Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée + nouvelles

Aller en bas 
+3
papillon60000
Alex94
Calymone
7 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Arrivée + nouvelles Empty
MessageSujet: Arrivée + nouvelles   Arrivée + nouvelles EmptySam 9 Mai 2015 - 21:52

Mercredi nous sommes donc partis pour le Lot, amener Merguez dans sa nouvelle ferme ...

Arrivés sur la propriété, on tombe déjà sur les animaux en liberté dans de graaaandes étendues !

Arrivée + nouvelles 20150514

Arrivée + nouvelles 20150515

Arrivée + nouvelles 20150516

Arrivée + nouvelles 20150517



Sur la route, on tombe sur 2 poneys en liberté !

Arrivée + nouvelles 20150518


Et au loin, le futur troupeau de Merguez !

Arrivée + nouvelles 20150519

Arrivée + nouvelles 20150520




On descend de voiture et on rencontre les maitresses des lieux !
On se dirige vers l'enclos attenant à la grange ou va grandir Merguez jusqu'à cet été où il sera intégré au troupeau !
En ce moment, il y a une petite Agnelle, blanche aux poils plus longs mais du même âge et de la même taille que lui, elle n'a pas fait le cas de lui et vice verse ...
Dans cette partie, il y a des poules, des oies, des canards et les chèvres et les moutons très vieux ou très handicapés, il y a aussi les bébés qui sont biberonnés, plusieurs petites chèvres et l'agnelle dont je parlais au dessus.
Alors que nous faisons le tour pour lui présenter sa future maison et ses futurs amis, Merguez ne pense qu'à une chose : nous suivre et il ne nous lâche pas, ne fait pas du tout le cas des autres ...



Vidéo : https://youtu.be/HwwtSdqwrLs




Au moment ca a été un déchirement, d'abord pour lui qui hurlait de toutes ses forces au portail en nous voyant nous éloigner, et puis pour moi ... Jusqu'à ce soir j'avais le cœur serré et j'avais du mal à en parler sans pleurer Embarassed
J'ai eu cette impression de l'abandonner en partant, tout en sachant pourtant que c'était le mieux pour lui, il était là, au milieu d'animaux plus proches de lui que les "humains" et il s'en foutait, tout ce qu'il voulait, c'était nous suivre nous, il n'a fait le cas de personne, et dormir dans la paille et marcher dans la boue, il ne connaissait pas, lui c'était plutôt canapés, paniers des chiens et dodos au chaud !

Et puis, ce soir, je me suis décider à appeler comment ca allait (ca m'angoissait beaucoup ...) et puis ... ça va.
Il est beaucoup imprégné et donc, quand elles y vont pour donner les biberons, il pleure toujours quand elles repartent, mais il dort avec les chevreaux et l'agnelle, tout collé contre eux ! Cela me rassure, à l'avenir il se prendra d'avantage pour un mouton qu'un chien ou qu'un humain !!


Je n'ai eu le temps que de prendre quelques photos, on ne voulait pas trainer dans son intérêt et moi, je pleurais comme une madeleine alors ...


Arrivée + nouvelles 20150522



Un chevreaux qui jouait à chat perché !

Arrivée + nouvelles 20150523



A la ferme des rescapés, il y a beaucoup de très vieux animaux, abîmés par l'élevage intensif, amaigris par leur vie passée de misère ...

Arrivée + nouvelles 20150524



Je n'aurais sans doute plus jamais de photos, car ces 2 femmes sont surchargées de travail, mais je pourrais appeler de temps à autre pour avoir des nouvelles, je ne manquerais pas de vous les transmettre !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Arrivée + nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + nouvelles   Arrivée + nouvelles EmptySam 9 Mai 2015 - 22:01

Sad
il aura bientôt oublié et sera tout content de vivre sa petite vie de mouton !
et toi tu sais déjà que tu as fais ce qu'il fallait ... !

Arrivée + nouvelles 3117492745 Arrivée + nouvelles 3117492745 Arrivée + nouvelles 3117492745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée + nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + nouvelles   Arrivée + nouvelles EmptySam 9 Mai 2015 - 22:07

je me doutais que la séparation avait du être difficile pour tout le monde , mais il est encore très jeune , il va s'adapter petit à petit ; c'est la meilleure vie possible pour lui mais il ne le sait pas encore le pauvre bonhomme ... si c'était déjà mieux hier , c'est bon signe .
qu'est-ce que ça a du être dur de repartir en le laissant !
il faut se consoler en se disant que tu lui a fais le plus beau cadeau en l'emmenant là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Arrivée + nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + nouvelles   Arrivée + nouvelles EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:06

allez tu vas être bien là-bas avec tes semblables, ta place n'était pas dans un salon (surtout à l'âge adulte lol)
courage Caly, il va bien s'adapter, ya pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Arrivée + nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + nouvelles   Arrivée + nouvelles EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:19

Oui, c'etait la meilleure solution pour lui et pour toi même si la séparation est j'imagine très dure Arrivée + nouvelles 3051973425 Il va avoir une vie de mout mout rêvée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Arrivée + nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + nouvelles   Arrivée + nouvelles EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:01

N'empêche que la séparation a du être douloureuse pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Arrivée + nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + nouvelles   Arrivée + nouvelles EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:21

Oui je suppose du grand déchirement que cela à du causer au 2, car il y'avait déjà beaucoup d'attachement ,mais le plus beau des cadeaux c'était de le remettre parmi les siens et tu as bien fais CALY. flower
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Arrivée + nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + nouvelles   Arrivée + nouvelles EmptyLun 11 Mai 2015 - 9:14

les belles biquettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée + nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + nouvelles   Arrivée + nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée + nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières nouvelles de son arrivée
» Des nouvelles après son arrivée
» Arrivée à l'association + nouvelles
» Arrivée dans sa nouvelles demeure !
» Arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Merguez-
Sauter vers: