Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hospitalisation

Aller en bas 
+18
Minute
tagyca
prune31
bribri
Florence78
jean-paul
Elodie
zezetopaze
Laïka Dunkel
Alex94
babiole
Nicole Anne
girafe
Tacha
schoup
papillon60000
vivii
Calymone
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMar 16 Fév 2016 - 1:31

Nous venons de rentrer des urgences véto ... sans Jacob... Il est resté hospitalisé ...
Ce matin j'ai vu qu'il avait vomit une fois dans la nuit et n'était pas en grande forme, la veille au soir je n'ai pas réussit a vidanger ses selles mais cela arrivait parfois, rien de trop inquiétant, malgré tout j'ai appeler ma clinique tout en sachant ma véto en vacances, je savais que Lundi et Mardi de cette semaine il n'y avait personne sauf l'ASV mais j'ai preferer lui demander son avis et aussi celui de Sophie, sans véto "de confiance" a proximité on a déduis que tant que ca restait "comme ça" on pouvait au moins attendre le lendemain pour pouvoir s'organiser et voir un véto ... qui le connaisse et nous connaisse, Jacob étant un cas très ... a part ...
Toute la journee j'ai surveiller sa temperature, essayer de le faire manger et boire mais sans résultat, malgré tout il restait alerte.
Ce soir quand je suis rentrée du code, avec Elodie qui a garder ma fille en sortie de crèche, j'ai tout de suite pris sa temperature et elle était en train de monter légèrement, il était aussi beaucoup plus mou et pendant les soins on c'est apercu qu'il avait des sumptomes inquiétants comme la tete qui "dodeline", les yeux enfoncés dans les orbites ...
A partir de là ca a été un cauchemard, j'ai passer 1h30 a négocier avec les vétos de garde du coin, raconter encore et encore la situation, le cas de Jacob ... J'ai tout simplement eu le refus de 2 vétérinaires pour nous recevoir avec Jaja, les autres n'ont pas repondu au téléphone ...
Je me suis engueulée avec la véto qui était censée être de garde et qui c'est spontanément proposer de les faire suite au décès de mon véto, madame était fatiguer et ne se voyait pas se redéplacer a son cabinet pour un pareil cas ... Demain matin oui, mais pas ce soir ...
J'ai expliquer que c'était une urgence VITALE et que son état se dégradait mais rien a faire, on a fini par se raccrocher mutuellement au nez, car elle a eu des paroles inadmissibles et blessantes comme quoi c'était aussi de ma faute car j'avais laisser trainer et j'avais qu'a appeler a une heure descente, oui oui, une véto DE GARDE !!! Elodie et Clément étaient sciés et moi j'ai perdu patience, j'ai fini par avoir Sophie qui de loin ne pouvait pas faire grand chose la pauvre, a par confirmer l'urgence de la situation et vers 22h j'ai appeler Corinne l'ASV de notre clinique sur son telephone perso, au bout de plusieurs appels elle m'a donner les coodonnées de ce véto a 30 bornes qui a accepter de nous recevoir ...
Jacob etait complètement déshydraté et en effet constipé (mais cela est déja arrivé et se règle souvent très bien), son sang était très épais ce qui est mauvais signe, un bilan complet va donc être réaliser surtout pour vérifier l'état de ses reins car c'est ce qui l'inquiète ...
Mon petit bonhomme n'a pas pu être mis sous perf car les veines trop "sèches" donc réhydration sous cutannée et j'aurais des nouvelles demain matin.

Voilà donc, le comportement des vétérinaires pourtant obligés normalement de consulter, quand j'explique que nous ne pouvons pas consulter n'importe quel véto avec nos "cas" on nous rit parfois au nez : voilà comme les gens sont cons et égoïstes, 1h30 pour trouver un vétérinaire qui ne souppir pas au téléphone ou ne nous raccroche pas au nez, pour trouver un vétérinaire qui comprenne que je ne demande a ce qu'on reprenne et traite un dossier très long mais uniquement l'URGENCE, j'ai eu l'impression d'être une grosse timbrée sortie de l'ASILE ce soir et j'ai eu des retours hyper choquants et inadmissibles ! Voilà le monde d'aujourd'hui ...
Sans vétérinaire je ne suis rien et en plus d'être MALADE pour mon Jaja qui n'est pas bien du tout, je dois me battre pour trouver un véto qui veuille bien faire son BOULOT, payé en plus !!!
On est arrivées a 23h chez le véto avec Elodie, en ayant commencer les recherches a 21h !!! et voilà, il est 1h30 du matin, je suis sur le point de me coucher, le coeur très lourd ...
Demain matin debout tot pour repartir avec Elodie sur Rouen pour le scanner de Frimous et j'attends avec impatience des nouvelles de mon Jacob ... En espérant qu'elles seront bonnes car je ne saurais m'en remettre ...
Je suis dégoutée, écoeurée, mais je remercie Elodie de m'accompagner car c'est psychologiquement lourd ....
Accroche toi mon bonhomme, maman vient te chercher demain, tes bisous me manquent ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
vivii
Fan à mi temps
Fan à mi temps
vivii


Messages : 86
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 41
Localisation : Vieux Boucau les bains 40

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMar 16 Fév 2016 - 7:35

Je découvre avec tristesse et colère votre message laissé dans la nuit... Je souhaite de tout coeur que Jacob rentre vite auprès de vous. Courage,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMar 16 Fév 2016 - 7:42

Incomprėhensible et choquant , alors qu'on est dans l'urgence vitale pour Jacob ...
vivement des nouvelles rassurantes !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMar 16 Fév 2016 - 7:51

c'est vraiment triste et inhumain d'avoir ce genre de réactions et de réponses, en gros les animaux n'ont qu'à crever... alors que c'est leur boulot et vu le prix d'une consult de garde ils pourraient se bouger le cul
j'espère que Jacob va s'en sortir et merci à Elodie d'être là, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMar 16 Fév 2016 - 8:32

On est là, on croise les doigts, bats-toi bébé chat Hospitalisation 3117492745
Courage Caly, il a besoin de toute ta force Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMar 16 Fév 2016 - 9:56

Je t'embrasse fort! Et merci à Elodie et Clément d'avoir été avec toi (et merci Sophie aussi!) Hospitalisation 3117492745
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMar 16 Fév 2016 - 10:34

Malheureusement le bilan sanguin est très mauvais, il a eu une infection urinaire sévère passée inaperçue a cause de son incontinence et de la sonde, qui est remontée dans les reins, les 2 reins sont atteints et les prochaines 48h seront décisives.
Il est sous perf et sous antibios et va passer une echo rénale cette après midi pour verifier qu'il n'y ait pas en plus une malformation vu le cas ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:36

C'est affligeant Shocked Qu'en cas d'urgence personne ne réagisse alors qu'il s'agit d'un cas grave! Alors ils laissent le proprio se dé******* avec un animal en souffrance, bonjour l'éthique quoi! Même si le "cas" est complexe, çà n'empêche pas de voir ce qu'il en est au lieu de refuser d'emblée
Grosses pensées pour toi et Jacob pour que çà se passe au mieux pour l'écho et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:18

Bats toi petit bonhomme, heureusement que tous les vétos ne sont pas comme ça mais malheureusement l'argent passe avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMar 16 Fév 2016 - 12:26

Bravo le véto de garde...Pffff...Bats toi petit coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:36

Shocked accroche toi Jacob .......... courage Alysson
Revenir en haut Aller en bas
vivii
Fan à mi temps
Fan à mi temps
vivii


Messages : 86
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 41
Localisation : Vieux Boucau les bains 40

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMar 16 Fév 2016 - 17:04

On pense à vous, on croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Pro du blabla
Pro du blabla
Laïka Dunkel


Messages : 209
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 47
Localisation : Département 04 (Alpes de Hte Provence)

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:00

Pauvre Jacob et pauvre vous Sad

ça m'écoeure de voir le comportement de certains véto. Après, quand on voit le comportement de certains médecins et autres soignants pour humains, finalement, quoi de plus étonnant qu'il y ait aussi des vetos pourris?

Je suis de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:52

Petit Jacob I love you
Vite des bonnes nouvelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:23

As-tu les résultats de l'echo renale ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fan à plein temps
Fan à plein temps
Elodie


Messages : 263
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 34
Localisation : Beaumont le Roger

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMar 16 Fév 2016 - 23:09

L echo n a pas ete faite le veto n a pas eu le temps
Il devrait la faire demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMar 16 Fév 2016 - 23:10

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
vivii
Fan à mi temps
Fan à mi temps
vivii


Messages : 86
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 41
Localisation : Vieux Boucau les bains 40

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:52

Bonjour, pensées pour Jacob et ceux qui sont auprès de lui. Nous espérons que les nouvelles d'aujourd'hui soient meilleures que celles d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMer 17 Fév 2016 - 10:32

Nous transférons Jacob a notre clinique habituelle cette après midi aprés avoir déposer Lixy puisque nous sommes sur la route pour aller la chercher en region parisienne.
Il va mieux et mange bien mais je ne sais pas si d'autres bilans ont déjà été fait.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
jean-paul
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 162
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 53
Localisation : vatteville-la-rue (76

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:58

mille pensées pour Jacob et bon courage à vous qui vous en occupiez si bien.
Attendons d'autres analyses, au moins il mange, c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:23

Un grand MERCI à Elodie qui m'a remplacée au pied levé pour le covoiturage d'Alysson, Jacob et Lixie.

J'ai dû remplacer un collège grippé....
Revenir en haut Aller en bas
vivii
Fan à mi temps
Fan à mi temps
vivii


Messages : 86
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 41
Localisation : Vieux Boucau les bains 40

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:01

Very Happy contente de savoir qu'il va un peu mieux.  
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:35

si l'appétit est là , c'est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:54

Nous avons transférer Jacob dans notre clinique hier puisque depuis Lundi soir il était relativement loin, puisqu'aucun vétérinaire de garde du coin n'a voulu nous recevoir en urgence malgré l'urgence vitale !!
Il mange a nouveau normalement et est très en forme, le nouveau bilan sanguin fait ce matin est très positif, il montre un taux de créat redevenu normal et le taux d'urée a été divisé par 2 !
L'echo rénale est normale également !!
Jacob reste encore sous perfusion cette nuit et il rentrera a la maison dès demain ! Il faudra néanmoins faire des controles sanguins réguliers pour prévenir une nouvelle insuffisance rénale, qui est provoquée par son incontinence, la pose de la sonde urinaire etc...

Comme quoi, avant hier soir, certaines ce sont permises de nous accuser des pires sévices et que Jacob souffrait et allait mourir dans d'atroces souffrances par notre faute, tout en collant un beau "bordel" sur la page facebook de l'association, lui, montre une nouvelle fois, avec brio, qu'il est encore bien là et que ce n'est pas encore son heure, d'ailleurs, il s'en lèche les babines !! S'il pouvait parler notre bébé ...
Tous le monde le soutient ici, à la clinique, et même bien plus loin !
La facture de la première clinique s'élève a presque 300€ (il faut que je vous la scanne ...) et les soins continuent dans notre clinique habituelle donc n'hésitez pas a penser a lui pour veux qui le peuvent Smile
Si quelqu'un peut mettre la photo de fb ^^

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Invité
Invité




Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:00

la photo d'un pauvre matou , à bout de souffrances ...
Hospitalisation 12745710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Hospitalisation   Hospitalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospitalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hospitalisation
» Hospitalisation
» Hospitalisation
» Hospitalisation
» Hospitalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Jacob-
Sauter vers: