Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelles pas terrible

Aller en bas 
+7
Nicole Anne
LittleOph
Tacha
Ibis
Titipa87
vélia27
Calymone
11 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Nouvelles pas terrible Empty
MessageSujet: Nouvelles pas terrible   Nouvelles pas terrible EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:19

Papy Moustache n'est décidément pas en forme ces temps ci ...

Souvent, je me dis "demain j'appelle pour prendre rdv pour son dernier voyage ..." et puis à chaque fois, y'a un petit quelque chose qui me fait changer d'avis ...

Vendredi, je me suis dis que j'allais prendre RDV le lendemain pour l'emmener, car quand je suis arrivée, il était encore tout déshydraté, le poil plein de nœuds (c'est une horreur, je 'arrive plus à retirer tous les nœuds et il ne ce lave pas !) et les yeux complètement fermés (inflammation ?!).

Et puis le soir, je suis revenue m'occuper de tous le monde (entre Thaïs qui fait ou elle peut, Hulotte qui adoooore pisser par terre en ce moment et Moustache qui fait ses besoins partout sauf dans la litière, je suis trop contente !) et il a manger tout seul de l'A/D, avec grand appétit, alors je n'ai pas pris le RDV...

Comme je suis un peu perdue : en un sens, je ne veux pas faire partir un chat qui peut encore bien vivre, d'un autre il n'y a que des hauts et des bas, et je ne veux pas faire subir des gavages et autres soins lourds à un chat de son âge, qui plus est aveugle et sourd ...
Du coup, j'ai décider de le ramener voir ma véto, pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense : il est maigre et a quelques nœuds, mais beaucoup de très vieux chats sont maigres en fin de vie !
On va voir ce qu'elle en pense et ce qu'elle ferait, ce qu'elle me conseil, il a aussi un soucis : il garde ses yeux fermés tous le temps et ils sont plein de truc visqueux alors qu'il a toujours eu de super yeux malgré sa cécité => Je pense qu'il a toujours un fond de coryza et en fait, à cause de l'inflammation, il garde ses yeux fermés, ce qui empêche l'évacuation des saletés ...

Il ne veut plus trop être manipulé, il est vieux et fatigué, donc nous prendrons la meilleure décision pour lui, malheureusement, il faut s'y attendre ... Et s'il n'a pas une qualité de vie suffisante, je préfère le laisser partir plutôt que d'attendre que cela ce dégrade encore plus ...

Enfin, je vais prendre RDV cette semaine, je vous tiens au courant ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Nouvelles pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pas terrible   Nouvelles pas terrible EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:49

Ma chère CALY, c'est vrai c'est une décision pas facile à prendre, mais c'est vrai que le pauvre quand je l'ai vu, il est bien vieux,avec thierry nous avions parlé de chose et d'autre et il m'a bien dis que tu ne ferai pas d'accharnement sur tes animaux si tu vois que cela ne va pas ,alors toi seule est juge et on te fais confiance pour toute décision à prendre pour ce vieux pépère.Pense-tu qu'il est heureux comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Nouvelles pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pas terrible   Nouvelles pas terrible EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:07

Personne ne peut ce rendre compte sans vivre avec lui chaque jour, je n'euthanasierais pas un chat parce qu'il est "vieux", il a toute sa tête, nous reconnait bien, il y a des séries où il malade et pas bien, mais il y a des jours où il va très bien et est comme avant, il est impressionnant à voir car il ce déplace comme un papi de 19 ans, avec de l'arthrose, aveugle et sourd, mais il n'est pas malheureux et en effet, je prendrais la décision qui s'impose quand elle ce présentera.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87


Messages : 825
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : 87

Nouvelles pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pas terrible   Nouvelles pas terrible EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:09

Je ne peux pas trop te conseiller à part te dire que je suis sûre que tu prendras la bonne décision  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Nouvelles pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pas terrible   Nouvelles pas terrible EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:11

Voilà tout simplement.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Nouvelles pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pas terrible   Nouvelles pas terrible EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:27

Il a des hauts et des bas comme les personnes agées et c'est bien normal à son âge et avec ses soucis de santé. Tant qu'il y a suffisamment de haut et qu'il semble heureux, c'est bien.
Après s'il y a trop de bas et qu'il ne profite plus de rien, c'est toi qui vit avec lui et qui le connait donc on te fait confiance pour la décision. Tu prendras la bonne, on le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Nouvelles pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pas terrible   Nouvelles pas terrible EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:41

Des câlins à papy Moustache. Je suis convaincue que le moment venu, la bonne décision sera prise. Merci infiniment pour lui  Nouvelles pas terrible 3051973425 
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Nouvelles pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pas terrible   Nouvelles pas terrible EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:55

Je te fais confiance aussi. Tu es la seule à pouvoir prendre la bonne décision au bon moment. Le jour où tu le feras endormir, personne ne t'en voudra. En attendant, gros câlins au papy grognon. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Nouvelles pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pas terrible   Nouvelles pas terrible EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:00

C'est sur que notre Papy se fait vieux, mais tant qu'il ne souffre pas et ce n'est pas facile de se rendre compte car il a toujours miaulé mais à chaque fois que je l'ai vu il ne semblait pas malheureux.
Nous savons que tu prendras la meilleure décision le moment venu. Mais même s'il miaule très fort ses miaulements manqueront.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Nouvelles pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pas terrible   Nouvelles pas terrible EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:27

pt papy est au bout de la route, c'est déjà un bel âge...
gros câlins à toi et je sais que ta nounou fera ce qu'il faut qd il faut
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Nouvelles pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pas terrible   Nouvelles pas terrible EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:19

Si ça fait déjà plusieurs fois que tu te poses la question, y'a effectivement des chances qu'on arrive au bout pour papy Moustache...  Mad Maintenant, faut se dire que sans toi il n'aurait pas coulé des jours tranquilles comme il a eu, alors pour tout ça, MERCI CALYMONE.  Nouvelles pas terrible 3117492745 
Revenir en haut Aller en bas
lili112
Pro du blabla
Pro du blabla
lili112


Messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : vaucluse

Nouvelles pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pas terrible   Nouvelles pas terrible EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:32

bonsoir
je viens de voir le post sur Facebook....
pauvre papy Moustache...
Je suis sure qu il peut encore bien se retablir et vivre encore !.....
certes il est agé et a tous les soucis d un senior ( c est pareil pour les humains )

je croise les doigts pour toi Moustache... et je suis certaine que tu vas continuer ta retraite...
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Nouvelles pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pas terrible   Nouvelles pas terrible EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:54

ce sera l'heure quand ce sera l'heure et il n'y a pas mieux placée que toi pour décider
même si c'est toujours difficile
Caresses au papy Moustache
Revenir en haut Aller en bas
lili112
Pro du blabla
Pro du blabla
lili112


Messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : vaucluse

Nouvelles pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pas terrible   Nouvelles pas terrible EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:50

bonsoir

petit message pour prendre des nouvelles de Moustache....

Comment va t il?....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles pas terrible Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles pas terrible   Nouvelles pas terrible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles pas terrible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles
» Nouvelles ...
» Des nouvelles
» Des nouvelles de Max
» Nouvelles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Moustache-
Sauter vers: