Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Visite au 8/11/14

Aller en bas 
+6
Florence78
LittleOph
Nicole Anne
Calymone
schoup
papillon60000
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:31

Nous avons encore passer un long moment avec Gaëlle en compagnie de Falbala cette après midi, que d'émotions !

D'abord, elle a entendu ma voix, et c'est mise à miauler ! Une première !
Elle avait fichu un sacré bazar dans sa cage, jusqu'à marcher dans sa gamelle de pâtée etc...

Elle m'a accueilli avec de grooooos câlins, et puis elle m'a carrément grimper dans les bras pour venir se lover dans mon cou, l'ASV pense qu'elle m'a reconnu car elle ne lui avait pas montrer autant d'affection ! C'est trop touchant de voir que déjà, elle me reconnait <3

Elle ne mange toujours pas, le problème c'est qu'elle n'a visiblement aucun odorat (on lui propose la gamelle, elle entend le bruit de la gamelle ou de la pâtée, mais c'est tout), et un chat qui ne sent pas la nourriture, ne mange pas ... Nous espérons que ce soit temporaire, à cause du choc ou de l'infection, car si elle a définitivement perdu son odorat, elle ne remangera jamais ...

On a fait tout pleins de câlins, et puis elle a fini par aller voir Gaëlle, monter dans ses bras, c'est mis en position du crapaud et ... c'est endormie !!

Ca a été dur dur de la remettre en cage et de la laisser ... On lui a dit que si elle mangeait, elle rentrerait avec nous ...

Elle est en forme là, maintenant, il faut qu'elle remange ... Et je croise les doigts et les pattes pour ...
Aujourd'hui, elle arrivait à bouger la langue et a bouger la mâchoire inférieure !
Mes vétos vont prendre contact avec nos chirurgiens habituels pour voir si une chirurgie est possible au niveau de son palais, sans grande conviction ...

Vidéo, où vous l'entendrez ronronner ET miauler + le câlin du siècle !!

https://www.dailymotion.com/video/x29nwqc_falabala-en-plein-calin_animals




Visite au 8/11/14 Pb085110

Visite au 8/11/14 Pb085111

Visite au 8/11/14 Pb085112

Visite au 8/11/14 Pb085113

Visite au 8/11/14 Pb085114

Visite au 8/11/14 Pb085115

Visite au 8/11/14 Pb085116

Visite au 8/11/14 Pb085210

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:35

petite mère, elle est en manque de câlins...
j'espère qu'elle va retrouver l'odorat sinon ça craint ; autant nous on peut se forcer à manger sans mais un chat ; déjà qu'elle ne voit rien
allez tu peux y arriver p'tite louloutte
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:47

J'aimerais tant aussi ... La laisser à chaque fois c'est un crève cœur, même mes bénévoles sont comme moi ^^

C'est une belle récompense, de la voir me reconnaitre et ne pas me lâcher, franchement I love you

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:47

Ca fait à la fois du bien et un sacré souci.
C'est évident qu'elle a envie de vivre cette choupinette I love you
Elle peut rester combien de temps sous perfusion pour espérer qu'elle retrouve son odorat ?
Vous allez pouvoir aller la voir demain ou la clinique est fermée ?
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:49

Calymone a écrit:
J'aimerais tant aussi ... La laisser à chaque fois c'est un crève cœur, même mes bénévoles sont comme moi ^^

C'est une belle récompense, de la voir me reconnaitre et ne pas me lâcher, franchement I love you

Quand Albator nous criait dessus quand on le remettait dans sa cage le soir, on partait pas fiers non plus .... et pourtant les câlins, c'était pas tout à fait ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:54

je croise les doigts , c'est une battante , elle va lutter pour s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:00

schoup a écrit:

Elle peut rester combien de temps sous perfusion pour espérer qu'elle retrouve son odorat ?
Vous allez pouvoir aller la voir demain ou la clinique est fermée ?

Hier, on a parler de 8 jours avec ma véto, mais tout dépendra de son état générale (si y'a VRAIMENT un mieux on verra pour allonger le délais ...), le problème, c'est que c'est une source potentielle d'infection, la perf', d'autant qu'elle marche dans ses gamelles (d'eau et de pâtée liquide) et que donc, le pansement est tout cracra, on ne peut pas le lui changer, car la perf ne resterait pas en place ...

Je ne retourne la voir que Llundi, d'abord c'est fermé, mais en plus, je suis d'anniversaire (la cousine d'Hewenn qui a 2 ans !), et vu que c'est dur de se trouver un moment de vie perso en ce moment, on c'est vu 1 heure en tout et pour tout aujourd'hui avec Clément ... Et je rentre pour mettre des nouvelles parce que je suis harcelée de tous les côtés !

Je vais par contre poser la question pour une éventuelle pose naso-oesophagienne mais je pense que ca va être compliqué, vu l'état de son nez ...!

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:04

Petite Louloute elle recherche les câlins, si elle pouvait se mettre à manger seule ce serait une bonne chose par contre je trouve que son visage est déjà plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:05

schoup a écrit:
Calymone a écrit:
J'aimerais tant aussi ... La laisser à chaque fois c'est un crève cœur, même mes bénévoles sont comme moi ^^

C'est une belle récompense, de la voir me reconnaitre et ne pas me lâcher, franchement I love you

Quand Albator nous criait dessus quand on le remettait dans sa cage le soir, on partait pas fiers non plus .... et pourtant les câlins, c'était pas tout à fait ça Rolling Eyes

Oui, sauf que Falbala pourrait très bien aller aujourd'hui, et être morte demain ... Ell pourrait avoir des lésions internes invisibles pour le moment ...

La voir autant pleine de vie, gentille, câline et se dire qu'on devra peut être prendre LA décision dans quelques jours, si elle ne ce remet pas à manger (car elle ne pourra pas vivre ainsi ...) c'est pire que tout.
D'autant que, je sais à quoi m'attendre, vu le nombre de soutient que Falbala a, si nous devions la faire endormir (et dieu sait que je prie pour ne pas avoir à le faire), je m'attend à ce moment à une déferlante d'insultes et de reproches en pleine tronche... C'est fou comme les gens peuvent vous lécher les pieds quand on va dans leur sens, et comme ils peuvent faire volt-face quand ils n'approuvent plus !
Alors devoir supporter ça, en plus de sa perte ... POUAH ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:07

Si cette décision doit être prise nous en seront tous très tristes, mais ce qu'il faut c'est le mieux pour elle et personne n'aura le droit de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:11

Il ne faut pas y penser, mais il faut s'y préparer ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:42

Est ce que quelqu'un veut m'aider à gérer la page Facebook de Falbala ?

Je suis crevée et ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent, les mêmes réflexions ... alors que les réponses sont dans les posts que les gens commentent !!! Evil or Very Mad

Déjà sur la page de l'asso, c'est n'importe quoi (d'ailleurs si l'une des déléguées qui y a accès peut me filer un petit coup de main, car pareil, je sature et je risque de devenir désagréable ....) et je vous parle pas des MP que je reçois !!!

C'est toujours pareil, je perd tellement de temps à rabâcher 100 fois la même chose, j'en perd mon latin !

Visite au 8/11/14 761707758 Visite au 8/11/14 761707758 Visite au 8/11/14 761707758

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:49

Je crois que tu as fais la preuve que tu fais tout pour ramener les protégés de l'association vers une vie la plus normale et heureuse possible mais que tu sais aussi leur éviter des souffrances inutiles.
C'est vrai que je fais partie de ceux qui croisent tout ce qu'ils peuvent pour qu'elle s'en sorte mais si elle ne peut pas manger, elle partira en douceur, c'est pour toi et tous ceux qui s'en sont occupés que ce sera terrible.
En attendant, je continue à espérer parce que c'est tout ce que je peux faire pour elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:04

Je vais faire le tour des questions et répondre gentiment, tant que je suis disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:06

Que faudrait-il faire ?

Lundi je suis exceptionnellement absente mais autrement je passe mes journées devant l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:18

schoup a écrit:
Je crois que tu as fais la preuve que tu fais tout pour ramener les protégés de l'association vers une vie la plus normale et heureuse possible mais que tu sais aussi leur éviter des souffrances inutiles.
C'est vrai que je fais partie de ceux qui croisent tout ce qu'ils peuvent pour qu'elle s'en sorte mais si elle ne peut pas manger, elle partira en douceur, c'est pour toi et tous ceux qui s'en sont occupés que ce sera terrible.
En attendant, je continue à espérer parce que c'est tout ce que je peux faire pour elle I love you

Et je vous en remercie tous, Schoup I love you
Moi aussi, j'espère ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:19

LittleOph a écrit:
Je vais faire le tour des questions et répondre gentiment, tant que je suis disponible.

Merci Oph, j'ai vu que tu étais intervenue !!

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:21

Florence78 a écrit:
Que faudrait-il faire ?

Lundi je suis exceptionnellement absente mais autrement je passe mes journées devant l'ordi.

Honnêtement ? Répondre aux questions cons Laughing


Ceux qui demandent comment on fait un don alors que c'est écrit là ou ils viennent de commenter, ceux qui demandent des nouvelles sur le post où je viens d'en donner y'a pas 5 minutes, ceux qui réclament des nouvelles à longueur de journée alors que je ne suis pas une machine branchée sur l'ordi toute la journée ...
Et tout ça, avec le sourire svp ! Very Happy

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:37

Pas de problème. Je jetterai un œil pendant mes pauses et je répondrai très gentiment.

Après tout y ké kun qui m'a bombardée déléguée communication.

J'vais m'y coller un peu patron.



Revenir en haut Aller en bas
arabel
Pro du blabla
Pro du blabla
arabel


Messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 70
Localisation : 93

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptyDim 9 Nov 2014 - 7:47

bonjour,

à tout hasard, j ai lu ça sur un site internet consacré à l odorat du chat :

. De même, sachez que réchauffer un aliment en boîte permet de mettre en valeur les odeurs. L’aliment servi directement après avoir été sorti du réfrigérateur est à proscrire !

j espère que Falbala s en sortira.

flower
Revenir en haut Aller en bas
arabel
Pro du blabla
Pro du blabla
arabel


Messages : 126
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 70
Localisation : 93

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:06

j ai trouvé ça aussi. les cellules olfactives ne sont peut être pas totalement détruites.
mais vous devez connaître tout ça.


Le chat est très sélectif et précautionneux. L’olfaction est LE facteur clé qui conditionne l’appétence d’un aliment. Une anosmie entraîne l’arrêt de la consommation alimentaire et cette anorexie dure aussi longtemps que le chat ne retrouve pas son odorat (May, 1987). le renouvellement de la muqueuse olfactive et le retour de l’appétit demandent 4 à 5 jours L’éventail d’odeurs perçues par le chat est large mais certaines sont particulièrement attractives pour lui: - origine minérale: eau de javel - origine végétale: herbe à chat, bois d’olivier, valériane, asperge, menthe, papyrus, clou de girofle, mimosa - origine animale: phéromones (bien qu’elles n’aient aucune signification avec la nourriture, mais uni- quement une signification territoriale ou sexuelle), foie, viande, viscères, etc.
Une capacité à détecter un composé particulier ne signifie pas que l’odeur associée soit préférée et aucune donnée n’existe sur les variabilités individuelles. Certaines odeurs inhabituelles ou l’émission de phéromones entraînent un comportement spécifique, appelé réaction de Flehmen, pendant laquelle le chat retrousse sa lèvre supérieure et inspire l’air à travers l’organe voméro-nasal (organe de Jacob- son) situé dans le palais dur.
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptyDim 9 Nov 2014 - 8:41

Merci de nous aider à espérer, c'est vrai qu'il y a tellement de choses qui peuvent lui couper l'appétit.
J'espère qu'elle aura bien compris : "tu manges toute seule, tu rejoins l'infirmerie avec des copains et plein de câlins" Visite au 8/11/14 550737390
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:02

elle est très belle, mais quoi qui arrive tu auras comme toujours fais ce qu'il fallait alors tu t'en fou des critiques de merde .Allez bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:38

On sait tous que tu fais le maximum et personne à l'asso ne t'en voudras si tu dois prendre une décision difficile. Ceux qui critiqueront n'y connaissent rien et ne savent que rester derrière leur ordi à suivre tout ce qui est spectaculaire et à commenter.
C'est comme ça quand on est connu on attire les vautours. Mais tu as ta conscience pour toi et tu sais que tu fais le maximum. C'est pas eu qui ont fait des km pour aller chercher cette chatte, qui la font soigner, vont la voir, payent le véto ....
Il ne faut même pas leur répondre à tous ces c... ni même lire leurs message.
Mais je comprend que ce soit difficile à vivre, c'est dur pour le moral.
On prie de toute façon pour ne pas en arriver là. Falbala se bat pour vivre, elle a une chance d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:50

Je suis bien d'accord avec Ibis,il n'y a rien à ajouter!
Mais c'est toujours dur de devoir affronter les remarques ou autres choses des gens qui ne font rien, n' y connaissent rien et se font un plaisir de commenter... Vous avez votre conscience pour vous et vous agissez justement et dans la compassion Calymone. Ce qui a déja été fait pour Falbala, certaines personnes ne l'auraient pas accompli ni même Visite au 8/11/14 2371081705 envisagé.
Merci encore pour cette petite. Ca fait chaud au coeur de la voir qui cherche des calins.
Oui, il y a des gentils humains qui se sacrifient et donnent beaucoup à nos frères les animaux, alors je dis m...aux autres et continuons d'oeuvrer pour nos amis!
Visite au 8/11/14 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite au 8/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Visite au 8/11/14   Visite au 8/11/14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au 8/11/14
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite au 10/11/14
» Visite au 12/11
» Visite au 14/11
» Visite au 17/11
» Visite Véterinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Falbala-
Sauter vers: