Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bien arrivée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Bien arrivée Empty
MessageSujet: Bien arrivée   Bien arrivée EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:45

Samara est bien arrivée à la maison Samedi.

Un grand merci aux covoitureuses, et aux relais cheers .

La belle est très maigre, en effet, bien prise par le coryza, elle a de la chance dans son malheur, elle n'est pas trop typée, et donc son museau n'est pas trop "plat" !

Elle est arrivée, et son "palace" était prêt :

Bien arrivée Photo041

La gamelle était prête, j'ai essayer les croquettes, visiblement, madame n'aime pas le Hill's !!
Bon ... me voilà a essayer toute sorte de croquettes, pâtée ... Et en fait, je lui a mis du RC Kitten en sachet fraicheur, ca a été la révélation ... Elle c'est jeté dessus, et a tout manger, son traitement par la même occasion. Moi qui me voyais déjà jouer du lance comprimés What a Face

Elle a beaucoup bu aussi en arrivant, elle avait beaucoup soif.

Après tout ça, je l'ai prise dans les bras, pour lui nettoyer ses yeux, car du pus en coulait. Je lui est correctement nettoyer, la belle devait voir plus clair Rolling Eyes

Elle est pleine de bourres, partout sous le ventre ... Son poil n'est vraiment pas beau, on verra avec notre toiletteuse plus tard Laughing .

Bref, du coup elle fait bien ses inhalation, et la bonne nouvelle, c'est qu'elle mange et boit correctement OUF !!

Par contre, c'est un vrai poids plume, heureusement que son poil est épais et imposant, on lui sent tout le squelette même sous sa fourrure ...

Elle a bien vu le vétérinaire en sortant de la fourrière, qui lui a fait une ordonnance mais n'a pas juger bon de la garder et de l'hospitaliser, le principale, c'est qu'elle se nourri bien, je suis déjà bien rassurée !!

Elle miaule quand on va la voir dans la dépendance, nous appèle, garde un peu de retenue malgré tout, mais aimerait se rouler sous les caresses ^^

Elle a 9 ans dans 3 mois Wink

Il était temps de sortir cette petite mamie ... C'est la magie de Noël santa

Bien arrivée Photo042

Bien arrivée Photo043
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Anaïs
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 109

Bien arrivée Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée   Bien arrivée EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:55

Elle est vraiment jolie et elle a une super petite maison cocoon qui l'attend la jolie mamie, Samara c'est beau comme nom
Elle n'a pas l'air très typée en effet... mais elle a quand même la babine charnue et l’œil bien rond, elle doit être sublime "en vrai" (et aurait besoin d'un bon bain quand meme Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Bien arrivée Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée   Bien arrivée EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:59

C'était Samara ou Pomme, que j'aimais beaucoup ...

Non, pas trop typée, tant mieux, je la trouv jolie, car comme je disais dans l'autre topic, moi, les persans ... Physiquement je ne suis pas fan, par contre je ne connais leur "tendance", niveau caractère, je vais apprendre à la connaitre, donc ^^

Oui, elle est toute petit, et vraiment très belle, mais vraiment très maigre aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Anaïs
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 109

Bien arrivée Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée   Bien arrivée EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:29

EDIT : J'ai retiré ton message, à propos de l'élevage, on préfère éviter ce genre de "pub" sur le forum, on sauve des chats tout les jours, alors que de l'autre côté, ca continue de reproduire à gogo ... La preuvre avec Samara, qui doit venir d'un de ces élevages, ca ne l'a pas empêché de se retrouver en fourrière a 1 jour de la mort Wink

C'est ceux là que j'aime moi Razz et c'est une chance pour cette fifille de ne pas avoir les cavités nasales trop explosées par le type...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Bien arrivée Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée   Bien arrivée EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:43

Samara voit notre véto demain ...

En effet, je ne l'avais pas trop manipulée pour ne pas l'embêter depuis son arrivée, comme elle était sensée prendre ses médocs avec sa pâtée (et en fait, je me suis aperçue que non !!).

Du coup, je lui donne au lance comprimés, je l'ai "palpée", elle est vraiment, vraiment extrêmement maigre ... Pour vous donner une idée, car on ne le voit pas a cause de la masse épaisse de sa fourrure toute nouée, prenez l'épaisseur de la colonne vertébrale d'un chat, bah voilà, c'est l'épaisseur de son ventre ...

Je me demande, comment elle fait, pour miauler, ronronner et se frotter contre les barreaux quand elle me voit arriver ... Et surtout, comment elle tient debout !! Je ne m'étais pas aperçue de cette maigreur extrême, car avec les poils (c'est impressionnant la "couche" de poils qu'elle a).

De plus, elle a de grosses bourres aussi sur le haut du dos, complètement collées à la peau, ca doit lui tirer ... pale

Je vous donnerais des nouvelles demain, RDV a 18h .
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Bien arrivée Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée   Bien arrivée EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:42

Nous venons d'aller lui donner son traitement et sa pâtée chaton, j'ai constaté que l'eau de sa gamelle avait rapidement "disparu", et me suis aperçue, dans le même temps, que son ventre était tout gonflé ... Elle boit beaucoup ... Beaucoup trop ...

J'espère que le véto ne va pas nous annoncer de catastrophe ... Même si elle vient nous accueillir en miaulant quand on entre, on la trouve faible, pas "sûre" ni stable sur ces pattes, n'a pas beaucoup de force et est toute frêle ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Bien arrivée Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée   Bien arrivée EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:29

Je croise les doigts, j'espère que ce n'est pas trop grave et que la puce va vite reprendre du poils de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Bien arrivée Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée   Bien arrivée EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:23

Alors, comment va la pauvre puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Bien arrivée Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée   Bien arrivée EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:30

Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Bien arrivée Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée   Bien arrivée EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:42

Merci ! Je viens de lire le post. J'espère qu'elle va aller mieux la pauvre louloute. On croise fort les doigts pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien arrivée Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée   Bien arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parchis est bien arrivée !
» Bien arrivée + visite véto
» Chipie bien arrivée en Bretagne
» Pas bien
» Va bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Samara-
Sauter vers: