Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Alimentation séparée pour deux chats

Aller en bas 
+2
Minute
stratus31
6 participants
AuteurMessage
stratus31
Fan à plein temps
Fan à plein temps
stratus31


Messages : 476
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 37
Localisation : Bernay

Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:49

Bonjour,

Chuck devant passer sous alimentation spéciale insuffisance rénale, lui et Perle vont devoir manger deux menus différents Neutral

Petits soucis :
- Ils avaient jusqu'à maintenant la nourriture en libre service (croquettes + un peu de pâtée matin et soir)
- Chuck est glouton, il mange vite et tout ce qui passe, ration de Perle comprise
- Perle est une petite mangeuse un peu difficile et pas rapide
- Perle refuse de manger si elle est séparée de Chuck (l'un ou l'autre enfermé dans une pièce à part) : elle se plante devant la porte jusqu'à ce qu'elle s'ouvre...

Comment faire pour que chacun mange à sa faim et la nourriture appropriée ? bounce

Revenir en haut Aller en bas
Minute
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 542
Date d'inscription : 07/09/2015

Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats EmptyLun 24 Oct 2016 - 15:58

Oups, pas évident. No
Il y a le système des gamelles à reconnaissance de puce mais c'est cher...

study


Revenir en haut Aller en bas
stratus31
Fan à plein temps
Fan à plein temps
stratus31


Messages : 476
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 37
Localisation : Bernay

Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats EmptyLun 24 Oct 2016 - 16:02

Ça doit pas être donné c'est sûr...
Et connaissant Chuck, il va rester planté à côté de la bouffe normale jusqu'à y avoir accès. Et il est très très patient pour la nourriture ☺
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:43

Revenir en haut Aller en bas
stratus31
Fan à plein temps
Fan à plein temps
stratus31


Messages : 476
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 37
Localisation : Bernay

Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:53

Clinique du Centre a écrit:

et ben, on arrête pas le progrès ! flower
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:58

alors là, va falloir que Perle apprenne à manger dans une autre pièce, ce qui sera le cas aussi si elle est adoptée... (manger sans Chuck)
ou alors, à part les laisser dans la même pièce et mettre Chuck en laisse le temps qu'elle puisse manger sa portion...
Revenir en haut Aller en bas
stratus31
Fan à plein temps
Fan à plein temps
stratus31


Messages : 476
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 37
Localisation : Bernay

Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:05

bonsoir,

je pense que Perle mangerait seule sans trop de souci si elle changeait de maison, c'est juste qu'elle a une sainte horreur des portes fermées lol!

le truc c'est quelle mange des toutes petites portions à chaque fois (elle grignote toute la journée), et vu que je ne suis pas là la journée, c'est pas pratique Smile

mais bon, on va bien finir par trouver une autre façon de s'organiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats EmptyMar 25 Oct 2016 - 8:21

Je ne sais pas ce que Sophie en pense mais ma véto m'a dit que la nourriture rénale n'est pas mauvaise pour les chats en bonne santé, la solution la plus simple est peut-être de mettre les deux au même régime même si c'est un peu plus onéreux ?

Attention hein, attendre l'avis du véto, je fais juste part d'une expérience récente
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:24

Pas de souci à donner de l'alimentation rénale à un chat adulte en bonne santé et de poids correct.
Revenir en haut Aller en bas
stratus31
Fan à plein temps
Fan à plein temps
stratus31


Messages : 476
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 37
Localisation : Bernay

Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:35

Clinique du Centre a écrit:
Pas de souci à donner de l'alimentation rénale à un chat adulte en bonne santé et de poids correct.

OK on va partir la dessus alors Smile

merci !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
stratus31
Fan à plein temps
Fan à plein temps
stratus31


Messages : 476
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 37
Localisation : Bernay

Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:36

schoup a écrit:
Je ne sais pas ce que Sophie en pense mais ma véto m'a dit que la nourriture rénale n'est pas mauvaise pour les chats en bonne santé, la solution la plus simple est peut-être de mettre les deux au même régime même si c'est un peu plus onéreux ?

Attention hein, attendre l'avis du véto, je fais juste part d'une expérience récente

En fait j'avais demandé à la véto et elle m'avait dit de mettre que du rénal pour les deux, le soucis c'est que l'association ne peut pas prendre en charge l'alimentation pour les deux chats car ça fait trop de frais (et c'est vrai qu'à 41 € les 3 kg de croquettes... affraid ) et c'est un peu normal aussi Wink

Du coup pour l'instant les deux mangent du rénal (à leur grand désespoir lol! ) en attendant qu'on trouve un moyen de faire autrement.

Si vraiment c'est trop compliqué niveau organisation, je prendrai en charge la nourriture rénale pour Perle et on fera comme ça jusqu'à ce que l'un ou l'autre soit adopté Smile

Depuis hier, j'ai refait des essais de donner deux types de nourritures en séparant les chats : Chuck s'en fiche, il mange sa pâtée dans les toilettes sans souci, par contre Perle, comme d'habitude, mange deux bouchées, va faire autre chose, revient léchouiller un peu, va jouer avec un truc qui traîne parterre etc.... j

Je pense que ça lui prend facile 1 à 2h pour manger sa ration en entier.
Le souci c'est que je ne peux pas laisser de la nourriture classique à disposition de Chuck car là il est très très motivé à manger autre chose que du rénal Very Happy
Et je ne vais pas non plus laisser Chuck enfermé dans les toilettes 2h 3 fois par jour, avec Perle qui chouine à la porte pour qu'il vienne jouer Neutral

Si c'est elle qui est enfermée dans une pièce à part, elle ne mange pas et braille pour qu'on la laisse sortir. Je préfère ne pas la stresser trop sinon elle fait des mini rechutes de coryza (elle nous fait ça quand on est absent un weekend par exemple). C'est pas méchant mais si on peut éviter de la stresser Wink

Voilà pour les petites nouvelles bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats EmptyMar 25 Oct 2016 - 13:23

pas facile en effet ....
j'espère que vous trouverez une solution scratch
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:30

oui j'allais le dire, leur donner tous les 2 du rénal mais c'est pas le même budget...
toutefois, sur le net c'est moins cher que chez le véto, moi les croquettes de Topaze je paye 38 € les 4 kg de RC select (j'en ai essayé 3 autres marques mais môssieu n'aime pas...)
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:39

RC n'est pas avare en échantillons.
Si tous ceux qui y pensent en allant chez le véto, on pourrait récupérer des échantillons pour nos protégés ou vous prévenir chaque fois que l'on voit des offres spéciales ?
Les petits ruisseaux ....
Revenir en haut Aller en bas
stratus31
Fan à plein temps
Fan à plein temps
stratus31


Messages : 476
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 37
Localisation : Bernay

Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats EmptyMar 25 Oct 2016 - 15:04

papillon60000 a écrit:
oui j'allais le dire, leur donner tous les 2 du rénal mais c'est pas le même budget...
toutefois, sur le net c'est moins cher que chez le véto, moi les croquettes de Topaze je paye 38 € les 4 kg de RC select (j'en ai essayé 3 autres marques mais môssieu n'aime pas...)

on fait au mieux de toute façon Wink

on trouve ces croquettes là sur zooplus ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats EmptyMar 25 Oct 2016 - 19:32

oui moi je les prends sur zooplus Wink mais il y en a partout, pas de gros écart de prix visiblement sur les croquettes rénales, que ce soit sur les divers sites ou selon les marques et comme c'est le chat qui choisit ce qu'il aime...
Revenir en haut Aller en bas
stratus31
Fan à plein temps
Fan à plein temps
stratus31


Messages : 476
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 37
Localisation : Bernay

Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats EmptyMer 26 Oct 2016 - 4:47

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation séparée pour deux chats Empty
MessageSujet: Re: Alimentation séparée pour deux chats   Alimentation séparée pour deux chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation séparée pour deux chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver des famille d'acceuil, et vite !!!
» Trouver des cages de convalo pour les chats
» Partenariat avec "Protection pour chats"
» SOS pour 2 chats, 1 accidenté, l'autre troubles de la marche (?)
» nouvelles de po

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Perle-
Sauter vers: