Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alvin

Aller en bas 
+5
Nicole Anne
Minute
Alex94
schoup
Mary&Roxane
9 participants
AuteurMessage
Mary&Roxane
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 30
Localisation : Asnières-sur-Seine

Alvin Empty
MessageSujet: Alvin   Alvin EmptySam 15 Oct 2016 - 13:33

Bonjour à tous ! Quelques petites nouvelles d'Alvin !

Quand nous avons récupéré Alvin à l'association, il venait juste de faire une rechute de coryza. Alysson nous a gentiment fourni tous les médicaments nécessaires pour un traitement d'une durée de 15 jours, mais nous sommes arrivés à la fin de ce traitement, et, si Alvin va mieux, il a toujours le nez bien bouché et un oeil bien rouge.

Du coup, nous sommes retournées aujourd'hui chez la vétérinaire. Elle nous a donné un nouveau traitement, avec une nouvelle molécule (nous pensons qu'il s'est habitué à la molécule précédente), ainsi que des inhalations à lui faire trois fois par jour. Si tout va bien, son traitement devrait prendre fin samedi prochain, et nous pourrons alors l'amener pour sa primo-vaccination (qui n'a pas pu être faite à cause de sa rechute de coryza).
Mais la vétérinaire a été agréablement surprise de voir qu'Alvin est vif, plein d'énergie malgré sa maladie, et qu'il mange beaucoup (VRAIMENT beaucoup lol!). Nous avons donc bon espoir qu'il guérisse vite !

Nous avons également eu une surprise en l'amenant chez le véto : bébé Alvin perd ses dents ! Il va donc devenir un grand garçon bientôt. Alvin 2211939944

Du coup, nous avons pris rendez-vous pour le faire castrer le 19 novembre, au passage.

Voilà voilà, c'est un amour de chat, et nous avons hâte qu'il guérisse vite !

Pour la route, une petite photo de lui allongé sur mon tapis de gym alors que je voulais faire du sport Laughing

Alvin 14714810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/seishi_s/
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Alvin Empty
MessageSujet: Re: Alvin   Alvin EmptySam 15 Oct 2016 - 14:33

Qu'il est joli ce bébé chat, merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Alvin Empty
MessageSujet: Re: Alvin   Alvin EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:25

Haha Isa fait pareil avec mon tapis de sport, les rares fois où je le sors .... Alvin 2558215266
Revenir en haut Aller en bas
Minute
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 543
Date d'inscription : 07/09/2015

Alvin Empty
MessageSujet: Re: Alvin   Alvin EmptyLun 17 Oct 2016 - 14:05

Joli gros plan du p'tit monstre !

drunken

Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Alvin Empty
MessageSujet: Re: Alvin   Alvin EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:56

Jolie photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Mary&Roxane
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 30
Localisation : Asnières-sur-Seine

Alvin Empty
MessageSujet: Des nouvelles !   Alvin EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:38

Merci à tou.te.s !

Je profite d'être de passage sur le forum pour vous donner quelques nouvelles : nous sommes allées chez le vétérinaire hier pour le coryza d'Alvin, qui s'est avéré être enfin complètement guéri ! Nous avons pu en profiter pour le faire vacciner, ce qu'il n'a pas du tout apprécié : il a sauté au visage de Roxane, qui le tenait, toutes griffes dehors, mais au moins c'est fait !  Alvin 162399072  Il peut enfin sortir de quarantaine (ou plutôt, Hidé peut enfin sortir de quarantaine, puisque c'était elle qui était enfermée dans la chambre pendant que lui avait le reste de l'appartement Alvin 1881463262). Du coup, il était tout heureux de voir enfin Hidé pendant plus de quelques minutes ! Il a passé sa journée à lui courir après et à vouloir jouer avec elle, mais Hidé, étant une chatte très calme, n'était pas particulièrement réceptive... Alvin 1881463262 Ça viendra ! En tout cas, nous sommes contentes, car à part une ou deux fois où Hidé l'a feulé, il n'y a pas eu de grosses "bagarres". Nous savions qu'Hidé est une chatte gentille, mais nous angoissions quand même... En vain, apparemment.

Et pour preuve, une petite photo de tous les deux sur le lit (prière de ne pas faire attention au bazar, le week-end a été mouvementé Embarassed).

Alvin Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/seishi_s/
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Alvin Empty
MessageSujet: Re: Alvin   Alvin EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:04

bonne nouvelle ; ça va se mettre en place doucement, il n'y a pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
Mary&Roxane
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 30
Localisation : Asnières-sur-Seine

Alvin Empty
MessageSujet: Des nouvelles de bébé Alvin !   Alvin EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:07

Bonjour à tous !

Je me suis rendue compte que ça faisait une éternité que je n'avais pas donné de nouvelles de bébé Alvin, alors j'ai enfin pu prendre quelques minutes dans mes révisions pour remédier à cela !

Alors, niveau santé, bébé, c'est pas top. Son coryza refuse complètement de partir. Dans ses meilleurs jours, il éternue juste, et dans ses pires, ses yeux se remettent également à couler et son nez se bouche. On essaie un peu tous les traitements avec la vétérinaire, mais on commence à se dire que c'est peut-être chronique. On verra avec les temps ! Mais bon, il y est habitué, et c'est un amour lors des soins (même si on a découvert il n'y a pas longtemps qu'il s'amuse à cacher les médicaments sous sa langue pour les recracher un peu plus tard partout dans la maison Alvin 162399072). Ça ne l'empêche pas de bien manger et de continuer à faire pleiiiin de bêtises ! Avec sa soeur, ça se passe très bien. Nous l'avons d'ailleurs fait vacciné, & nous l'avons amené samedi 19 novembre se faire castrer. Quand on est revenu sans lui, Hidé était super inquiète et a passé son temps à le chercher et à avoir l'air abattu, jusqu'à ce qu'on ramène Alvin à la maison. Donc, même s'il l'embête beaucoup et l'empêche de manger (quel goinfre, ce chaton ! Alvin 2641883990), je pense qu'elle s'est bien habituée à lui. Si, au début, elle refusait de sortir de sa chambre pour venir dans le salon où Alvin est la majeure partie du temps, ça n'est plus le cas. À présent, où que l'un soit, l'autre y est aussi ! Nous pensions que sa castration le calmerait un peu niveau bêtises, mais que nenni ! Il est toujours aussi plein de vie, à courir partout dans la maison à pas d'heure. Mais il est également toujours aussi câlin, et dès qu'on se lève le matin, il saute sur nos genoux en ronronnant pour une longue séance de câlins. Bref, tout se passe vraiment bien, et on est plus qu'heureuses de l'avoir dans nos vies ! Même mon papa, qui n'aime pas les chats, normalement, lorsqu'il est venu passer quelques jours à la maison, était complètement gaga de lui. Il faut dire qu'il a le don d'amadouer son petit monde !

Donc voilà, je vous laisse avec quelques petites photos de notre amour !

Alvin 15285010

Alvin 15284010
(Il a le don pour aller se mettre dans des endroits improbables, et surtout là où il n'a pas le droit !)

Alvin 15319210
(Il venait de se balader dans tout l'appartement en tirant ce coussin pour aller le poser près de la porte pour pouvoir jouer avec les écouteurs sans être sur le sol froid...  Alvin 1881463262)

Alvin 15202510



Alvin 15241710
(Dans la jardinière que je venais juste d'acheter)

Alvin 15241910
Alvin 15241810
(Pour ces deux photos-là, j'avais posé la protection de fenêtre amovible sur le lit le temps de passer le balais pour ne pas qu'elle me gêne, et je suis revenue dans la chambre pour voir qu'il s'était glissé dessous et qu'il s'était endormi comme ça Alvin 1881463262)

Alvin 15319010
(Devant les dessins animés le matin avec maman)

Alvin 15202710
(Il ne comprenait pas pourquoi je râlais parce que je n'avais pas accès à mon ordinateur pour travailler... Mais je n'ai pas eu le coeur de le bouger ! Alvin 1881463262)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/seishi_s/
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Alvin Empty
MessageSujet: Re: Alvin   Alvin EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:11

Super photos Alvin 3630314092
Plus que la guérison et sa vie sera parfaite Alvin 550737390
Revenir en haut Aller en bas
tonymario
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 191
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 50

Alvin Empty
MessageSujet: Re: Alvin   Alvin EmptyJeu 1 Déc 2016 - 19:30

Joli reportage !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Alvin Empty
MessageSujet: Re: Alvin   Alvin EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:57

quel petit arsouille ! s'il a même converti la papa, c'est gagné !
pour le coryza, une cure de tonivit et de boulettes de lysine peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Alvin Empty
MessageSujet: Re: Alvin   Alvin EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:36

Alvin fait plaisir a voir, a l'aise partout on dirait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mary&Roxane
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 30
Localisation : Asnières-sur-Seine

Alvin Empty
MessageSujet: Re: Alvin   Alvin EmptyMer 7 Déc 2016 - 15:17

Merci à tous !

Papillon60000 : Où puis-je trouver cela ? Je suis prête à essayer un peu tout, si ça lui permet d'aller mieux !

Pour la route, une petite photo de mes amours en train de dormir pendant que je révise !Alvin 15349610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/seishi_s/
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Alvin Empty
MessageSujet: Re: Alvin   Alvin EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:36

ça se trouve chez le véto, sinon sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Alvin Empty
MessageSujet: Re: Alvin   Alvin EmptyMer 7 Déc 2016 - 20:53

La lysine avait déjà été essayée sur Yao Mahé et Alvin et ca n'avait rien donner, mais ca ne vous coute rien de réessayer Wink

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Mary&Roxane
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 30
Localisation : Asnières-sur-Seine

Alvin Empty
MessageSujet: Re: Alvin   Alvin EmptyDim 8 Jan 2017 - 12:07

Bonjour bonjour !
Quelques nouvelles du beau Alvin ! (Une jolie photo viendra par la suite, là je suis sur portable et ça ne fonctionne pas.) Et bien toujours autant de bêtises. Et nous avons découvert quelque chose... Il ne faut pas laisser sa tasse de café trainer sur la table, en effet nous l'avons retrouvé plusieurs fois la tête dedans, il semble adorer l'odeur !
Il est de plus en plus proche de Hidé, qui pourtant est assez indépendante. Ils dorment parfois l'un contre l'autre, et cette nuit encore ils s'amusaient à se courrir après, c'est même maintenant Hidé qui parfois vient le chercher pour jouer ! Elle se pose devant lui, s'approche et part en courant en attendant qu'il la suive. On est moins contentes quand à 1h du matin les deux sautes sur le lit, courent, en passant sur nous avec toute la (non) délicatesse du monde Razz on a même surpris Alvin la pâte autour de Hidé quand ils dormaient, et il y a quelques jours, Alvin a même commencé à toiletter Hidé, c'était adorable !

Sinon il joue avec TOUT ce qu'il trouve (bien qu'il aie une dizaine de jouets), si bien qu'il n'est pas rare de retrouver dans le lit une paille machouillee (dont nous n'avons d'ailleurs aucune idée de la provenance) ou même une épluchure d'oignon... Avec lesquelles ils se roulent dans le lit, heureux comme tout ! Il a également son coussin au niveau de nos têtes aussi, ce qu'il fait qu'on se retrouve avec seulement 2/3 du lit, tellement il s'étale dessus la nuit Rolling Eyes

Sinon dans ses frasques... Nous avons aussi une bouillotte trouée qui a trampé le matela (c'est rigolo de planter les griffes dans la bouillotte, si si !!), des petits objets perdus dans la salle de bain parce que monsieur monte sur les meubles, les fait tomber puis joue avec, une éponge mouillée retrouver dans le lit, parce qu'avec Hidé ils sont allés la chercher sur le lavabo de la salle de bain avant de l'amener là et de jouer avec tous les deux... Bref un vrai farceur ! Mais on ne reste jamais fâchées bien longtemps, parce que c'est aussi le plus affectueux des chats (ils nous suivent partout, et ne reste souvent pas seul très longtemps, il n'aime pas ça. Et il ronronne si fort qu'on n'entend que lui ! La nuit il dort à côté de ma tête, et ses ronronnements sont devenus une habitude, c'est compliqué de s'endormir sans maintenant.

Voilà voilà, excusez moi si c'est un peu fouillis, poster sur téléphone ce n'est pas facile. Mais en même temps j'avais vraiment envie de donner des nouvelles de notre petite boule de poils. I love you


Roxane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/seishi_s/
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Alvin Empty
MessageSujet: Re: Alvin   Alvin EmptyDim 8 Jan 2017 - 12:57

Quelles jolies nouvelles, merci de nous les faire partager Alvin 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Alvin Empty
MessageSujet: Re: Alvin   Alvin EmptyDim 8 Jan 2017 - 13:52

suis morte de rire en lisant les farces ! mais je compatis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Alvin Empty
MessageSujet: Re: Alvin   Alvin EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:59

haha ça fait plaisir des nouvelles comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alvin Empty
MessageSujet: Re: Alvin   Alvin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alvin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption d'Alvin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Alvin-
Sauter vers: