Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Toilettage de la belle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Toilettage de la belle Empty
MessageSujet: Toilettage de la belle   Toilettage de la belle EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:14

Hier, nous avons passés l'après midi chez Anaïs qui est toiletteuse de métier, et donc, notre toiletteuse attitrée Razz

Je vous laisse un petit reportage photo, certaine sont quand même assez choquante, de par sa maigreur ...

Avant le toilettage : (on ne voit pas grand chose sur les photos, a part que son poil est moche et sale, mais elle avait des nœuds dessous et dessus, dont certains complètement collés à la peau ...)

Toilettage de la belle Photo083

Toilettage de la belle Photo075

Toilettage de la belle Photo076

Pendant le toilettage :

Ici, on commençait à voir le bout des bourres, dans lesquelles la peau était complètement aspirées, la pauvre devrait souffrir constamment ...

Toilettage de la belle Photo077

Là, c'est pendant qu'on la lavait, je vous laisse découvrir ce que nous, nous avons pu découvrir en vrai .......

Toilettage de la belle Photo078

Toilettage de la belle Photo079

Et pendant le séchage on c'est aperçu l'état de sa peau, après avoir retiré tout les nœuds collés à la peau, là, c'est sur son dos, à la base de la queue, mais c'est pareil en dessous ...

Toilettage de la belle Photo080

Toilettage de la belle Photo082

Et après le toilettage, la miss revit, il se trouve qu'après 3 shampoing, elle a un poil magnifique qui se cachait en dessous de tout ces nœuds, et sous la crasse !!

Toilettage de la belle Photo085

Toilettage de la belle Photo086

Et ce matin, vous pouvez constater le beau trou de poils sur le côté, mais c'était obligé, pour enlever les nœuds ... (faut pas faire attention, y'a de la litière partout au sol, j'en ai un qui ne sait pas aller faire popo sans m'en balancer partout ...)

Toilettage de la belle Photo087

Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Anaïs
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 109

Toilettage de la belle Empty
MessageSujet: Re: Toilettage de la belle   Toilettage de la belle EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:22

Ça a été une aventure palpitante clown Cette chatte est une splendeur, un vrai petit ange, elle avait les griffes si longues que ses coussinets ont un dôme de corne à l'endroit du frottement...

Et on a été super fortes, respectueuses, pas un seul coup de tondeuse ! Même si je me demande si sur le ventre ça aurait pas été mieux, lui faire un dessous tout rasé, mais encore la présence de bourre rend la tonte d'un chat difficile, la peau est plus fine qu'un papier de cigarette...

Ça a été avec les autres chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Toilettage de la belle Empty
MessageSujet: Re: Toilettage de la belle   Toilettage de la belle EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:25

Zut, j'étais en train d'écrire un message pour te remercier, et tu a poster en même temps loool

Bah merci beaucoup à toi, d'avoir pris une après midi pour la belle Razz

Oui, ca va, elle a fait comme chez toi, grogné au début, pour faire la forte, et finalement, maintenant elle les regarde passé, d'un mauvais oeil, certes, mais bon, elle ne grogne plus ^^

Cette nuit, elle a pas mal bouger dans la chambre, mais a peur des chiens, comme je m'en doutais !!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Toilettage de la belle Empty
MessageSujet: Re: Toilettage de la belle   Toilettage de la belle EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:27

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 109

Toilettage de la belle Empty
MessageSujet: Re: Toilettage de la belle   Toilettage de la belle EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:31

J'adore cette chatte Embarassed !!! Grrrr Toilettage de la belle Chat-yeux-coeurs !!!

C'était un plaisir de vous avoir en mon humble demeure ma chère ! J'étais contente de la voir courir après le toilettage, ça a du lui faire du bien de se sentir propre...

J'adore toiletter (le pauvre Hydromel est devenu une poupée de coton Razz une grosse poupée...) donc aucun problème moi ! Je vais investir dans un aspirateur aussi What a Face

Samara a l'air assez exclusive en tout cas, mais c'est vraiment une mémère adorable, sous la douche bien qu'agitée elle a été vraiment super super super sage !
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Pro du blabla
Pro du blabla
Goliath


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Toilettage de la belle Empty
MessageSujet: Re: Toilettage de la belle   Toilettage de la belle EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:09

On se croirait dans relooking extrême ! Razz

Elle est MA-CNI-FAÏQUE ! Toilettage de la belle 1881463262

(Et voilà je viens de révéler mon côté fan de mode et d'apparence... ça devait arriver un jour... ne me jugez pas trop sévèrement pitiééééé ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 109

Toilettage de la belle Empty
MessageSujet: Re: Toilettage de la belle   Toilettage de la belle EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:10

Maa chééééwiiiiie c'est maaa niii faaaïke ! Toilettage de la belle 1916510421
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Toilettage de la belle Empty
MessageSujet: Re: Toilettage de la belle   Toilettage de la belle EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:38

Au secours, je suis tombé dans l'asile des folles d'Handi'cats XD
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Goliath
Pro du blabla
Pro du blabla
Goliath


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Toilettage de la belle Empty
MessageSujet: Re: Toilettage de la belle   Toilettage de la belle EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:30

Je suis fan de toi Anaïs ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Toilettage de la belle Empty
MessageSujet: Re: Toilettage de la belle   Toilettage de la belle EmptySam 31 Déc 2011 - 17:43

Super ! Merci pour le reportage photo Toilettage de la belle 3630314092 Et super boulot Anaïs ! Elle doit se sentir bien mieux la belle Samara !
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Toilettage de la belle Empty
MessageSujet: Re: Toilettage de la belle   Toilettage de la belle EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:15

Comment va la petite mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Toilettage de la belle Empty
MessageSujet: Re: Toilettage de la belle   Toilettage de la belle EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:09

Elle va très bien, et a retrouver de la voix, puisqu'elle a miauler en nous voyant rentrés !!

Elle a investi les lieux, même si elle reste sur la retenue en précense des chiens dans la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Toilettage de la belle Empty
MessageSujet: Re: Toilettage de la belle   Toilettage de la belle EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:49

Super, je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toilettage de la belle Empty
MessageSujet: Re: Toilettage de la belle   Toilettage de la belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettage de la belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toilettage
» Toilettage
» toilettage ...
» toilettage maison
» Bientôt le toilettage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Samara-
Sauter vers: