Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Décédée

Aller en bas 
+11
jean-paul
tagyca
Tacha
aure180
Nicole Anne
girafe
zezetopaze
Ibis
schoup
Alex94
Calymone
15 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Décédée Empty
MessageSujet: Décédée   Décédée EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:26

Malheureusement, nous revenons avec des nouvelles catastrophiques ce soir ... Petite Kévin est décédée ce midi.

Nous avions RDV chez le neurologue ce matin, la consultation c'est bien passée, Kévin était vive et bien éveillée, le neurologue a bien entendu constater son crâne disproportionné et ses yeux exorbités, il a tout de suite proposer de la garder pendant 1h30 pour lui faire subir une IRM sous anesthésie gazeuse (beaucoup moins invasive pour un chaton de cet âge) pour voir ce qu'il était possible de faire (alternative médicamenteuse envisageable ou non ou poser une dérivation du LCR ...), il nous a dit d'emblée que son crâne était très gros et que bien sur, seule l'IRM pouvait nous aiguiller sur les suites à donner.

Nous l'avons laisser 1h15 et sommes revenus, on nous a annoncer que le neurologue allait nous prendre en retard car il avait un urgence ... On apprendra plus tard que l'urgence, c'était Kévin, elle a fait un arrêt cardiaque au moment du réveil, ils étaient en train de la réanimer ... Il nous a annoncer que l'IRM était catastrophique et qu'elle n'avait quasiment pas de cerveau, le liquide Céphalo-rachidien occupait la quasi totalité de la boite crânienne, et qu'il ne lui restait plus qu'une petite partie du tronc cérébral, ce qui vraisemblablement lui permettait de respirer, faire battre son cœur et être un minimum consciente de son environnement.
Il a préciser qu'il n'avait jamais vu ça en 25 ans de métier, ni lui, ni ses confrères et qu'il ne comprenait pas comment elle était encore en vie ...

Concrètement, le traitement n'était même pas d'actualité parce qu'il est censé opérer sur les tissus qui malheureusement dans le cas de Kévin, étaient inexistants, ils ont réussit à faire repartir son cœur, la première fois, mais elle était sous respirateur artificiel, elle a fait un second arrêt et nous avons décider d'arrêter là, conjointement avec Murielle de l'association EAPCV, si par miracle elle avait survécut, quelques heures peut être, elle aurait garder de très gave séquelles et n'aurait été que légume ...
L'anesthésie (gazeuse je le rappel) n'a fait qu’accélérer ce qui ce serait inévitablement produit dans les heures peut être jours plus tard ...

Nous lui avons fait des papouilles et des câlins après son départ, effondrées toutes les 2 avec Elodie, on a vraiment eu du mal à réaliser qu'on repartait sans Kévin, ce que nous n'avions absolument pas envisager le matin en nous rendant sur Paris ...
Ca a été l'un des départs les plus durs auquel j'ai eu à assister ... Hier soir encore, elle jouait avec sa peluche dans sa couveuse ... C'est un bus qu'on se prend en pleine face, indescriptible ...
Nous ne la connaissions que depuis Dimanche, nous, Gwen, sa FA qui a été sa maman durant 2 semaines, et qui l'a aimer comme son propre chat, je n'imagine même pas, je lui souhaite tous le courage et le soutient que je peux lui apporter ...

Je tiens à remercier infiniment le Dr Cauzinille publiquement (même si normalement je n'en ai pas le droit, tant pis), qui a été HUMAIN, d'un soutient incroyable et nous avons été extrêmement touchées par sa sensibilité, j'en ai rencontrer des vétérinaires depuis plusieurs années, je n'ai jamais été aussi touchée, il était réellement triste du décès de Kévin et profondément touché, il a d'ailleurs tenu a participer à notre combat conjoint et à désirer, conjointement avec le CHV de Frégis, a nous offrir la totalité des examens et consultations apportés à Kévin ET à Rose, ce qui représente en chiffre, plus de 500€, IRM comprise !
Il tenait à nous présenter ses félicitations pour nos associations "pas comme les autres" et notre partenariat pour sauver cette petite vie fragile. Je le remercie infiniment, nous allons d'ailleurs lui envoyer un mot pour encore le remercier.
La facture de l'incinération collective uniquement va être envoyée à Murielle, si certain veulent faire un geste, pensez à elles svp, c'est le moment !!

Je joins le compte rendu de Kévin, pour celles qui savent lire l'IRM, la partie noire, est l'emplacement qui est censée contenir le cerveau, celle ci devrait être grise/blanche et non noire.

Très très dur aujourd'hui, vraiment.
Je pense Kévin, que tu aura marquer un paquet d'humain par ton passage sur cette terre, et à jamais, repose en paix, de "Là Haut" veille sur tous les autres qui comme toi, sont de petits corps blessés par tant de souffrances, de maltraitances, de reproduction intensive ...

Décédée Url10






Merci à tous pour votre soutient passé et à venir.

Décédée 20150542




Les dernières photos prisent par moi même de la princesse Kévin ...


Décédée 20150543

Décédée 20150544

Décédée 20150545


_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Décédée Empty
MessageSujet: Re: Décédée   Décédée EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:36

je suis trop triste ce soir pour Kévin et pour vous .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Décédée Empty
MessageSujet: Re: Décédée   Décédée EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:48

Je suis désolée de tout ce chagrin pour vous, encore .... Mais pensez à ce que vous avez offert à petite Kevin, elle est partie choyée. Merci à toutes et à tous.
Vole petite nénette, y'a pas besoin de cerveau pour se rouler dans les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décédée Empty
MessageSujet: Re: Décédée   Décédée EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:51

Quelle triste nouvelle , je compatis ...
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Décédée Empty
MessageSujet: Re: Décédée   Décédée EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:53

Quelle tristesse ! Il n'y avait malheureusement rien à faire.
On le l'oubliera pas I love you
Décédée 3117492745 à vous deux et à sa FA
et un immense MERCI au véto.
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Décédée Empty
MessageSujet: Re: Décédée   Décédée EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:13

Ça fait vraiment de la peine...
Petite minette tu es avec les anges Crying or Very sad
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Décédée Empty
MessageSujet: Re: Décédée   Décédée EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:34

J'en ai les larmes aux yeux de lire çà...
beaucoup, beaucoup de courage a vous et aux personnes qui se sont occupés d'elle
merci pour cette petite puce Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Décédée Empty
MessageSujet: Re: Décédée   Décédée EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:57

Aujourd'hui j'ai trop de peine depuis que je sais que cette petite puce est partie, je pense très fort à Gwen et à son compagnon qui lui ont apporté tant d'amour le temps qu'ils l'ont gardée. Rip petite Kévin. Soit heureuse là haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180


Messages : 388
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 35
Localisation : marseille

Décédée Empty
MessageSujet: Re: Décédée   Décédée EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:26

RIP petit Kevin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Décédée Empty
MessageSujet: Re: Décédée   Décédée EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:42

Quelle tristesse pour cette petite choupette Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Merci infiniment à tout ceux qui se sont penchés sur son cas, lui ont apporté amour et soins et merci à ce chouette véto.

Et les radios sont juste impressionnantes...
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Décédée Empty
MessageSujet: Re: Décédée   Décédée EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:47

Je m'étais tellement habituée à l'hydrocéphalie apparemment stable d'Aly, que j'avais occulté le fait que cette saloperie pouvait être foudroyante... Je suis très triste, et pour elle et pour toutes les personnes qui l'ont aimée, et d'autant plus pour toi qui dois encore et toujours être en première ligne dans des moments comme celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 162
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 53
Localisation : vatteville-la-rue (76

Décédée Empty
MessageSujet: Re: Décédée   Décédée EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:57

Je viens d'apprendre...
Repose en paix Kévin, au moins tu auras connu beaucoup d'amour, de tendresse.
On aura toujours une petite pensée pour toi.
Courage à Gwen, à Caly et un immense merci au docteur C...
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Décédée Empty
MessageSujet: Re: Décédée   Décédée EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:00

No petite louloute...Elle aura été choyée jusqu'au bout I love you Plein de pensées à toi ainsi qu'a sa fa Décédée 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Décédée Empty
MessageSujet: Re: Décédée   Décédée EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:20

rip pte minette et courage à Caly...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Nathalie


Messages : 85
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 58
Localisation : Douai (Nord)

Décédée Empty
MessageSujet: Re: Décédée   Décédée EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:58

Repose en paix ptite puce et veille sur tous ceux qui t'ont aimée ...
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Décédée Empty
MessageSujet: Re: Décédée   Décédée EmptySam 30 Mai 2015 - 14:02

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décédée Empty
MessageSujet: Re: Décédée   Décédée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décédée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Kévin-
Sauter vers: