Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Po chez Ibis

Aller en bas 
+9
tagyca
Alex94
Calymone
jean-paul
Florence78
babiole
papillon60000
schoup
Nicole Anne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:13

Clinique du Centre a écrit:
Tu as essayé le Zylkène + une alimentation riche en fibre + des courgettes à volonté + une distribution des croquettes en plusieurs endroits et selon plusieurs dispositifs différents (cachettes, labyrinthes, boites, boules...)?

J'avais essayé les fibres mais comme il a les intestins fragiles, cela a empiré les choses. Je lui donne des croquettes spéciales pour intestins fragiles mais comme il mange dans toutes les gamelles ... J'ai un labyrinthe et d'autre jeux mais en général il trouve la parade et fait tout dégringoler très vite. Les boules il s'en fiche ! Je n'ai pas essayé les cachettes mais avec 5 chats ce n'est pas simple.

Je n'ai pas pensé au Zylkène. Je peux essayer mais je n'en ai pas. J'ai de l'anxitane mais je pense que c'est moins efficace.
Je voulais racheter du feliway en spray, j'en avais mis sur les fauteuils.
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:57

Le mois dernier, pour éviter les calmants, j'ai essayé les croquettes Calm de Rc, très appétentes. Je ne sais pas si c'est ça qui a fait de l'effet ou le Felliway mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Tu veux que je t'en poste un échantillon demain, je vais en commander un autre sac ?
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:12

Il existe chez royal canin du gastro-intestinal moderate calorie qui permet de ne pas trop limiter les doses.

L'anxitane peut marcher aussi si tu en as. Sinon le Zylkene est sans ordonnance. J'ai statistiquement de meilleurs résultats avec le zylkene.

Le feliway, peut aussi apporter un mieux.

Les croquettes calm contiennent le principe actif de l'anxitane.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:37

schoup a écrit:
Le mois dernier, pour éviter les calmants, j'ai essayé les croquettes Calm de Rc, très appétentes. Je ne sais pas si c'est ça qui a fait de l'effet ou le Felliway mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Tu veux que je t'en poste un échantillon demain, je vais en commander un autre sac ?

Merci Schoup. C'est gentil mais je vais plutôt donner de l'anxitane puisque c'est le principe contenu dans les croquettes calm et que j'en ai et il lui faut des croquettes gastro-intestinales. Je verrai ensuite pour passer à la version moderate.

Merci Sophie pour tous tes conseils. Je vais essayer feliway + zylkène dès que j'en aurai.
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:08

Pour avoir eu plusieurs mois Isatis qui faisait des pipis PARTOUT sans que j'ai jamais su pourquoi, je t'envoie des tonnes et des tonnes de patience, car à chaque fois qu'on essaie un nouveau truc il faut attendre Mad , et quand ça marche pas on essaie un autre truc et il faut attendre Mad , et après on essaie encore un autre truc et il faut attendre Mad . Donc, beaucoup de courage à toi pour les nettoyages et de patience pour l'attente ! Po chez Ibis - Page 6 753574345
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:23

Merci Karine Wink
Ca fait déjà longtemps que j'essaye et que je patiente. Ca devient surtout compliqué quand les surfaces ne sont pas lavables comme les matelas par exemple. Tant que ça entre dans le lave linge c'est moins grave.
Il faut aussi que les autres membres de la famille aient de la patience ... Po chez Ibis - Page 6 1916510421

On croise les pattes pour que le zylkène fasse effet.



Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:31

Bah j'avais tout protégé soit avec des tonnes d'épaisseurs de serviettes éponge pour les fauteuils et le canapé, soit avec des nappes de cuisine imperméables (pour les lits, super comme dessus de lits... Rolling Eyes ) parce qu'effectivement, au bout d'un moment, le nettoyage des tissus, ça va bien ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:54

Moi, j'ai des alèses lavables partout, autrement, je dormirais dans un lit de pisse ...
Lundi matin, je me suis réveillée avec une énorme marre de pipi entre les jambes, y'en a un qui a pisser au dessus de la couette, ca a traverser la housse de couette, la couette, la drap house pour terminer sur l'alèse ...
Pour continuer dans la journée de folie, Jacob a eu la diarrhée et sa couche n'a pas tenu le coup : je ne vous fais pas de dessin, un chat et/ou le chiot ont craquer le sac poubelle dans lequel j'avais vider mon bac à litière : en le soulevant, la moitié du contenu m'est tomber sur les pieds, pour continuer, j'ai retrouver un caca, en plein milieu de mon plan de travail de cuisine, sans parler de Hope qui urine partout, mes chats qui m'en veulent en ce moment et qui pissent partout : le matin c'est swimming pool dans le salon ...
Je sais que Mystik fait la misère à Sam en ce moment niveau pipi Razz

Y'a des jours où on en a VRAIMENT marre, et ou perso, je balancerais tout et me tirerais loin, loin, loiiiiiiin, mais y'a rien à faire Sad On revient toujours quoi qu'il arrive, aux sources ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:59

Ibis : j'ai des grandes alèses lavables (lit de 2 personnes ou canapé) dont je ne me sers plus, si ça peut te servir.

Autrement, avec Bambou, je mettais des grands sacs poubelles sous les plaids pour limiter les éventuels dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:08

décidément c'est la saison des pisseux... chez Cristelle aussi elle en a une gratinée qui lui pisse sur le lit la nuit qd elle est dedans, ça j'ai encore jamais eu dans un lit habité... sur le lit oui du coup maintenant je ne mets plus la couette dans la housse et je mets une toile cirée entre les 2 comme ça il n'y a que la housse à laver ; le mieux est d'interdire la chambre mais ici pas possible sinon ils me détruisent la porte et miaulent toute la nuit donc...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:21

Moi, le pipi sur le lit, c'est par période, et je n'ai jamais su qui c'était même si j'ai un doute sur Elya, pour ne pas la citer ...
C'est toujours sur moi, au niveau des jambes, jamais du côté de Clément, ils veulent sans doute me faire passer un message, mais c'est difficile d'être dans leur tête ...
Mon lit étant le canapé, au milieu du salon, je ne peux pas leur interdire ...
Pas le choix que de vivre avec, a force, ca devient la routine ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:32

ça doit être la mode en ce moment, plus ça va , plus on a des chats pisseurs Po chez Ibis - Page 6 3406960028
comme j'avais expliqué à Alysson et Axelle, Mystic nous a fait deux nuits de suite (quand on était dedans) dans le lit et elle a poussé le vice a faire aussi dans le canapé quand mes beaux parents y dormait... Donc du coup j'ai suivi les conseils d'Axelle, et je l'enferme dans une piéce avec litiere et gamelle pour la nuit...ça me fait mal au coeur mais trop marre de tout relaver tout le temps sachant que je n'ai pas de laverie à moins de 20 km...ça ne fait que deux jours mais pour l'instant plus de pipi...

Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:53

Pour l'instant Pô ne fait plus pipi sur les lits. Il n'a plus accès qu'à ma chambre et seulement la nuit. On ne le laisse plus entrer pour l'instant dans la chambre de mon fils surtout que je n'ai pas réussi à faire partir l'odeur des matelas et je ne voudrais pas que ça l'incite à recommencer.
Par contre il continue à faire dans le panier à linge ! J'ai posé dessus un bac à littière vide et il continue dans le bac une nuit sur deux ! Au moins ça protège le linge.
Il est sous zylkène, j'ai mis un diffuseur de feliway dans la chambre et je vaporise du spray un peu partout. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:06

Est ce que tu veux voir avec le véto si il n'a pas de soucis urinaire ou calcul ?

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:21

Oui bien sur mais je n'y crois pas beaucoup. Je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:25

Hola a eu le problème aussi, et pas de sang dans les urines ni rien, pourtant c'était ça le soucis, alors ... On ne sait jamais !!
Maintenant, s'il faut sortir des sous (qu'on a pas ^^) pour faire venir un comportementaliste, on le fera.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:49

On va commencer par le plus simple, le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:28

Parfois, il n'y a pas ou peu de signe de cystite et pourtant le changement alimentaire (croquettes pour la prévention des cristaux) résout le problème. Cela mérite d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 0:33

Est ce qu'un examen peut mettre en évidence une cystite ou la présence de cristaux ?
Ou bien est ce seulement l'efficacité du changement de croquettes qui permet de poser ce diagnostic ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:04

une analyse d'urine à minima
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:21

Un examen d'urine et/ou une échographie peuvent mettre en évidence une cystite inflammatoire, bactérienne ou due à des cristaux. En revanche, si il s'agit d'une cystite idiopathique, les examens peuvent être tous normaux et le chat être tout de même soulagé par l'alimentation (mais l'examen d'urine au minimum est conseillé car le traitement ne sera pas le même si il y a des germes ou des cristaux dans l'urine que s'il n'y en a pas).
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 11:29

Merci Sophie pour ces précisions.
J'ai lu d'ailleurs qu'on soupçonne une origine nerveuse pour les cystites idiopathiques.
Ce serait du Pô tout craché !
On va chez le véto samedi. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:56

une cystite idiopathique c'est un mal-être donc d'origine psychologique en général, ce qui n'est pas forcément plus facile à "soigner" qu'une cystite physiologique...
si c'est un pb de cristaux il y en a 2 sortes donc les croquettes ne sont pas forcément les mêmes pour les traiter non plus
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:28

Il y a - malheureusement - bien plus que 2 sortes de cristaux...
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:00

Quelques nouvelles de Pô.
Les analyses d'urine sont parfaites. Aucune infection, aucun déséquilibre d'aucune sorte.
On attend le dernier résultat concernant les cristaux (labo extérieur) mais le véto n'y croit pas beaucoup. Le véto pense que c'est bien un problème de comportement et que le fait de faire pipi partout est une façon d'exprimer son mécontentement.

On en a profité pour faire une analyse des selles car il a toujours un peu la diarhée. Aucune infection non plus, mais présence d'un peu de sang donc irritation.
Comme monsieur mange dans toutes les gamelles le véto m'a suggéré de passer tout le monde au même régime. Donc tous sont aux croquettes "sensitivity control" afin de voir si cela améliore le transit de monsieur Pô.

Il est sous Zylkène et il y a du feliway un peu partout. Je le trouve plus calme et moins aggressif avec les autres. Il ne fait pour l'instant plus pipi dans le panier à linge mais pendant 3 jours m'a fait des petits tas de crottes sur les lits et le sol et hier il a fait pipi devant nous sur le fauteuil du séjour sur lequel il n'allait plus , à 5h30 du matin ! Il a du penser que c'était pas une heure pour se lever !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Po chez Ibis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Po chez Ibis   Po chez Ibis - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Po chez Ibis
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pô en FA chez Ibis (94)
» Arrivée de Lyna en FA chez Ibis
» Rendez vous chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle
» En visite chez L'ostéopathe/magnétiseuse puis chez Axelle
» Photos de Youpi chez Claudine puis chez Sandrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos Handi'Cats :: Nos Handi'cats à l'adoption :: -
Sauter vers: