Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-53%
Le deal à ne pas rater :
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
22.88 € 49 €
Voir le deal

Soins + vétérinaire

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Soins + vétérinaire Empty
MessageSujet: Soins + vétérinaire   Soins + vétérinaire EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:00

Jacob est retourné chez le véto Vendredi et Samedi, pour à nouveau, nettoyer ses plaies sous anesthésie.

Cette fois, c'est ma véto qui s'en est occupée, elle ne l'avait pas vu depuis un moment (c'est le patron que j'ai vu toutes les fois d'avant) et elle a trouver que la déformation de ses pattes était flagrante, les os se "plient", cela confirme bien que tout ces problèmes de plaies et de peau viennent de ses changement de postures et de déplacements.
J'étais très inquiète car malgré le traitement antibios, les bains et nettoyage plusieurs fois par jour, ca ne donnait rien, ca empirait même, ce qui n'inspirait rien de bon, certains endroits sur l'une de ses pattes me paraissait noircir => Pas bon signe !

Ses testicules sont en mauvais état car elles touchent directement le sol, Dorine est aller le rechercher Samedi après midi et j'ai décider de l'installer en box de convalescence.

Aujourd'hui, nous avons profiter d'une visite véto pour faire un petit contrôle, mais j'étais plus confiante car ses plaies sont beaucoup plus propres et la peau "bourgeonne" à plusieurs endroits, on voit au moins que la cicatrisation est en cours !

Avec les bains, en le laissant tremper, en utilisant un shampoing particulier, j'ai réussit à retirer la plupart des peaux mortes qui empêchaient que la crème cicatrisante pénètre bien.
J'ai aussi décider de couvrir à nouveau les plaies, avec les couches et des bandages pour les pattes, et sur les conseils de Sophie et de ma véto, afin que la pommade ne soit pas immédiatement étalée au sol à peine appliquée.
J'ai bien fait, la véto et moi même sommes contents de l'évolution !
On a aussi changer d'antibios, tout ça donne beaucoup de travail mais les résultats sont là.

J'ai aussi entamer le sujet d'une potentielle amputation des 2 pattes arrières, comme je le disais au dessus, elles se déforment énormément et l'handicapent énormément dans ses déplacements, les 2 sont complètement raides, les articulations sont bloquées et se déforment, de plus ma véto a remarquer pendant qu'il dormait, que l'une était beaucoup plus longue que l'autre, tout ça est de naissance et habituellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'amputer un paraplégique (grosse chirurgie), j'ai aussi toujours plus ou moins l'espoir qu'il y ait de l'amélioration et qu'un jour, ils récupèrent la marche, vu l'état des pattes de Jacob (muscles, os, articulations ...) il est sur qu'il ne récupèrera jamais quoi que ce soit, et ses pattes arrières l'empêchent clairement de plus en plus de se déplacer.

Pour le moment à cause de l'infection, ce n'est pas envisageable, nous en reparlerons quand sa peau sera guérie, mais c'est en tout cas envisagé.
Je passe énormément de temps avec lui en ce moment, il adore ça et du coup, le moral va mieux : Il s'alimente à nouveau également correctement et à repris le poids perdu !

Soins + vétérinaire 20151063

Soins + vétérinaire 20151065

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soins + vétérinaire   Soins + vétérinaire EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:53

ça va un peu mieux c'est déjà pas mal ; bien que différent de Fergus , l'amputation sera surement profitable sur le long terme , ses pattes ne lui servent à rien , elles n'apporteront que des problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

MessageSujet: Re: Soins + vétérinaire   Soins + vétérinaire EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:54

C'est déjà bien si il peut finir par en voir le bout avec ses plaies le petiot
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: Soins + vétérinaire   Soins + vétérinaire EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:42

P'tit père Embarassed
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre

MessageSujet: Re: Soins + vétérinaire   Soins + vétérinaire EmptyMar 20 Oct 2015 - 21:56

Je suis contente qu'il aille un peu mieux!
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Soins + vétérinaire   Soins + vétérinaire EmptyMer 21 Oct 2015 - 7:34

une double amputation c'est lourd, mais si c'est la seule solution pour qu'il vive bien... courage pt loulou
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Soins + vétérinaire   Soins + vétérinaire EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:30

Une double amputation, c'est compliquée mais si ça lui apporte du mieux c'est certainement à envisager.
http://nicole.anne@orange.fr
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre

MessageSujet: Re: Soins + vétérinaire   Soins + vétérinaire EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:21

En cas de double amputation, il faudrait prévoir chirurgicalement de "rembourrer" autour des os du bassin (ça se fait en récupérant une partie des muscles des cuisses) pour éviter de reporter le problème de frottements plus haut...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soins + vétérinaire   Soins + vétérinaire Empty

Soins + vétérinaire
Page 1 sur 1