Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
 

 Arrivée en FA

Aller en bas 
+12
Minute
Alex94
Clinique du Centre
Ibis
girafe
schoup
emelue
tagyca
guiniol
papillon60000
Calymone
Nicole Anne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:35

C'est la première fois qu'il utilise le hamac de l'arbre à chat :

Arrivée en FA - Page 4 Img_3317
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:46

Il a une de ces bouilles!
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 10:42

Une tête de fripouille I love you
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 13:31

il est bellot sur celle-là, tout fier de réfléchir à la prochaine bêtise suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 14:38

De grosses joues et de grandes oreilles. Il n'est pas croisé avec un lapin?
Revenir en haut Aller en bas
Minute
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 543
Date d'inscription : 07/09/2015

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2016 - 19:00

Il n'est pas peu fier d'être dans le hamac !

Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 0:15

J'ai profité d'une visite véto pour ma Coquine pour emmener aussi Makou qui a toujours quelques croûtes et se gratte régulièrement.
En fait Makou est allergique aux puces.
Bien qu'ayant été traité régulièrement, il subsiste toujours des oeufs dans les textiles qui recontaminent les chats. A la longue, ils finissent toujours par être éliminés par le traitement antiparasitaire du chat. Le problème est que Makou étant allergique il fait une réaction. Il a eu droit à une injection de corticoïdes, il faudra le déparasiter plus régulièrement et je dois vaporiser un spray sur les textiles.
Il a aussi une dent qui se déchausse et il faudra envisager de la lui retirer.

A part ça, il va bien. Il est toujours aussi mignon et attendrissant. Côté relationnel, cela va plutôt mieux. J'ai l'impression que les copains commencent à s'habituer à cette "bête bizarre qui fonctionne pas comme eux", même Snowball. Ils arrivent la pluspart du temps à se croiser à 20 cm sans cracher ni feuler.
Revenir en haut Aller en bas
guiniol
Petit nouveau
Petit nouveau
guiniol


Messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2016

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:49

Allergie... Décidémment, il n'a pas de chance. Heureusement qu'il n'est pas du genre à s'en faire.
C'est bien qu'il arrive à vivre avec les autres, même s'ils ne veulent pas jouer avec lui.
En tout cas, il a vraiment bonne allure.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:46

Ce n'est pas la grande forme pour Makou.
Il a commencé à éternuer il y a quelques jours. Je pensais que ça passerait mais pas du tout. Il éternue maintenant de façon violente et très fréquente, en quintes. Depuis hier on dirait qu'il tousse. Il n'a pas de fièvre et mange. Donc ce n'est pas dramatique mais j'ai quand même pris rendez-vous chez le véto demain. Je vous tiens au courant.


Dernière édition par Ibis le Jeu 22 Sep 2016 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minute
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 543
Date d'inscription : 07/09/2015

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:48

Décidément, il cumule le p'tit père !

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:13

allez Makou, c'est l'automne ton nez pleure...
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2016 - 19:40

C'est une bonne rhinite. Il est bien encombré et très gêné le petit Makou. Il a droit à un traitement antibio pendant 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2016 - 22:25

Makou va beaucoup mieux. Les éternuements ont beaucoup diminués et il est nettement moins encombré.
Le premier jour de traitement Makou n'a pas été très coopératif. Il n'a pas aimé que je lui mette les comprimés de force dans la gueule.
Le lendemain, je lui ai montré les comprimés dans le creux de ma main, m'apprêtant à lui faire avaler de force, et à ma grande surprise,  il les a aussitôt avalés l'un après l'autre ! Même pas besoin de le forcer.
C'est bien la première fois que j'ai un chat qui avale les médicaments comme si c'était des bonbons !
Il est vraiment super ce chat I love you


Dernière édition par Ibis le Lun 26 Sep 2016 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2016 - 22:31

Ahah y'en a pas beaucoup des comme ça en effet !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2016 - 10:37

ah ça, même les comprimés soit disant appétents, aucun chat n'en n'a jamais voulu ; par contre j'en ai un qui prenait les comprimés de spiruline (pas pour lui) pire que des bonbons, il se jetait dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:34

Makou est en forme.
Il a fait des progrès dans l'art d'éviter les copains. Il se méfie davantage et les repère mieux. Sauf en fin de journée quand il a décidé que c'est le moment de jouer avec un copain. Il court alors derrière Coquine de préférence, qui fuit en crachant et grognant ou bien il s'en prend à Ivory qui commence par fuir et continue en lui donnant des coups de patte !
Il arrive de mieux en mieux à grimper, soit en sautant soit en grimpant sur des supports intermédiaires. Comme il est maladroit, il chute ou fait tomber des objets. Ou parfois se retrouve suspendu par les pattes avant au bord de la table ou du fauteuil.

Arrivée en FA - Page 4 Img_3325

Une photo rare : Makou à côté d'Abby ! En général Abby le vire, voire l'empêche de monter. Pas accueillante la miss en ce moment.

Arrivée en FA - Page 4 Img_3326

Pendant les derniers beaux jours, Makou a découvert qu'il pouvait grimper sur les jardinières. Pas de chance pour mes plantes ! Quand il descend, il saute ... et attérit dans mes géraniums qui ont résisté à une dizaine d'hivers. Sont tous cassés. Pas sympa du tout.

Arrivée en FA - Page 4 Img_3327
Arrivée en FA - Page 4 Img_3329
Arrivée en FA - Page 4 Img_3328

Mais difficile d'en vouloir à Makou. Il est tellement attendrissant.
Il dort de plus en plus souvent sur notre lit. Au début il restait au pied du lit mais finalement blottit contre Nounou ou dans ses bras c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:53

Pas si handi'cats que ça les handi'cats, aussi emmerdeurs que les chats en pleine forme tout compte fait Laughing
Il est quand même mignon bébé rouquin I love you
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016 - 7:42

oui c'est un joyeux drille ce rouquin ! il est beau dans la verdure, elle, aime moins mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:40

Jolies photos d'un joli modèle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2016 - 13:25

haha RIP les géranuims !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:49

Les relations entre Ivory et Makou se sont bien améliorées. Même s'il lui donne encore quelques coups de pattes de temps en temps, je l'ai surpris à plusieurs reprises à le débarbouiller.
Ils se roulent par terre et se disputent "pour de faux".
Hier ils dormaient côte à côte.

Arrivée en FA - Page 4 Img_3310

Makou cours toujours après Coquine pour jouer et là rien n'a changé : elle n'est toujours pas d'accord. Par contre quand il est couché sur le canapé, elle va le voir et lui fait des bisous !

Makou prend de plus en plus de risques. Il grimpe de plus en plus haut dans l'arbre à chat par exemple. Le problème c'est qu'il chute souvent ! Je me demande comment il ne s'est pas encore fait mal. Il tombe de partout, de la table, du lit, du canapé ... par maladresse mais le plus souvent en dormant. Il reste immobile un moment, l'air de ne pas comprendre du tout ce qui lui arrive, puis se met à faire sa toilette. Quelques fois il reste suspendu par les pattes avant et il attend que j'arrive pour le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:46

pauvre loulou, tomber en dormant, tu parles d'un réveil... même Belette ne me fait pas ça, pourtant il en prend aussi des gamelles...
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2016 - 9:00

Il bouge beaucoup pendant son sommeil ou il se couche trop au bord?
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:39

Les deux ! Il se met souvent trop au bord, même sans dormir et quand il recule ou fait demi-tour ...
En dormant, il bouge beaucoup. Il agite les pattes et le corps dans tous les sens et se déplace. Quand je m'en aperçois j'interviens, mais c'est pas toujours le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:47

Makou sur les genoux et voulant m'aider à taper sur le clavier !

Arrivée en FA - Page 4 Img_3316
Arrivée en FA - Page 4 Img_3317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée en FA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en FA   Arrivée en FA - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée en FA
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» Arrivée
» Arrivée
» Arrivée
» Arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Makou-Cha-
Sauter vers: