Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces estivales !
Voir le deal

Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet Empty
MessageSujet: Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet   Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:28

Lors de la visite sanitaire, mon vétérinaire m'a conseiller de mettre une séparation entre les 2 enclos car, il ne doit pas y avoir de contact entre les différentes "zones d'accueil" tout ça par rapport aux éventuelles contagions ...
En attendant d'y mettre peut être, un peu plus le prix, j'ai poser Jeudi matin, des brises vues de chaque côté de l'enclos des handicapés (Scrat, Héphaïstos et Pinnochio font la tête, ils aiment se voir à travers la grille ...) :

Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet 20151256

Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet 20151257

Depuis quelques mois, nous avons commencer à acheter des dalles pour l'allée de l'enclos du chalet, car quand il pleut, c'est de la gadoue et comme on y passe plusieurs fois par jour, l'horreur de rentrer dans le chalet avec les pieds pleins de boue ...
Cela fait 2 fois que je m'y reprend car à chaque fois, je n'en prends pas assez ! Je vais aller en rechercher pour faire une troisième rangée et ajouter les 2 manquantes au bout (j'en ai ajouter une que j'avais oublier après avoir pris la photo).

Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet 20151258

Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis

MessageSujet: Re: Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet   Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:15

Je suis d'accord avec les chats ! Pas sympa tes brises vues !

Mais les dalles c'est top. Plus propres pour les chaussures et le sol du chalet.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet   Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:27

Oui mais pas le choix, la DDPP m'aurait de toute façon exiger ça si ils étaient passer avant ...
J'essaie de suivre au maximum les conseils que mon véto nous a fait lors de la visite sanitaire (déjà parce qu'elle sert en partie à ça !) car au plus on sera ans les normes, a moins ils nous chercheront pour des broutilles ...

Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre

MessageSujet: Re: Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet   Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet EmptySam 2 Jan 2016 - 9:02

Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet 3630314092
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet   Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet EmptySam 2 Jan 2016 - 9:59

bien d'accord avec Ibis, les chats ne verront plus rien et dommage de cacher le paysage...
que je sache, les chats du chalet comme ceux de l'enclos sont des chats en bonne santé (ceux de l'infirmerie n'y vont pas) donc je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas y avoir de contact entre 2 zones identiques, c'est complètement débile...
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet   Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet EmptySam 2 Jan 2016 - 10:58

Ils ne sont pas coupés du monde non plus, les 2 enclos ont vues sur tous le jardin et le côté rue, ils ne peuvent juste plus jouer a travers les barreaux mais ils vivent en groupe, ils ne sont pas seuls au monde, s'ils veulent jouer ils peuvent le faire entre eux.
Si on avait les moyens, on mettrait du plexi mais il y a d'autres priorités ...
Pour la DDPP la fonction des batiments importe peu, le tout étant qu'il n'y ait pas de contacts possible entre chaque zone d'accueil, comme ça en cas d'épidémie, une mise en quarantaine de la zone complète peut etre mise en place ...
Et encore, je ne vous ai pas tout dit car je n'ai pas eu le temps de détailler, mais nous allons avoir du boulot cette année encore ... Il va falloir changer portes et fenetres de la chatterie et l'infirmerie pour mettre du PVC, il est vrai qu'actuellement tout est vétuste et bouffé par le temps, cela sera plus propre et pourra etre nettoyé mais comme il faut du sur mesure pour les fenetres ca va nous couter une blinde ...
Il faut aussi créer une porte a l'arriere de la chatterie qui donnera sur l'enclos et supprimer la porte entre les 2 pièces car le fait de passer librement d'une pièce a l'autre n'est pas règlementaire, chaque pièce doit etre indépendante l'une de l'autre donc exit les pièces en enfilade !
Et enfin, apres s'etre occuper des ouvertures, nous allons devoir couvrir tous les murs de la chatterie de PVC, ca je m'y attendait car en 1 an et demi a peine, la peinture a déjà bien morfler avec les chats ... Il faut quelque chose de plus resistant et d'hyper lessivable.
A l'infirmerie l'idéal serait de carreler le sol, isoler les murs et couvrir de PVC, pour les memes raisons que la chatterie.
Honnetement tout ca je m'en doutais, il s'agit de suggestions faites par le vétérinaire sanitaire, pour le moment ce ne sont pas des obligations, mais la DDPP les exigera quand ils viendront (et ils viendront croyez moi !), je prefererais faire les choses faisables maintenant, afin d'avoir une chance qu'ils fassent l'impasse sur ce qu'on ne pourra pas faire, l'évacuation au sol des eaux usées par exemple, ca c'est impossible !!
Ca voudrait dire tout péter dans la chatterie, creuser des tranchees enormes dans le terrain...
Bref, dans le principe il n'y a pas grand chose et je m'attendais a ces choses là, ce sera le projet de l'année ! Ensuite on sera tranquilles et aux normes Wink
J'ai du acheter quelques petites choses et faire des modifs aussi : des combis a usage unique et des surchaussures pour les bénévoles et visiteurs, des détecteurs de fumée, et je cherche des extincteurs a eau aussi car c'est obligatoire ... Acheter des tableaux pour mettre tout par écrit, faire des classeurs avec des fiches de soins pour chacun de nos pensionnaires ... et j'en oublie ...

papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet   Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet EmptySam 2 Jan 2016 - 18:17

alors là on nage en plein délire...
pour en revenir aux brise-vues, j'aimerais bien qu'on me montre un seul refuge avec plusieurs enclos sans communication entre les enclos ? ça n'existe pas
quant au reste, eh bien la DDPP va pouvoir aller visiter toutes les assos existantes et je suis sûre qu'aucune n'est aux normes ; je m'en vais faire moi-même un courrier au sujet de ma préférée
tu vois pas combien ça va encore coûter ? tout ça sur de vieux bâtiments en plus
tu vas en avoir pour plus de travaux dans les bâtiments annexes que dans ta maison où tu vis, c'est le monde à l'envers...
même si dans l'absolu, l'histoire des portes, des fenêtres et du revêtement mural je comprends bien la nécessité, tant dans l'absolu que dans les normes d'hygiène
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet   Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet EmptySam 2 Jan 2016 - 20:14

Oui mais ce n'est pas les memes DDPP cocotte, nous c'est celle de l'Eure, en plus ca dépend sur qui tu tombe ....
Celle dont tu parle fait partie d'un département différent, elle est peut etre tombee sur des controleurs cool car soit disant elle a été controlée et tout va bien, je ne comprends pas comment tout peut aller vu qu'elle a plus de 9 chiens (une quinzaine) donc normalement elle doit etre a plus de 100m des habitations, alors que sa barraque est mitoyenne des 2 côtés !!
Je parle meme pas de l'infirmerie qu'elle n'a pas, du nombre d'animaux a la surface qui est largement explosé alors que nous on est dans les normes (2m carré par chat et je peix vous dire j'ai tout calculer), et des croquettes pour chat qui sont en libre service dans toute la barraque et que donc les chiens doivent bouffer, alors que la DDPP (et c'est noté dans les textes que j'ai en ma possession) exige une alimentation adaptée et équilibrée selon les espèces.
A moins qu'elle soit pistonnée, là c'est une autre histoire ...

Ils ne controlent pas tous les refuges de France, ils ne peuvent pas ils sont en sous effectifs, ils controlent en cas de dénonciation, ce qui a été fait par mon voisin pour ma part ... Ca ne veux malheureusement pas dire que c'est juste, mais c'est ainsi ...
Ce sont des travaux que nous aurions du faire, le bois des fenetres s'effrite et la porte en bois qui donne sur l'extérieur est en train de pourrir, ce n'est sain pour personne ...
Je sais ce que ca va couter, j'en suis la première catastrophée ...
Mais d'autres ont du se mettre aux normes comme nous suite a des dénonciations plus ou moins justifiées, tout de suite je pense a la Tribu de Sapeur, et a l'association qui nous avait confier Moïse et qui a dû refaire la totalité de ses vieux batiments d'un seul coup car menacée de fermeture par la DDPP !
Je prefere prendre les devants une fois de plus car je veux que tout soit irréprochable a leur passage : je vis tous les jours a côté de mon gros con de voisin et je veux que cette histoire soit close ... Il recevra une copie du dossier et pourra se prendre dans le nez que tout est aux normes et qu'il l'a dans l'os ...
Nous n'avons pas les moyens de déménager, sinon ca ferait perpette qu'on aurait emmenager au milieu d'une foret, pour seuls voisins les animaux !!
Ce sont les seules choses a faire, le reste dieu merci nous l'avons déja fait au fil du temps... Ensuite et a la fin de cette année on sera tranquilles et on pourra un peu mieux dormir ...

Dernière édition par Calymone le Sam 2 Jan 2016 - 20:41, édité 1 fois
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet   Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet EmptySam 2 Jan 2016 - 20:34

ah je ne savais pas pour la tribu de sapeur...
oui je sais que ça dépend des départements mais pas possible que ça passe ou alors elle est pistonnée, je fais mon signalement après ils feront comme ils veulent
c'est vraiment inadmissible, je suis sûre que si tous les animaux étaient chez toi, là il n'y aurait rien à redire en fait ? là tu te démerdes pour qu'ils aient des bâtiments, enclos et tout pour être mieux et on te fait chier, c'est vraiment hallucinant...
et que ce soit à cause d'un connard de voisin encore plus
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27

MessageSujet: Re: Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet   Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet EmptyDim 3 Jan 2016 - 9:23

Oui comme vous dites les filles, et j'espère de tout coeur que cela va rester comme cela, sinon méchante galère ,POURQUOI faut-il TOUJOURS avoir des CONNARDS autour de nous,c'est invraissemblable,j'espère que tous ces cons auront le retour de la veste.
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet   Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet EmptyLun 4 Jan 2016 - 10:17

Malheureusement ce genre d'individu existe partout à moins de vivre au milieu des bois comme dit Alysson.
http://nicole.anne@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet   Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet Empty

Brises-vue + dalles dans l'enclos du chalet
Page 1 sur 1