Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nouvelle visite véto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Nouvelle visite véto Empty
MessageSujet: Nouvelle visite véto   Nouvelle visite véto EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:33

Ses yeux plus de pus mais le véto pense qu'il a un entropion aux 2 yeux car ils ne les ouvre toujours presque pas et il y a une tache blanchâtre sur chaque oeil ; c'est les poils qui frottent sur la cornée (les paupière s'enroulent sur elle-même), les yeux qui pleurent tout le temps... donc pommade pour humains que je suis allée chercher à la pharmacie et si ça passe pas j'ai vu sur le net qu'il faut opérer et retirer un peu de paupière
pour ses protubérances dans la bouche et gorge, une injection de cortisone et on voit s'il y a un mieux dans un mois
je lui mettrai aussi un peu de crème (que j'ai) sur son oreille sans poil là où je pensais que c'était la teigne pour accélérer la guérison
sinon, il fait 4,3 kg, n'a pas bougé d'un pouce, est adorable

allez un pt montage photos de la bestiole

Nouvelle visite véto Buck11
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Nouvelle visite véto Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle visite véto   Nouvelle visite véto EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:09

une photo d'il y a quelques jours des protubérances de sa langue, sachant qu'il en a aussi dans la gorge et au fond du palais ; j'espère que le traitement de cortisone va faire effet...

Nouvelle visite véto Sdc18213

par contre, son oeil le plus fermé a une belle tache blanchâtre après une semaine de traitement donc pas sûr que ça agisse... je ne sais pas si on voit bien sur les photos

Nouvelle visite véto Sdc18214

Nouvelle visite véto Sdc18215

Nouvelle visite véto Sdc18216

Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Nouvelle visite véto Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle visite véto   Nouvelle visite véto EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:14

Ah oui, effectivement le pauvre... C'est impressionnant ces ulcères sur la langue pale
Pour ces yeux, oui c'est visible les "tâches" blanches sur les photos que tu as mises... Pauvre Buck !
J'espère que la cortisone va bien agir déjà pour ses problèmes de bouche. Pour ses yeux, il faudra donc opérer si pas de mieux, si j'ai bien compris, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Nouvelle visite véto Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle visite véto   Nouvelle visite véto EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:37

pour ses yeux le véto ne m'a rien dit si ça ne marchait pas mais j'ai regardé sur le net et vu que ça semble dû aux paupières qui roulent et donc aux cils qui frottent sur l'oeil, le seul moyen est de couper un peu de paupière... sinon ce sera ulçères tout le temps et qui sait s'il ne finirait pas aveugle
il a un oeil mieux que l'autre, mais il ne les ouvre pas encore totalement ; je pense aller chez le véto la semaine prochaine donc je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Nouvelle visite véto Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle visite véto   Nouvelle visite véto EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:40

Ok, merci pour les précisions ! On attend les nouvelles post-visite véto alors :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle visite véto Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle visite véto   Nouvelle visite véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle visite véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite véto
» Visite véto
» Visite véto
» Visite véto
» Visite véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Buck-
Sauter vers: