Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Petite chatonne ataxique

Aller en bas 
+5
Ibis
zezetopaze
papillon60000
Alex94
Calymone
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:59

Je met un poste, un contact me demande de prendre en charge une petite minette ataxique écaille de tortue, elle a 2 mois à tout casser, elle n'est pas en danger d'euthanasie, mais elle va tomber dans la mauvaise asso si ca continue ...

Jusque là, je refuse absolument toutes les demandes de prises en charges (1 par jour de chats handicapés en moyenne ...), parce que je ne veut plus entrer de chats chez moi avant la fin de l'été, mais là en l’occurrence, la puce n'aurait pas besoin de passer par moi MAIS, je voudrais du coup, qu'elle soit placée chez une FA que l'on connait (pas un caprice pour avoir un chaton ou quelqu'un qui nous lâche dans 2 semaines parce que gnagnagna ...)

Elle aura fait sa quarantaine, elle est ataxique mais peu atteinte, assez par contre, pour pouvoir tomber dans sa litière après avoir fait caca donc il faut ne être conscient.

Il faut une FA avec IMPERATIVEMENT des chats très sociable qui lui feront son éducation, elle pourra être proposée à l'adoption après mise en règle.

Je n'ai pas de photos, par contre j'ai vidéo :

https://youtu.be/tYtNCgMoJ4s

https://youtu.be/9l9_3T_VTZE



C'est assez urgent, en cas de départ en vacances, je peux quand même la mettre à la chatterie avec mes 2 crevettes, mais il faut une solution certaine car je ne veux pas m'engager sans rien derrière, dans le principe ca me ferait pas de boulot et les 2 petites sont très sociables, mais je ne souhaite pas de chaton de plus sur le long terme, donc ok pour quelques jours, 1 semaine ou 2 mais pas plus.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:28

Si seulement on avait plus grand ... j'espère que quelqu'un pourra la prendre elle a l'air toute mimi !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:54

tu sais la taille Alex, on s'adapte malheureusement ; moi j'ai bien plus de chats que toi dans plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:18

Mes chats ne sont pas très sociables malheureusement. 
Je voudrais tant pouvoir aider Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 0:25

papillon60000 a écrit:
tu sais la taille Alex, on s'adapte malheureusement ; moi j'ai bien plus de chats que toi dans plus petit...

Je connais le studio d'Alex et je confirme, c'est vraiment petit. Et la lapine prend plus de place qu'un chat !

Est-ce que ce chaton nécessite une surveillance particulière ? Des précautions à prendre ? Peut-il rester seul avec d'autres chats plusieurs heures ?
A part Haribo et Isa je ne connais pas d'ataxiques et ce ne sont plus des chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 7:58

Calymone a écrit:
Elle aura fait sa quarantaine, elle est ataxique mais peu atteinte, assez par contre, pour pouvoir tomber dans sa litière après avoir fait caca donc il faut ne être conscient.

Il faut une FA avec IMPERATIVEMENT des chats très sociable qui lui feront son éducation,

Il y a une bonne partie de la réponse ici, comme tous chaton, elle a besoin d'un minimum de présence pour faire son éducation, et de chats sociables pour la prendre sous leur aile et lui apprendre les choses que sa maman n'a sans doute pas eu le temps de lui apprendre, en tant qu'ataxique, elle apprendra forcément des autres au fil du temps.

Isa n'est pas ataxique mais a des troubles neuros.

C'est bien ce que je pensais, des asso "génialissimes"  Rolling Eyes  ce sont manifestées pour la prendre en charge, c'est aujourd'hui ou jamais pour ce décider, je ne la prendrais pas si aucune FA ne ce propose, c'est certain.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:40

Alysson je peux la prendre si tu veux. Mes chats ne sont pas agressifs et je ne pars pas en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87


Messages : 825
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : 87

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:54

L'association à laquelle je suis en train de penser ?

J'espère que tu vas trouver quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:27

Je l'aurais bien prise mais du coup il faudra trouver une autre fa pour Harmony...donc du coup ça ne t'avance pas  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:50

Ibis, c'est gentil mais tes chats ont été jusque là pas très sympas avec les jeunes chats pourtant très sociables (Ploom, Haribo ...) et ils ont été un peu mis de côté ...
Je pense qu'il te faut plus un chat qui ait du caractère, car justement les tiens en ont et la preuve, ca c'est très bien passer avec Vitamine alors qu'elle est vraiment de nature pas facile ...

Là comme j'ai dis, il faut des chats qui la prendront sous leur aile, et lui montreront des choses, il ne faut pas qu'elle ce retrouve à l'écart, en plus je viens d'apprendre qu'il y avait un autre chaton, un noir, ataxique lui aussi avec la petite pfffff


Oui, Mathilde, l'asso à laquelle tu pense, qui dit oui à tout ce qu'on lui demande et a des chats par dessus la tête, la même à laquelle Axelle pensera ^^
Qui s'y connais pas plus en troubles neuros que mon chien.

Ensuite non Babiole, il ne faut pas qu'une nouvelle prise en charge influe sur les chats déjà là, Harmony est en cage et doit partir comme prévu.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»


Dernière édition par Calymone le Ven 11 Juil 2014 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:05

oui j'avais bien compris pour l'asso...
après moi j'ai des chats sociables, je suis beaucoup à la maison mais franchement si c'est pour qu'elle soit adoptée adulte je ne peux pas (mes 2 chatonnes sont toujours là à plus d'un an et elles sont arrivées à 1,5 mois...) et je ne peux pas faire de quarantaine
donc éventuellement en dépannage quelques semaines mais pas plus (en plus j'avais dit plus de chaton ça me retourne mon appart et je n'ai ni l'énergie ni l'argent pour tout refaire...)
donc si quelqu'un peut faire le relais pour septembre, pas avant cause vacances je peux dépanner (je ne pars pas mais j'ai quelques gardes chats donc un ou 2 chats en plus selon les semaines)
c'est tout ce que je peux te proposer Caly vraiment pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:20

Quand on voit Sweety qui est arrivée chaton et est toujours là ... Il faut bien ce dire que oui, elle risque de rester ...
Après elle, c'est une écaille, peut être qu'elle aura plus de prétendants, même si j'y crois moyen ...

Septembre, ca se négocie à la mi Septembre ou pas du tout ?
Car moi à partir de mi Septembre, y'a de fortes chances que je reprenne du service, l'asso est en train de mourir à petit feu, il va falloir retrouver vite une "activité" si on veut pas s'étouffer, surtout avec laditeasso qui est à mort entrain de nous écrabouiller !!

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:47

C'est qui cette association?
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:55

Je viens de regarder la video. Elle est trop mimi cette petite chatte.
Par contre petite remarque, la litière à côté de des croquettes c'est pas une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:13

Si on ne donne pas de nom, c'est volontaire, pour ne pas avoir de problèmes ...

On est pas sures, on a juste rassembler nos idées sur cette asso toutes les 3 et on a eu les mêmes constatations ...

Donc je ne peux pas avancer des choses si je n'en ai pas la preuve, désolée ... Mais le futur nous montrera si on avait raison ou si on avait tord malheureusement ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:14

zezetopaze a écrit:
Par contre petite remarque, la litière à côté de des croquettes c'est pas une bonne idée...

Dans une cages de convalescence et pour laisser un maximum de place aux chatons pour qu'il puissent jouer, on a souvent pas le choix ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:20

Euh je dirai plus rien mais je pense à une association dont la dénomination commence par S...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:27

Petite chatonne ataxique 3587040970  Je ne peux rien dire non plus ^^  lol!   Petite chatonne ataxique 1916510421 

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 30

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:44

Je suppose que tu n'as vraiment pas de place pour elle jusque fin août ? Je demande quand même on sait jamais...
Sinon je la prends en septembre. Merlin a déjà fait ses preuves avec les chatons. Pour Février je ne peux rien dire même si en chatterie on l'a déjà vu toiletter des chatons ... Il était lui-même petit donc ça ne prouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:51

ok pour moi si tu peux la reprendre mi septembre Caly (ou NG peu importe), j'aime pas déplacer les chats 36 fois de FA mais je ne peux pas mieux en ce moment
suis à pas une semaine près mais je ne sais toujours pas qd je serai hospitalisée en plus donc je ne pourrai pas la garder jusqu'à adoption ça c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:24

OK, j'ai aussi peut être un autre truc qui ce débloque ...

La petite est sur le 94, si déjà, Axelle, tu peux la prendre et faire les premières "constatations" j'ai un truc en vue d'adoption mais il faut que la petite puisse vivre en maison assez grande avec étage ...

Sinon, j'ai un chaton aveugle aussi qu'on me demande de prendre, enfin né sans yeux, si y'a des volontaires pour l'accueil, on va pas ce battre, hein Razz

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 30

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:30

Ouh la, aveugle, ça va me demander d'être moins bordélique ça Razz
Mais sinon c'est ok avec les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:35

Un chat né sans yeux c'est encore différent, beaucoup mieux adapté à sa condition de handicapé, en général, ceux qui sont nés comme ça, c'est comme s'ils avaient leurs yeux car ils ce déplacent sans difficultés !

Je vois, je vois ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:13

Calymone a écrit:
Ibis, c'est gentil mais tes chats ont été jusque là pas très sympas avec les jeunes chats pourtant très sociables (Ploom, Haribo ...) et ils ont été un peu mis de côté ...
Je pense qu'il te faut plus un chat qui ait du caractère, car justement les tiens en ont et la preuve, ca c'est très bien passer avec Vitamine alors qu'elle est vraiment de nature pas facile ...

Ça c'est très bien passé avec Pô, il jouait beaucoup avec mon chat qui a même été déprimé à son départ. Même chose avec Yuna et Kaïto. Avec Ploom le seul problème est qu'ils ne voulaient pas jouer avec lui mais il n'est pas resté très longtemps. Haribo crachait tout le temps sur tous les chats donc ça ne facilitait pas le contact. Avec Vitamine cela c'est bien passé parce qu'elle les gardait à distance mais ne jouait pas avec eux.
A par Abby mes chats ont peu de caractère, les mâles sont des dominés qui ne défendent même pas leur gamelle, seule la femelle est un peu grincheuse.
Après je ne sais pas si l'un deux s'occuperait d'un chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 30

Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:21

Calymone a écrit:
Un chat né sans yeux c'est encore différent, beaucoup mieux adapté à sa condition de handicapé, en général, ceux qui sont nés comme ça, c'est comme s'ils avaient leurs yeux car ils ce déplacent sans difficultés !

Je vois, je vois ...

Je ne savais pas Smile
Tiens moi au courant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite chatonne ataxique Empty
MessageSujet: Re: Petite chatonne ataxique   Petite chatonne ataxique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chatonne ataxique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hulotte chatonne ataxique
» Hyoupie chatonne ataxie
» 1 an d'ataxique enragée...
» Chatonne aveugle et malformation mâchoire
» KROKMOU 9 mois ataxique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Mystic-
Sauter vers: