Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 D'amour & d'insuline

Aller en bas 
+2
Goliath
Catite
6 participants
AuteurMessage
Catite
Petit nouveau
Petit nouveau
Catite


Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Lille

D'amour & d'insuline Empty
MessageSujet: D'amour & d'insuline   D'amour & d'insuline EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:20

Coucou !

Pour commencer, joyeuses fêtes de fin d'année !

Comme vous avez pu le deviner, j'ai une minette diabétique ! Et je voulais vous faire part de mon expérience avec le diabète...

Margot avait 9ans quand elle a été diagnostiquée diabétique, un des pires jours de ma vie, j'ai cru que le plafond me tombait sur la tête.... Quand le vétérinaire m'a annoncé cela, je me suis effondrée dans le cabinet, je ne connaissais pas du tout la maladie...
Margot avait maigri d'au moins 500/600gr (c'est une petite minette) elle pesait 2.800kilos et avait 5gr de glycémie ! Je m'en suis voulu de n'avoir rien vu ! Mais ma minette allait bien, elle buvait juste plus que d'habitude mais j'avais cru que c'était à cause du fait qu'elle dormait à côté du radiateur...

On a donc commencé l'insuline, le régime strict spécial diabétique et la surveillance constante !

4 ans ce sont écoulés, Margot est toujours diabétique, elle pèse 3.5kilos et va bientôt avoir 14ans ! Elle vit bien au rythme de deux injections ! Elle est encore très vive et dynamique ! On est passé par des moments difficiles car son pancréas fonctionnait encore partiellement donc parfois Margot était en hyper puis en hypo. Avec son vétérinaire, on devait réajuster régulièrement ses unités d'insuline ! Elle est stabilisée depuis juin 2011, ce qui est très récent mais la stabilisation est quand même moins stressante !

Voilà notre expérience à Margot et moi même avec le diabète !
Quelle sale maladie mais heureusement que Margot s'est battue pour vivre et qu'elle a accepté toutes les contraintes qu'imposent la maladie !

Quelques photos de ma princesse
D'amour & d'insuline Noal_211

D'amour & d'insuline Noal_213

D'amour & d'insuline 01311

D'amour & d'insuline Margot12

D'amour & d'insuline 960134461
Revenir en haut Aller en bas
Goliath
Pro du blabla
Pro du blabla
Goliath


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

D'amour & d'insuline Empty
MessageSujet: Re: D'amour & d'insuline   D'amour & d'insuline EmptyLun 26 Déc 2011 - 19:59

Elle est très jolie ta princesse et semble bien heureuse chez toi ! Wink Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

D'amour & d'insuline Empty
MessageSujet: Re: D'amour & d'insuline   D'amour & d'insuline EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:22

C'est clair, elle est superbe ! Elle a des yeux... D'amour & d'insuline 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Petit nouveau
Petit nouveau
Catite


Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Lille

D'amour & d'insuline Empty
MessageSujet: Re: D'amour & d'insuline   D'amour & d'insuline EmptyMar 27 Déc 2011 - 8:51

Merci pour vos messages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

D'amour & d'insuline Empty
MessageSujet: Re: D'amour & d'insuline   D'amour & d'insuline EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:13

Elle est toute mimi et a une bouille de chaton. D'amour & d'insuline 2774444739

Bravo pour votre combat et merci de l'avoir partagé avec nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Petit nouveau
Petit nouveau
Catite


Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Lille

D'amour & d'insuline Empty
MessageSujet: Re: D'amour & d'insuline   D'amour & d'insuline EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:29

Merci !

Margot a un petit gabarit (son poids grand maxi 4.5 kilos, son poids de forme environ 3.5 kilos ce qu'elle fait en ce moment) et effectivement elle ne parait pas son âge ! Bientôt 14 ans !!!!

Je voulais montrer qu'un chat diabétique (s'il accepte son traitement) peut vivre comme un autre chat ! Car la maladie fait peur ! Et s'il y a 4ans, on m'aurait dit que ma minette allait vivre plusieurs années avec cette maladie, évidement en se battant et en allant souvent chez le véto, cela m'aurait beaucoup rassuré et aidé !

Cette photo date de cet été
D'amour & d'insuline Img_2610

et celle ci de cet automne
D'amour & d'insuline 19014210

Celles ci de ce week end
D'amour & d'insuline Noal_214

D'amour & d'insuline Noal_215

D'amour & d'insuline Noal_216

Merci D'amour & d'insuline 3733181929
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Fan à mi temps
Fan à mi temps
nougat


Messages : 89
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Meurthe et Moselle

D'amour & d'insuline Empty
MessageSujet: Re: D'amour & d'insuline   D'amour & d'insuline EmptySam 31 Déc 2011 - 22:17

Elle est magnifique ta petite Margot, et bien sur que le diabète sucré du chat n'est pas une fatalité ! Moi, mon Moumousse a 10 ans et demi, je l'ai sorti du refuge où il trainait depuis plus d'un an suite au décès de son maitre. Moumousse avait de mauvaises dents et ma priorité a été de le soigner car une calicivirose a été diagnostiquée suite au test de labo fait par ma véto.

Pour le soulager, il lui fallait de la cortisone et elle a fait, à tout hasard, une prise de sang pour s'assurer qu'il allait bien. Et là, le resultat est tombé en aout dernier ! en plus de la calicivirose qui l'empêchait de manger, il avait un diabète sucré avec une fructosamine à 7,84 ! On a traité l'urgence, c'est à dire extraction dentaires et interféron pour commencer, et doses "plancher" de 2 X 2 IU d'insuline. On a réussi à le stabiliser assez pour qu'il reprenne une alimentation véto adaptée à son problème, et à présent, bien que le pancréas fonctionne encore, il est stable mais a une courbe de glycémie chez la véto tous les mois...... Il a continué à maigrir (je l'ai eu à 9 kg alors qu'il n'aurait du en faire que 4,5) mais très lentement, et son foie est intact donc l'amaigrissement se fait dans de bonnes conditions......

Avec une bonne hygiène de vie, une alimentation adaptée et de la régularité, le diabète se gère aussi bien chez le chat que chez l'homme....

Bon réveillon à toi, et calin à ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Marymandine


Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Teich (Bassin d'Arcachon)

D'amour & d'insuline Empty
MessageSujet: Re: D'amour & d'insuline   D'amour & d'insuline EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:20

Bonjour...
Votre minette est magnifique...

J'ai récupéré un chat diabétique par pur hasard via Rescue. en fait, à la base, ce chat faisait partit d'une liste d'euthanasie par manque de place d'un refuge et parce qu'il maigrissait sans que personne en comprenne pourquoi. Je l'ai donc réservé et des analyses ont été faites in extrémistes par le vétérinaire sur place car le loulou était très faible.
Résultat: diabète. Age estimé: 4 ans.
2tant incapable de voyagé, une FA l'a prise sous son aile pendant un mois et il a enfin pu traverser la France pour me rejoindre. C'était il y a 1 an et demi.

Depuis, il a dû être stabilisé mais cela fait un an que tout va bien. Il a une injection matin et soir et tout ce passe bien.
Une seule chose, je pense qu'il a quelques soucis "dans sa tête" car il n'a pas d'équilibre lorsqu'il grimpe ou descend d'un meuble ou de l'arbre à chats. De plus, Monsieur ne se lave pas...

Mais c'est un amour de chat mon Angel...

D'amour & d'insuline 38955810

D'amour & d'insuline 39062310

Revenir en haut Aller en bas
Catite
Petit nouveau
Petit nouveau
Catite


Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Lille

D'amour & d'insuline Empty
MessageSujet: Re: D'amour & d'insuline   D'amour & d'insuline EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:35

nougat a écrit:
Elle est magnifique ta petite Margot, et bien sur que le diabète sucré du chat n'est pas une fatalité ! Moi, mon Moumousse a 10 ans et demi, je l'ai sorti du refuge où il trainait depuis plus d'un an suite au décès de son maitre. Moumousse avait de mauvaises dents et ma priorité a été de le soigner car une calicivirose a été diagnostiquée suite au test de labo fait par ma véto.

Pour le soulager, il lui fallait de la cortisone et elle a fait, à tout hasard, une prise de sang pour s'assurer qu'il allait bien. Et là, le resultat est tombé en aout dernier ! en plus de la calicivirose qui l'empêchait de manger, il avait un diabète sucré avec une fructosamine à 7,84 ! On a traité l'urgence, c'est à dire extraction dentaires et interféron pour commencer, et doses "plancher" de 2 X 2 IU d'insuline. On a réussi à le stabiliser assez pour qu'il reprenne une alimentation véto adaptée à son problème, et à présent, bien que le pancréas fonctionne encore, il est stable mais a une courbe de glycémie chez la véto tous les mois...... Il a continué à maigrir (je l'ai eu à 9 kg alors qu'il n'aurait du en faire que 4,5) mais très lentement, et son foie est intact donc l'amaigrissement se fait dans de bonnes conditions......

Avec une bonne hygiène de vie, une alimentation adaptée et de la régularité, le diabète se gère aussi bien chez le chat que chez l'homme....

Bon réveillon à toi, et calin à ta puce !

Merci pour ton message !

Oui si le chat accepte son traitement, le diabète chez le chat n'est pas insurmontable ! Et puis il y a tellement à gagner !!!

Bonne année et bonne santé ! Caresses à Moumousse
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Petit nouveau
Petit nouveau
Catite


Messages : 19
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Lille

D'amour & d'insuline Empty
MessageSujet: Re: D'amour & d'insuline   D'amour & d'insuline EmptyLun 2 Jan 2012 - 13:42

Marymandine a écrit:
Bonjour...
Votre minette est magnifique...

J'ai récupéré un chat diabétique par pur hasard via Rescue. en fait, à la base, ce chat faisait partit d'une liste d'euthanasie par manque de place d'un refuge et parce qu'il maigrissait sans que personne en comprenne pourquoi. Je l'ai donc réservé et des analyses ont été faites in extrémistes par le vétérinaire sur place car le loulou était très faible.
Résultat: diabète. Age estimé: 4 ans.
2tant incapable de voyagé, une FA l'a prise sous son aile pendant un mois et il a enfin pu traverser la France pour me rejoindre. C'était il y a 1 an et demi.

Depuis, il a dû être stabilisé mais cela fait un an que tout va bien. Il a une injection matin et soir et tout ce passe bien.
Une seule chose, je pense qu'il a quelques soucis "dans sa tête" car il n'a pas d'équilibre lorsqu'il grimpe ou descend d'un meuble ou de l'arbre à chats. De plus, Monsieur ne se lave pas...

Mais c'est un amour de chat mon Angel...

D'amour & d'insuline 38955810

D'amour & d'insuline 39062310


Merci ! Votre chat est également très beau !!!

J'adore les chats noir et blanc geek

Angel a une histoire qui se termine bien ! Il a beaucoup de chance de vous avoir rencontré !

Pour son équilibre (je ne suis pas véto) mais doit provenir de son diabète qui n'a pas été pris à temps, car le diabète peut "attaquer " les muscles des pâtes arrières et le chat a des soucis d'équilibre. Si le diabète est pris à temps, cela est réversible comme ma minette et sinon le chat garde des séquelles.

Caresses à Angel !
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Marymandine


Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Teich (Bassin d'Arcachon)

D'amour & d'insuline Empty
MessageSujet: Re: D'amour & d'insuline   D'amour & d'insuline EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:59

je n'en sais rien et le véto non plus. Pas de soucis de pattes...plutôt dans sa tête...

Moi aussi j'adore les noirs et blancs... I love you
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Fan à mi temps
Fan à mi temps
nougat


Messages : 89
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : Meurthe et Moselle

D'amour & d'insuline Empty
MessageSujet: Re: D'amour & d'insuline   D'amour & d'insuline EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:22

Il peut y avoir des dizaines de raisons pour lesquelles le chat a des troubles de l'équilibre, mais pour le toilettage, mon Moumousse recommence seulement à se laver (il est là depuis février)..... Il est possible que ça soit lié à sa calicivirose qui le faisait souffrir, ou bien il n'en n'avait pas le gout, ou bien encore l'obésité......C'est quelque chose de nouveau pour lui, de se toiletter seul, car avant, chaque jour, je devais lui passer un gant de toilette humide pour l'aider, en plus des brossages quotidiens (il avait une dermite infectieuse et une teigne en sortant du refuge).

Mon Moumousse est encore grassouillet, mais il est devenu aussi beau que n'importe quel autre chat, plus calme peut-être, plus ritualisé aussi car il sait qu'il doit manger à heures fixes, au moment des piqures......

Le voila, ce sont des chats auxquels on s'attache énormément car on craint tellement pour eux qu'on sait d'avance le vide qu'ils laisseraient si on les perdait !

D'amour & d'insuline Moumou19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'amour & d'insuline Empty
MessageSujet: Re: D'amour & d'insuline   D'amour & d'insuline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'amour & d'insuline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Le diabète-
Sauter vers: