Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Santé

Aller en bas 
+9
Nowhere Girl
Nicole Anne
papillon60000
LittleOph
girafe
babiole
Ibis
vélia27
Calymone
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Santé Empty
MessageSujet: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:16

En plus de Doudou, Tya ne va pas bien non plus ...  No 

Là, je dois dire que j'ai beaucoup plus de mal, même si, on savait à quoi on s'exposait quand on l'a faite soignée, la seconde fois ...

Elle a beaucoup de mal à respirer aujourd'hui, comme quand elle c'est dépensée un peu, sa poitrine ce soulève beaucoup quand elle respire ...

Ses yeux coulent beaucoup plus et d'une couleur pas très catholique, et son nez aussi coule beaucoup.

On a profiter avec Clément pour lui nettoyer toute la face, bien lui décrotter les yeux ...

Je lui ai fais une bonne inhalation, pour bien lui dégager tout ça, et ai commencer des antibios, je lui ai proposer après l'inhalation, de la pâtée BabyCat, mais elle n'en a pas voulu (faut dire que soigner Tya, ca veut dire la faire bouder pendant un long moment, souvenez vous quand elle était bébé et que je devais la gaver, elle me tournait le dos pendant de longues minutes pour bouder) du coup je pense que c'est plus par contrariété qu'autre chose, car elle n'a pas maigrit et n'ai pas déshydratée.

Elle est un peu affaiblie, mais pas en détresse respiratoire, j'ai hésiter à la prendre avec moi à la maison pour la journée, mais j'ai peur de la stresser plus qu'autre chose, j'ai aussi hésiter à la mettre en cage, mais je ne vois pas trop l'intérêt, alors je l'ai remise avec sa sœur et ses potes à la chatterie, je vais y retourner souvent, on refera une inhalation ce soir et demain matin, et je vais prendre RDV pour demain matin chez mes vétos.

J'ai bien peur que ce soit ses poumons, j'espère que ce n'est pas une infection pulmonaire ...

Elle est si jeune, petite et fragile, c'est dur d'imaginer ce qui peut ce passer ... Nous savons que son espérance de vie est réduite, mais bon, on verra demain ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:53

Oh ma pauvre petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:25

Soigne toi bien petite Tya et arrête de bouder. Maman Alysson se fait du mauvais sang pour toi et c'est pas bon pour elle.  No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:34

pauvre Tya , J'espère que ça va aller mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:36

Et malheureusement, j'ai un très mauvais pré sentiment ...
Si ca ne va pas mieux au retour de Clément, nous iront au véto de garde .. Malgré les inhalations et les antibios, son état ce dégrade ...

Je la vois mal passer la nuit ainsi, je suis très inquiète, j'ai bien peur qu'elle ne nous quitte, je suis très pessimiste, je ne pensais pas que ca dégénèrerait si tôt ...

Ma véto n'a pas de place demain matin, donc si "ca va" cette nuit, ils sont d'accord pour que je la leur dépose demain à l'ouverture, mais n'ayant personne pour aller la rechercher, elle devra rester sur place jusqu'à mercredi ...

J'ai tellement peur qu'elle ne me quitte quand elle sera à la clinique, sans que je ne puisse me déplacer ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:45

Mince alors ... J'espère que tu te trompes.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:45

Oui donc je viens de rappeler tous le monde, j'attends que Clément rentre à 21h, et on l'emmène à ma véto qui ce déplacera exprès ...

Ils vont surement la garder et la mettre sous oxygène je pense ...

Pensez à elle cette nuit, qu'elle ne nous quitte pas toute seule dans sa cage chez le véto, j'en serais malade ... Déjà que j'en suis carrément malade là ...

En attendant je vais lui donner de l'anti inflammatoire sur les conseils de ma véto. et refaire une inhalation.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:48

On va penser à elle ... Mais sous oxygène ça ira peut-être mieux. Ça va l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:52

je penserai a Tya aussi ... et je garde le petit espoir que ça ira mieux sous oxygène .
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:19

Je l'ai amenée dans la maison, lui ai installer un coin douillet sur le canapé (en espérant qu'elle veuille y rester ...  Rolling Eyes ) et là elle est en train de faire son inhalation, que je fais trainer volontairement, cela l'aide à respirer, je vais lui renettoyer ses yeux car ils coulent beaucoup, elle va encore me faire la tronche ...

Vais tenter de vous faire une petite vidéo, on voit le véto dans 2 heures ...

S'il faut demain matin, je vais louer une machine à oxygène à la pharmacie, et je trouve de quoi faire un caisson où elle puisse rester "longtemps" (plus longtemps que dans une boite de transport, quoi) pour qu'elle soit hospitalisée à la maison, m'en fou, elle a tellement traverser ma mini battante ...

Ma véto doit s'en rendre malade aussi, je la connais, elle l'aime beaucoup notre Tya ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:00

Ben alors petite Tya  Crying or Very sad Je pense fort à elle et j’espère aussi que l’oxygène va lui faire du bien! En même temps comme tu le dit c'est une battante  Santé 3051973425 
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:13

Pleins de pensées pour petite miss Tya la vaillante
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:24

Elle est couchée près de moi, là.
Elle respire bien mieux quand elle est debout ou assise, ca ce complique quand elle est couchée, mais elle fatigue vite alors elle est obligée de ce coucher ...

Sinon elle est alerte, ouvre grand les yeux, tient debout mais n'arrive pas trop à sauter, le décoloration sous ses yeux c'est normal, c'est à force que ses yeux coulent tous le temps et quand on nettoie, ca retire les poils donc ca colore, mais rien de grave, c'est "normal" chez Tya ...

Je lui est donné de la Vitamine, mis des gouttes dans les yeux ... Et on attends Clément pour y aller, je vais essayer de la faire manger, j'ai quelques trucs en réserve !

https://www.dailymotion.com/video/x20k75r_tya-malade_animals



Santé P6303513

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Invité
Invité




Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:39

déjà que je trouve sa respiration rapide sur la vidéo alors qu'elle est assise , ça doit etre terrible quand elle doit se coucher par la fatigue !
accroches-toi petite Tya !
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:45

Courage Tya, et surtout, courage Alysson !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:47

mince alors, pitchounette...  Crying or Very sad 
plein de bonnes ondes, tu as tellement de choses à vivre encore et des bonnes
beaucoup de courage à toi Caly et à Clément  Santé 3117492745
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:02

Santé 3117492745   Santé 3117492745   Santé 3117492745  pour TYA
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:16

tonymario a écrit:
déjà que je trouve sa respiration rapide sur la vidéo alors qu'elle est assise , ça doit etre terrible quand elle doit se coucher par la fatigue !

Pour sa défense, elle venait juste d'arriver à la maison, donc un peu de stress, les soins etc...

Elle respire moins rapidement quand elle est assise, là elle c'est levée un peu, a regarder les chiens (qu'elle adore toujours autant) et du coup, je ne l'entendais plus respirer aussi fort, ce qui est bon signe !

Mais dès qu'elle ce recouche, elle peine vraiment à respirer, elle a montrer de l'intérêt pour l'almo au thon et aux crevettes, mais n'a pas voulu manger, elle s'y intéresse, c'est déjà ça, je suis en train de lui faire son petit paquetage, dans l'hypothèse ou elle resterait à la clinique, avec des choses à manger, et un plaid tout doux ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Invité
Invité




Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:25

d'accord , je comprends ...
je croise les doigts pour Tya et bon courage a vous Calymone !


Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:21

De retour, le temps de l'installer pour la nuit ... Car en effet, on est revenus avec elle !!

J'ai eu peur, c'est un peu inquiétant mais pas catastrophique !

On a fait une radio, en effet, épanchement pleural, pneumonie ... En plus de ses séquelles assez lourdes aux poumons, ce n'est pas étonnant qu'elle respire difficilement MAIS le liquide est peu présent, c'est pris à temps, c'est certainement une conséquence de tout son passé, il fallait s'y attendre ...

Ma véto ne trouve pas catastrophique et était comme nous, soulagée, faut dire, c'est presqu'autant son bébé que le mien ...  Santé 2558215266 

Bon, comme j'avais bien commencer les antibios et les inhalations, on continue comme ça, avec de la gentaline en plus.

Pas de fièvre, par contre écoulement nasaux de couleur jaunâtre, signe d'infection, forcément.

On es partis pour minimum 3 semaines d'antibios, Tya a déjà combattu 2 fois, alors, allons y gaiement ...

Cage obligatoire pour la nuit (et pour les prochains jours a minima), car il faut qu'elle trouve une position confortable pour dormir, et qu'elle ce repose (comme moi ...  Rolling Eyes ) je la dépose demain matin à 8h30 à la clinique avant me première prise de sang, et on la récupère après ma seconde prise de sang vers 11h, ma véto pourra ainsi voir comment elle respire et s'il y a d'autres analyses à faire, ce sera selon l'évolution, il faut laisser le temps aux antibios de faire effet ...

Demain matin, je dois aller louer un inhalateur, on va en avoir pour un peu de sous .........
L'oxygène ne servirait à rien dans le cas présent me dit ma véto.


PFFFFF je suis hypra stressée, il faut que je décompresse un peu moi aussi, j'ai vraiment eu la trouille ...

Bon, il faut voir comment ca évolue maintenant ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Invité
Invité




Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:28

ouf! c'est moins préoccupant que ce que ça laissait paraitre ! quel soulagement !
combien coute la location de l'inlhalateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:31

Aucune idée, je n'ai jamais eu à en louer un ...

Je vous mettrais la facture demain, pour donner une idée Wink

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Invité
Invité




Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:37

entendu !
je participerai un peu , j'enverrai un chèque a l'association ou ferai un don par paypal , selon ce qui vous arrange .
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyMar 1 Juil 2014 - 9:09

Ouf souhaitons lui qu ça s'arrange très vite, courage petite Tya la combattante. Et Alysson essaies de te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyMar 1 Juil 2014 - 14:55

Je passe rapidement vous donner des nouvelles mais franchement, depuis hier, je n'arrête pas et la journée n'est pas terminée ...
Je suis vraiment épuisée, il faut que je garde un peu de temps pour me reposer, c'est pas le moment que j'accouche, entre Doudou, Tya et Gainsbourg, j'en serais malade ...


Donc ce matin, la puce était bien là dans sa cage, couchée, je l'ai déposée à 8h30 chez ma véto, pour qu'elle y reste le temps que je fasse mes 2 prises de sang à 1h30 d'intervalle + passer à la banque.

Ma véto trouve son état stationnaire, il faut que je la reconduise en fin de semaine pour refaire des radios, voir ou en est l'évolution pour le liquide des poumons ...

Je n'ai même pas eu le temps de passer à la pharmacie aujourd'hui, on ira chercher l'inhalateur demain matin.

Elle n'a rien manger cette nuit, et elle n'a pas voulu manger non plus ce matin chez le véto, la seule fois ou elle a manger, c'est quand Clément est rentré hier, qu'elle était avec moi sur le canapé et qu'il lui a fait un câlin, elle c'est immédiatement mis à manger alors que je lui proposais différents truc depuis 2 heures ...

Du coup j'en ai parler avec ma véto, car elle me conseillait de la laisser en cage à l'infirmerie, simplement si elle refuse de ce nourrir, c'est pas non plus l'idéal ...
Du coup, je la garde avec moi à la maison quand je peux la surveiller de près, la nurser tous le temps et l'inciter régulièrement à manger. et la nuit, j'irais la remettre en cage pour ne pas qu'elle bouge trop car elle doit s'économiser.

Je lui ai installer son ptit coin sur le canapé, elle est restée un moment, et y'a 15 minutes, j'étais sur au tel, j'ai tourner la tête 3 minutes et ... plus de Tya sur son coussin Shocked
J'ai chercher partout ... Bah elle était partie dans la cuisine à la gamelle pour boire Razz

Elle c'est faite cracher grossièrement dessus par Shyro, forcément, et Smeagol la suit de près genre "oh une nouvelles copine de ma taille" (quoi que, c'est difficile à croire mais, Tya est même plus grande que lui ^^).

Elle mange en petite quantité, de l'A/D, c'est fatiguant pour elle, car il faut qu'elle respire en même temps, enfin, ca va être des jours pas drôles pour elle mais, elle a vu pire !

Je l'ai laissée ce dégourdir les pattounes 5 minutes et l'ai reposée près de moi, elle a re-grignoter 2-3 bouchées de pâtée et puis a voulu redescendre au moment ou j'ai attraper le PC pour vous écrire, elle est repartie près de la gamelle.
Tant qu'elle ne fait pas d’acrobaties ou de pirouettes, je la laisse faire ... Elle est assise près des gamelles et observe autour, elle tient sur ses pattes et ce déplace, c'est qu'elle a encore de la ressource Santé 3630314092

Je vais commander tout à l'heure, après avoir installer Gainsbourg, de la pâtée pour elle, car je n'ai presque plus d'A/D (qui coute très cher chez les vétos) ni d'Almo ...

Bon, mon rouquinou va arriver, je vais remettre Tya en cage, le temps de m'occuper de lui et de l'installer ...
Il va me falloir jongler entre les cas, là ...


Santé P7013510



"Oh tu l'a vue, la mouche, passer ???"

Santé P7013511


Santé P7013512


J'ai une vidéo qui charge, je sais pas si je vais avoir le temps de vous la mettre avant que Gainsbourg arrive

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Tya (et Doly)-
Sauter vers: