Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ali, chiot tunisien hydrocéphale

Aller en bas 
+4
zezetopaze
LittleOph
Poska
Nicole Anne
8 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Ali, chiot tunisien hydrocéphale Empty
MessageSujet: Ali, chiot tunisien hydrocéphale   Ali, chiot tunisien hydrocéphale EmptyJeu 29 Jan 2015 - 23:28

Je fais juste un copier/coller de Facebook pour que vous suiviez l'histoire :


Ali est un chiot tunisien de un mois et demi, atteint d'hydrocéphalie congénitale, de ce fait, il se produit trop de liquide céphalo-rachidien dans sa boite crânienne, ce qui fait gonfler celle ci et peut provoquer différents symptômes, il est devenu quasiment aveugle à cause de la pression.
Après des recherches toute la journée, nous avons eu contact avec la présidente d'une association Tunisienne qui avait eu vent du sauvetage du petit loulou hydrocéphale.
Après une longue organisation, on a convenu de le placer en pension dans une clinique tunisienne très sérieuse, là bas, il sera soigné et surveillé comme le lait sur le feu, par les vétérinaires, directement !
Le but est de le mettre à jour pour qu'il puisse venir en France. Comme pour les sauvetages Marocains, les délais pour la rage sont très longs, en plus, le petit n'a qu'un moi set demi, il ne peut donc pas être vacciné contre la rage avant ses 3 mois, on part donc sur un délais de 5 mois avant de pouvoir le rapatrier en France !
C'est long, mais c'est sa seule chance de voir un neurologue, d'avoir scanner, IRM (en Tunisie il n'y en a pas) et de peut être, rêver à une opération pour lui sauver la vie.
Pour le moment il est stable mais à cause de la pression, il est quasiment devenu aveugle.
On es fous, sur ce coup là, on rêve de sauver la vie de cette petite chose qui n'a rien demander à personne.
Bien sur, tout cela à un cout, nous n'avons pas choisi la solution la moins chère, mais celle qui est la plus adaptée, et surtout, la plus sécuritaire pour sa santé et son handicap.
Et par la suite, il y aura sa mise en règle à payer, le voyage et les soins en France ...
Qui veux être fou avec nous ? Qui peux nous aider à payer la pension en clinique véto (ou il aura une chambre toute entière pour lui), soit par un parrainage au mois, soit par un don spontané ?
On attends les chiffres exactes, mais c'est entre 8 et 9€ par jour pour la pension du petit crottou <3
Pascale qui a diffuser toute la journée avec moi, souhaite l'appeler Ali, comme moi ^^
Un grand merci à Kaouther Ben Jannet Aissa qui est sur place et qui va s'occuper de sa prise en charge sur place et qui va s'occuper du petit Ali le temps qu'il puisse voyager, s'il survit.
Pour les dons, n'oubliez surtout pas de préciser que c'est pour Ali, je vais tenir ce groupe à jour pour donner les nouvelles et pour lister les dons reçus au fur et à mesure, comme je fais d'habitude.
soit par Paypal : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr
ou par chèque, à l'ordre de l'association Handi'cats :
Association Handi'cats
12 rue Hervieu Deschênes
27170 Beaumont le Roger
Merci 1000 fois à tout ceux qui, comme d'habitude, nous soutiendront !


Ali, chiot tunisien hydrocéphale 10945710

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Ali, chiot tunisien hydrocéphale Empty
MessageSujet: Re: Ali, chiot tunisien hydrocéphale   Ali, chiot tunisien hydrocéphale EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:07

Je le parraine, je t'envoie un Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Ali, chiot tunisien hydrocéphale Empty
MessageSujet: Re: Ali, chiot tunisien hydrocéphale   Ali, chiot tunisien hydrocéphale EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:31

Merci Marraine !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Poska
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 114
Date d'inscription : 14/03/2014

Ali, chiot tunisien hydrocéphale Empty
MessageSujet: Re: Ali, chiot tunisien hydrocéphale   Ali, chiot tunisien hydrocéphale EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:21

Je t'envoie un petit quelque chose pour ce petit coeur, merci pour lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Ali, chiot tunisien hydrocéphale Empty
MessageSujet: Re: Ali, chiot tunisien hydrocéphale   Ali, chiot tunisien hydrocéphale EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:49

Merci beaucoup !
Vraiment merci car même si nous sommes loiiiin loiiiiin du compte, je tiens à signaler que malgré les diffusions, seul des membres du forum on aider pour Ali pour le moment !

Je suppose que son cas et sa photo ne sont pas assez "trash" pour un aussi gros appel aux dons ... Je n'ai écouter que mon coeur (j'ai même pas demander à Clément avant de m'engager Ali, chiot tunisien hydrocéphale 1262948966 ), ça m'apprendra !

Pour moi un animal a le droit à des soins poussés, qu'il soit Tunisien, Français ou Chinois !

En Tunisie, il n'a aucune chance, n'en déplaise à certaines personnes ...

Encore merci à tous !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Ali, chiot tunisien hydrocéphale Empty
MessageSujet: Re: Ali, chiot tunisien hydrocéphale   Ali, chiot tunisien hydrocéphale EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:22

Si l'adoption de Pearl se confirme, on pourra transférer mon parrainage sur Ali, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Ali, chiot tunisien hydrocéphale Empty
MessageSujet: Re: Ali, chiot tunisien hydrocéphale   Ali, chiot tunisien hydrocéphale EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:40

je vais vous faire un petit Paypal
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Ali, chiot tunisien hydrocéphale Empty
MessageSujet: Re: Ali, chiot tunisien hydrocéphale   Ali, chiot tunisien hydrocéphale EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:43

ça y est! I love you
Revenir en haut Aller en bas
arabel
Pro du blabla
Pro du blabla
arabel


Messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 70
Localisation : 93

Ali, chiot tunisien hydrocéphale Empty
MessageSujet: Re: Ali, chiot tunisien hydrocéphale   Ali, chiot tunisien hydrocéphale EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:05

je cite
Pour le moment il est stable mais à cause de la pression, il est quasiment devenu aveugle.

est ce que la vue peut lui revenir, une fois soigné ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Ali, chiot tunisien hydrocéphale Empty
MessageSujet: Re: Ali, chiot tunisien hydrocéphale   Ali, chiot tunisien hydrocéphale EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:28

Pour le moment tout ça est très flou, y'a pas un véto qui dit la même chose que l'autre.

Disons qu'au mieux, elle viendra en France pour consulter le neurologue et être guérie, au pire elle viendra en France pour consulter le neurologue et améliorer ses conditions de vie et empêcher l'hydrocéphalie d'évoluer trop vite.
Si elle ne peut pas être guérie, son espérance de vie sera très réduite, mais elle peut avoir de très bonnes conditions de vie le temps que "ca ira", quoi.
Quoi qu'il en soit, elle sera obligatoirement mieux prise en charge ici qu'en Tunisie.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Ali, chiot tunisien hydrocéphale Empty
MessageSujet: Re: Ali, chiot tunisien hydrocéphale   Ali, chiot tunisien hydrocéphale EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:56

Pour ceux qui n'ont pas Facebook, je précise : Kaouther a dit que c'était une fille. Bonjour Aly !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Ali, chiot tunisien hydrocéphale Empty
MessageSujet: Re: Ali, chiot tunisien hydrocéphale   Ali, chiot tunisien hydrocéphale EmptySam 31 Jan 2015 - 10:16

Pauvre crevette, c'est de la saloperie cette maladie si je me trompe pas
j'enverrai quelque chose la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ali, chiot tunisien hydrocéphale Empty
MessageSujet: Re: Ali, chiot tunisien hydrocéphale   Ali, chiot tunisien hydrocéphale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ali, chiot tunisien hydrocéphale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Aly-
Sauter vers: