Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sheldon - bien adapté dans sa FA

Aller en bas 
+8
Alex94
girafe
Môa
Ibis
tagyca
Florence78
Nicole Anne
papillon60000
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Môa
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2014

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:02

Bonsoir à toutes et tous,

Sheldon s'est vraiment bien adapté à la maison et aux autres pensionnaires.
Il passe la plus grande partie de son temps à dormir sur le canapé en regardant le monde s'agiter autour de lui.
Il semble s'être très bien remis et ne montre pas de difficulté pour grimper sur les meubles qui l’intéressent.

Même s'il n'est pas très câlin, il apprécie lorsque je le gratte sous le menton.
C'est un chat facile à vivre et qui se laisse assez facilement manipuler lorsque cela est nécessaire. Il marque son mécontentement (crachat et autres...) mais n'attaque pas "pour de vraie".

Cela reste un chat indépendant et pour le moment  il ne recherche pas les câlins.

A bientôt pour d'autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:05

Merci pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:30

C'est un pacha, il fait sa star Wink
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:43

merci pour les nouvelles !
est-ce qu'il est joueur ? qu'est-ce qu'il aime à part dormir ? pas de complicité non plus avec les autres poilus ?
Revenir en haut Aller en bas
Môa
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2014

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:18

Bonsoir,

Sheldon n'est pas un chat joueur et il reste indifférent aux autres chats.
Il tolère les chiens.

A part dormir et manger il ne semble pas être intéressée par grand chose mais je le soupçonne d'avoir besoin de temps pour révéler son caractère et ce qui lui plait....
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:40

merci, on va donc attendre un peu avant de le diffuser car il a beau être beau, si on ne connait pas bien son caractère cela peut mener à des déceptions et retours d'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
Môa
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2014

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:54

J'ai demandé à Sheldon ce qu'il aime en dehors de dormir et manger.

Il m'a répondu : "Il y a autre chose à faire que dormir et manger ???!!!"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:04

Sheldon - bien adapté dans sa FA 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:10

Il a tout compris ce chat Sheldon - bien adapté dans sa FA 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:40

C'est ça la vie de chat heureux dormir et manger et quelques caresses de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:15

Sheldon - bien adapté dans sa FA 2641883990 en effet il a compris l'essentiel de la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:25

Olive n'avait pas l'habitude de jouer : elle a passé les 10 premières années de sa vie chez une personne âgée.

Au début, elle était complètement indifférente aux joujoux. Maintenant, je me fais engueuler si je ne lance pas assez de balles et si je ne lui balance pas assez ses souris préférées sous le nez.

Ça viendra peut-être pour Sheldon, surtout s'il voit faire les autres.
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:33

Florence78 a écrit:
Olive n'avait pas l'habitude de jouer : elle a passé les 10 premières années de sa vie chez une personne âgée.

Au début, elle était complètement indifférente aux joujoux. Maintenant, je me fais engueuler si je ne lance pas assez de balles et si je ne lui balance pas assez ses souris préférées sous le nez.

Ça viendra peut-être pour Sheldon, surtout s'il voit faire les autres.

Ah ben si elle a mis plus de 10 ans avant d'y arriver, je garde espoir pour Frimousse qui n'a "que" 4 ans, alors !

Sheldon - bien adapté dans sa FA 2641883990
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:44

Sheldon - bien adapté dans sa FA 2641883990  garde espoir Tagyca !

bah en dehors de manger et dormir, il y a donc jouer comme cité plus haut, faire des câlins et surtout faire des bétises Sheldon - bien adapté dans sa FA 1916510421  ; tu veux pas essayer beau gosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Môa
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2014

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Sheldon regarde jouer les autres...   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:53

Sa Seigneurie Sheldon regarde jouer les autres et je pense qu'avec le temps il risque de se mettre à jouer lui aussi.

En tout cas il commence à interagir avec eux. Ce matin Jazz et Japura se chamaillaient, Sheldon est intervenu pour venir en aide à Japura....

Comme quoi, avec le temps, il devient presque sociable !  Sheldon - bien adapté dans sa FA 61989751
Revenir en haut Aller en bas
Môa
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2014

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Ca y est ! Sheldon commence à jouer !!!   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:11

Ca y est ! C'est officiel ! Sheldon commence à jouer !!!

Hier alors que je lançai une balle pour faire courir les chatons, c'est lui que j'ai vu se précipiter dessus.
Il fait mine de se mettre à participer aux jeux des autres chats, même s'il a parfois l'air de se demander à quoi peut bien servir tout ce remue-ménage Laughing

Ce matin il se "bagarrait" avec Japura et tout à l'heure c'est avec Jazz qu'il jouait.

Il reste tout de même beaucoup plus calme que les autres mais il s'intègre de plus en plus. Son comportement avec les chiens s'améliore. Il a visiblement compris qu'il n'était pas nécessaire de leur cracher dessus et il les ignore royalement.

Il vient plus souvent près de nous pour chercher de la chaleur ou une caresse (pas trop quand même)

Nous l'avons montré à notre ostéopathe qui trouve qu'il s'est bien adapté et qu'il est en bonne forme. Il lui a fait une petite séance mais il n'y avait pas beaucoup de choses à "remettre en place".

Je crois que Sheldon retrouve doucement une "vraie vie de chat"
Smile
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:56

super, merci pour les nouvelles, contente qu'il progresse
Revenir en haut Aller en bas
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:08

Génial ! Je crois qu'il faut qu'ils réalisent que jouer ça existe. Ensuite, ils ont leurs préférences et ils savent très bien le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyJeu 22 Jan 2015 - 7:25

Bonne nouvelle, c'est bien qu'il puisse progresser à son rythme et qu'il soit respecté comme il est I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:09

Merci pour ces bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:17

C'est super pour Sheldon tout çà!
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:35

Il faut parfois du temps à certains chats pour prendre pleinement possession de leur territoire. Ils peuvent progresser pendant des mois.
A priori, Sheldon avait besoin d'une phase d'observation avant de se décider !
Revenir en haut Aller en bas
Môa
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2014

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Toujours aussi beau et de plus en plus sociable   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:08

Sheldon est le Pacha de la maison.
Il pose sur le canapé, le bar, au milieu du passage...

Il lui a fallut du temps pour prendre ses marques mais maintenant il est à l'aise à la maison.
Quotidiennement il se fait une petite partie de jeu avec les autres chats. Bien sur il est beaucoup plus calme que les autres car il est adulte alors que les trois autres sont des chatons...

Il crache toujours sur les chiens qui passent trop près de lui mais sinon il les tolère sans problème.

Il aime beaucoup les câlins dans le cou en revanche il déteste qu'on lui caresse le ventre.

Voici deux photos prises à l'instant

Sheldon - bien adapté dans sa FA Sheldo10

Sheldon - bien adapté dans sa FA Sheldo11
Fichiers joints
Sheldon - bien adapté dans sa FA AttachmentIMG_2326.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(694 Ko) Téléchargé 13 fois
Sheldon - bien adapté dans sa FA AttachmentIMG_2324.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(737 Ko) Téléchargé 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:18

visiblement il a bien progressé et a trouvé ses marques assez vite quand même !
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:37

çà a l'air d'allez  Smile
il est vraiment très beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty
MessageSujet: Re: Sheldon - bien adapté dans sa FA   Sheldon - bien adapté dans sa FA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheldon - bien adapté dans sa FA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sheldon - Sa Seigneurie va bien et attend sa famille
» Sheldon vous parle ...
» Sheldon, chat male poly fracturé
» Sheldon attend SA famille... Toujours aussi beau, de plus en plus sociable
» Sheldon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Sheldon-
Sauter vers: