Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée en urgence

Aller en bas 
+5
LittleOph
Ibis
girafe
schoup
Calymone
9 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Arrivée en urgence Empty
MessageSujet: Arrivée en urgence   Arrivée en urgence EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:44

Vendredi dernier, alors que j'avais annoncer un weekend "en amoureux" histoire de nous reposer un peu, j'ai reçu un appel alors que j'étais sur Dieppe pour déposer ma fille chez ma mère pour le fameux weekend : Une minette trouvée dans un jardin depuis la veille, paralysée de l'arrière train, tout près de chez nous à Bernay.
J'avais bien dis PLUS DE PLACE, après l'arrivée en urgence de Perle la semaine dernière, mais la dame me dit qu'elle a une cicatrice assez récente, sur le ventre, avec encore les points ... Je me suis dit que quelqu'un la chercherait, et elle ne pouvait pas arriver en fourrière ainsi et rester 8 jours ouvrés sans soins Sad

N'étant sur place que 2 heures plus tard, je lui demande de l'amener chez mon véto pour la déposer, et que j'irais aussitôt descendue du train la retrouver pour une consultation en urgence.
Elodie m'a accompagnée (elle est toujours là ^^) et nous sommes aller récupérer la minette ... Qui n'est pas identifiée, mais qui en plus, n'est pas paraplégique, mais tétraplégique !!
Exactement les mêmes postures, et les mêmes symptômes que Thaïs quand elle a fait sa méningo encéphalite : Forte fièvre, incapacité de se servir de ses 4 membres, par contre parfaitement consciente, bon apétit, câline, bavarde ...

Weekend du 15 aout oblige, appeler le neurologue ne servira à rien, on a décider de commencer le traitement antibio et anti inflammatoire.

Comme c'était pas prévu, pas pris de boite de transport (Elodie est venue me chercher à la descente de mon train et somme direct aller chez le véto) : on l'a embarquée dans la petite cagette bleue que le Mr avait donner en l'amenant : c'est comme ça qu'on l'a surnommée Cagette affraid
Ce n'est peut être pas définitif mais nous, c'est ainsi qu'on l'appelle !

Arrivée en urgence 11888110





Vendredi soir en rentrant, on a contacter tous les vétos de Bernay avec Elo, nous avions espoir qu'elle ait été stérilisée par une association, puisque les fils posés son résorbables : elle a été opérée il y a 3 semaines/1 mois selon mon véto.
Malheureusement, aucun véto n'a souvenir de cette minette, et en plus, une vétérinaire sur Bernay n'utilise QUE du fil résorbable donc ca ne nous aidera pas ... J'ai aussi passer ma soirée de Vendredi au téléphone avec la présidente des chats libres de Bernay, mais elle tatoue un S dans l'oreille de ses chats stérilisés, et elle ne relâche pas les chats sociables ...
On a aussi beaucoup partager sur Facebook et Axelle a partager sur Pet alert mais aucun résultat depuis vendredi (nous sommes Mardi soir ...).
C'est incroyable, aurait elle été stérilisée il y a 1 mois et foutu dehors dans la foulée ??

En tout cas, petite cocotte est très très atteinte neurologiquement parlant, et je ne suis pas sure qu'elle ait une qualité de vie, quand je vois Thaïs, qui est extrêmement handicapée, je m'étais toujours dis que si ca m'arrivait à nouveau, je prendrais la décision d'endormir ...
C'est extrêmement dur, parc qu'elle est gentille, gourmande et très attachante.
Je dois de toute façon légalement attendre la fin de son délais, cela me laissera le temps d'y réfléchir ...
En attendant, je lui donne un maximum d'attention, histoire qu'elle en vive un max, même si en ce moment, c'est dur de trouver des temps libres ....
Le problème, est de trop s'investir psychologiquement pour ensuite, devoir prendre une décision qui est difficile ...

Arrivée en urgence 20150833

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Invité
Invité




Arrivée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en urgence   Arrivée en urgence EmptyMer 19 Aoû 2015 - 7:50

Tout ce qu' on souhaite c'est qu'elle puisse avoir des conditions de vie acceptables , malheureusement ça semble compromis pour l'instant . C'est tragique comme situation .
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Arrivée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en urgence   Arrivée en urgence EmptyMer 19 Aoû 2015 - 8:51

C'est important de savoir que tes bénévoles sont toujours là pour que tu ne vive pas seule ce genre de situation même si c'est toi qui doit décider Embarassed
J'espère qu'elle va te montrer qu'elle a une qualité de vie, la gourmandise et les calîns sont déjà des signes.
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Arrivée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en urgence   Arrivée en urgence EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:20

Sad ce n'est pas facile comme situation
merci de ce que tu fait pour elle en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Arrivée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en urgence   Arrivée en urgence EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:49

Elle a une gentille frimousse cette chatte.
Espérons qu'elle reccupère un peu de mobilité. C'est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Arrivée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en urgence   Arrivée en urgence EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:59

C'est terrible pour elle. Si elle vient d'être stérilisée, elle doit avoir des maîtres qui la cherchent... Qui continueront peut-être à la chercher sans savoir ce qui lui est arrivé...
En tout cas, bravo pour tout ce que tu tentes, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Arrivée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en urgence   Arrivée en urgence EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:26

allez petite Cagette, réponds au traitement !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fan à plein temps
Fan à plein temps
Elodie


Messages : 263
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 34
Localisation : Beaumont le Roger

Arrivée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en urgence   Arrivée en urgence EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 8:20

Tous les vetos sont prevenus donc si ses maitres la cherchent ils la trouveront! S il la cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie-Alana
Petit nouveau
Petit nouveau
Mackenzie-Alana


Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2015

Arrivée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en urgence   Arrivée en urgence EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:37

Bon courage et merci pour ce que vous faites pour elle ! Arrivée en urgence 3848430752
Revenir en haut Aller en bas
sylmo
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60
Localisation : Evreux

Arrivée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en urgence   Arrivée en urgence EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:38

Petite Cagette, d'où viens-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée en urgence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée en urgence   Arrivée en urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée en urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» Arrivée en FA
» Arrivée
» Arrivée
» Arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Cagette-
Sauter vers: