Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La peinture à l'huile...

Aller en bas 
+2
Nicole Anne
Florence78
6 participants
AuteurMessage
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

La peinture à l'huile... Empty
MessageSujet: La peinture à l'huile...   La peinture à l'huile... EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:26

Bonjour les Chamis

Je reviens donner des nouvelles après avoir échangé quelques observations culinaires dans les posts des copains.

Noël s'est bien passé à la maison. Osiris ne s'est intéressé qu'à l'appareil photo, donc les photos ne valent rien.

Olive s'est prise de passion pour le pompon du père Noël.

La peinture à l'huile... Dscf0511

Y a un ovni qui a atterri dans la salle le matin de Noël et j'ai été la seule à avoir le courage de l'attaquer.

La peinture à l'huile... Dscf0512

J'ai failli me retrouver au régime croquettes pour les fêtes. Comme j'étais constipée, le véto a dit qu'il fallait me donner de l'huile. La dose étant trop forte, j'ai eu la diarrhée... Régime croquettes juste avant le réveillon. Heureusement, j'étais rétablie pour manger la pintade chaponnée. J'ai calé à la 3e assiette.

Du coup, Nounou a mis un peu moins d'huile dans le thon, mais le thon à l'huile, c'est comme tout : on s'en lasse.

Alors, Nounou a eu une idée DEBILE !!!

Vous me connaissez : il n'y a pas plus gentille, compréhensive et patiente que moi mais, si elle continue à me tartiner les moustaches et les lèvres 2 fois par jour, à votre avis, combien de temps je vais arriver à ne pas confondre son doigt avec une saucisse ?

Je sens que bientôt, la peinture à l'huile sur chat, ça va devenir difficile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

La peinture à l'huile... Empty
MessageSujet: Re: La peinture à l'huile...   La peinture à l'huile... EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:39

Pauvre Bambou tu es vraiment trop malheureuse, je ne sais pas si on va pouvoir te laisser chez nounou dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

La peinture à l'huile... Empty
MessageSujet: Re: La peinture à l'huile...   La peinture à l'huile... EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:12

Il faut exiger de la peinture à la crème fraîche, pitète ça va marcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

La peinture à l'huile... Empty
MessageSujet: Re: La peinture à l'huile...   La peinture à l'huile... EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:29

C'est fait ! Je demande de la crème fraîche matin et soir.

Nounou a même essayé de mettre l'huile dans mon assiette à côté de la crème. Heureusement que j'aime la crème épaisse et pas liquide, sinon je ne vous raconte pas le mélange !!!

Je vais peut-être avoir bientôt 15 ans, mais j'ai une très bonne vue. C'est mère grand qui a besoin de lunettes pas moi !!! J'ai regardé l'assiette, j'ai foudroyé l'infâme du regard et j'ai quitté la cuisine très dignement.

Depuis, je la surveille de haut : j'ai piqué la place d'Osiris dans le building CCGT.

La peinture à l'huile... Dscf0513

Et Osiris est dans son bureau et la surveille activement.

La peinture à l'huile... Dscf0514

Bambou
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

La peinture à l'huile... Empty
MessageSujet: Re: La peinture à l'huile...   La peinture à l'huile... EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:46

c'est quoi l'OVNI ?
3 assiettes pour noel eh bien dis donc t'es gâtée, c'est sûr c'est meilleur que les croquettes !
tu lui donnes quoi comme huile ? pour la constipation il y a l'huile de paraffine j'en ai déjà donné à la seringue (après faut que la minette soit coopérante mais c'est moins risqué que d'avoir le doigt qui finit en saucisse !)
vu qu'elle a de la crème ça devrait aider pourtant, certains chats ça leur donne la diarrhée...
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

La peinture à l'huile... Empty
MessageSujet: Re: La peinture à l'huile...   La peinture à l'huile... EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:50

Il y a les croquettes fibres de RC, testées et approuvées par mes chipies
Revenir en haut Aller en bas
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

La peinture à l'huile... Empty
MessageSujet: Re: La peinture à l'huile...   La peinture à l'huile... EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:09

C'est de l'huile de paraffine. Elle devait en prendre une cuillère à café par jour mais ça fait trop. En fait, avec la crème (que la demoiselle adore), il suffit de lui en mettre deux fois par jour sur les lèvres pour qu'elle n'ait pas de problème de constipation. Il a fallu un peu de temps pour trouver le bon dosage.

En fait, elle est très douce. Quand quelque chose ne lui plaît pas, elle ronchonne, mais elle n'est pas rancunière : 2 minutes après l'huile ou après sa toilette, elle vient à côté de moi et elle ronronne. Elle n'a jamais essayé ni de me griffer ni de mordre.

Elle a aussi des croquettes RC pour ses problèmes et elle les aime bien. Ouf !!!

L'OVNI c'est une "souris" : il y a un bouton sur le côté qui fait bouger le cordon pendant 5 minutes. Olive en a peur. Osiris s'y intéresse un peu, mais préfère le classique : la souris au bout d'un fil. Bambou peut rester auprès du joujou et donner des coups de pattes jusqu'à ce qu'il se mette en veille.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

La peinture à l'huile... Empty
MessageSujet: Re: La peinture à l'huile...   La peinture à l'huile... EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:52

Elle en a de la chance d'avoir droit à la crème fraiche ! Y a des pistonnées.
J'en connais un qui prétendrait bien avoir des soucis digestif si ça pouvait lui rapporter de la crème ...
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

La peinture à l'huile... Empty
MessageSujet: Re: La peinture à l'huile...   La peinture à l'huile... EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:53

La photo dans le bullding est bien jolie
contente que Bambou tienne tout de même la forme, elle ne fait pas ses 14 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peinture à l'huile... Empty
MessageSujet: Re: La peinture à l'huile...   La peinture à l'huile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peinture à l'huile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Bambou-
Sauter vers: