Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To à moins de 100€
99.66 € 119.99 €
Voir le deal

Décédé ...

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Décédé ... Empty
MessageSujet: Décédé ...   Décédé ... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:23

J'apporte une très mauvaise nouvelle ... Décédé ... 673019739

Comme je vous l'avais dis hier soir, j'ai craquer car je trouvais Winny prostré à la chatterie ...
Du coup, je l'ai pris à la maison, il a dormit avec nous cette nuit, il n'a quasiment pas bouger de la nuit, vu le comportement qu'il avait, on pensait vraiment qu'il était traumatisé par tout ce qu'il ne connaissait pas, alors qu'en quarantaine, dans sa cage, il était plein de vie, un brin craintif mais il grimpait aux barreaux quand sa gamelle était vide ...
Quand un autre chat l'approchait il s’aplatissait, même à la maison, et pourtant dieu sait que mes chats ne sont pas insistants, seulement 3 d'entre eux (Elya, Mogway et Smeagol) sont venus le sentir, voyant qu'il ne réagissait pas, ils sont repartis aussi vite qu'il étaient venus ...
Je l'ai vraiment pris pour un bébé qui ne connaissait rien d'autre que la rue (et ses dangers) puis la quarantaine en cage, il n'avait rien connu d'autre, je rappelle tout de même que Winny avait été trouvé il y a un mois, le 9 Septembre, il avait environ 3 semaines, et qu'il est resté plus de 3 semaines en cage, je l'ai intégrer à la chatterie il y a seulement 3 jours, et à la maison depuis hier soir ...

Ce matin au réveil, Clément l'a porté à la gamelle d'eau, inquiet qu'il ne ce soit pas lever de la nuit, ni pour aller boire ou à la litière, alors il a bu, à sa soif, donc rien d'inquiétant !

Ce midi, il a manger une demie boite de mousse BabyCat Royal Canin à lui tout seul, avec appétit, c'est Elyo qui a fini la boite !

On a été absents une bonne partie de l'après midi pour aller acheter la peinture et les ustensiles pour la fin des travaux à l'infirmerie, quand on es rentrés, le temps de tout décharger, on l'a retrouvé au même endroit que quand on est partis, sur le canapé ...

Tout de suite, je l'ai mis à la gamelle d'eau et il n'a pas voulu boire, je l'ai laisser devant la gamelle, histoire qu'il ce dégourdisse les pattes (là je commence à m'inquiéter de le voir prostré dans un coin depuis la veille au soir, bizarre pour un chaton ...), Mogway vient le sentir et là, il ce couche au sol et ce fait caca dessus  ...

Je me dis, y'a vraiment un problème, il est terrorisé par les autres chats ou quoi ?!

Je l'observe un peu, il ne ce relève pas et pique du nez, sur le sol, position inquiétante et qui me rappelle de mauvais souvenirs ..
Tout de suite je le prends et le met sur Clément, on lui prends la température car tout ca devient bizarre ... 37°C, ce qui est peu (mais pas non plus horriblement bas) pour un chat.

De minute en minute, il s'affaiblit, en faisant le tour, je me rend compte qu'il a vomit sur le canapé pendant notre absence (ce qui était la première fois de la journée j'en suis sure puisqu'il ne nous a pas lâcher, y compris la nuit dernière !)
J'appelle de suite ma véto qui était sur le chemin pour rentrer chez elle, elle fait demie tour et on y arrive 5 minutes plus tard, le temps de lui expliquer, elle reprend sa température, il était déjà descendu à 36,4°C (bon après, ce n'était pas le même thermomètre mais quand même ...) !!

Les muqueuses extrêmement blanches, il a revomit (de la pâtée) sur la table de consult, on essaie d'abord de le mettre sous perf', en urgence, impossible, trop déshydraté (alors qu'il avait bu le matin et le midi sans soucis + pas de température !), sur les 2 pattes impossible, il s'éteint de toute façon dans mes mains petit à petit, nous avons préférer arrêter là, avec énormément de peine, plutôt que de le laisser agoniser toute la nuit ...

Nous avons essayer de lui prélever du sang pour faire un test FIV/FELV en PCR, impossible aussi, nous lui avons fait un écouvillon rectal qui va être envoyé en labo pour analyse du typhus ...

FIV, Leucose et Typhus sont envisagés ...

Je suis anéantie, d'abord d'avoir perdu ce si petit ourson, qui était tellement attachant et qui n'aura connu que misère, vie dehors, maladie et cage ...
Mais aussi d'avoir mis en danger petit Elyo à la maison en décidant de prendre Winny hier soir avec nous, à la maison, il n'est pas vacciné et il a été en contact direct avec lui ... Ils ont même manger dans la même gamelle ...
Winny a fait presqu'un mois de quarantaine donc pour moi, le typhus était écarté, la seule option serait qu'un autre chat l'ai ramené mais seul papy Cyrano est arrivé, ils n'ont pas été en contact et le délais d'incubation est largement dépassé ...

Je suis rentrée, j'ai viré tous les tissus, y compris nos vêtements, les panier, j'ai désinfecter le canapé, les gamelles, l'aspirateur ...
Les chats de mes 2 bénévoles sont tous vaccinés, également.

J'en suis malade, triste, en colère, je cumule la perte du loulou et la peur d'en perdre d'autres, RDV demain matin en urgence pour aller faire une injection préventive d'interféron à Elyo, au cas ou, histoire de tenter ...

Maintenant, ca peut n'être "qu'un" FIV déclaré ... Les résultats de l'écouvillon reviendront en début de semaine prochaine, il sera positif ou négatif au typhus, au moins on sera fixés, par contre, concernant la Leucose, il faudra tester Elyo d'ici 3 mois car ils ont manger dans la même gamelle (les autres sont vaccinés ou pas été en contact direct avec lui).

En fait il était déjà mal depuis hier soir, mais sans aucun symptômes (ni fièvre, ni hypothermie, ni vomissements, ni diarrhée, il a manger et bu ...), j'ai cru qu'il était apeuré, alors qu'en fait il était prostré ...

Vol mon bonhomme, je me souviendrais de toi toute ma vie, je suis triste et désolée ...
Les photos prisent ce midi ... Décédé ... 673019739 Sad

Décédé ... Dsc02714

Décédé ... Dsc02715

Décédé ... Dsc02716

schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:31

Petit père, ça fait vraiment de la peine.
J'espère que ça va aller pour Elyo Décédé ... 550737390
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:33

Ça me retourne moi aussi, cette histoire. Je croise les doigts pour qu'il n'arrive rien aux autres.
http://histoiresdoph.blogspot.com
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:51

No
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:58

Quelle tristesse ! Alors que ses yeux étaient sauvés. Cela fait vraiment très mal au coeur. Désolée pour lui et pour toi Alysson. J'espère que ce n'est rien de contagieux.
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:25

quelle triste nouvelle... rip pt loulou tu n'auras pas eu de chance
j'espère oui que ce n'est pas un truc contagieux...
beaucoup de courage à vous 2
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:40

Crying or Very sad
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptyVen 10 Oct 2014 - 6:39

Quelle tristesse... Courage pour l'attente des résultats et essaye de ne pas trop t'en vouloir, comme tu dis il n'y avait aucun symptôme...
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptyVen 10 Oct 2014 - 7:14

Quelle tristesse. Bon courage à tous.
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptyVen 10 Oct 2014 - 7:15

Oh non... cest trop triste Sad
Ne t'en veux pas tu ne pouvais pas savoir...
je croise fort les doigts pour Elyo
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:28

Trop triste RIP petite puce, souhaitons que ce ne soit pas contagieux, tu ne pouvais pas savoir.
http://nicole.anne@orange.fr
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:40

Sad Rip petit bout...
arabel
Pro du blabla
Pro du blabla
arabel

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:32

quelle tristesse. il avait l air d être sauvé.
jean-paul
Pro du blabla
Pro du blabla

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:16

moi aussi je suis vraiment très triste pour Winny qui avait l'air d'aller mieux et ses yeux en voie de guérison. Cela me fait beaucoup de peine, une vie si courte.
Bon courage à vous. Personne ne pouvait prévoir malgré toute la vigilance qu'on peut apporter.
Vous lui avez donné sa chance, malheureusement la nature en a décidé autrement.
Une pensée pour vous et Winny.
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptySam 11 Oct 2014 - 18:15

Sad Sad une très jolie pensée pour ce bout de chou.
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptySam 11 Oct 2014 - 22:24

Je rentre et je découvre tout çà, je suis navrée No No
au revoir petit Winny... plein de courage
Val75
Pro du blabla
Pro du blabla
Val75

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:23

Quelle profonde tristesse de constater que la meilleure volonté du monde ne suffit pas à contrer celle de la nature !
Les personnes qui ont veillé à assurer un meilleur destin à Winny le portent dans leur coeur, il avait une famille ce petit loulou, au moins il a été aimé, tant de chats errants n'ont pas eu cette chance ...
Courage !
pierrette95280
Petit nouveau
Petit nouveau

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:12

Pour avoir accueillit beaucoup de chatons en tant que FA à la maison, la disparition d'un petit bout comme celui là reste toujours un mystère. On y croit et puis un matin, baisse de tempèrature, vomissements et diarrhée, et le chaton se laisse aller tout doucement. La perte d'un chaton est toujours injuste, et nous laisse dépité. On se sens abandonné et on leur en veut. Et puis on pleure comme pas possible. Mais il faut se dire que l'on a fait tout notre possible et que de toute façon, sans nous, il serait mort dans d'atroces souffrances.
Alors, on positive. Et on penseà tous les autres que l'on a sauvé et fait adopter. Et on sourit.
C'est ça, la dure réalité des personnes qui se battent pour la cause animale, et des FA, qui font ce qu'elle peuvent.
RIP, petit WINNY, tu auras au moins connu des instants de bonheur et de tendresse!
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:40

Le prélèvement pour le typhus concernant Winny est revenu : Il est négatif au typhus.

Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... EmptyVen 17 Oct 2014 - 0:35

C'est une nouvelle rassurante pour tes autres animaux. Même si ça n'explique pas ce qui est arrivé à Winny, c'est un soulagement.
Contenu sponsorisé

Décédé ... Empty
MessageSujet: Re: Décédé ...   Décédé ... Empty

Décédé ...
Page 1 sur 1