Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 C'est la fin ...

Aller en bas 
+9
Ibis
Double-crème
LittleOph
tagyca
Alex94
girafe
papillon60000
Tacha
Calymone
13 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

C'est la fin ... Empty
MessageSujet: C'est la fin ...   C'est la fin ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:32

Je me souviens du jour où j'ai décider de l'adopter, c'est comme si c'était hier, pourtant, cela remonte à 2 ans et 3 mois ...
Un monsieur voulait l'adopter, près de chez moi, je n'ai pas pu me résoudre à le laisser partir ...
Le chat le plus parfait que je connaisse, un amour de chat, sociable, câlin, amoureux des autres chiens et des autres chats, toujours là quand on est tristes, à faire de gros ronrons ...


Kynaï, FIV+ sorti de fourrière, déjà pas très jeune (8 ans minimum mais surement plus), maigre, avec des cicatrices de baroudeur partout ... Je me rappelle après sa quarantaine, avoir poser la boite de transport dans le salon, sur le canapé, quand je l'ai ouverte ... Il a couru vers les chiens pour leur faire des câlins, bisous, coups de têtes ... Un AMOUR ...

Il est aussi l'un des premiers Handi'cats pris en charge ...
Que de souvenirs ...

Plusieurs semaines que nous nous battons contre la maladie, il a perdu énormément de poids, il ne veut plus manger grand chose, il continue de ce gratter/mutiler le visage chaque jour, creusant toujours plus ses plaies, les nombreux traitements et changements de nourriture n'ont rien changer, aujourd'hui son état général c'est dégradé, son coryza chronique prends le dessus, il n'est plus le Kynaï que nous avons connu ...

Plusieurs jours que je retourne ça dans ma tête, que je sais qu'il va falloir prendre LA décision, cette décision que j'ai eu à prendre de nombreuses fois pour les chats "des autres" ces dernière années, les chats de l'asso ou ceux en FA à la maison, jamais pour l'un de mes propres chats ...

J'ai vraiment MAL d'imaginer la vie sans lui, lui qui est toujours là, à côté de nous, lui qui éternue toujours là ou il ne faut pas : sur le visage, sur l'écran de l'ordi, dans les assiettes ... Lui qui ne sait pas dormir ailleurs que scotché à un autre chat ou a un chien ... Lui qui est toujours allongé où il ne faut pas, et qui prenait toute la place, du temps ou il était un bon gros chat ...

J'aurais perdu en à peine 2 jours, mes 2 petits vieux, que j'ai dû soigner en même temps, et que je devrais voir partir en même temps ...
Mais je ne peux pas le laisser partir tout seul, il a encore besoin de moi pour ce dernier voyage ...

J'ai fini par me faire à l'idée, et je voulais prendre ce RDV pour samedi ... Samedi c'était bien, samedi ca nous laissait encore toute une journée avec lui ... Mais ma véto est absente samedi, et je ne veux pas que ce soit quelqu'un d'autre qu'elle ...
Quoi faire ? Attendre lundi, ou "le faire" demain ...?

Demain c'est trop tôt, je n'y suis pas préparée, je ne suis pas prête, pas 1 journée après avoir fait endormir Moustache ...
Malheureusement, y'a des fois où l'on doit faire des choix pour EUX et pas pour nous ... Lundi c'est trop loin pour lui, je ne veux plus le voir souffrir, alors ce sera demain matin ...

Je le pleure déjà, alors qu'il est à côté de moi, que c'est dur, de penser à CE moment précis, celui où je devrais lui dire au revoir...

2 ans et 3 mois à tes côtés, que du bonheur mon Kynaï, je penserais toujours à toi, et je garderais cette image de toi, celle d'un chat bien douillet, plein d'amour, de gentillesse et de liens tissés avec les autres habitants de la maison ...

Tu manquera à tout le monde ...

Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerais ...

C'est la fin ... Photo310


_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

C'est la fin ... Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin ...   C'est la fin ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:49

2014 commence comme 2013 c'est terminer ...
Beaucoup de pertes chez les Handi'cats ces derniers mois, il y a des périodes horribles, comme celle ci, et d'autres beaucoup moins tristes, je ne suis pas épargnée ces temps ci ...

Année de merde.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

C'est la fin ... Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin ...   C'est la fin ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 19:52

Je t'embrasse très très fort. J'espère que tu pourras tout de même "profiter" de cette dernière soirée avec lui. J'imagine la peine immense que tu dois ressentir.  C'est la fin ... 3117492745 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

C'est la fin ... Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin ...   C'est la fin ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:12

beaucoup de courage à toi et Clément, je ne sais que trop ce que tu ressens mais il faut le faire pour lui, qu'il soit délivrer de tous ces maux qui lui gâche la vie et contre lesquels il n'a plus la force de lutter
c'est vrai que certaines périodes sont plus dures que d'autres, on espère une accalmie dans les mois à venir car c'est très dur psychologique de perdre autant de poilus en si peu de temps...
adieu pt Kynai, tu étais un bien joli FIV roux  C'est la fin ... 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

C'est la fin ... Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin ...   C'est la fin ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:48

Je savait que ton Kynai n'allait pas bien mais je n'avait pas lu les dernières nouvelles...
Plein de courage, on a beau savoir que c'est ce qu'il reste a faire, çà n'en rend pas les choses plus faciles pour autant
je suis certaine que tu lui as apporté autant que lui a toi durant ces quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

C'est la fin ... Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin ...   C'est la fin ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:51

Je suis vraiment triste pour toi... c'est une mauvaise période qui va je l'espère prendre fin au plus vite...
Je te souhaite beaucoup de courage...
Papouilles au loulou
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

C'est la fin ... Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin ...   C'est la fin ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 20:55

Je ne l'ai fait qu'une seule fois, et pour une chatte que je n'avais que depuis 2 semaines... J'en ai été malade pendant des mois... Alors  C'est la fin ... 3117492745 
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

C'est la fin ... Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin ...   C'est la fin ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:05

Ça vaut ce que ça vaut, mais je suis avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

C'est la fin ... Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin ...   C'est la fin ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:01

j'en ai les larmes aux yeux,,un de mes chouchous...
courage,,c'est pas une décision facile,mais c'est aussi cela que de les aimer, les accompagner
pour leur dernier voyage.
au revoir Kynai..

gros becs à vous 2... C'est la fin ... 3117492745 

Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

C'est la fin ... Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin ...   C'est la fin ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:45

C'est très dur, surtout que c'est ton chat et tout ça dans un intervalle si court.
Mais ils ont bien profité de leur vie, sutout des dernières années chez toi, protégés et choyés.
 C'est la fin ... 3051973425 
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

C'est la fin ... Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin ...   C'est la fin ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:54

Que dire de plus...je pense très fort à vous  C'est la fin ... 3117492745 
Plein de caresses au beau Kynai ...  C'est la fin ... 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

C'est la fin ... Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin ...   C'est la fin ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:52

Ce soir, Kynaï me fait me coucher abec une boule a l'estomac et le doute ...
On a fait de gros câlins ce soir, il nous parait beaucoup moins encombré au niveau du nez, il n'a jamais aussi bien respirer depuis au moins 3 semaines ...
Quand on a voulu ce lever pour aller ce coucher, il c'est mis les 4 fers en l'air pour réclamer les caresses, et puis il c'est fait sa toilette, ce que je ne l'ai pas vu faire depuis ..!
Je suis complètement paumée là ...
Quoi qu'il arrive, demain on va chez le véto et je vais voir ce qu'on fait et surtout en discuter avec ma véto ...
Je me suis relever pour lui faire une inhalation : qui lui a fait du bien du qu'il est aller aussitot manger !
Bon, on verra demain ... ma véto le connait, elle me dira !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180


Messages : 388
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 36
Localisation : marseille

C'est la fin ... Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin ...   C'est la fin ... EmptyVen 10 Jan 2014 - 6:42

ta véto te dira ce qu'elle en pense et quoi qu'il arrive tu prendras la meilleure décision pour lui j'en suis sur. plein de courage je pense fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

C'est la fin ... Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin ...   C'est la fin ... EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:58

Kinaï si gentil, je pense fort à vous deux et je souhaite que cette petite amélioration lui permette encore un petit bout de route avec vous, mais s'il doit souffrir ta décision et celle du véto sera la bonne.
Beaucoup de courage pour toi ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

C'est la fin ... Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin ...   C'est la fin ... EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:08

de grosses pensées pour toi, Kynaï et Clément ce matin  C'est la fin ... 3051973425 
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

C'est la fin ... Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin ...   C'est la fin ... EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:38

Quelle triste nouvelle  Sad vous saurez prendre la bonne décision avec la véto je le sais, mais comme se doit être dur... Courage !
Très émouvant texte et hommage à ce joli rouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la fin ... Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin ...   C'est la fin ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la fin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Kynaï-
Sauter vers: