Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

hospitalisation de clochette

+13
aure180
LittleOph
Nicole Anne
Tacha
Val75
girafe
babiole
Ibis
papillon60000
Calymone
Alex94
schoup
jean-paul
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-paul
Pro du blabla
Pro du blabla

hospitalisation de clochette Empty
MessageSujet: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:51

Bonsoir,
je tiens à vous donner des nouvelles de Clochette qui ne sont pas bonnes.
J'ai emmené Clochette aux urgences à la clinique la plus proche de chez moi à 30 km, à Bourgtheroulde (27) mercredi soir. Son état m'inquiétait, elle avait une boule dure sous la mâchoire et je l'ai emmenée chez le vétérinaire la semaine dernière qui m'a dit de surveiller l'évolution. Par acquis de conscience j'avais pris un autre rendez-vous jeudi, aujourd'hui, notamment pour faire son rappel des vaccins. Elle se comportait normalement, elle mangeait bien, buvait correctement, faisait sa toilette.
Puis, lundi, je trouvais qu'elle ne mangeait pas beaucoup, qu'elle ne se sentait pas bien. Mercredi, hier, elle a refusé de manger, à réclamer sa pâtée comme tous les matins et elle ne voulait plus sortir du lit. Constatant son amaigrissement, et ne voulant attendre aujourd'hui, je l'ai emmenée hier soir aux urgences pour savoir ce qu'elle a.
La première chose qui a été pratiqué est de lui faire une prise de sang, et après examen de son état, il a été constaté par écographie qu'elle a une masse noire dans le foie. En l'état des choses, les docteurs ne savent pas s'il s'agit d'une tumeur ou d'une infection hépatite.
Aujourd'hui, je suis allé la voir, elle est faible, les médecins me disent qu'elle refuse toute nourriture et qu'elle est encore en observation cette nuit, qu'elle est hydratée par transfusion et que si c'est une tumeur, l'issue est fatale et si c'est une infection, étant donné qu'elle est FIV, il est hors de question qu'il y ait une intervention chirurgicale et il faudra définir un traitement.
J'en suis là. Demain matin, j'aurai plus d'informations et ce qui me fait peur c'est que son diagnostic vitale est engagée.
Tout s'est passé très vite, dimanche elle se frottait à moi pour sa pâtée, elle se promenait, sautait sur mon lit.
Je tenais à vous tenir informer. Je vous avoue que je ne me sens pas très bien et j'ai peur.
En tout cas, je remercie toute l'équipe de l'association pour leur travail même si je ne suis pas souvent sur le forum, je prends des nouvelles de Thais, de Ploom et de Black pearl que je parraine.
Voila, j'espère que j'ai été assez claire parce que je n'ai pas beaucoup d'informations, on ne dit seulement qu'elle ne mange plus, qu'elle a une masse dans le foie , qu'ils ne savent pas quoi exactement.
Demain, je fais le point avec eux et je vous dis ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:57

Je croise les doigts pour Clochette hospitalisation de clochette 550737390
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:02

Mince ........ Je vous souhaite beaucoup de courage, tenez nous au courant
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:25

Appelez moi demain Jean Paul, car je crois comprendre en vous lisant que les vétos excluent une intervention parce qu'elle est FIV ?
Elle est a Bourgtheroulde là du coup ?
Je ne pourrais surement pas beaucoup parler ou du moins pas très longtemps car j'étais quasi aphone cette après midi mais j'aimerais qu'on en parle de vive voix ...
Merci beaucoup.

papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:33

désolée pour Clochette, j'espère que ça va s'arranger
je ne vois pas trop en quoi d'être FIV empêche une intervention ? comment sont les paramètres du foie dans le bilan sanguin ? une numération a-t-elle été faite pour voir par exemple si infection ou si son FIV est déclaré ? car la masse au foie n'a peut-être rien à voir avec son état
bon courage
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:39

Mince alors ! On pense très fort à vous et à Clochette.
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:00

No J’espère que ça va aller pour la belle...
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:34

Plein de pensées, je croise les doigts pour que les nouvelles soit meilleures
Val75
Pro du blabla
Pro du blabla
Val75

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:42

Toute la maisonnée croise les doigts et les pattes pour avoir les meilleures nouvelles possibles de Clochette.
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:50

Tout mes voeux à vous et Clochette. J'espère de tout coeur qu'elle va se remettre
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:16

Encore une mauvaise nouvelle, souhaitons que ça ne soit pas si dramatique et que petite mère elle s'en sorte. Beaucoup de courage Jean-Paul on pense à vous deux.
http://nicole.anne@orange.fr
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptyVen 5 Sep 2014 - 13:35

Toutes mes bonnes ondes pour que cette histoire trouve la meilleure issue possible.
http://histoiresdoph.blogspot.com
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:36

Des nouvelles de Clochette ?
jean-paul
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: nouvelles de Clochette   hospitalisation de clochette EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:35

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour vos messages de soutien. Cela me fait plaisir de constater que des personnes sont là même si elles ne me connaissent pas, même si je ne fais pas grand chose pour Handi'Cats.

Quand j'ai appelé la clinique ce matin à 10 h, les vétérinaires étaient en train de faire le bilan. J'ai donc demandé à l'assistante de procéder à des examens complémentaires : analyse du sang, déterminer si la masse dans le foie est une tumeur ou un virus, si le FIV est déclaré afin d'avoir suffisamment d'informations pour pouvoir agir en conséquence.
Ainsi, je me disais si le FIV est déclaré, c'est un paramètre à prendre en compte, si c'est une tumeur, une opération est difficile parce que Clochette est trop faible, si c'est une infection, c'est moins dramatique et il y a un espoir. Dans mes réflexions, je me disais de leur demander d'installer une sonde gastrique pour que Clochette se nourrisse et prenne des forces pour lutter contre le virus et ensuite lui administrer des antibiotiques. Dans ce cas, Clochette avait une chance, même minime.
A 17h, j'ai obtenu les résultats des examens :
le FIV est déclaré et elle est atteinte d'un PIF humide avec un liquide intra abdominale jaune.
(suite à l'analyse du sang, à une échographie, à une ponction)(baisse de globules blancs, liquide jaune)
On me dit qu'elle est condamnée.
J'écris ces mots de manière froide mais je prends conscience que Clochette vit ses derniers instants, je me contrôle pour tenir le coup.
Maintenant, je me demande s'il existe un traitement via un naturologue. (je vais me renseigner)
Je suis allé chercher Clochette après mon travail à Bourg-Achard où elle a été transférée sur ma demande. Là elle est chez moi, elle est sur mon lit, je l'ai laissée s'installer où elle voulait.
Bébé reste dans une autre pièce à l'écart.
S'il n'y plus rien à faire, je veux qu'elle parte sans souffrances, alors, il faut gérer la douleur. Je crois savoir que son abdomen va grossir, lui causer une gêne respiratoire voir des douleurs.
Clochette ne s'alimente plus. Elle va rentrer en hypothermie.
Les vétérinaires me disent qu'il n'y plus rien à faire et qu'il faut l'euthanasier.
Que faire ?
La laisser s'en aller doucement ?
Ou l'endormir lorsque que son abdomen sera trop gros et que ça lui fasse trop mal ?
Pour l'instant, elle est à la maison. Je lui ai fait un gros câlin, elle ronronne. Elle a encore assez de force pour se déplacer. Je l'ai vue faire sa toilette. Cela fait mal de la voire ainsi.
En tout je suis là pour elle et je vais la veiller jusqu'au bout. Je suis dégoutté de ne pas pouvoir prendre des congés pour être présent 24h /24.
Voilà, je surveille son état et je vois si elle souffre trop, il faudra bien la soulager.
Je vous tiens au courant.
Il faut aussi penser aux chats qu'Handi'cats recueillent, soignent et ceux qui attendent l'adoption.
Cordialement, jean-paul.

schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:51

Je suis tellement désolée pour elle et pour vous, on espère toujours que ça va s'arranger.
Je pense que nous avons le devoir de ne pas les laisser souffrir, les aider à partir est un acte d'amour même si c'est très difficile.
Nous sommes avec vous par la pensée, bon courage
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:34

Le principal est en effet qu'elle ne souffre pas. Je n'ai aucune idée de ce qu'il convient de faire dans ce cas, je suis vraiment désolée que ce soit aussi grave. Alysson pourra surement vous conseiller.
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptyVen 5 Sep 2014 - 23:04

Je manque de mots... Je comprend votre stress, votre tristesse et vos questionnements. Vous ferez ce qui est le mieux pour elle, j'en suis certaine. Je pense très fort à vous et Clochette hospitalisation de clochette 3117492745
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptySam 6 Sep 2014 - 7:24

je suis vraiment désolée pour vous Sad. je vous souhaite bon courage. profitez de chaque instant avec elle! et bien entendu qu'elle ne souffre pas est je pense important. plein de courage à vous, de grosses pensées à vous et à clochette!
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptySam 6 Sep 2014 - 7:59

quel triste pronostic...
avec 2 maladies mortelles je pense malheureusement qu'il n'y a pas gd-chose à faire à part du palliatif et profiter de ses derniers instants au maximum et la soulager qd le moment sera venu
vraiment désolée pour toi et pour elle qui n'aura pas profité longtemps de sa nouvelle vie, merci pour elle en tout cas et beaucoup de courage...
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptySam 6 Sep 2014 - 9:59

Je partage votre peine, quelle tristesse de la savoir condamnée.
http://nicole.anne@orange.fr
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptySam 6 Sep 2014 - 10:43

Quelle triste issue.. en effet l'important est qu'elle ne souffre pas.. courage..
babiole
babiole

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptySam 6 Sep 2014 - 11:10

Je pense très fort à vous ainsi qu'a Clochette... hospitalisation de clochette 3117492745
Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptySam 6 Sep 2014 - 11:44

Du coup, je n'ai pas réessayer de vous téléphoner ce matin, ayant vu votre message ...

Je voulais vous proposer de la montrer à mes vétos au cas ou, mais vu les résultats ils ne feront rien de plus ...

Malheureusement, je ne peux vous dire rien de plus que ce que les vétos ont du vous dire,la PIF sèche est une sacrée saloperie et on ne peut rien y faire, surtout combiné à un FIV déclaré ...

Je suis désolée que vous viviez ça, et je suis aussi désolée pour notre brave Clochette, elle, que je connais si discrète et sans problème, c'est une sombre semaine pour les Handi'cats ...

Je pense bien à vous ce weekend, donnez nous des nouvelles et gâtez là ...

vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette EmptySam 6 Sep 2014 - 12:04

Crying or Very sad Je passe vite fais pour vous dire combien je suis au regret pour la pauvre CLOCHETTE ,soyez courageux et faite pour le mieux..courage Crying or Very sad
jean-paul
Pro du blabla
Pro du blabla

MessageSujet: Clochette   hospitalisation de clochette EmptySam 6 Sep 2014 - 15:47

Je vous écris pour vous dire que j'ai pris ma décision.
Au regard de l'état et de l'évolution de la maladie de Clochette, je sais qu'il n'y a plus d'espoir
et je n'ai pas envie de voir Clochette décliner et souffrir, lundi après-midi, un vétérinaire va venir chez moi pour endormir Clochette.
Cela se passera chez moi, dans un coin du jardin où elle aimait se reposer. Je n'ai pas envie que ce soit dans une clinique et pour lui éviter un stress de déplacement. Je veux être là pour ses derniers instants.
Comme je ne peux pas prendre de congé et qu'elle va être de plus en plus faible, je ne désire pas être au travail, ne pas être présent, ne pas savoir si elle a beaucoup souffert, et rentrer chez moi le soir et la trouver sans vie. Je me dis que cela ne sert à rien de la laisser se décliner, de la voir souffrir pour qu'elle soit encore en vie pour quelques jours.
Pour l'instant, Clochette est encore conscience, elle se lèche, elle dort, elle se promène dans la chambre, fait son petit tour, et je me dis que ça va, alors, je garde espoir, mais je sais que dans 2 ou 3 jours, elle va dépérir. Alors avant qu'elle souffre trop à cause du liquide abdominale qui s'accumule, avec toute la douleur qui accompagne, elle va partir tout doucement, dans les conditions qui me semblent les meilleures.
Voilà, j'ai le coeur gros...
Merci beaucoup pour tous vos messages.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hospitalisation de clochette   hospitalisation de clochette Empty

hospitalisation de clochette
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant