Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 soins

Aller en bas 
+2
girafe
tagyca
6 participants
AuteurMessage
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

soins Empty
MessageSujet: soins   soins EmptyJeu 23 Juin 2016 - 23:24

Des nouvelles de Milly : elle mange et boit toujours bien, elle a pris 500 g, par contre elle s'est encore déplumée, même si ça a l'air de se stabiliser depuis 2 jours, puisque les croûtes sont enfin presque sèches au lieu de suintantes (amis poètes du soir, bonsoir !). Elle ne supporte plus trop les soins même si elle reste assez gentille, mais maintenant quand elle voit arriver les friandises pour chat que j'utilise pour "faire passer" la prise de son antibio, elle boude et me tourne le dos, elle a appris à bieeeeen recracher le comprimé, je dois m'y prendre à plusieurs fois et surveiller... Elle ne supporte pas le spray de corticoïdes sur ses plaies vives, j'ai beau essayer d'assécher avec la bétadine, ça le fait pas, du coup j'ai arrêté car au final, ça la stressait tellement que ça avait l'effet inverse. Elle a refusé de prendre aussi son fortifiant pour la peau, chaque fois que je le mélange aux croquettes, elle refuse de manger, j'ai capitulé au bout de 2 jours de grève de la faim et j'ai changé pour des croquettes "sans", car elle doit reprendre du poids, pas en perdre de nouveau. Elle terminera les antibiotiques dans 2 jours, enfin, et on retournera voir la véto à ce moment-là pour faire le point. En attendant, une petite vidéo prise lors du nettoyage de la cage, pour que vous vous rendiez compte... Elle a perdu le peu de poils qu'elle avait sur le cou, le haut des épaules et l'épine dorsale...

Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

soins Empty
MessageSujet: Re: soins   soins EmptyVen 24 Juin 2016 - 9:58

Ptite puce va, faut coopérer un petit peu, çà sera fini plus vite
je compatis pour la grève de la faim, c'est pareil ici pour le comprimé d'antipuce (alors qu'avant c'était bon) mais Charlotte a des réserves elle
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

soins Empty
MessageSujet: Re: soins   soins EmptyVen 24 Juin 2016 - 11:22

Tu voudrais tester les croquettes D/D que je donne à mes chattes, elles sont super difficiles et celles-là, elles les mangent ?
Je peux t'en poster de quoi tester.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

soins Empty
MessageSujet: Re: soins   soins EmptyVen 24 Juin 2016 - 12:59

ah oui, elle est sacrément déplumée...
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

soins Empty
MessageSujet: Re: soins   soins EmptyVen 24 Juin 2016 - 21:09

C'est gentil, Schoup, mais elle mange normalement quand y'a pas de céramides liquides dans ses croquettes. soins 3051973425

Oui Papillon, je trouve aussi qu'elle s'est bien déplumée malheureusement, car après avoir éliminé les possibilité de teigne et de gale, ne reste plus que le stress et les allergies... Mad
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

soins Empty
MessageSujet: Re: soins   soins EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:31

Milly a fini ses antibiotiques dimanche soir, elle ira mercredi faire une prise de sang de contrôle pour vérifier que l'hémobartonellose est bien terminée et on fera le point. En espérant faire avancer le schmilblick !
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

soins Empty
MessageSujet: Re: soins   soins EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:25

Milly a donc revu ma véto aujourd'hui. On lui a refait une prise de sang pour vérifier que tout était revenu dans la norme. Les taux sont effectivement tous meilleurs, mais il y en a encore plusieurs "dans le rouge", donc l'hémobartonellose est bien en recul, mais pas vaincue, du coup on repart sur 3 semaines de plus du même antibio, et re- contrôle à ce moment-là, à Beaumont. Le hic c'est que comme Milly a grossi depuis sa prise en charge, il faudra lui donner un jour 1 comprimé et le lendemain 1,5... Milly va adorer !  Twisted Evil Suite à ces résultats, on a pu la pucer, mais pas la primo vacciner, pas assez retapée pour ça.

Niveau peau, les zones de dépilation ont un peu évolué mais sont toujours très présentes, on a presque fini le traitement contre la teigne, on est en train de faire le traitement contre la gale, car ce sont les 2 maladies qui touchent la peau, et au cas où, vu le temps qu'il faut pour avoir les résultats encore une fois, on a fait des prélèvements pour vérifier d'éventuelles allergies.

Par contre Milly n'a pas grossi depuis 2 semaines, elle fait toujours 2,5 kg, donc on remet les mêmes croquettes, pour le côté hypercalorique et ne pas la changer de marque (elle venait de finir l'ancien paquet, et c'était ça ou des croquettes chatons). Au cas où, on la re vermifuge. D'après ma véto, après avoir repris un minimum de poids, Milly a probablement utilisé toutes ses "forces" pour combattre sa maladie, ce qui expliquerait le palier de la courbe de poids, mais ça devrait reprendre quand ce foutu truc sera vaincu. Sinon bah faudra encore chercher.

Voilà les dernières nouvelles !

soins Dscn3310

soins Dscn3311

soins Dscn3312
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

soins Empty
MessageSujet: Re: soins   soins EmptyMer 29 Juin 2016 - 21:35

Il a tout de même du mieux Smile
j'espère que çà va continuer dans le bon sens, je croise les doigts!
courage p'tite Milly (et puis Tagyca aussi pour les comprimés)
que la force soit avec vous soins 1262948966
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

soins Empty
MessageSujet: Re: soins   soins EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:39

C'est quand même mieux, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

soins Empty
MessageSujet: Re: soins   soins EmptyJeu 30 Juin 2016 - 13:15

p'tite mère, faudrait qu'elle arrive à reprendre du poids, mais ya du mieux ! elle va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 162
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 53
Localisation : vatteville-la-rue (76

soins Empty
MessageSujet: Re: soins   soins EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:19

Courage et patience Tagyca . J'espère que Milly va coopérer un peu, mince , alors !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soins Empty
MessageSujet: Re: soins   soins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins ...
» En soins
» Soins
» Fin des soins
» Soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Milly-
Sauter vers: