Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Urgence vétérinaire

Aller en bas 
+5
tagyca
papillon60000
schoup
Ibis
Calymone
9 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Urgence vétérinaire Empty
MessageSujet: Urgence vétérinaire   Urgence vétérinaire EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:41

Elias devait partir aujourd'hui rejoindre sa FA en région parisienne, Nicole et Bernard ont fait la route jusqu'à la maison pour venir le chercher, arrivés à la maison, je suis aller chercher Elias dans le parc des chatons, à la chatterie.

Il était couché dans un des paniers, et j'ai pu l'attraper aussitôt, ce qui ne lui ressemble pas, il est le seul "craintif" qu'il me reste et d'habitude il faut lui courir après pendant 5 minutes pour l'attraper.

Arrivés à la chatterie, je lui donne le vermifuge que je n'avais pas réussit à lui donner la veille quand j'ai re-vermifuger la plupart des chatons (pas réussit à l'attraper, étant seule ...) et je le place dans la boite de transport que Bernard avait préparer, on voit tout de suite qu'il a un problème : il est "tout mou" et son corps retombe quand je le pose.

On vérifie, le pose par terre, il ne se sert d'aucune de ses 4 pattes ... On lui pince la queue, les coussinets ... Rien de rien, aucune sensibilité profonde ...

La cata ... Nicole et Bernard nous ont donc déposer en urgence chez le véto, il n'y avait pas de RDV de dispo donc on a attendu quelques minutes.

Bien sur, après l'examen générale, on a fait une radio mais en ayant "peu de chances" de voir qui que ce soit ... Il n'avait pas l'air de souffrir, rien à la manipulation, pas de fièvre ...
Aucune fracture visible non plus, entre le moment où j'ai tester ses réflexes et la consult, il a l'air d'avoir récupérer de la sensibilité : il pleure quand on lui pince entre les coussinets ou la queue.
Il n'a pas pu tomber de haut : il est dans le parc à la chatterie avec Eylie, OVNI et Django, le parc ne fait même pas 1m de hauteur ...
Peut être est il malgré tout mal retombé, et c'est cogner la colonne ...

Je pense aussi à la méningite, car il a exactement les mêmes symptômes que Thaïs à l'époque ...
Après la radio, il a su rester en position assise à un moment, ca avait l'air d'aller ...

Mon véto lui a fait une injection d'anti inflammatoires et par précaution, j'ai commencer le traitement à l'Antirobe pour parer à une éventuelle méningite (qui avait eu de très bons effets sur Smeagol aussi)...
Je retourne pour un contrôle demain en début d'après midi, et si aucune amélioration demain matin ou pas franche, je vais essayer d'avoir un RDV en urgence chez le neurologue pour scanner et tout le bazar ...

En attendant ce soir, il n'y a pas plus d'amélioration que ça, on avait cru voir une nette amélioration chez le véto mais peut être était-ce le stress... ou un élan de "courage" car finalement, installé dans une cage avec tout à dispo, il ne se déplace quasiment pas, il met ses pattes arrières en "grenouille" et il arrive un peu à se servir des pattes avant ... Il a toutefois manger un peu de pâtée.

C'est une catastrophe, un bébé si jeune, il faut que ca nous tombe dessus, surtout en ce moment ...


Urgence vétérinaire 20150821

Urgence vétérinaire 20150822

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Urgence vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Urgence vétérinaire   Urgence vétérinaire EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:59

Mince alors ! J'espère qu'il va récupérer. On croise les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Urgence vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Urgence vétérinaire   Urgence vétérinaire EmptySam 8 Aoû 2015 - 6:28

Ibis a écrit:
Mince alors ! J'espère qu'il va récupérer. On croise les pattes.
+1, bats toi bébé chat, ta vie est belle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Urgence vétérinaire   Urgence vétérinaire EmptySam 8 Aoû 2015 - 7:16

J'espère que ça va aĺler mieux aujourd'hui et que le plus mauvais diagnostic sera écarté ...
vraiment la poisse ...il est complètement abattu , ça fait vraiment de la peine de le voir comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Urgence vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Urgence vétérinaire   Urgence vétérinaire EmptySam 8 Aoû 2015 - 8:17

plein d'ondes guérisseuses petit loup...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Urgence vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Urgence vétérinaire   Urgence vétérinaire EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:05

Ce matin il tient assis et arrive a se déplacer debout même s'il n'est pas bien costaud sur ses pattes arrières ...
Il est aller faire pipi a la litière,mais n'a rien manger ni bu depuis hier.
Controle véto tout a l'heure.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Urgence vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Urgence vétérinaire   Urgence vétérinaire EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:38

Ben alors, petit bout, qu'est-ce qu'il t'arrive ??? Bah non, hein, vu d'où tu sors, c'est pas maintenant qu'il faut attraper un truc, dis donc ?! Allez hop hop hop, on se retape vite !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Urgence vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Urgence vétérinaire   Urgence vétérinaire EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:27

On attend des nouvelles après la visite véto de cette après-midi. Souhaitons que se ne soit pas grave. Courage petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Invité
Invité




Urgence vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Urgence vétérinaire   Urgence vétérinaire EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:33

On espére vraiment des nouvelles rassurantes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Urgence vétérinaire   Urgence vétérinaire EmptyDim 9 Aoû 2015 - 2:23

comment va petit Elias ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Urgence vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Urgence vétérinaire   Urgence vétérinaire EmptyDim 9 Aoû 2015 - 8:41

Je transfère le message d'Alysson d'hier soir sur Fb :


Bébé Elias a eu son contrôle véto aujourd'hui. Ce matin c'était la surprise puisque déjà, il tenait assis, il est allé 2 fois a la litière faire pipi (pas de selles car ne s'alimentait pas jusque là) et il a commencé à marcher tout doucement. Pour le moment sa queue est morte et il marche en plantigrade (appuie sur toute la partie "avant" de la patte). Il a beaucoup de faiblesses et il lui arrive de flancher, mais les progrès sont déjà spectaculaires en 24 h !!
Il revoit le véto pour un contrôle lundi et a de nouveau reçu de l'anti-inflammatoire cette foi- ci pour 48 h.
Alors qu'il refusait de s'alimenter et boire jusque là, ce soir je lui ai proposé de l'almo aux fruits de mer et c'est ce qui l'a fait chavirer !! Il a mangé toute la boîte !

Je sors de la chatterie, donner les médicaments à tous : il a l’œil plus vif !


En réponse à une question :

Non ce n'est pas possible, la dépression ne coupe pas toute communication entre les membres et le cerveau et ne prive pas de sensibilité profonde.
Vu que l'évolution est positive, mon véto pense plus qu'il a du mal retomber en jouant et se cogner. Maintenant les 4 chatons sont en parc très bas donc il n'a pas pu tomber de haut ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgence vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Urgence vétérinaire   Urgence vétérinaire EmptyDim 9 Aoû 2015 - 8:51

Merci !
c'est une bonne nouvelle , tant mieux , c'est deja plus rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Urgence vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Urgence vétérinaire   Urgence vétérinaire EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:27

Contente de lire que çà va mieux
faut continuer comme çà bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Urgence vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Urgence vétérinaire   Urgence vétérinaire EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:11

Il faut que ça continue à aller mieux pour ce petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Urgence vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Urgence vétérinaire   Urgence vétérinaire EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:48

on croise les pattes pour ce petit chat
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Urgence vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Urgence vétérinaire   Urgence vétérinaire EmptySam 15 Aoû 2015 - 19:34

Est-ce que le mieux se poursuit pour Elias ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Urgence vétérinaire   Urgence vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos Handi'Cats :: Nos Handi'cats Inadoptables :: Elias-
Sauter vers: