Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Comportement Empty
MessageSujet: Comportement   Comportement EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:46

Pour le moment, je place Muffin dans les inadoptables, en effet il n'est plus en soins, mais il n'est absolument pas plaçable ...

Muffin doit être un loulou qui a vécut toute sa vie dehors, il est très craintif, à la limite du sauvage ...

Il crache quasi systématiquement quand on met la main dans la cage, à chaque fois que je le manipule, il fait caca sous lui, de peur, il est traumatisé par la manipulation, à cause de son handicap assez lourd, il ne peut pas griffer ni mettre de coup de patte (il ne maitrise pas bien ses mouvements et à un manque de coordination plus ou moins prononcer selon les moments de la journée j'ai l'impression), mais il essaie de mordre parfois.


Ses déplacements sont difficiles, même si je l'ai déjà vu marcher assez bien, mais à certains moment, ses pattes ont du mal à fonctionner correctement, surtout quand il a très peur.

Pour le moment, lui imposer une vie en maison me parait exagéré, il n'aime clairement pas la présence humaine, et ne supporte pas d'être manipuler, au point de ce faire dessus !!
A la chatterie, il sera libre de ses mouvements, sans vivre H24 avec des humains qui lui font peur, je l'ai tester avec Fergus et il à l'air très sociable, il avait l'air d'apprécier sa compagnie !

Je ne dis pas qu'il ne sera jamais sociable, mais il est là depuis 3 semaines maintenant, et il n'y a strictement aucune amélioration, lui imposer le contact lui fait peur voire le traumatise ...
Il ne pourra pas être relâcher comme chat libre, à cause de son handicap, mais au moins, il aura une vie au chaud, adaptée et quand l'enclos sera à dispo aux beaux jours, il pourra profiter de l'extérieur !

Il va donc être castré mercredi, on va profiter de l'anesthésie pour le faire tatouer et primo vacciner, il va rester encore 3 semaine en cage jusqu'à son rappel de vaccins (ca nous évitera en plus de lui courir après une fois en liberté pour l'amener ce faire vacciner pour son rappel !)

Comportement Dsc05112

Comportement Dsc05113

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»


Dernière édition par Calymone le Ven 12 Déc 2014 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
chris94
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 66
Localisation : Val de Marne

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:49

Pauvre loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:03

c'est déjà une bonne chose qu'il soit sociable avec Fergus . avec les humains ça viendra peut-être plus tard .
j'ai longtemps nourri une minette qui vivait dehors ( la mère de Mario ) et je n'ai jamais pu la toucher , je lui déposais sa nourriture et elle ne s'approchait qu'une fois que je m'étais éloigné de quelques mètres , même au bout de 8 ans . elle repartait se cacher dans la falaise et n'en ressortait que le lendemain quand je l'appelais ...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:08

Muffin est d'autant plus frustré, qu'il ne peut ni se défendre, ni s'enfuir et pourtant, il en mourrait d'envie, c'est pour ça que j'ai longuement réfléchis à la situation, lui imposer d'avantage ne ferait que le traumatiser encore plus, nous ne sommes pas là pour ça, s'il veut être pénard et qu'on le laisse tranquille, ce sera chose faite, il y a des chats très sauvages que l'on peut sociabiliser (comme Batman  ...) mais d'autres, qui ont très peur et pour qui la situation est particulière (handicap ...)

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Invité
Invité




Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:13

oui, la chatterie sera l'idéal pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptySam 13 Déc 2014 - 16:15

bah mince alors, quel dommage qu'il n'aime pas les humains...
et une asso ou une FA avec terrain entièrement sécurisé ne serait pas envisageable ? parce que du coup il prend une place en inadoptable et toi l'enclos ne servira que l'été
j'ai pas bien compris son handicap : peut-il se déplacer ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:46

Le refaire changer d'environnement je crois pas que ce soit le bon plan, et puis bon, on cherche la même chose pour Batman depuis quoi ... 2 ans ??

Il se déplace oui, mais parfois assez bien, et parfois il ne peut quasiment pas, ça dépend, par contre il est toujours propre (en cage pour l'instant !!!) l'enclos ne sera pas dispo que l'été, là c'est parce qu'il n'est pas terminé, y'a du béton à faire mais c'est trop tard, il gèle, ca prendra jamais ...
Et surtout pour l'instant, ça sert pour Jimy, il peut s'y mettre à l'abris quand il pleut beaucoup ( même s'il ne le fait pas ...) et il a son foin dans la cabane en dur car il ne faut pas qu'il prenne l'eau

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyDim 14 Déc 2014 - 14:40

oui enfin Batman est sociable humains ça change tout qd même...
c'est juste difficile de trouver une FA qui ait à la fois un extérieur sécurisé et d'autres poilus puisque ce sont les 2 conditions pour l'accueillir
pour Muffin des terrains de relâche ça existe, les chats (en général sauvages) sont nourris et surveillés chaque jour et ils ont des abris ; perso je ne suis pas pour faire vivre un sauvage (même handicapé) en intérieur si ce n'est pas son choix, il est jeune il a toute la vie devant lui...
certains disent que tout chat sauvage a un potentiel de socia je ne pense pas donc imposer une présence humaine si jamais il ne progresse, même avec l'enclos, ce sera une vie très stressante pour lui (après ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:18

papillon60000 a écrit:

pour Muffin des terrains de relâche ça existe,

=> Alors si tu as des adresses, tu me sonne ! lol!
Quand Batman était encore inapprochable, j'avais chercher et m'étais renseignée, les terrains dans ce genre sont toujours complets et pas à portée de main, les gens gardent ce type de terrain très très précieusement, et secret pour les raisons qu'on comprends ...
Ou alors, ce sont des points de nourrissages et là, c'est totalement différent et pas sécurisé du tout !




les chats (en général sauvages) sont nourris et surveillés chaque jour et ils ont des abris ;

=> Et donc, quelle est la différence avec la chatterie ? Il ne s'agit pas d'une maison, nous ne sommes pas là bas tous le temps, on passe pour faire le ménage, papouiller ceux qui veulent, remplir les gamelles ... Nous ne donnons même pas les traitements à la chatterie, mais à l'infirmerie.



perso je ne suis pas pour faire vivre un sauvage (même handicapé) en intérieur si ce n'est pas son choix, il est jeune il a toute la vie devant lui...

=> Et donc, on va le lâcher au milieu de chats totalement sauvages (ce qui n'est pas son cas, je le répète) sans vraiment de surveillance ou même "de loin", a peut être, servir de souffre douleur par les autres habitués à vivre dans de rudes conditions car il y a des moments où il ne peut pas se défendre, il va rester sous la pluie ou dans le froid quand ses membres ne répondrons pas et qu'il ne pourra pas aller assez vite pour aller se mettre à l'abri, et si une bête sauvage (genre un renard) vient, il ne pourra pas s'enfuir et il se fera bouffer ?!



certains disent que tout chat sauvage a un potentiel de socia je ne pense pas donc imposer une présence humaine si jamais il ne progresse, même avec l'enclos, ce sera une vie très stressante pour lui (après ce n'est que mon avis)

=> Je ne dis pas que tous ont ce potentiel, je dis que Muffin n'est même pas là depuis 1 mois ! Que pour le moment, à part la cage il n'a rien connu d'autre ( y compris chez le véto) et que j'ai bien dis depuis le début que je ne lui imposais rien du tout !
Il n'y a pas de décision hâtive à prendre, je ne l'ai vu se déplacer en tout et pour tout que 2 fois, je ne sais même pas exactement comment il se déplace, mais je sais qu'il se déplace, vu qu'il est très propre, va à la litière et que tous les jours, ses gamelles sont vides, je vois juste qu'il crache, grogne et feule quand j'approche la main.
Quand Batman était craintif, il mangeait à la main, Muffin fait pareil, j'avais insister avec Batman, car je sentais quelque chose, comme j'ai expliquer dans mon premier post, je n'insisterais pas plus avec Muffin en cage, car bien que je sente du potentiel (et oui, je le côtoie tous les jours et je vois bien que certains jours plus que d'autres, je pourrais le toucher sans me faire mordre) il se fait caca dessus rien que quand on le met en boite de transport, donc pour moi, il n'y a pas seulement un manque de contact humain dans le passé mais surtout une peur profonde. A se demander si en effet, il n'a pas été tabasser (je ne dis pas ça sur Facebook car ca va encore insulter et injurier dans tous les sens Rolling Eyes ), est ce que ca en fait un chat sauvage qu'on doit lâcher au milieu d'un terrain avec des chats non handicapés et non adapté pour ceux ci ? Je suis quasiment sure que non ...

Pour moi dans tous les cas, il a parfaitement sa place dans cette rubrique car il n'est de toute façon pas adoptable, qu'il ait besoin de contacts ou pas, qu'il ait besoin d'un terrain de relâche ou pas.
Pour l'instant ce qu'il nous faut c'est du temps, pour déjà, le mettre à jour (il est chez le véto pour castration, vaccins et tatouage car oui, même si je ne pense pas qu'il soit sauvage, je préfère le faire tatouer plutôt que pucer, comme j'avais fait pour Batman à l'époque, au cas ou ...), ensuite il aura son rappel de vaccins et ensuite il rejoindra la chatterie, je ne le lâcherais pas avant car je veux qu'il puisse définitivement ce poser à la chatterie sans avoir à subir de manipulations.

Maintenant rien ne nous dis qu'il va être complètement paniqué et planqué en liberté, tout comme rien ne nous dis le contraire, mais je trouve ta réflexion un peu prématurée cocotte, dans le sens où déjà, nous qui le voyons tous les jours ne le connaissons pas vraiment.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Mardi-
Sauter vers: