Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premiers contacts

Aller en bas 
+5
girafe
Ibis
Nicole Anne
schoup
Florence78
9 participants
AuteurMessage
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Premiers contacts Empty
MessageSujet: Premiers contacts   Premiers contacts EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:03

Premières photos prises 10 minutes après le départ de Nicole et Bernard.

Je me suis assise sur le canapé avec un bouquin et...

Premiers contacts Dscf0620

Premiers contacts Dscf0621

Un quart d'heure après, elle était carrément sur mon ventre. Savez-vous ce qui se passe quand quelque chose de chaud et de ronronnant se met sur votre ventre au moment de la digestion ?

Nous avons fini toutes les deux allongées sur le canapé, Artémis la tête sur ma cuisse et les deux pattes avant dans ma main et...dodo toutes les deux.

Comme elle ne semblait pas vouloir quitter la salle, j'ai mis un des bacs à litièresdans la salle. Elle est allée immédiatement dedans.

Ensuite, je suis montée à l'étage et elle m'a appelée. Quand elle m'a vue, elle est montée avec moi. Elle a exploré mon bureau, a essayé le clavier et a fini par faire une heure de sieste sur le siège préféré des minous.

Et où étaient les autres ? Ils dormaient !!!

Osiris s'est réveillé le premier et le contact s'est très bien passé : il est venu la voir et Artémis a ronronné et lui a fait une léchouille sur le nez. Depuis, il joue un peu les indifférents, mais la regarde du coin de l’œil.

Olive s'est réveillée quand Artémis dormait et est repartie dans son coin afin de ne pas fréquenter Osiris. La confrontation avec Artémis n'a donc pas eu lieu.

Bambou s'est réveillée à 8 h 30 avec l'odeur du poulet rôti. Elle était plus occupée à manger qu'à regarder Artémis. Ensuite, elles se sont mises à ronronner toutes les deux. Je pense que c'était pour essayer de se rassurer.

Premiers contacts Dscf0622

Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'Artémis, qui vadrouillait entre la salle et la cuisine monte sur le canapé et essaie de passer derrière Bambou pour me rejoindre. Bambou s'est mise à grogner sec. Faut dire que la droite du canapé s'est SA place. J'ai pris Artémis dans mes bras et je l'ai mise à gauche. Ça a calmé un peu le jeu, mais depuis Bambou a Artémis à l’œil.

Entre-temps, Artémis a accepté un peu de Gourmet Gold.

Pour la nuit, elle dort dans l'ancienne chambre de mon fils. Je lui ai laissé mon pull comme doudou.
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Premiers contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts   Premiers contacts EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:35

L'intégration se passe plutôt bien on dirait Premiers contacts 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Premiers contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts   Premiers contacts EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:23

Je ne me faisais pas de souci, Artémis est très sociable et en grande demande de câlins et c'est une boite à ronrons, maintenant la princesse Bambou n'a peut-être pas envie de partager..
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Premiers contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts   Premiers contacts EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:37

Très à l'aise cette demoiselle Artémis et pas difficile ! Ca à l'air de bien se passer aussi avec les copains.

Allez Bambou, ne fait pas la tête. Artémis a surement beaucoup de revendications à faire (et ça ne va pas s'arranger chez Florence) il va falloir qu'elle se syndique...
Propose lui un poste au bureau de le CCGT, tu as surement besoin d'une secrétaire avec tout ce boulot et tu vas voir, vous allez devenir de grandes copines.
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Premiers contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts   Premiers contacts EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:46

Super Very Happy
Artémis a vraiment l'air adorable
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Premiers contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts   Premiers contacts EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:58

ah c'est super que tu aies pris Artémis !
Contente de voir que ça se passe pas trop mal pour tous tes poilus !
Revenir en haut Aller en bas
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Premiers contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts   Premiers contacts EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:39

Accueillir Artémis m'a semblé être une bonne idée car elle a l'âge d'Osiris (environ 8 ans d'après les estimations faites pour les 2) et elle est FIV comme lui.

Il voudrait bien jouer, mais Bambou n'est pas souvent d'humeur ou pour 30 secondes. Quant à Olive, elle le trouve infréquentable et elle ne veut pas changer d'avis.

En plus, Osiris n'accepte que les filles...

J'espère donc qu'ils vont s'apprécier et devenir complices. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Premiers contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts   Premiers contacts EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:27

Bon, alors on espère vite que miss Artemis et Osiris nous fassent des parties de jeu endiablé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9024
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Premiers contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts   Premiers contacts EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:40

que voilà une bonne chose ; bon allez Bambou tu restes la reine mère, prête un peu ta môman à la nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Premiers contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts   Premiers contacts EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:59

J'ai consultés les augures et à priori ils sont bons, enfin sauf que j'ai dû remplacer les entrailles de poulet par une arête de poisson, donc j'espère que ça n'a pas fait d'interférences ?... Embarassed
Premiers contacts 4170629200 Premiers contacts 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Premiers contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts   Premiers contacts EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:29

T'inquiète Karine. Les arêtes de poisson sont tout à fait adaptées à ce cas ... Bambou pourra te le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers contacts Empty
MessageSujet: Re: Premiers contacts   Premiers contacts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers contacts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers jours
»  premiers calins de yumi :)
» Chloé est adoptée !
» premiers jours de Duchesse chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Artémis-
Sauter vers: