Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence

Aller en bas 
+8
tagyca
babiole
Nicole Anne
Titipa87
papillon60000
malicia
Alex94
Calymone
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:59

Aujourd'hui, l'association Stéphane Lamart me demandait de prendre en charge Loulou, un jeune chat mâle de 6 mois.

Trouvé par la famille, dans l'appartement, près de son maitre décédé, ceux ci l'ont garder ...

Malheureusement, l'état de Loulou a évoluer, la dame est tombée gravement malade et le monsieur ne peut pas s'occuper du chat.

Loulou a été suivi par un neurologue à Maison Alfort, il n'a pas été trouvé la cause de sa paralysie, par contre ont été écartées le toxoplasmose et la PIF.

J'ai donc accepter de le prendre en charge, espérant très fort qu'il fasse ami-ami avec Marley qui s'ennuie tout seul ...

Loulou porte des couches, il est autrement parfaitement autonome et très gentil.

Son nom me traumatise ...  Rolling Eyes 
J'ai déjà un "Doudou" qui reconnait très bien son nom, il ne va rien comprendre quand je vais lui ramener un "Loulou", le pauvre ...

Cela me fait trop mal au cœur de changer, je ne sais pas depuis combien de temps il porte ce nom, ni s'il y répond, on verra comment cela ce passe une fois ici ...  Embarassed 

Il arrivera vendredi si tout va bien :-)

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Image10

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Image-10

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Image-11

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:29

waw c'est assez impressionnant ses pattes toutes raides

je croise les papattes pour qu'il s'entende bien avec marley !
en tout cas je le trouve très beau !
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Pro du blabla
Pro du blabla
malicia


Messages : 170
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 42
Localisation : Belgique

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:45

il est mignon ce Loulou. Sa paralysie touche uniquement ses pattes arrières ? C'est vrai que c'est "impressionnant" de le voir en position "grand écart"
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:48

Oui, heureusement, je ne veux pas d'un deuxième Thaïs ...
Il est paraplégique, et incontinent, comme les plupart des paralysés d'ailleurs Wink .

Ses pattes ont dû s'ankyloser car les gens n'ont pas du lui faire de rééducation pour le garder "en forme" c'est cela qui complique les "guérisons" et c'est pourquoi je fait faire le mouvement de marche à Thaïs à la main chaque jour, pour éviter que les articulations ne ce bloquent et que cela deviennent irréparable ... C'est ce qui donne cet effet de bâton à la place des pattes

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:53

Ah d'accord ... mais du coup c'est irréversible ?
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Pro du blabla
Pro du blabla
malicia


Messages : 170
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 42
Localisation : Belgique

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:20

d'accord.. Incontinent, je sais ce que c'est, mis à part que Lucky ne portait pas de couche et que donc il fallait le suivre "à la trace" si je peux dire, et régulièrement le laver. J'espère que vous pourrez faire quelque chose pour ce Loulou, il est jeune ne plus
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:25

pauvre Loulou, qu'est-ce qu'il y a comme incontinents et si peu de gens qui s'en occupent...
Revenir en haut Aller en bas
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87


Messages : 825
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : 87

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyMar 11 Mar 2014 - 7:57

C'est vrai que ses pattes font vraiment raide.
C'est vrai que ça va être compliqué avec les 2 Doudous !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:38

Il me fait penser à Cheyenne qui avait les pattes arrières très raides mais ce n'est pas pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:04

Il est bien mignon, ce petit Loulou  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:09

Nicole Anne a écrit:
Il me fait penser à Cheyenne qui avait les pattes arrières très raides mais ce n'est pas pour la même raison.
 Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence 2766127003 C'est exactement la réflexion que je me suis faite hier soir en voyant les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:26

Oui non mais ce n'est pas du tout pour la même raison, Cheyenne est handicapée de naissance et n'a pas d'articulations dans tout le train arrière.
Elle avait de la sensibilité douloureuse et si ses pattes n'avaient pas été raides, elle aurait pu marcher comme tous les chats.
Donc pas d'incontinence puisque pas de paralysie.


Là c'est neurologique pour lui, donc aucun sensibilité. Et donc une incontinence.

Ce n'est pas plus impressionnant que tous les autres paraplégiques que j'ai eu pourtant.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:31

pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 30

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:13

C'est peut-être dans ma tête, mais j'ai l'impression que Février et Merlin ne s'embrouillent pas du tout entre "Chouchou" et "Doudou" (oué c'est malin de leur donner des surnoms aussi proches, je sais). Je change l'intonation quand je les appelle et ça passe bien.

Il est rigolo avec ses pattes en grenouille, ça me rappelle les vaches qui ont une paralysie des nerfs obturateurs après mise-bas ^^' (oui j'ai des références bizarres)

Hâte d'en savoir plus sur lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:09

Loulou (pour l'instant je garde le nom, vais voir s'il le reconnait ou non ...) arrive demain, donc Wink

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:52

Il arrive où? Il passe par chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:43

super ! merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:06

Aaahh c'est super !! il est trop mignon, si j'avais encore des sousous je l'aurai bien parrainé ce petit Loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:29

Petit Loulou est arrivé puis il vient de repartir avec Alysson et Clément. C'est un petit loulou tout câlin. Contrairement aux photos il n'est pas très gros. Bienvenue petit Loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:13

oui bienvenue à lui en normandie et beaucoup de courage à caly car avec son groos bedon, cela va pas etre facile. Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence 1317810029  
Revenir en haut Aller en bas
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87


Messages : 825
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : 87

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptySam 15 Mar 2014 - 10:10

J'ai hâte d'en savoir plus sur lui  Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence 4170629200 
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptySam 15 Mar 2014 - 11:59

Oui, il est bien arrivé, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, je l'ai installer hier soir en rentrant, mais je n'ai pas trop chercher à comprendre, le stress de la route (je suis très angoissée en voiture, surtout en région parisienne et hier avec tout le brouillard ...), le stress accumulé par rapport à Pearl, la fatigue et en plus j'ai une crève carabinée ...

J'essaie de m'occuper des photos aujourd'hui mais j'ai mon ménage à terminer, le bain de Thaïs à faire etc...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptySam 15 Mar 2014 - 12:20

pas de soucis Caly, on peut attendre !
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:10

Je ne sais pas où il faut répondre mais je dis ici aussi ma proposition de marraine pour ce petit minou cat 
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:05

Ça y est mon petit Loulou je suis ta marraine! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty
MessageSujet: Re: Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence   Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loulou, chat mâle de 6 mois, paraplégie et incontinence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KENAI, chat mâle à adopter avec JINX, chat femelle
» EVER chat mâle
» LOCO, chat mâle
» SUENO, chat mâle
» WANTED, chat mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Loulou-
Sauter vers: