoint et grosse caresse à June.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:15

La ça va, on est toutes les 2 sur le canapé, Clément est couché, malade ...

Elle respire normalement, presque plus de tremblements, elle mange toujours ma bouillie comme si elle n'avait pas manger depuis 3 jours ^^
Elle avait vomi en début de soirée, 3 fois ... Honnêtement je me voyais déjà aller chez le véto en urgence cette nuit pour lui dire au revoir plus tôt mais en fait, plus les heures passent, mieux ca va .. Je ne veux pas me réjouir trop, elle est très vieille, tout le monde le sait ...

Je passerais vous donner régulièrement des nouvelles cette nuit, je ne pense pas dormir, et comme elle a eu son insuline a 18h, je dois la piquer a 6h alors ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:21

tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Smile même tout petit
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyVen 27 Avr 2012 - 4:21

Tout va bien, elle vient de boire un coup.
J'au l'impression qu'elle a récupérer de l'odora et confirmation elle entends très bien !! Un chat était d'ans l'évier et a fait un bruit de vaisselle : "Ah c'est pour moi, c'est l'heure dla bouffe ?!" Elle c'est de suite mise au garde a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
ECKERT
Fan à mi temps
Fan à mi temps
ECKERT


Messages : 71
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : EVREUX

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyVen 27 Avr 2012 - 4:42

Vétérinaire en urgence 3733181929 coucou Caly,
Un petit filet d'espoir? Et bah, jusqu'au bout l'appel de la gamelle à mémère June la crevette!! C'est une vrai battante cette petite et vous aussi Caly, à faire pratiquement une nuit blanche... Vous êtes vraiment formidable. Vous donnez de l'espoir et de l'amour jusqu'au bout à ces titis!

J'espère au fond de mon coeur que la pitchoune ne souffre pas de trop et qu'elle tienne encore le coup. ça ne doit pas être évident pour vous. Continuez à être à son chevet, cela lui donnera encore peut-être un peu de vie.

C'est vrai que CHICO est plus vieux mais à côté de la petite JUNE, il pête le feu. Pourvu qu'il tienne aussi le coup. Y'a des moments, il est parti dans ses délires et j'ai l'impression que c'est un jeune loulou!! Vétérinaire en urgence 61989751

Essayez de dormir un peu quand même, Caly... et courage.

Personne ne fait des miracles mais vous, vous êtes une fille comme ça Vétérinaire en urgence 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:20

Embarassed Merci beaucoup Eckert Wink

J'ai réussi a dormir 2-3 heures quand même ...

Aujourd'hui sera décisif pour mamie June ...
Pour l'instant ce n'est pas la grande forme, elle ne veux pas manger mais en même temps je ne m'inquiète pas, hier soir et cette nuit elle a manger l'équivalent de presque 3 jours de nourriture alors ...
Elle est bien niveau température 37,7°C, mais bon elle n'a pas la pêche de cette nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:12

Une petite amélioration? Espérons espérons encore tant qu'elle ne souffre pas!!!

Nous attendons d'autres nouvelles bon courage Caly et ce que tu fais est admirable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
fausteam
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2012

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:35

Petite lueur pour June, c'est une battante la mamie.

Essaie quand même de piquer un roupillon, manquerait plus que tu attrapes une saleté parce que trop fatiguée.

Attends compte-rendu de votre matinée avec impatience.Et une petite flower pour mettre un peu de couleur dans ta journée.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:08

Merci beaucoup Wink

Vers 10h30, elle c'est redressée, alors je suis aller chercher du Recovery (pâtée très énergétique pour animaux convalescents) et elle l'a manger, sans que j'ai besoin de le mixer !!

Hier, elle m'avait vraiment fait mal au cœur, car elle n'arrivait pas à manger, elle ne pouvait que laper ...

Elle a englouti ça, j'ai en remettre dans la gamelle, et elle a tout manger.
Ensuite, elle est restée en position du Sphinx pendant plusieurs dizaines de minutes, elle aurait bien encore manger, mais je préfère lui donner des petites quantité, pour pas qu'elle revomisse ce qu'elle mange ...

Là, elle a refait une petite crise de tremblement, maos très courte, j'ai rappeler ma véto ce matin, elle m'a dit que c'était normal, il y aurait des hauts et des bas au début, mais en tout cas, les injections d'insuline ont l'air de déjà lui profiter !!

Je suis en train d'essayer de charger des vidéos, pour que vous puissiez voir la différence entre hier et aujourd'hui ..

En attendant, je vous met des photos, dans ces "bons moments" :
Je lui ai fait une petite coupe, donc elle a changer de tête c'est plus simple comme ça, elle a plus les poils qui lui tombent devant les yeux !!

Vétérinaire en urgence Photo447

Vétérinaire en urgence Photo448

Vétérinaire en urgence Photo449
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:56

C'est une battante Mamy June !!!

Merci Caly de tout ce que tu fais pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
oozing
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 167
Date d'inscription : 07/01/2012

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyVen 27 Avr 2012 - 17:23

June veut encore profiter de la vie chez toi Caly, et moi aussi je te dis merci pour elle et pour tous les autres qui transitent chez toi. Vétérinaire en urgence 3630314092 Vétérinaire en urgence 3630314092 Vétérinaire en urgence 3630314092 Vétérinaire en urgence 3630314092 Vétérinaire en urgence 3630314092 Oozing
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptySam 28 Avr 2012 - 7:08

Ma puce va très bien !
Pfiouuuu !!! On a vraiment froler la catastrophe, quand je me retourne et que je vois les dernière 48h ...
Bon ce n'est pas encore la June joyeuse que nous connaissons mais c'est sur la bonne voie !!
Hier soir elle a entendu que je préparais sa gamelle, elle c'est levée alors Clément l'a descendue du canapé, elle a galoper jusqu'a la cuisine en remuant la queue !! Elle a meme manger debout pour la première fois depuis son AVC !!!
Et ce matin, injection d'insuline, prise du médicament niquel, ensuite elle a bu debout, une fois de plus !!
Comme vous l'aurez compris, j'ai changer d'avis, et je pars quand même ... Pour une fois que je fais un breack ..
Je pars franchement rassurée, Clément a été mitraillé d'instruction et June va bien ...
Je passerais rapidement surement sur le net, car sur place on sera 10 pour 1 PC ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptySam 28 Avr 2012 - 9:35



Bonne nouvelle la puce va mieux.

Caly profites bien de ton week end pour te ressourcer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
oozing
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 167
Date d'inscription : 07/01/2012

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptySam 28 Avr 2012 - 10:25

June que de peur de ta part pour Caly mais la machine est reparti. Tu as raison de rester encore avec nous June cela vaut le coup. "Petit mais costaud". Oozing
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:43

June va très bien, Clément m'a dit que quand il est revenu hier elle l'attendait debout dans son "parc" (je lui ai fait un petit parc dans la chambre avec les plais partout par terre comme ça quand elle descend de son panier, si jamais elle tombe et n'arrive pas a ce relever, elle dort pas par terre !).
Elle prend bien ses médicaments et son insuline Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:17

super, allez accroche-toi pte mamie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vétérinaire en urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: June-
Sauter vers: