Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prise en charge en urgence

Aller en bas 
+2
Clinique du Centre
Calymone
6 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:21

Vous souvenez vous, il y a 3 semaines - 1 mois, j'avais été contactée un soir pour une minette sur les toits, avec des chatons, et la patte arrachée/avec fracture ouverte.
Avec Elodie, on étaient parties à l'aventure le soir même, à 1 h de route, mais l'accès était difficile et nous n'avions pas de trappe, on avait vu ni les chatons ni la maman, par contre nous avions eu une photo, envoyée par la famille qui nous avait appeler pour elle.

La patte n'était pas belle et nous n'avions pas beaucoup d'espoir de la retrouver vivante ...
Clarisse qui est sur place et a l'habitude de trapper avait tenter de la revoir, de la trapper mais rien ...

Il c'est passer du temps et nous pensions ne plus jamais la revoir car même la famille n'a plus jamais vu ni la mère, ni les petits.
Clarisse a néanmoins continuer de trapper dans son coin pour stériliser les nombreux chats sur place et hier matin elle m'appelle, 1 mois plus tard "je l'aiiiiii".

Oh punaise, contente pour la minette, mais alors moi plus AUCUNE place du tout, blindée de chez blindée, plus de finances plus rien ...

Je m'étais engagée pour cette minette et donc au retour de l'Ophtalmo, Elodie a proposer de faire le "crochet" (gros crochet !) pour aller la chercher, Clarisse l'avait déposée chez son véto.
Sur place, je prends la boite de transport, on voit en effet la patte "pas belle" mais vu l'état sur la photo, je m'attendais à bien pire !
Et on se dit "elle est vachement clair, c'est bizarre", avec Elodie, on avait vu toutes les 2 la photo et donc, je recherche la photo ...
Ah bah oui, c'est pas la même chatte, c'est pour ça !

Prise en charge en urgence 20150510




Et voilà la jolie trico :

Prise en charge en urgence 20150662


En fait, c'est bien une autre minette, du coup je suis retournée dans la clinique faire vérifier si identifiée (ce qui n'est pas le cas) avant de reprendre la route, et nous sommes parties direction mon véto.
L'autre minette, je pense que malheureusement, on ne saura jamais ce qu'elle est devenue, on se demande si quelqu'un n'a pas mis un piège quelque part, les 2 minettes ayant la même patte touchée en plus ...

Elle est sociable et câline, elle c'est visiblement fait arracher la patte dans un piège, elle s'en sert et nous nous donnons 15 jours pour essayer de cicatriser tout ça, sinon ce sera l'amputation ...
Elle est sous antibios et nous tentons un nouveau traitement sur la plaie pour guérir plus vite !
Je l'ai appelée Poupée, parce qu'elle a une bien jolie tête et c'est le premier mot qui m'ait venu ^^
Elle est bien maigre et bourrée de puces ...


Prise en charge en urgence 20150663


Prise en charge en urgence 20150664


_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:36

Pas beau la patte... Bon courage pour les soins. C'est quoi le nouveau traitement ? Dermapliq?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyJeu 18 Juin 2015 - 22:41

La patte "ca va" disons, on a connu pire ...

Je regarde demain Wink
C'est dans une fiole, comme pour les produits injectables, il faut appliquer en goutte à goutte sur la plaie tous les 3 jours pendant 10 jours.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:11

P'tite mére I love you

Calymone a écrit:
La patte "ca va" disons, on a connu pire ...


Oui, pour une certaine Monique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:13

Elle est très jolie je trouve I love you
J'espère que çà ira pour sa patte
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:22

Courage petite poupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:32

bienvenue jolie trico (même si ce n'est pas toi qu'on voulait Laughing , une de sauvée c'est une de sauvée !)
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:29

Comment çà se présente pour la patte de Poupée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge en urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en charge
» Prise en charge
» PRISE EN CHARGE
» Prise en charge
» PRISE EN CHARGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Poupée-
Sauter vers: