Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La nouvelle vie de Hola

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armelle
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 60
Localisation : Près de Troyes (10-Aube)

La nouvelle vie de Hola Empty
MessageSujet: La nouvelle vie de Hola   La nouvelle vie de Hola EmptySam 2 Juin 2018 - 0:11

Bonjour !
Comment va Hola  ou, plutôt, comment je vais ?
1 an, le 31 janvier 2017, que Hola a emménagé dans sa nouvelle maison, donc 16 mois que je n'ai plus de fauteuil. Snif ! Hola y a élu domicile, presque 24H sur 24. Mon cher fauteuil !
De temps en temps, pour la faire râler, je le squatte, oh, pas plus de quelques minutes, car Madame s'assoie devant moi et miaule jusqu'à ce que je lui cède la place.

La nouvelle vie de Hola 2018-011

Je me suis bien adaptée finalement. J'ai seulement dû modifier certaines de mes habitudes.
- Je prends ma douche la porte de la douche grande ouverte : il m'arrive d'essayer de ruser mais elle s'en aperçoit rapidement et arrive vite fait bien fait en miaulant.
- Finie l'intimité aux toilettes : même si elle est en train de dormir, elle se lève pour m'accompagner et m'apporte parfois un de ses doudous.

La nouvelle vie de Hola 20170810

- Je dors presque au bord du lit et non plus au milieu pour lui laisser un maximum de place.
- Je dors les jambes bien allongées pour lui permettre de s'étendre de tout son long, bien collée à moi : le confort lorsqu'il fait très chaud !
- Je dors parfois avec un bonnet de nuit : elle me passe sur la tête et fait une pause, le ventre bien calé sur ma tête, les pattes avant d'un côté, les pattes arrière de l'autre.
- En pleine nuit, je me retrouve à jouer dans le couloir, à quatre pattes, sur son tapis sur lequel elle adore se rouler tout en poussant des gloussements de plaisir.

- J'ai approfondi mes connaissances en langage chat : Hola a un registre de miaulements très étendu. Je n'ai pas encore tout décrypté.
Il y a le "miaou" très léger le matin lorsque je dors qui veut dire "jai faim et il ne reste rien dans ma gamelle". Je négocie en général 1/2 heure à 1 heure.
Il y a le "miaaouu" de mécontentement lorsque je la bouscule qui veut dire "hé ho, fait attention, je suis là quoi !".
Le "mâaa" lorsqu'elle se cogne dans un mur : "pourquoi il a bougé ce mur !"  La nouvelle vie de Hola 1379593613
Le "miaaaaooouuuuuu" de panique lorsque je passe l'aspirateur : "c'est quoi ce bruit ? j'ai peuuur !" D'après la vétérinaire, ce serait la fréquence de l'aspirateur qui l'agresserait. Et moi, de dire : "J'essaie d'utiliser le plus possible le balai". Ah ah ! Il s'agit de la fréquence herzienne et non de la fréquence à laquelle je fais le ménage, bien sûr !
Le même "miaaaaooouuuuu" de panique lorsqu'il y a de l'orage ou qu'un train de marchandises passe (il y a une voie ferrée juste à côté et certains trains sont très bruyants ; heureusement, ils ne sont pas fréquents, chaque jour).
Les sons forts lui font peur et elle se met à marcher dans tous les sens, les yeux exorbités, et elle se cogne contre les murs, les meubles, se précipite vers moi. Elle perd, à ces moments-là, tous ses repères.
Il y a aussi les "mâââ" étouffés, sortant d'une bouche pleine, un doudou entre les dents. Ce sont ceux que je préfère. Elle m'apporte ses jouets, un à un, et les dépose à mes pieds. Alors là, c'est un long échange que nous avons. Je la remercie toujours. Cela ressemble à un rituel de chasse. A défaut de souris en chair en os, elle saute sur un de ses jouets, l'attrape, le fait sauter en l'air, et me l'apporte, comme un cadeau. Elle aime beaucoup sa petite souris qui couine, avec laquelle elle était arrivée en janvier.
Elle joue beaucoup, que ce soit la journée ou la nuit. Parfois, je l'entends, la nuit, se battre avec les coussins du canapé. Je retrouve aussi ses tapis totalement retournés. Quand je vois le spectacle, je ne peux m'empêcher de rire. Et cela semble la fâcher. C'est comme si elle pensait que je moque d'elle. Du coup, elle bougonne. Je l'adore !

Elle demande beaucoup d'attention. Mais elle a également des moments où elle a besoin que je la laisse tranquille (comme tout chat). Je lui parle beaucoup et elle me parle beaucoup. Elle est même très très bavarde. Elle est loin d'être muette ! Elle va jusqu'à faire des vocalises.
Elle a horreur que je sois au téléphone. Elle essaie toujours d'attirer mon attention, miaulant, m'apportant ses jouets. "Hé ! Je suis là, moi !"

Après un long apprentissage, elle savoure maintenant de longs moments avec moi sur le balcon. Elle va jusqu'à gratter à la porte-fenêtre quand elle veut y aller.
Au début, elle miaulait de panique lorsque j'allais sur le balcon m'occuper de mes plantations.
Elle restait à l'intérieur et m'appelait. Pour l'habituer, je m'installais, assise par terre à l'intérieur, les pieds dehors. Elle s'installait alors à côté de moi et je lui parlais. Chaque jour, je réitérais le même rituel. Petit à petit, elle a fait connaissance avec les différents sons. Je me suis ensuite assise par terre sur le balcon. Elle restait à l'intérieur puis, un jour, elle est venue près de moi. L'été dernier, lorsqu'il a fait très chaud, nous sortions la nuit pour essayer de trouver un peu de fraîcheur.

Pour la douche, cela a été un peu le même rituel. Elle miaulait de panique. Je la voyais arpenter la salle-de-bain. J'ai alors décidé de laisser la porte de la cabine de douche ouverte. Je m'asseyais par terre dans la douche pour la mettre en confiance. Et cela a fonctionné. Mais je dois tout de même laisser la porte ouverte la plupart du temps.

Elle n'apprécie pas du tout d'aller en voiture. C'est le seul moment où nous nous disputons. Elle veut se mettre à mes pieds. Elle parvient à s'extirper de son harnais pour s'installer à mes pieds. Je dois alors m'arrêter, l'attacher de nouveau ou la remettre dans son panier de transport.
Pour montrer son mécontentement, elle me prend le poignet entre ses dents en fronçant le nez. Et, bien sûr, ma réaction est d'éclater de rire ! Donc, comment voulez-vous qu'elle fasse ce que je lui demande ! Heureusement, le trajet est court. La voiture, c'est, soit pour aller chez la vétérinaire, soit pour aller chez mes parents (6 km).

La nouvelle vie de Hola 20170411

Bon, assez bavardé, Mâdame s'impatiente car je ne lui prête pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

La nouvelle vie de Hola Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Hola   La nouvelle vie de Hola EmptySam 2 Juin 2018 - 15:17

merci pour ces nouvelles, je vois que la miss a bien compris comment dresser son humaine, qui est visiblement consentante ! La nouvelle vie de Hola 1916510421
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 60
Localisation : Près de Troyes (10-Aube)

La nouvelle vie de Hola Empty
MessageSujet: Noël 2017   La nouvelle vie de Hola EmptyLun 4 Juin 2018 - 0:20

La nouvelle vie de Hola 20180112
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 60
Localisation : Près de Troyes (10-Aube)

La nouvelle vie de Hola Empty
MessageSujet: Une fleur parmi les fleurs   La nouvelle vie de Hola EmptyLun 4 Juin 2018 - 15:57

Cette année, connaissant son comportement, ses réactions, Hola est autorisée à déambuler dans le verger sans être attachée, mais toujours sous surveillance.
Elle me suit comme un petit chien. Si je vais dans le haut du verger (parce que vous savez qu'il y a un haut et un bas du verger, n'est-ce pas !), elle m'accompagne.
Elle marche beaucoup en une après-midi. C'est bon pour son transit, lui dis-je, et aussi pour son surpoids.

Elle va même jusqu'à chasser les merles ! Fort heureusement, ils s'envolent avant son arrivée.
Photos avril 2018 - tapis de pétales de pommier.

La nouvelle vie de Hola 20180421   La nouvelle vie de Hola 20180422
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

La nouvelle vie de Hola Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Hola   La nouvelle vie de Hola EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:15

Ca doit être super pour elle toutes ces bonnes odeurs de printemps .... avec l'odeur de Maman pas loin pour rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 60
Localisation : Près de Troyes (10-Aube)

La nouvelle vie de Hola Empty
MessageSujet: Première rencontre avec Nemo - juillet 2017   La nouvelle vie de Hola EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:47

Hola a fait la connaissance avec Nemo, le chat de voisins, chacun d'un côté du grillage.
Nemo a environ 16 ans. Il est vacciné, donc pas de souci pour les rencontres. Il navigue chez mes parents comme chez lui. Il entre même à l'intérieur de la maison. Il n'est pas bagarreur.
Lorsque tous les deux se croisent, c'est très furtif. Hola ne cherche pas à le côtoyer, et lui non plus.
Mais je reste tout de même vigilante.

La nouvelle vie de Hola 20170713

La nouvelle vie de Hola 20170715
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 60
Localisation : Près de Troyes (10-Aube)

La nouvelle vie de Hola Empty
MessageSujet: Hola va à la chasse   La nouvelle vie de Hola EmptyJeu 13 Juin 2019 - 21:28

Bonjour !
Aujourd'hui, il s'est passé un événement extraordinaire pour Hola.
Chaque fois que je l'emmène chez mes parents, elle adore se promener dans la cour et le verger (toujours sous surveillance). Elle écoute, sent. Quand un oiseau se pose par terre, elle se précipite vers lui en rasant le sol. Elle n'a jamais réussi à en attraper un. Ouf ! Elle est sans cesse à l'affût.

Aujourd'hui, snif, elle a attrapé une petite musaraigne qu'elle nous a apportée, puis l'a mangée (puis l'a vomie). J'ai donc immortalisé l'événement. Je n'en reviens encore pas. Aveugle, elle a attrapé une tite bêbête !  monkey

La nouvelle vie de Hola 20190614

La nouvelle vie de Hola 20190613


Je l'ai félicitée  La nouvelle vie de Hola 2563768304  même si j'avais de la peine pour la musaraîgne.

Elle m'étonne toujours.
Depuis quelques mois, elle s'est encore plus rapprochée de moi. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle m'autorise à m'asseoir sur son fauteuil.
La nouvelle vie de Hola 20190112

Elle parle toujours beaucoup, joue beaucoup (surtout la nuit La nouvelle vie de Hola 1379593613 La nouvelle vie de Hola 3241153325 ). Mais bon !... C'est ma petite biboulette adorée.

Oui, actuellement, je la surnomme biboulette ou bouboule car elle est toujours à 5kg200 (5kg300 en janvier). En janvier, la vétérinaire m'a alertée quant au taux de glucides important de ses croquettes qui pouvait engendrer un diabète.
Je l'avais emmenée pour son rappel de vaccins et pour la présence d'une boule en haut d'une cuisse, et, 15 jours plus tard, pour l'apparition d'une deuxième boule (qui a disparu depuis). Ce ne sont que des lipomes, donc pas trop d'inquiétude. Elle est tout de même obèse !
De plus, elle se gratte énormément (pas de puces). La vétérinaire m'a dit qu'elle pouvait être allergique aux acariens ou à un aliment.
J'ai donc décidé de revoir son alimentation et je vais la changer très progressivement de croquettes. Ses croquettes étant très riches en glucides (38%), j'ai commencé une première transition avec des croquettes moins riches de 10% et sans céréales (au cas où elle serait allergique au blé, maïs, ou autre). Dans 1mois1/2 environ, nouvelle transition avec croquette encore moins riches en glucides jusqu'à arriver à un taux aux alentours de 12% maximum.
Ensuite, je ferai moitié croquettes, moitié alimentation humide (elle avait eu des problèmes urinaires chez sa première famille d'accueil). Cela prendra bien 1 année.

La nouvelle vie de Hola 2019-011


La nouvelle vie de Hola P1150811

La nouvelle vie de Hola P1150810

La nouvelle vie de Hola 1910987018
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

La nouvelle vie de Hola Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Hola   La nouvelle vie de Hola EmptySam 15 Juin 2019 - 22:52

merci pour les nouvelles et photos !
eh oui, même un chat aveugle peut être un bon chasseur, l'instinct est là et les autres sens se développent !
pour le régime, c'est bien d'y aller par pallier, c'est clair qu'il y a bien trop de glucides dans la plupart des croquettes, ce qui crée tout un tas de pb de santé derrière (diabète, allergies, surpoids notamment...)
allez, tu vas y arriver petite biboulette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle vie de Hola Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Hola   La nouvelle vie de Hola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle vie de Hola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles
» des nouvelles de Hola
» Les vacances d'Hola
» Transfert Hola dans sa FA.
» Hola a bien emménagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Hola-
Sauter vers: