Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Aménagements ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Aménagements ... Empty
MessageSujet: Aménagements ...   Aménagements ... EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:20

J'ai du faire une grosse commande cette semaine, puisque, comme nous sommes toujours dans les recherches des causes de grattages de Monoï et surtout Meïko, il nous fallait tester les croquettes hypoallergenic sur les conseils de ma véto, seulement on a retourner le problème avec Clément, dans tout les sens, car entre Thorgal qui est hyper sensible et se fait vomir quand il n'y a plus de croquettes à volonté (sisi, certaines ici l'ont déjà vu faire !), donc pas possible de les rationner et Shyro qui ne comprendrait pas que l'emplacement de la nourriture ait changer de place, donc pas possible de construire un meuble avec une trappe par exemple, qui ne laisserait passer que les 9 chats de la maison et pas Monoï et Meïko pour aller manger ...
On a opter pour les gamelles à reconnaissance de puce, qui ne s'ouvrent que quand le chat enregistré est placé devant  ...
Grosse expédition depuis quelques jours, car déjà, j'ai dû en acheter 3 ! Ca peut paraitre WAHOU mais avec 11 chats dont 2 à mettre sous croquettes spéciales, c'est finalement pas beaucoup mais bon, à 100 balles la gamelle, on ne pouvait pas faire autrement ... Ensuite, il a fallu acheter 12 grosse piles pour faire fonctionner les 3 bêtes ..! et mission d'aujourd'hui, faire comprendre à tous, surtout à Thorgal et Shyro qui ont un rapport aux habitudes et à la nourriture qui sont très particuliers ... comment ca fonctionnait, après avoir enregistrer chaque chat sur sa gamelle !
Donc pour satisfaire Thorgal qui ne supporte pas que sa gamelle soit vide, je ne l'ai enregistré qu'avec mes 2 femelles, ainsi le niveau de croquettes baissera moins vite, il n'aura pas le temps de se rendre malade et mes 6 autres chats (5 à moi + Shyro), sont sur l'autre gamelle, la troisième gamelle est bien sur pour Monoï et Meïko, j'ai mis leur gamelle à côté de là où ils ont (surtout Monoï) l'habitude de dormir, ils ont tous très vite compris le principe !! Le but étant que mes 2 petits amours n'aillent pas manger les autres, mais aussi que les autres n'aillent pas manger les hyppoallergénic qui coutent une blinde, en plus de prix des gamelles et des piles ...

Il y en a pour un petit peu plus de 300€ de gamelles, alors si certains veulent nous aider à prendre en charge la facture Embarassed  Ce serait top car ca pique un peu ...

Voilà les 2 qui sont à l'emplacement habituel, pour ne pas perturber ces majestés avec Mogway qui fait la mannequin :

Aménagements ... 20161125

Aménagements ... 20161126

Aménagements ... 20161127

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Aménagements ... Empty
MessageSujet: Re: Aménagements ...   Aménagements ... EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:22

J'ai fais une petite vidéo de Monoï qui se sert de la sienne, elle charge je vous la mettrais ce soir Wink

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Aménagements ... Empty
MessageSujet: Re: Aménagements ...   Aménagements ... EmptyMer 9 Nov 2016 - 19:40

espérons que ça suffise à supprimer les grattouilles ; après les gamelles ne sont pas perdues, ça peut toujours servir
Revenir en haut Aller en bas
Minute
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 543
Date d'inscription : 07/09/2015

Aménagements ... Empty
MessageSujet: Re: Aménagements ...   Aménagements ... EmptyJeu 10 Nov 2016 - 9:46

C'est bien si tout le monde s'y retrouve et qu'ils ont déjà compris le principe.
Espérons que le changement de régime sera efficace pour les 2 loulous.


Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Aménagements ... Empty
MessageSujet: Re: Aménagements ...   Aménagements ... EmptyJeu 10 Nov 2016 - 13:59

la classe !!
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Aménagements ... Empty
MessageSujet: Re: Aménagements ...   Aménagements ... EmptyJeu 10 Nov 2016 - 15:24

sont plus futés que moi, juste avec la photo j'ai pas compris tout de suite ce que c'était Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagements ... Empty
MessageSujet: Re: Aménagements ...   Aménagements ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagements ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Monoï & Meïko-
Sauter vers: