Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Blessé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Blessé Empty
MessageSujet: Blessé   Blessé EmptyMar 20 Oct 2015 - 12:17

J'ai retrouver du sang partout dans le box de Pinnochio, j'ai d'abord penser à son nez qui continue de couler régulièrement malgré le traitement antibiotiques terminé ...

Mais rien au niveau du nez, je l'ai mis sur le dos, regarder les 4 pattes, le ventre ... Rien !
J'ai fini par trouver : le bout de sa queue était tout abîmé, presque à voir le bout de l'os affraid

J'ai tout de suite essayer de le nettoyer et désinfecter mais Pinnochio déteste la contrainte et n'hésites pas à mordre et à griffer ...
Je l'ai donc mis en sac de contention, et j'ai rarement vu un chat se débattre autant à l'intérieur, une vraie tornade !!


J'ai fais un bandage de façon temporaire et comme j'ai pu pour protéger et qu'il ne se blesse pas d'avantage et nous voyons le véto ce soir.

Je suis quasiment sure qu'il c'est fait ça seul : dans le box, les parois sont lisses et il n'y a aucun endroit où il aurait pu se faire ça !
Est ce qu'il déprime d'être seul et isolé ? Ou est ce qu'il aurait voulu jouer (ca me parait fort mais ...) ?!

Pour le moment, à cause de sa potentielle infection au niveau du nez, il ne peut pas être vacciné donc pas être mis en contact avec les autres, on verra ce que la véto dira ce soir.


Blessé 20151058

Blessé 20151060

Blessé 20151059

Blessé 20151061

Blessé 20151062

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Invité
Invité




Blessé Empty
MessageSujet: Re: Blessé   Blessé EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:45

Bizarre , il a du s'acharner dessus mais pour quelle raison au juste ...
Ponpon avait eu plus ou moins le même problème quand je l'avais récupéré , ce n'était pas à ce point là mais il s'acharnait sur sa queue et tournait en rond pour l'attraper , à cause des puces , il vivait dehors avec une poule et en était infesté ... mais là ça ne peut pas être le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Blessé Empty
MessageSujet: Re: Blessé   Blessé EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:16

Que lui arrive-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Blessé Empty
MessageSujet: Re: Blessé   Blessé EmptyMar 20 Oct 2015 - 18:24

Il n'a pas pu se coincer la queue dans la porte?
Sinon certains troubles neuros peuvent engendrer ce genre d'automutilation...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Blessé Empty
MessageSujet: Re: Blessé   Blessé EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:04

On c'est poser la question avec Elodie, mais on l'aurait entendu hurler, d'autant qu'il n'y a aucun espace entre la porte et les encadrements donc vraiment il aurait hurler, surtout lui qui est particulièrement hyperactif ...
Je suis en train de poster les nouvelles.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9032
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Blessé Empty
MessageSujet: Re: Blessé   Blessé EmptyMer 21 Oct 2015 - 7:37

curieux ça... au refuge il y avait un chien qui avait la queue abîmée parce qu'elle fouettait tout le temps les parois du box, mais là un chat à part se la mutiler, je ne vois pas trop (encore faut-il savoir pourquoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessé Empty
MessageSujet: Re: Blessé   Blessé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Pinnochio-
Sauter vers: