Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelles

Aller en bas 
AuteurMessage
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Nouvelles Empty
MessageSujet: Nouvelles   Nouvelles EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:39

Le 25/07: Lady est partie passer son IRM avec le neurologue, elle n'est pas en forme du tout et pour la première fois on m'a fait signer une décharge en cas de soucis avec l'anesthésie ... Des nouvelles dans une petite heure ..

et hier :

es nouvelles de Lady tout d'abord, pour qui les nouvelles sont compliquées ... Elle a vu nos neurologues Mardi après midi, quand nous sommes arrivés Lady était très mal, elle a comme on pourrait dire, des jours avec et des jours sans, c'était clairement un jour sans. Très fatiguée, nous avons du la porter pour la mettre dans le salle d'auscultation et elle a dormi profondément tout le long de la consultation, impossible de la réveiller, la vétérinaire a même pris ses constantes qui étaient normales.
Nous avons décidés de lui faire passer une IRM, et dans le même temps de faire des prélèvements puisqu'étaient suspectés : un problème au cerveau (tumeur, malformation etc...) ou un Shunt porto-systémique (malformation au niveau du foie, qui provoque un auto-empoisonnement de l'animal par le sang et peut provoquer de violents troubles neurologiques), l'IRM est parfait, même si une tumeur, étant donné le jeune âge de Lady était peu probable, nous nous attendions a au moins, des séquelles visibles au niveau du cerveau car elle fait des crises convulsives très violentes et elle a des symptomes neurologiques importants en permanence (malvoyante voire parfois aveugle, malentendante voire parfois sourde, difficulté voire parfois impossibilité a se repérer dans l'espace, réactions exagérées etc...) mais rien, ce qui déjà, a perturbé les vétos car même si les troubles n'étaient pas causés par le cerveau, il aurait du y avoir des traces ... Les bilans sanguins sont parfaits eux aussi, rien a dire ! Nous avons donc décidés de faire d'autres examens dont une échographie car le shunt est a ce moment là remonté en tête de liste, tout les symptomes collaient mais l'échographe a vérifier tous les organes un par un et absolument aucune anomalie, dans le doute des prélèvements ont été envoyés au labo, le lendemain ils sont revenus tous négatifs ... Des mesures de glycémie ont même été régulièrement faites car un taux fluctuant aurait lui aussi pu être la cause de tout ça mais rien. Nous sommes reparties complètement désespérées car, si Lady est parfois très fatiguée avec ses crises, dans les nuages et souvent perdue, dans ses moments de lucidité c'est une chienne adorable, joueuse, câline, très gourmande et qui sait reconnaitre son monde (elle ne voit que par moi) et surtout qui n'a que 2 ans et demi !!
Les neurologues m'ont promis de travailler sur son dossier, et on a mis sur le coup toutes nos vétérinaires car il FAUT trouver une solution.
Je suis en contact très régulier avec la neurologue qui adapte le traitement a chaque évolution : elle est sous 3 anti-épileptiques différents, en plus d'un traitement de fond, car il faut réussir a stopper les crises qui font de gros dommages sur son cerveau. Il en ressort quand même un petit quelque chose, Lady serait narcoleptique : cela n'explique pas les crises mais on sait maintenant pourquoi elle s'endort profondément n'importe où et n'importe quand.
Comme j'ai du partir en urgence cette semaine, la laisser la mort dans l'âme alors que ca n'allait pas bien, ce sont Dorine et mon conjoint Clément qui se sont relayés jour et nuit a la maison pour s'occuper d'elle (car il a fallu composer avec le travail aussi), il fallait la lever, la stimuler, lui donner ses traitements a intervalle régulier toute les 8 heures, s'occuper d'elle durant ses crises, lui donner ses douches (car elle s'urine dessus durant les crises) ... MERCI du fond du coeur a ces 2 personnes exceptionnelles pour le coup de main donné, surtout que j'ai laissé une chienne plus capable de se lever et complètement déconnectée, a une chienne que j'ai retrouvé hier soir toute joyeuse, qui m'a fait la fête, avec qui j'ai joué 30 minutes dans le jardin, et surtout qui n'a pour le moment pas refait de crise depuis Samedi !
Espérons que ce sont les traitements qui font effet, nous avons RDV avec notre véto ce soir pour faire un point et je m'apprête a appeler la neurologue.
La facture pour le neurologue est jointe, nous avons besoin d'aide pour la régler, sans vous on ne pourra pas continuer a se battre !

A la clinique
Nouvelles Lad10

hier
Nouvelles Lad110
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Lady-
Sauter vers: